Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menet

Autre FAI
Masculin Age : 55

en cours Veille profonde sur Bbox TV fibre

le Dim 30 Jan 2011 - 8:51
Bonjour,

La Guide TV de la Bbox fibre donne page 46 un MODE VEILLE ÉCONOMIQUE qui dit que cela permet de mettre la Bbox TV en mode veille profonde.

Ce mode économique permet de passer d'une consommation en veille de 2W max (page 48 /25 W max en fonctionnement) à moins de 1 Watt.

Pour activer ce mode ECO, il est écrit d'appuyer longuement (environ 5 secondes) sur le bouton marche/arrêt se la face avant du décodeur Bbox TV.

Pour sortir du mode veille prolongée, appuyer sur le bouton marche/arrêt de la face avant.

Remarque : Le mode ECO ne permet pas au décodeur TV de se rallumer automatiquement pour les enregistrements que vous avez programmés.

Arrow Première question: Est-ce que cela fonctionne bien actuellement ?
A partir du mode veille, j'ai appuyé 5 seconde, cela à fait clignoter la diode verte et je me suis retrouvé soit en veille normale (je pense), soit allumé selon la durée d'appui ! Evil or Very Mad

Si je maintiens le bouton plus de 10 secondes cela semble faire comme un reboot électrique. Shocked
Je ne perds pas mes programmations et mes personnalisations de Widgets.

Arrow Seconde question: Comment savoir que l'on est mode veille profonde ?
Est-ce que le visuel de la box change au niveau des diodes ou de l'affichage ?
Cela permettrait de savoir que l'on est dans cet état de veille économique. Rolling Eyes

Avez-vous les même réactions avec votre box TV fibre ? Question

Pour info, ma Bbox TV fibre est le modèle SAGEMCOM RCI92-160-BYT avec Version logicielle 1.4.12 et Version du portail : 01.00.76 (jalon 1.32) Cool

A+ Hello
menet

Autre FAI

en cours Re: Veille profonde sur Bbox TV fibre

le Sam 9 Avr 2011 - 9:00
Nous n'avons pas de nouvelles sur ce sujet depuis sa création... sad

Pourtant nous somme depuis le 29/03/2011 en Version logicielle 1.4.28 et Version portail 01.00.79 (jalon 1.42), si c'est dans cela que cela peut être corrigé. Cool

Une correction de cette absence de fonction mode veille profonde ou veille économique, donnerait sûrement un arrêt au ventilateur qui fait du bruit sur cette Bbox TV même en mode veille standard. Twisted Evil

A+ Hello

Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33

le Dim 10 Avr 2011 - 0:09
ce problème est présent depuis le début sur l'ADSL.
Mais ils doivent avoir d'autres priorités...
Dude

Peut-être Bbox
Masculin Age : 37

le Dim 10 Avr 2011 - 23:21
Ah donc ils ont recopié sur la doc ADSL sans même vérifier ? Wink
tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33

le Lun 11 Avr 2011 - 8:20
Je dirais bien que oui Surprised)
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

le Lun 11 Avr 2011 - 12:37
faudrait déjà qu'elle fonctionne sur les boitier ADSL Rolling Eyes

ce qui a du fonctionner sans doute un moment n'est plus le cas à ce jour...

c'est bien dommage de pas savoir maintenir ses bases...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
menet

Autre FAI

le Lun 15 Aoû 2011 - 22:44
Toujours pas nouvelle sur la veille profonde sur Bbox TV Fibre. sad

Pourtant les Version logicielle et portail évoluent (1.5.12 et 280711_p1.55_w1.63_m1.102 depuis le 07 Août 2011). Rolling Eyes

Je ne sais pas si c'est l'évolution de l'une de ces versions qui pourrait permettre l'arrivée de cette fonctionnalité documentée initialement. Cool

Sinon, j'ai utilisé un mode veille un peu différent avant de partir en congés ce weekend : j'éteins la Bbox TV Fibre avec l'interrupteur au dos puis je remets le bouton sur ON. La box se réinitialise mais la différence audible c'est que le ventilateur ne se rallume plus... Idea
Par contre l'afficheur lui reste lumineux et ne se met pas en veilleuse. Shocked

Je ne sais pas si qui consomme le plus, les diodes de l'afficheur donnant l'heure (qui ne sont pas en mode veilleuses) ou le ventilateur qui tourne pour rien. scratch

A+ Hello
menet

Autre FAI

le Sam 20 Aoû 2011 - 11:01
Quelqu'un peut-il mesurer la consommation de la Bbox TV Fibre selon les cas : scratch
- En fonctionnement,
- En fonctionnement en regardant une chaîne et enregistrant un autre canal,
- En veille standard (après avoir regardé un programme et mis le décodeur en veille sans enregistrement en cours) avec donc le ventilateur qui tourne,
- Juste après l'avoir débranchée puis rebranchée sans la réveiller (ventilateur ne tournant donc pas) Idea

Merci d'avance. Enchanté

Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
gi-aif
Nouvel inscrit

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 54

le Sam 27 Aoû 2011 - 15:34
Hello

menet a écrit:Quelqu'un peut-il mesurer la consommation de la Bbox TV Fibre selon les cas : scratch
- En fonctionnement,
16 - 16,5 W ( equidia)
17 W ( TF1 HD )

menet a écrit:- En fonctionnement en regardant une chaîne et enregistrant un autre canal,
18 - 18,5 W ( TF1 HD rec, equidia view)
19 - 19,5 W ( TF1 HD rec, FR2 view)

menet a écrit:- En veille standard (après avoir regardé un programme et mis le décodeur en veille sans enregistrement en cours) avec donc le ventilateur qui tourne,
15 W ( TF1 HD puis appui bref sur bouton off télécommande, style clic sur une souris. Répétition guitare basse de mon fils dans la maison, pas capable de dire si le ventilateur ou le disque tourne zen )

2 W ( FR2 HD puis appui 10 s en continu sur bouton off télécommande. le décodeur semble se rallumer pendant 1/2 seconde puis se ré-éteint avec affichage heure)

menet a écrit:- Juste après l'avoir débranchée puis rebranchée sans la réveiller (ventilateur ne tournant donc pas)
13 - 14,5W (5 minute après rebranchement affiche l'heure)

menet a écrit:Merci d'avance.
yapasdequoi

Tous ces chiffres dans les conditions suivantes :
- après attente d'au moins 2 minutes pour stabiliser
- sur BBox fibre branchée via prise péritel ( no comment pour la HD...)
- mesures avec un appareil style "BRENNENSTUHL em230" vendu en dégriffé chez un Hard-Discounter

menet

Autre FAI

le Sam 27 Aoû 2011 - 15:55
Merci gi-aif,
pour ces tests donc la fonction veille profonde semble fonctionner maintenant. Super

Pendant les 10 secondes de pression pour la mise en veille profonde, il y a au début clignotement de la diode verte (prise en compte de l'appui sur le bouton de la télécommande) avant que tout s'éteigne.
Une fois éteinte, elle affiche toujours l'heure.
Je ne sais pas si elle peut être réveillée pour prendre en compte une future mise à jour lors du réveil.
Par contre lors du réveil, cela prends plus de 10 secondes et cela ressemble au cas où l'on rebranche le courant. Rolling Eyes

Son utilisation en cas de départ en congés peut-être intéressante car cela fait économiser plus de 10W.

Mais est-ce plus intéressant que de couper carrément l'alimentation ? Question
Oui car on voit l'heure
Non si l'on est vraiment absent, on a pas besoin d'avoir l'heure.
Ni Oui/ni Non car c'est aussi long au redémarrage.
? quand aux mises à jour possibles. Cool

A+ Hello

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant