Venez témoigner sur votre expérience THD

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Venez témoigner sur votre expérience THD

Message par tofoo93 le Dim 20 Fév 2011 - 18:26

ou ils font les test à coté de la machine a café donc le STB est selon eux très silencieux Smile

bon c'est vrai que les petit ventilo dans les boîtiers sont rarement discret... et c'est pénible que les ingénieurs ne pousse pas le développement pour que la dissipation soit passive... ça doit pas etre impossible pour quelques €uros de dev en plus Suspect

ou alors de mieux gérer la ventilation ce qui est souvent pas le cas :(

ici: le règlement du forum il vous engage, respectez le.
Rappel: Ne pas m'envoyer de MP, sauf si je vous y invite

tofoo93

Tout-en-un Ideo
Masculin Age: 38

Revenir en haut Aller en bas

Message par didierrp le Dim 20 Fév 2011 - 18:27

par chance pour toi tu ne connais pas les decodeurs TV de numericable: la sagem et la scientific atlanta...

didierrp

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age: 53

Message par tounet le Dim 20 Fév 2011 - 18:39

didierrp a écrit:par chance pour toi tu ne connais pas les decodeurs TV de numericable: la sagem et la scientific atlanta...

Le STB bouygues télécom c'est du Sagem que je vais rebaptiser Sagêne ou CCC !!! lol! Enchanté
Traduc de CCC , C'est Ca... Cou....

tounet

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age: 66

Message par bbox-95 le Dim 20 Fév 2011 - 19:51

Attention au HS merci

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age: 39

Message par tounet le Dim 20 Fév 2011 - 20:20

bbox-95 a écrit:Attention au HS merci

On est pas HS là , on discutaille de notre expérience sur le matos de la Box Fibre , c'est le sujet non ? Enchanté

tounet

Ideo Fibre (THD)

Message par tofoo93 le Dim 20 Fév 2011 - 20:28

c'est pas HS mais bon on derive doucement Cool

faudra passer l'aspiro pour garder que les posts pertinent pour le fil...

qui est juste de relater son témoignage donc a ce titre le bruit de la box est à prendre en compte le reste comme ma réponse pas vraiment...

et comme ce post là Laughing

ici: le règlement du forum il vous engage, respectez le.
Rappel: Ne pas m'envoyer de MP, sauf si je vous y invite

tofoo93

Tout-en-un Ideo
Masculin Age: 38

Message par bbox-95 le Dim 20 Fév 2011 - 20:34

Le sujet concerne l'abonnement, ouverture de ligne, l'installation principalement, enfin tout le parcours avant l'abonnement jusqu'au passage du technicien pour être plus clair.

Après on peut parler du matos mais après on risque de dévier du sujet en donnant des réponses a des problèmes. La il faut plutôt aller dans la section matos

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par tounet le Dim 20 Fév 2011 - 20:45

Bon alors on reprends le fil .
Mon cas perso est plutôt douloureux.
Migration bbox adsl , bbox fibre , environ 15 jours de délai pour avoir tout en main.
Passage technicien le 14 février à 10h .
TV super et Internet OK . (suis sur coax) débit : voir vignette en dessous.
PAR CONTRE , et là JE g***le , plus de phone , les services se renvoient la balle , on me cause portabilité , bref la m...
J'espère avoir des bonne nouvelles demain , je reste optimiste. Enchanté

tounet

Ideo Fibre (THD)

Message par tchoum17 le Lun 21 Fév 2011 - 13:18

Je viens de lire un article sur les différentes Box du marché actuel sur 01net.
Bouygues sur son offre fibre est une nouvelle fois cité comme bon élève et parfois meilleur que les autres.
Voici le lien pour lire l'article : http://www.01net.com/editorial/528137/bbox-fibre-une-offre-bien-pensee/
L'interface TV est bien appréciée. Je vous laisse lire.

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age: 29

Message par tchoum17 le Mar 22 Fév 2011 - 21:44

Je voulais préciser. Avant ma migration sur la fibre, j'avais en ma possession les premières box ADSL de Bouygues. C'est à dire la bbox thomson et le STB thomson technicolor.
La nouvelle interface n'était pas spécialement fluide avec ce STB avec parfois de grosse lenteurs.
Hors depuis mon passage à la fibre, le STB gère à merveille la nouvelle interface TV. D'une fluidité des plus agréable, aucune sacade et des bandeaux fluide, l'accès au menu accueil instantané, même les widget son quasi instantanés ! Pour dire Smile.
Tout ça pour dire que l'utilisation de l'interface TV avec le STB fibre n'a absolument rien à voir avec l'utilisation du STB ADSL première génération. Je pense que le nouveau STB ADSL mis à disposition depuis février devrait changer la donne Smile

tchoum17

Ideo Fibre (THD)

Message par tounet le Ven 25 Fév 2011 - 21:23

Bonsoir.
Petit résumé de l'expérience THD.
2 fév 2011 demande migration Bbox adsl , Box fibre.
10 fév 2011 réception du matériel.
14 fév 2011 , passage du technicien et raccordement sur NC effectué.
Internet et tv ok , phone muet.
25 fév 2011 , enfin le téléphone sonne comme dirait Cloclo . Enchanté

tounet

Ideo Fibre (THD)

Message par effaness le Sam 26 Fév 2011 - 17:39

Pour info, le SC a fini par me rappeler. Le gars m'a pris pour un merci de rester poli! et n'a pas écouté ce que je lui disais. Il est parti du fait que si le tech a dis que je n'étais pas relié, je n'étai pas relié. Et qu'ils n'allaient pas s'amuser à payer un déplacement de technicien pour rien au prix où ça coûte. En bref, il m'a envoyé baladé. J'ai même pas cherché à poussé d'avantage, je voulais juste mon numéro pour leur ramener leur box, et vu qu'aucun geste commerciale n'était possible...

Et ça se prêtant le meilleur service client... Chez Orange, j'avais des points pour changer de portable juste en appelant pour un renseignement et j'avais un forfait bloqué 20€. Là je paye le double (voir le triple tout les deux mois avec le hors forfait franchement hors de prix)

Bref, j'ai ramené ma box au magasins où j'avais souscrit à mon abonnement ( à 100 mètres de chez moi) où la fille que j'ai vu était scandalisé quant à elle. Et m'a surtout expliqué que le bonhomme en question faisant de plus en plus souvent parler de lui, mais que c'était la première fois que ça se terminé par un refus d'intervention et la résiliation d'un client. (A mon avis, elle devait surtout êtes inquiètent pour leur commission, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais je suppose qu'ils reçoivent des comm en fonction des souscriptions, donc un client qui annule...)

Sinon je suis passé chez free, intervention du technicien pour m'ouvrir une ligne adsl vendredi prochain, et le central free pour la fibre optique est en train de s'installer dans ma rue à moins de 50m.

Donc je vais payer 3x plus cher, mais o moins j'attendrai pas encore un mois et demi pour me retrouver sans rien. Merci Bouygues et les techniciens numéricables...

bbox-95: merci de rester poli et respecter la charte, vos problèmes n'excusent pas votre langage

effaness
Membre inscrit sur BFN

Peut-être Ideo
Masculin Age: 27

Message par didierrp le Sam 26 Fév 2011 - 18:46

Il suffisait de brancher une tele avec un tuner TNT et de voir si tu avais la telé. En effet en parrallele du signal cable (DVB-C) numericable véhicule maintenant le signal TNT originel en DVB-T.
Donc si tu as la tnt tu es raccordé à numericable (donc bouygues) si tu n'as pas la tele alors la oui il avait un probleme de raccordement.

didierrp

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age: 53

Message par effaness le Sam 26 Fév 2011 - 22:33

si c'est une réponse pour mon dernier post didierrp, relis mon premier post (page 2).

Le tech est partie du principe que je n’étais pas relié au répartiteur de l'antenne télé de mon immeuble du fait que les autres apparts ont des câbles apparent dans le couloir et pas moi.

Il n'a fait aucun test ou action pour identifier mon câble au répartiteur. Donc je risque pas d’être relier au réseau numéricable.

Je n'avais pas de télé à l'époque pour montrer si j'étais relié ou non.

effaness
Membre inscrit sur BFN

Peut-être Ideo
Masculin Age: 27

Message par xrainz le Sam 5 Mai 2012 - 0:50

Mon experience avec bbox fibre.

Apres de multiples saccades et reboot journaliers du decodeur TV orange - j'ai décidé de changer de FAI.

J'ai choisis BBOX FIBRE car darty trop cher, Misericable il n'ya plus moyen,et auchan box trop cher si on inclut la tv.

20/04/2012 : Souscription sur internet (abstraction du délai de retractation )à l'offre 31,90 eur/ an bbox fibre eligible 100 M -

Rendez-vous pris en ligne avec le technicien pour installation fixé au 03 Mai entre 08 et 10h

27/04/2012 - Reception du colis contenant les modem et decoteur tv ainsi que la carte.

Entre temps je recois plusieurs sms qui m'indiquent de pas oublier le RDV pris avec le tech.

03/05/2012 - Technicien est là dans les temps - Le boitier se trouve a l'exterieur dans la rue sur pilone/ Tire le cable coaxial du boitier, il a passé le câble par la fenetre. Plus d'une 30aine de metres de câble.
Il fait les branchements des appareils. Internet fonctionne de suite, Le telephone aussi. La TV n'affiche rien, apres plusieurs essais et appels au service direct ils n'ont pas reussi a depanner la TV.

Bref le technicien s'en va - INTERNET ET TEL OK - TV NOK

04/05/2012 je reessai le decodeur TV - Là ca fonctionne mais ca rame à mort et ca se deconnecte tout le temps.
J'ai decidé d'attendre pêut etre que la ligne n'est pas tout a fait active.

dans la soirée je reessai, et la c'est moins perturbé.

Ma TV fonctionne les services fonctionnent .

05/05/2012 00:40 apres plusieurs rebbot et mise a jour DECODEUR TV, ca a l'air bien stable image nickel.

Mon avis : Minimum entre souscription et obtention des services 15 jours complets. C'est un peu long.

J'aime l'interface sous forme d'univers. c'est simple et fluide.
J'ai testé ce matin mon débit avec speedtest.net plusieurs fois : Débit de dingue entre 20 et 60 M.

Test de téléchargement d'un fichier sur telecharger.com avec ubuntu 700 Mo............entre 6,5 et 7,4 Mo/s le fichier est arrivé en 1min 30! J'ai jamais eu un débit pareil et pourtant j'avais Numcable a Metz centre et Marseille centre.

Je suis bluffé !

Petit bémol au niveau du changement des chaines, c'est pas tres reactif.

Voilà mon avis en espérant que tout ca reste stable. Je suis satisfait et espere bien le rester!

a bientot

xrainz
Membre inscrit sur BFN

Peut-être Bbox

Message par matthias le Sam 5 Mai 2012 - 11:34

xrainz a écrit:Petit bémol au niveau du changement des chaines, c'est pas tres reactif.

Je le remarque en ce moment aussi, mais je n'avais pas le problème avant... Peut être est-ce passagé Surprised

Bbox Sensation fibre + Forfait Joe Mobile 2h + 1G0

matthias

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age: 28

Message par menet le Sam 5 Mai 2012 - 15:07

@ xrainz et matthias, Quelles sont vos versions logicielle et du portail de votre Bbox TV Fibre actuellement ? Question

Je suis depuis le 22/04 en Version logicielle 1.5.90 et Version portail 290312_ID_2204 et j'ai effectivement un écran noir de presque une seconde avec le bandeau INFO avant l'apparition des images/son de la nouvelle chaîne. Rolling Eyes
Je ne me souviens plus si la réactivité était meilleure précédemment lors d'un zapping. Embarassed

A+ Hello

Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câblé NumeriCable en 100Mb/s théorique.
Téléviseurs :  SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et SAMSUNG UE46ES8000 utilisé avec Bbox Sensation Fibre

menet

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age: 52

Message par gilloureims le Sam 5 Mai 2012 - 15:21

Bonjour,

J'ai la même version que toi menet, et la réactivité est bonne, pas de soucis.

Bbox Sensation Fibre

gilloureims

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age: 57

http://www.facebook.com/FermeGillou

Message par xrainz le Jeu 10 Mai 2012 - 2:55

menet a écrit:@ xrainz et matthias, Quelles sont vos versions logicielle et du portail de votre Bbox TV Fibre actuellement ? Question

A+ Hello

Salut j'ai la meme version que toi.
par contre mon signal oscille entre 47 eT 68. ca ne va jamais au delà.
j'ai remarqué aussi que l'image pouvait saccader et se figer pendant une minute ou deux et apres reprend ses droits. vraiment de rares fois j'ai du redemarrer la box!

xrainz
Membre inscrit sur BFN

Peut-être Bbox

Message par tchoum17 le Jeu 10 Mai 2012 - 9:26

Petit conseil, quand vous remarquez des lenteurs, éteindre le decodeur une minute et le relancer règle très souvent la chose.

tchoum17

Ideo Fibre (THD)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut