Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
03022011
Afin de ne pas se voir un imposer un standard d’e-paiement adapté aux Smartphones et aux tablettes informatiques venant de groupes américains comme Google ou Apple pour ne citer qu’eux, les trois opérateurs SFR, Orange et Bouygues Telecom, se sont associés au groupe Atos Origin pour la partie technique, pour créer la société Buyster, détenue à parts égales par les quatre partenaires.

Le principe du projet Buyster est de simplifier le paiement sur mobile de biens de consommation courante. Cette plateforme d’e-paiement sera complémentaire au paiement classique par carte bancaire : il suffira de communiquer un numéro de téléphone mobile associé à un code confidentiel, pour recevoir en retour un code unique qui permettra de valider l’achat, qui sera débité directement sur le compte bancaire de l'utilisateur.

Ce moyen de paiement devrait être disponible en France au second semestre 2011, et sera lancé entre autres, sur les sites de Darty, Rue Du Commerce, Brandalley ou Aquarelle.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
attention au NFC qui arrive (meme si cela fait des années que la techno est prete), Google et Apple vont pousser fort et les opérateurs commencent à demander cette feature.

alors le e-paiement va se retrouver en concurrence et puis c'est assez similaire à la e-carte bleu...

l'avantage du e-paiement, c'est de pemettre à chacun de rester dans son pré: banquier, opérateur, encarteur et commercant...

avatar
Attention à ne pas confondre Paiement avec un mobile et Paiement sur mobile. Le 1er est relatif au paiement sans contact sur un TPE en magasin via les puces NFC alors que le second correspond à du e-paiement cad un achat sur un site web.

Buyster est en fait un futur concurrent de Paypal car c'est un portefeuille virtuel où on enregistre une seule fois sa CB et ensuite on reçoit un code à usage unique pour chaque transaction en ligne.

Après je sens qu'un Apple va venir mettre son grain de sel dans tout ça et interviendra sur les 2 terrains...
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum