les courriers Ideo et Bbox concernés par l’augmentation arrivent

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

03022011

les courriers Ideo et Bbox concernés par l’augmentation arrivent

Certains membres doutaient de l'arrivée dans les délais du courrier annonçant la hausse de leurs forfaits Bbox et ideo. C'était semble t-il crier gare au loup un peu trop vite. Spiderman93 m'a informé avoir reçu son courrier ce jour. Nous vous reproduisons ici l’intégralité du courrier envoyé par Bouygues Telecom à ses clients, qui auront à payer 1.88€ en plus par mois. Par ailleurs Bouygues nous informe que de nouvelles offres seront disponibles le 7 Mars... On le sait, certains d'entre vous attendent impatiemment l'ajout de l'illimité vers les mobiles, mais peut-être qu'il y aura de nouvelles surprises... On sait déjà que les abonnés ayant souscrit l'option 3h vers les mobiles se verront offrir l'option enregistreur numérique, habituellement facturée 5€/mois.
Le 01 février 2011
Objet : information TVA

Chère cliente, Cher client,

Vous faites confiance à Bouygues Telecom et nous vous en remercions.

Vous profitez actuellement d'un Tout-en-un ideo incluant la réception des services de télévision. Son tarif était, à ce titre, soumis à une TVA à double taux : 5,5% pour partie et 19,6% pour le reste,
La loi de finances pour 2011 nous contraint à ne plus appliquer de TVA à double taux.
Depuis le 1er janvier, nos offres sont donc soumises intégralement à une TVA de 19.6%

Dans ce contexte, Bouygues Telecom a décidé de prendre à sa charge en grande partie l'augmentation induite par ce changement afin de limiter I'impact pour ses clients :
  • les tarifs TTC des forfaits mobiles Bouygues Telecom ne changent pas,
  • ceux de certaines offres Bbox en zone dégroupée augmentent de seulement 1.88€ TTC/mois.
Le tarif de votre Tout-en-un ideo n'augmentera que de 1.88€ TTC/mois. Pour des raisons techniques, ce montant apparaîtra dans la rubrique Compléments Bbox pour ideo de votre prochaine facture box.

Pour répondre au mieux aux besoins de nos clients, de nouvelles offres seront disponibles à compter du 07 mars; nous vous invitons à vous rendre, à compter de cette date, dans votre Espace Client sur bouyguestelecom.fr afin de les découvrir et en profiter si vous le souhaitez.

Très cordialement.

Alain Angerame
Directeur de la Relation Glients

Nous vous rappelons qu'en cas de modification de votre tarif sans votre accord, vous avez la possibilité aux termes de I'article L121-84 du Code de la consommation de résilier votre contrat sans frais jusque dans un délai de 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de cette modification.

Voila, le suivi en ligne sur BFN de votre résiliation si vous résiliez et si vous souhaitez y participer: c'est épinglé ICI.

Dernière édition par tofoo93 le Jeu 3 Mar 2011 - 6:19, édité 1 fois

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

les courriers Ideo et Bbox concernés par l’augmentation arrivent :: Commentaires

Message le Dim 13 Fév 2011 - 0:24 par fox64

@Pfunk a écrit:Une question : ceux qui sont toujours sous engagement niveau mobile, ils ne peuvent pas profiter de l'augmentation d'Ideo pour résilier l'ensemble sans frais, mais unique la partie ADSL, c'est ça ? vu que l'augmentation en touche que la partie ADSL
Tu ne dois pas être abonné idéo , non?
Il n'y a pas de distinction ADSL/mobile sur une facture idéo, ce qui nous permet donc de résilier le tout sans frais.

Message le Dim 13 Fév 2011 - 0:42 par spiderman93

+1 avec fox64
et pour Pfunk je sais je l'ai loupé cette offre

Message le Dim 13 Fév 2011 - 1:59 par dixmudien

J'ai recu mon courrier concernant l'augmentation de tva pour mon ideo,mais puis je resilier sans frais seulement la partie mobile et garder un abonnement bbox seul?

Message le Dim 13 Fév 2011 - 8:58 par tofoo93

non, sauf si bouygues vous l’accorde après négo au 611 et mieux vaut une confirmation par courrier de la part de BT en cas de litige...

Message le Dim 13 Fév 2011 - 9:19 par stephanec

@Pfunk a écrit:Une question : ceux qui sont toujours sous engagement niveau mobile, ils ne peuvent pas profiter de l'augmentation d'Ideo pour résilier l'ensemble sans frais, mais unique la partie ADSL, c'est ça ? vu que l'augmentation en touche que la partie ADSL

@SMOBY a écrit:ben c'est surtout pour voir si aujourd'hui tout le monde est satisfait de son idéo, malgré l'augmentation future, qui reste limitée à 1.88 €....
Les gens ne seront pas plus satisfait avec la même chose qui augmente de 1,88€
Par contre, ils pourraient bien l'être par l'offre à 36,90 qui apparemment devrait intégré les appels vers portable (3h ou plus ?) et le magneto numérique.

@spiderman93 a écrit:oui moi aussi j'ai bien envi de l'iphone 5 mais comme il ne sortira pas avant juin alors j'ai pas envi de me réengager 12mois si je le fait c'est une foi pour prendre l iphone ou alors soit je garde mon numéro en carte nomade jusqu'à juin
Lorsqu'il a dit que l'offre Virgin était à 14,90 au lieu de 29,90 pour 12 mois, ça voulait dire que tu pouvais payé ce prix jusqu'à 12 mois de suite et qu'à partir du 13ème, c'est 29,90, mais ça reste une offre sans engagement, donc tu pouvais très bien aller chez Virgin, payer 14,90 en Février, Mars, Avril, Mai, et une fois en Juin prendre une nouveau forfait avec un iPhone, que ce soit chez Bouygues, Orange ou SFR.

En fait, le mieux, c'est de prendre un forfait sans engagement ou une carte chez l'opérateur chez qui tu es sûr que tu ne prendra pas l'iPhone, pour pouvoir faire la portabilité chez tous les autres.

exactement, je garde ce forfait pendant 1 an maxi, je verrai en juin, si je m'engage sur un nouvel iphone ou si j'attends l'arrivée du 4eme operateur avec mon forfait discount

Message le Lun 14 Fév 2011 - 16:07 par capitaine_choc

@floflo8 a écrit:oui mais double portabilité pas possible...
Pourquoi?

Message le Lun 14 Fév 2011 - 17:21 par stephanec

Je rentre du boulot et toujours rien ! Je sens que bouygue n'est pas presse.

Message le Lun 14 Fév 2011 - 19:49 par capitaine_choc

quand je vois les retours sur les forums pour orange et bouygues j'ai le sentiments que ces derniers ont envoyés des courriers d'augmentation à un échantillon de clients début janvier afin de prendre la température. Il est probable que Bouygues fasse de même: un échantillon début février et la masse fin février début mars.

Message le Lun 14 Fév 2011 - 19:53 par stephanec

Je ne sais, on verra : ce qui est sur, c'est que mon forfait n'augmentera pas le mois prochain puisque ma raz etait au 12

Message le Lun 14 Fév 2011 - 20:38 par floflo8

Pour garder son numéro, il faut passer par un autre opérateur que celui que l'on quitte. Seulement après, on peut retourner chez le 1er opérateur.
Ex. Bouygues > Universal Mobile (pas possible car c'est le même réseau)

Dernière édition par floflo8 le Lun 14 Fév 2011 - 21:10, édité 1 fois

Message le Lun 14 Fév 2011 - 20:51 par stephanec

Merci mais ça je le savais.

Mon interrogation etait plutôt de savoir si au terme de ma résiliation mon abonnement pouvait devenir une carte bouygue telecom, ce qui me permettra en juin de porter mon numéro historique chez orange ou sfr Avec le nouvel iPhone ( je suis pas certain) mais comme ça il me reste une petite chance de retrouver mon numéro !

Message le Lun 14 Fév 2011 - 21:17 par floflo8

@stephanec a écrit:Merci mais ça je le savais.

Mon interrogation etait plutôt de savoir si au terme de ma résiliation mon abonnement pouvait devenir une carte bouygue telecom, ce qui me permettra en juin de porter mon numéro historique chez orange ou sfr Avec le nouvel iPhone ( je suis pas certain) mais comme ça il me reste une petite chance de retrouver mon numéro !

ça, je n'en sais rien. tu leur as demandé au service résiliation si tu pouvais passer de ton abonnement à un sans engagement ? moi, je suis sceptique.
Sinon, tu passes par un mvno sans engagement. Moi c'est ce que je vais faire.
Ou attends les 4 mois pour résilier mais en terme de timing, ça va être un peu juste pour le nouvel iphone, Bouygues et SFR le proposant en différé de quelques semaines.

Message le Lun 14 Fév 2011 - 21:20 par stephanec

Je suis déjà parti : c'etait pour garder un espoir de cOnserver mon numéro.
J'ai pris un forfait Virgin.
Je vais faire une résiliation sèche et on n'en parlera plus. Reste a recevoir le courrier

Message le Lun 14 Fév 2011 - 22:38 par tofoo93

euh stephane; une fois notifié de ton augmentation tu portes tes numéros (fixe et portable) sur l'opérateur de ton choix une fois valider les portabilités tu signifies à bouygues par courrier le motif de la résiliation.
t'es entrain de te compliquer inutilement là.

Message le Lun 14 Fév 2011 - 22:43 par floflo8

j'ai pas trop compris ce que tu as fait stephane et ce que tu souhaites (à part le new iphone) Question

Message le Mar 15 Fév 2011 - 6:50 par stephanec

Je sais je suis butyrines complique :
j'aimais mon numéro donc je voulais le garder mais l'offre de virgin étant trop alléchante et n'ayant pas reçu le courrier, j'ai ouvert une nouvelle ligne.
Aujourd'hui, je me disais que si bouygues migrait mon contrat sur la carte bouygues telecom avec mon numéro "historique", je pourrais le maintenir en. Vie jusqu'a une éventuelle souscription d'un forfait avec engagement et le nouvel iPhone à venir cet été avec mon numéro inutilisé mais maintenu en vie.
Je vous l'accorde c'est tordu, donc je vais l'abandonner, c'est pas la mort non plus !
Merci a tous

Message le Mar 15 Fév 2011 - 8:28 par bbox-95

Stéphane

Ton numéro tu peux le garder en demandant à basculer ton forfait en carte nomade Wink

Message le Mar 15 Fév 2011 - 8:49 par jjuu

Toujours pas de courrier pour moi,et ma RAZ a eu lieu le 12 au soir...

Message le Mar 15 Fév 2011 - 11:30 par floflo8

@jjuu a écrit:Toujours pas de courrier pour moi,et ma RAZ a eu lieu le 12 au soir...

Si c'est comme moi et ben vérifie auprès de tes voisins car c'est ma voisine qui a reçu le courrier par inadvertance... Mad

Message le Mar 15 Fév 2011 - 13:05 par capitaine_choc

@floflo8 a écrit:

Pour garder son numéro, il faut passer par un autre opérateur que celui que l'on quitte. Seulement après, on peut retourner chez le 1er opérateur.
Ex. Bouygues > Universal Mobile (pas possible car c'est le même réseau)
bah c'est surtout le même opérateur! Par contre si tu pars chez Simyo et que tu reviens chez Bouygues c'est bon.

Message le Mar 15 Fév 2011 - 17:15 par stephanec

@floflo8 a écrit:
@jjuu a écrit:Toujours pas de courrier pour moi,et ma RAZ a eu lieu le 12 au soir...

Si c'est comme moi et ben vérifie auprès de tes voisins car c'est ma voisine qui a reçu le courrier par inadvertance... Mad

Comment le savoir ? Attendre le nouveau tarif le mois prochain ?

Message le Mar 15 Fév 2011 - 19:57 par spiderman93

un forumeur dans notre site a envoyer sa lettre de résiliation suite a la réception de son courrier sur la hausse de la tva et Bouygues lui a dis qui ne peut pas résilier avant le 7 mars malgré qu'il a fais sa portabilité et qu'il devait payer les mois restant ou annuler et la refaire a partir du 7mars affraid

Message le Mar 15 Fév 2011 - 20:38 par tofoo93

je suis allé pousser son histoire sur
facebook je crois que ça en vaut la peine tongue

Message le Mar 15 Fév 2011 - 20:48 par spiderman93

oui tiens nous au courant demain de la suite lol!

Message le Mar 15 Fév 2011 - 21:14 par capitaine_choc

comme pour SFR et orange nous devons nous battre. Le mépris des opérateurs pour nous est sans limites.

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut