Firmware - Historique des versions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Firmware - Historique des versions

Message par kivala le Sam 29 Jan 2011 - 15:25

Bonjour,

Il serait bien d'avoir un fil qui permette de suivre l'historique des versions des firmwares : Quelle est la version actuelle ? De quand date-t-elle ? Qu'apporte-t-elle par rapport aux précédentes versions ? Quelles sont les versions à venir ? ....

Il serait bien aussi de préciser le fonctionnement des mises à jour car le redémarrage du modem ne permet pas de forcer la mise à jour (comme c'était le cas chez Free).

Mon modem est en version 8.4.B.0 et je vois que certains sont en 8.4.K.5 ou 8.4.K.C. J'ai lu plusieurs infos différentes et ça ne me semble pas très clair sur le processus de mises à jour. :

1. "la mise à jour est automatique entre 2h et 5h du matin"
- Ma box a été activée hier après-midi. Elle est restée allumé cette nuit et ce matin j'étais toujours en 8.4.B.0 donc pas de mise à jour.

2. "la mise à jour est automatique si la bbox est éteinte"
- Si cette info est vrai, elle contient des ambiguïtés : par bbox faut-il comprendre le modem, le décodeur ou les deux ?
- BBox "éteinte" : En veille ou coupée électriquement ?
- La mise à jour de cette nuit aurait-elle pu ne pas fonctionner car mon modem était branché sur le secteur et mon décodeur resté allumé sur une chaîne (et donc pas en veille) ?

3. Certains prétendent qu'ils ne font pas les mises à jour
- Comment pourrait-on empêcher une mise à jour si celle-ci est automatique ?

4. "la mise à jour se fait par lots de boitiers selon des critères définis par l'opérateur"
- Les "vieux" firmwares comme le mien (qui semblent datés de février) ne devraient-ils pas se mettre à jour en priorité ?

5. Quelle est la version du firmware du décodeur contenant le media center ? Le mien est en 2.6.18

kivala
Nouvel inscrit

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Firmware - Historique des versions

Message par bbox-95 le Dim 30 Jan 2011 - 14:10

bienvenu sur BFN kivala lol

pour la release note ou feuille de livraison, la requete a déjà été envoyée, on verra si Bouygues veut bien jouer le jeu et si le constructeur le veut aussi..

1) il faut attendre un peu, moi aussi fin decembre j'ai du attendre 2 ou 3 nuit pour passer au 8.4.K.5 (et je le regrette vu les regressions en terme de paramètrages)

2) tu as raison, si la bbox est éteinte impossible de profiter de la mise à jour automatique geek

3) bah tu fais 1) + 2), tu mets un programmateur qui va couper le jus entre 2h et 5h du mat...

4) là je ne connais pas la politique de roll out pour les nouveaux firmwares, mais bon je ne vois pas pourquoi ton vieux firmware serait plus prioritaires surtout qu'il a tourné pendant des mois sans bug majeur ou critique

5) je ne sais pas, utilise la fonction recherche ou va voir la news de tofoo sur le MC

cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut