Venez témoigner sur votre expérience THD

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par vio1308 le Jeu 3 Fév 2011 - 7:36

Bonjour.
Branchement fibre depuis hier mercredi. Technicien super sympa et installation en une heure.
Tout,oui tout ,fonctionne. Maintenant à voir à l'usure.
Bonne journée à tous. Very Happy Very Happy Very Happy

vio1308
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Féminin Age: 51

Revenir en haut Aller en bas

Message par bbox-95 le Jeu 3 Fév 2011 - 8:42

Bonjour a tous

j'ouvre ce fil pour centraliser les retours d'expérience depuis votre inscription jusqu'à l'installation par le technicien et vos premiers essaies en THD.

Merci par avance pour votre participation.

Ps: pour la cohérence du fil merci de rester dans les généralités, si vous avez un problème technique ou autre qui n'a jamais été abordé sur le forum, dans ce cas ouvrez votre propre fil dans la section idoine merci.

Dernière édition par bbox-95 le Jeu 3 Fév 2011 - 9:39, édité 1 fois

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age: 40

Re: Venez témoigner sur votre expérience THD

Message par MJT le Jeu 3 Fév 2011 - 9:30

Bonjour,

Mon expérience Bbox fibre : Appartement pré-câblé

Migration effectué sur mon espace client Bbox le lundi 17 janvier, migration accepté, rendez-vous avec le technicien fixé le lundi 31 janvier à partir de 8h00

Lundi 24, réception des décodeurs Fibre & TV.

Lundi 31 : 7h00 débranchement de mes équipements adsl & TV puis mise en place des équipements fibre.

Arrivé du technicien 9h20. Vérification de l’installation, Signal TV impeccable mais problème signal box fibre. Le technicien contact le service technique Bouygues. Après quelques minutes signal fibre ok.
Pas de coupure téléphone puisqu’il fonctionne aussi bien en adsl que sur le réseau câble. Le service technique dit me rappeler le lendemain pour connaître la situation.

Débit Internet et qualité TV excellente (M@tv absent ainsi que les chaines locales de France 3).

Le lendemain matin, impossible de passer un appel téléphonique (occupé), je reboot la box fibre le téléphone fonctionne de nouveau.

Début d’après midi, le service technique de Bouygues me contact comme il était prévu pour me demander si tout allait bien, intervention du technicien, procédure etc etc. Franchement, aucun reproche. C’est du propre sur toute la ligne.

Mercredi matin : procédure de mise à jour décodeur TV. Je ne touche rien. Après mise à jour j’allume le décodeur et dans la page accueil il y a bien M@tv mais pas de chaines locales.

Concernant le problème d’accès sur chaînes ARTÉ et Luxe TV. "ERREUR F0052", fin d’après-midi, je reboot le décodeur TV. Mise à jour puis tout est ok, les chaines son de nouveaux fonctionnelles.

Ayant un débit de 6 voir 7 Mbps en adsl, je ne regrette vraiment pas ma migration fibre même si ce n’est pour l’instant que du câble. La qualité TV est top ! Aucun problème pour regarder les programmes myTF1, fluide, rapide, propre, vraiment rien à voir avec l’adsl.

En adsl, je téléchargeais à 650 K. A présent c’est plus 3,4 Mg. Y’a pas photo.

Retour des anciens décodeurs Bbox à la boutique, ce matin, mail m’informant de ma nouvelle facture -49€ (remboursement caution)

Formule "Idéo" je payais 44,80€ + 5€ enregistreur numérique, aujourd’hui même formule maus en fibre je paie 5€ de plus pour du très bon débit, une excellente qualité TV sans oublier le bouquet étendu. 28 chaines de plus dans l’offre. Alors, je dis "merci Bouygues Télécom".

Désolé pour la longueur de mon témoignage. Very Happy

MJT

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age: 55

Suite migration.

Message par vio1308 le Dim 6 Fév 2011 - 11:33

Petite précision. Enregistreur inclus dans le forfait box et si migration effectuée par internet, appel au 611 pour obtenir les 2 n° pour la reprise en boutique, en tous cas à Paris 20e.
Bonne journée.
Very Happy Very Happy Very Happy

vio1308
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Féminin Age: 51

Message par juju430 le Mer 9 Fév 2011 - 8:17

Bonjour,

Techniciens passés le 07/02 (migration), tout semblait fonctionner mais depuis :
- plus de tel depuis hier (tel sonne occupé)
- le format d'écran 16/9 ne tient pas : à chaque on/off du stb il faut retourner dans les réglages de la tv et sélectionner 16/09 ; pas ce pb avec l'adsl.
- au démarrage, tjs l'écran "installation terminée appuyer sur ok".

Sinon image qui apparemment ne freeze plus (gros soucis en adsl).

juju430
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age: 39

Message par sylbbox44 le Mer 9 Fév 2011 - 9:51

Bonjour

Technicien passé le 4/02 (migration) : Internet et Tel OK mais pas de TV

Le 5/02 un technicien me contact pour me prevenir qu'il y a un probleme avec la TV et qu'il tente de resoudre le probleme

Le 7/02 nouvel appel de Bouygues pour savoir comment c'était passé la migration. Je lui explique que la TV ne fonctionne pas.
On doit me recontacter dans 48 h pour savoir l'évoulution

Auj le 9/02 tjs pas de TV en attente de news de bouygues

Bonnne journée

sylbbox44
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age: 33

Premier jour

Message par manudubongo le Ven 11 Fév 2011 - 0:18

Bonjour !!
J'etais chez numericable net 30 mega.

Alors souscription Ideo avec bbox fibre le 02/02

Arrivée des box ce matin le 10/02
- j'enleve mon modem numericable, j installe les 2 box correctement (modem et decodeur Tv)
- Jallume 280 chaines trouvées; mise a jour; horloge ok; internet et wifi ok.
- probleme avec la mosaique et plusieurs chaines ne sont pas dispo a partir de la 24. ( erreur FX0..5 jsai plus quoi )
- je pars au boulot
- je rallume qq heures plus tard, mosaique ok; les chaines qui ne marchaient pas, fonctionnent maintenant
- m6replay, myTf1 ok ; enregistreur ok
- Tests de debits satisfaisants
- telephonie pas testé encore

Tres satisfait Laughing Enchanté Pour un 1er jour !!!!

Par contre ;
m@TV ne marche pas
et pas de mediacenter !!

RDV prévu avec le technicien ce mercredi (je sais pas ce qu il va faire vu que jai deja tout installé, il va juste verifier le montage je pense) Hello

manudubongo
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age: 28

Message par tofoo93 le Ven 11 Fév 2011 - 0:20

bonsoir

mediacenter pas avant mars voir avril selon le calendrier de déploiement retenu les clients fibre seront les dernier à priori Smile

pour m@ TV hummm normalement il me semble que c'est présent ça sur la fibre peut etre pas encore tout activé niveau droit Smile

ici: le règlement du forum il vous engage, respectez le.
Rappel: Ne pas m'envoyer de MP, sauf si je vous y invite

tofoo93

Tout-en-un Ideo
Masculin Age: 38

http://www.bbox-mag.fr/

Message par MJT le Ven 11 Fév 2011 - 7:28

Bonjour,

Pour m@TV il faut attendre au moins 48h. Bouygues procède à une mise à jour sur le décodeur TV. Smile

MJT

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age: 55

Message par didierrp le Ven 11 Fév 2011 - 10:43

Passage du technicien hier, le net fonctionne de suite mais pas de tel ni de television..!!Appel à 3 reprises du technicien au services techniques...Il repart en disant que les services techniques s'en occupent...3 heures apres le telephone fonctionne et ils m'ont bien porté le numero de tel que j'avais chez bouygues adsl.
En revanche pour la TV c'est pas ça!! toujours rien aujourd'hui des que je reboot le decodeur TV ce dernier m'indique erreur: F 1002 et là quelque chose me dit que cela va etre une longue galère....Car l'experience m'a montré que soit cela marche de suite ou dans les heures qui suivent ...soit on part dans le longs palabres...

didierrp

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age: 54

Message par tofoo93 le Ven 11 Fév 2011 - 12:02

il me semble qu'il y a bel et bien un délais pour l'activation du service TV dans son ensemble de 24/48h une fois le technicien passé ui remet son rapport et suite à ça BT active pleinement le service (via NC)

ici: le règlement du forum il vous engage, respectez le.
Rappel: Ne pas m'envoyer de MP, sauf si je vous y invite

tofoo93

Tout-en-un Ideo
Masculin Age: 38

http://www.bbox-mag.fr/

Message par partyboy le Ven 11 Fév 2011 - 15:57

Bonjour,

J'ai le meme message d'erreur (f1002). Cela n'a rien a voir avec les delais d'activation, c'est bien un disfonctionnement.
Perso, le technicien est passe le 31/01. Depuis, toujours le meme message d'erreur. Apres deux soiree passées avec des technicien par telephone a debrancher/brancher/eteindre/allumer la STB, j'ai ouvert un incident.
Depuis presque deux semaine, j'ai le message suivant dans mon espace client:
"Votre incident en cours : Chaîne(s) inaccessible(s)
Vous avez déclaré cet incident le 01/02/2011

Etape en cours : Nos équipes techniques traitent actuellement le dysfonctionnement sur votre ligne BBox. Merci de votre patience."

Le service client m'a indiqué que le delais moyen etait de 2 semaines. Mais comme c'est une moyenne, ca peut etre beaucoup plus long... Pendant ce tps, pas de Canal+, et Bouygues ne fait aucun geste commercial malgre un courrier de réclamation...

Et un autre soucis que j'ai depuis que je suis passé a la fibre, le Wifi de la nouvelle box est vraiment beaucoup moins performant....

partyboy
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age: 29

Message par didierrp le Ven 11 Fév 2011 - 16:08

Oui comme je le disais je le sens pas ce probleme de TV ,j'ai bien peur que cela dure un certain temps, surtout que c'est un disfonctionnement et que c'est numericable qui gère derriere et la c'est pas gagné avec eux!!!

En revanche le wifi il n'y a aucune raison que cela fonctionne moins bien qu'avec la Bbox adsl au contraire...le wifi est + performant (puissant)que sur la Bbox adsl et de plus il est en wifi n (si tu as un portable recent c'est interressant)

didierrp

Ideo Fibre (THD)

Message par partyboy le Ven 11 Fév 2011 - 16:11

Pour le wifi en fait, le soucis est assez bizarre. J'ai un PC avec lequel ca marche tres bien, mais sur le MacBook de ma copine (qui date de septembre 2009, donc pas super vieux non plus...), il faut parfois plus d'une minute pour afficher une page internet "simple", genre site d'information. En ethernet pas de probleme. J'ai essaye de changer le canal, ou de mettre juste en b/g, mais rien à faire...
Si jamais qqn a une idée...

partyboy
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age: 29

Message par tchoum17 le Ven 11 Fév 2011 - 18:56

Le technicien est passé ce matin vers 11h pour me migrer de l'ADSL à la box fibre.

Il a testé si j'étais branché sur le réseau numéricable et vérifié si mon coaxial d'origine était blindé. Étant sur l'antenne collective et le coaxial blindé, il me raccorde au réseau numéricable.

En installant la prise câble chez moi, il se rend compte que le blindage est brulé/oxydé et décide de me remplacer le câble allant du raccord des parties communes à ma prise murale dans l'appartement +1 (il n'était pas obligé Super ).

On branche les box et tout fonctionne parfaitement, sauf la télé sad
Je n'arrive pas à l'écran qui demande de scanner les chaînes.
Un message erreur F0010 apparaît et me demande de redemarrer la box.
Nous l'avons fait moulte et moulte fois. Il appelle le ST qui fait plein de tests avec lui qui ne donnent rien et le ST ouvre un ticket...

Ceux qui ont des soucis de télé au début de l'installation ont quelle erreur ou symptômes ?

En tout cas super pro le technicien. Il m'a donné un coaxial supplémentaire que j'ai branché du STB au raccord antenne de la télé (avec les petits adaptateurs fournis) pour avoir au moins la télé analogique fournit de base par numéricâble. Super +1 Il n'était pas obligé non plus de le faire !
La migration s'est donc bien passée sauf pour la télé. J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps... sad

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age: 30

Message par didierrp le Ven 11 Fév 2011 - 19:13

Décidemment, pas mal de problemes avec la TV (voir mon post un peu plus haut), moi aussi le ST n'arrivant pas à faire fonctionner la TV avec le technicien à ouvert un ticket. Mais j'ai comme l'impression que numericable traine un peu des pieds pour resoudre rapidement leurs problemes et leur manque de préparation pour le jour de raccordement.

didierrp

Ideo Fibre (THD)

Message par manudubongo le Lun 14 Fév 2011 - 15:18

Ca y est mise a jour ce samedi:
-M@TV operationelle
-Telephone ok
-toutes les chaines fonctionnent
-par contre la mosaique buggue qq fois, les vignettes restent noires...

manudubongo
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age: 28

Message par bbox-95 le Lun 14 Fév 2011 - 22:26

Merci de rester sur le sujet initial du fil, on vient juste témoigner sur son installation, inscription, donner des retours, etc pour aider les petits copains qui cherchent des infos sur l'ouverture d'une ligne fibre ou câble.

Pour les problèmes techniques ou autre, merci d'aller dans la bonne section du forum.

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age: 40

Message par tounet le Mar 15 Fév 2011 - 21:17

Hello .
Installation fibre en remplacement de l'adsl hier matin.
TV ok , internet ok , PAS DE PHONE !!! Evil or Very Mad

tounet

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age: 66

Message par effaness le Jeu 17 Fév 2011 - 19:28

J'ai emménagé début janvier dans mon nouvel appart, première chose que j'ai fait, direction bouygues pour souscrire idéo. Là le gars me dit que je suis éligible Fibre, Youpii, c'est parti...

Après ça se corse, le technicien doit venir chez moi pour faire le raccordement. Donc après 2 semaine d'attente interminable (pas de dispo avant), il se pointe chez moi, regarde l'installation pendant une dizaine de minute, et me sors qu'il ne peut rien faire a part tirer de nouveau câble.

Ma situation???

5ème étage dans un vieille immeuble, donc branchement sur répartiteur télé en bo***l et sans indication. Dans les parties communes, la moitié des appartements ont des câbles apparents dans le couloir, mais pas moi. Et pour finir, le câble n’était pas branché à la prise murale, il pendait lamentablement derrière (m'en était pas aperçu, j'ai ramener ma télé que le lendemain).

le tech à décidé que parce que le câble n'était pas branché à la prise (il était juste mal attaché au passage) et que parce qu'il ne voyait pas de câbles apparents dans le couloir, il ne pouvait me relier uniquement en tirant un nouveau câble apparent dans les parties communes puis percer mon mur d'entrée et faire courir le câble dans l'appartement.

Aucun test n'a été réalisé, il n'a fait que regarder uniquement, et rapidement, et à fini par se barrer puisque étant locataire, je risquai pas de lui donner l'autorisation de percer mon mur et de mettre des câbles apparent partout.

L'appartement a été entièrement rénové cet été au passage.

Donc je contact mon proprio qui contact le gars qui a câblé l'appart, et ce dernier lui dit que tout les câble passe dans les combles (suis dernier appart) pour les parties communes ou derrière le crépit pour mon appart. Aucune raison de mettre en doute ce qu'il dit puisque aucun câble électrique ou téléphonique n'est apparent dans les parties communes contrairement aux autres appart et malgré tout j'ai l’électricité, mon interphone, etc...

Donc je demande une nouvelle intervention d'un technicien en comptant bien lui faire chercher quel câble correspond a mon appart depuis le répartiteur pour l'antenne TV. J'ai une télé qui marche très bien, et un testeur de câble ça ne sert pas pour les chiens...

Bref, 2 semaines après encore puisque pas de dispo avant (on est à plus d'un mois là au total), le gars à l'heure du rendez-vous m'appel et me demande si j'ai eu l'autorisation de percer mon mur et de mettre des câbles apparent. Je lui répond que non, que ce n'est pas pour ça qu'il vient, mais pour identifier quel est mon câble.

Il a refusé de se déplacer chez moi sous prétexte qu'il se rappeler très bien de mon appartement et qu'il était impossible que je sois relier puisque je suis le seul à ne pas avoir de câble apparent qui sort de mon appart, et qu'il était donc impossible de faire des tests. Après une demi heure de discussion "animé", il m'a répondu qu'il savait faire son métier et que ce n'était pas à moi de lui apprendre son travail.

C'est sûr que tester des câbles coaxial à la con c'est très difficile, et c'est vrai qu'avec un master en système et réseau, je suis vraiment incompétent dans ce domaine...

Bref, pour ma part, BT je laisse tomber, j'ai perdu deux après-midi à cause d'un tech à la con. 1 mois et demi que j'ai emménager et pas d'internet, et mon néo 3 (devenu idéo), ben je vais le résilier. Déjà qu'on a une couverture plus que mauvaise, si c'est pour avoir à faire à des techniciens qui refusent de faire leur travail, nous méprisent et nous prennent pour des cons alors qu'on est aussi qualifié qu'eux (pour ne pas dire plus), je préfère payer plus chère ailleurs et avoir un service correct.

effaness
Membre inscrit sur BFN

Peut-être Ideo
Masculin Age: 27

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut