BOUYGUES

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résolu BOUYGUES

Message par Wilfrid le Lun 31 Jan 2011 - 22:47

Bonjour
je fait au mieux ..





merci

ps: je ne peut pas faire de teste car je n'ai plus de ligne FT (normale en 04).
cordialement
Wilfrid

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résolu Re: BOUYGUES

Message par tofoo93 le Lun 31 Jan 2011 - 23:04

ca reste normalement tjrs ton ancien numero en 04 pour effectuer le test

bon je vais t'inviter à recontacter le 611 depuis une autre ligne tout en étant à proximité de ton équipement sinon le conseiller pourra pas valider le processus pour ouvrir une intervention, tu vas leur expliquer un problème de débit très bas et qui ne correspond pas à l'atténuation de ta ligne...

indique à ton interlocuteur que les marges SNR sont anormalement élevé et de bien vouloir faire les vérifications pour remédier à cela.

logiquement ils doivent t'ouvrir un ticket d'incident avec un délais moyen de 9 à 15jours

tu nous tiens au courant de ton appel


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résolu Re: BOUYGUES

Message par Wilfrid le Mar 1 Fév 2011 - 18:40

bonsoir

voila j'ai appelle le 611, je leur est expliqué ce que tu ma dit au dessus.

réponse du technicien: appuyé sur resète avec un objet pointu et si sa marche pas mieux rappellé nous demain !!!

j'ai fait le resete et !! et !! deviné sa marche pas mieux :(
en même temps je suis pas étonné !
donc je les rappelle demain merci
cordialement
wilfrid


cordialement

Wilfrid
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résolu Re: BOUYGUES

Message par Wilfrid le Mar 1 Fév 2011 - 21:57

pas de commentaire beaucoup moins bavard le modo et autre !!!


cordialement

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résolu Re: BOUYGUES

Message par RLB-2 le Mer 2 Fév 2011 - 7:16

Bonjour
Lorsque tu fais le reset attends que les voyants alim(orange) et ethernet(vert) clignotent et là tu arretes d'appuyer
si ton débit ne se rapproche pas de ta synchro tu rappelles le 611 plutot entre 8h at 10h

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résolu Re: BOUYGUES

Message par Wilfrid le Mer 2 Fév 2011 - 10:55

bonjour

j'ai refait un reset comme tu me le dit RLB-2 et toujours le même problème j'ai rappelle le 611 ce matin et il mon dit que sa venait du nouveau firmware de janvier 2011. le technicien ma dit qu'il demandé a leur service une vérification de ma ligne
il mon dit que le probleme devrait être résolu dans un délais moyen de 9 à 15jours !!
donc j'attends et je vous tien au courant des que j'ai des nouvelles
merci
cordialement
wilfrid


cordialement

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résolu Re: BOUYGUES

Message par RLB-2 le Mer 2 Fév 2011 - 16:13

Verifie dans ton espace client que tu as une intervention en cours (attends environ 2 j) et tu les rappelles

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Message par Wilfrid le Mer 2 Fév 2011 - 17:05

ok merci
la au moment ou j'écris rien dans l'espace client !
17h05


cordialement

Wilfrid
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résolu Re: BOUYGUES

Message par ricopc le Mer 2 Fév 2011 - 17:13

normal, il faut 2-3 jours....



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résolu Re: BOUYGUES

Message par Wilfrid le Jeu 3 Fév 2011 - 12:50

bonjour

alors la bravo bouygues le ticket incident apparait ce matin et il est déjas résolu d'après bouygues alors que rien na changé sur ma ligne !!!

[img][/img]


[img][/img]

alors je fait quoi maintenant ?

merci


cordialement

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résolu Re: BOUYGUES

Message par bbox-95 le Jeu 3 Fév 2011 - 12:55

surtout que le ticket ouvert ne correspond pas du tout au probleme...

il faut rappeler et leur signifier que votre vitesse de syncro en downlink (1221kbps) et surtout en uplink (166kbps) sont trop faible par rapport à votre atténuation de ligne.

Ceci ce traduit par une marge SNR beaucoup trop haute (> à 30db).

Sinon pouvez-vous nous donner la version de votre firmware?

cdt

Ps: merci de faire un copier coller du texte et d'éviter de faire des captures d'écran

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résolu Re: BOUYGUES

Message par Wilfrid le Jeu 3 Fév 2011 - 13:26

désolé pour les capture

voila mon firmware

Nom Thomson TG787
Version logicielle 8.4.K.C
Version configuration 2-Play - Version 1.6
Date depuis mise en marche 15/01/2011 14:37:54


cordialement

Wilfrid
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Message par bbox-95 le Jeu 3 Fév 2011 - 13:46

en plus tu n'as pas le dernier firmware qui va étre déployé...

n'importe quoi ce ST

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Message par Wilfrid le Jeu 3 Fév 2011 - 14:05

alors voila je vient d'appelé il rouvre un ticket qui sera résolu de 18 a 20 jours !! un technicien va vérifié la ligne .

il reconnaisse que j'ai a penne la moitié de ce que je devrais avoir (2466 normalement et j'en est 1221).
voila merci pour votre écoute je vous tien au courant .
wilfrid


cordialement

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résolu Re: BOUYGUES

Message par tofoo93 le Jeu 3 Fév 2011 - 15:48

@bbox-95 a écrit:en plus tu n'as pas le dernier firmware qui va étre déployé...

n'importe quoi ce ST

Attention pour le moment le K.C est bien le dernier en date j'ai pas eu de retour sur le M.G ce type de firmware qui était a ce jour réservé au collaborateur avec la présence du hot spot
fin du HS et de la précision


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résolu Re: BOUYGUES

Message par Wilfrid le Ven 4 Fév 2011 - 16:42

bonjour
alors voila des nouvelles le nouveau ticket est toujours pas afficher mais l'ancien oui et je vient de voir que mon firmeware a changé

Nom Thomson TG787
Version logicielle 8.4.M.G
Version configuration 2-Play - Version 1.6
Date d'installation 15/01/2011 14:37:54

rien a changé pour mon probleme voila

enfin si un truc délirent que j'ai envie de partager avec vous

Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues LDCOM)
Débit descendant : 18899 kbps (2362.4 Ko/s) - Débit montant : 116 kbps (14.5 Ko/s) - Ping : 105 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - vendredi 4 février 2011 17:07:26 - Test n°13730823


Votre FAI : Bouygues Telecom (Bouygues LDCOM)
Débit descendant : 10843 kbps (1355.4 Ko/s) - Débit montant : 73 kbps (9.1 Ko/s) - Ping : 104 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - vendredi 4 février 2011 17:10:03 - Test n°13730924

alors si quelqu'un a une expliquation je suis preneur sachant que dans ma box j'ai ça:

Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 20M 37S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 17M 57S
Temps de disponibilité 0J 0H 19M 27S
Type d'ADSL: ADSL2
Bande passante (montante) 166 Kbps
Bande passante (descendante) 1221 Kbps
Données transférées (envoyées) 6722 kB
Données transférées (reçues) 33547 kB
Puissance de sortie (montant) 12.2 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.3 dBm
Atténuation de ligne (montant) 25.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 50 dB
Marge signal/bruit (montant) 35.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 29.8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 27
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

et quand je DL je suis a 125Ko/s a fond !!

merci

la suite au prochain épisode bouygues vs wilfrid


cordialement

Wilfrid
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résolu Re: BOUYGUES

Message par bbox-95 le Ven 4 Fév 2011 - 18:52

Attention au test de débit, le plus fiable est de télécharger un gros fichier et attendre que la vitesse se stabilise (voir ma signature fichier iso)

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Message par Wilfrid le Ven 4 Fév 2011 - 19:27

oui c'est ce que j'ai fait et je plafonne a 125 Ko/s sa baisse si je téléphone ou ou ouvre autre chose (navigation internet) mais si je fait que ça bin 125 Ko/s a fond sa descend pas et sa monte pas.


cordialement

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Message par bbox-95 le Ven 4 Fév 2011 - 20:29

Ok attendons le retour du ticket du 611

Cdt

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Message par Wilfrid le Ven 4 Fév 2011 - 23:03

cdt ?


cordialement

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résolu Re: BOUYGUES

Message par bbox-95 le Ven 4 Fév 2011 - 23:06

Cdt = Cordialement, désolé Embarassed

Presque du SMS...

Bonne nuit

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Message par Wilfrid le Lun 7 Fév 2011 - 13:52

bonjours voila des nouvelles de bouygues !! aujourd'hui !

Votre incident en cours : Internet - Connexion impossible
Vous avez déclaré cet incident le 03/02/2011

Etape en cours : L'incident est maintenant résolu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci de votre confiance. Si vous deviez constater de nouveaux problèmes, nous vous invitons à contacter votre Service Clients Box.

honnêtement la j'en ai mare de bouygues mon probleme na pas changé et maintenant en plus je peut pas téléphoné quand je surf sur le net !! le téléphone coupe ! et impossible d'ouvrir une page internet

voila je rappelle le 611 mes (copains) ce soir



cordialement

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Message par tofoo93 le Lun 7 Fév 2011 - 18:10

Bonjour

les valeurs de synchro de ta Bbox et le test de débit en mode sans echec sont tjrs à peu près identique???


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Message par Wilfrid le Lun 7 Fév 2011 - 19:03

désolé j'ai pas testé en mode sans échec je doit ?


cordialement

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Message par tofoo93 le Lun 7 Fév 2011 - 19:07

oui teste par simple précaution
sois avec speedtest en prenant le serveur d'aubervilliers et/ou degrouptest


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