Bouygues n'est pas full HD pour l'ensemble de ses abonnés...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28012011

Message 

Bouygues n'est pas full HD pour l'ensemble de ses abonnés...




Vous êtes de plus en plus nombreux à nous remonter vos problématiques et anecdotes sur le service de télévision HD fourni par le biais de Bbox. Nous avons donc interpellé et interrogé en ce sens Bouygues Telecom mardi dernier : nous attendons une mise au point, et de savoir quand ce service sera rendu pour un grand nombre d'abonnés dégroupés.

Aujourd’hui, une grande partie d'entre nous a compris les limites techniques de chaque ligne fixe et qu'en conséquence, sur des lignes longues certains services ne peuvent être rendus tout simplement. A partir du moment où votre ligne est en dégroupage, elle pourra être éligible au service TV si son débit est supérieur à 4.5mega. Bon nombre d'entre nous ont largement plus et au delà de 8.5 mega, la HDTV peut être distribuée par le signal ADSL.

Les choses pourraient rester aussi simples, pourtant tous les abonnés dégroupés ayant un débit supérieur à 8.5mega n'ont pas ce service supplémentaire.

Pourquoi?

Et c'est à ce moment là qu'il faut distinguer plusieurs éléments propres à Bouygues Telecom pour son offre fixe. En effet Bouygues Telecom possède son propre réseau appelé DOLMEN, étendu sur un peu plus de 500 NRA en France, qui est l'issue du rachat des équipements de l'ancien FAI Club-Internet. D'autre part, il existe environ 2 000 NRA que Bouygues Telecom loue à SFR.

Sur le réseau DOLMEN, nous avons comme principale remontée de nos membres que le service n'est pas activé à l'ouverture de la ligne et les réponses fournies par le support du 611 sont très aléatoires pour ne pas dire fantaisistes.

Les membres se plaignant de cela ont pourtant, pour la grande majorité, des débits supérieurs à 10 méga, ils ne devraient donc pas avoir de soucis particuliers... en principe !

C'est sur le réseau loué à SFR que tout est plus problématique, car peu importe votre débit vous n'aurez pas le droit à la HD... Si vous êtes sur la partie de ce réseau.


Pourquoi est-ce un problème?

Lors de votre inscription en boutique ou en ligne, on vous indique l'accès à la HD. A la décharge des vendeurs, ils n'ont pas connaissance bien souvent de ce détail et reprennent donc les informations générales sur leur écran, ce qui les induit en erreur, tout comme le futur client qui fera son inscription en ligne pourra voir la mention de HD dans on offre TV apparaître. Et forcément dans ce cas, ça crée beaucoup de contrariétés chez certains d'entre vous.

Le Staff de BFN ne comprend pas que l'information ne soit pas plus claire, d'autant que l'indication "TV Haute Définition" apparaît (voir notre illustration effectuée sur une ligne sur le réseau loué à SFR), et pas non plus pourquoi Bouygues Telecom n'a pas encore trouvé une solution afin de combler cette inégalité entre abonnés dégroupés.

Nous espérons que Bouygues Telecom daigne répondre à nos demandes d'éclaircissement sur le sujet tant sur la façon dont est déterminée l'attribution de la TV HD sur le réseau DOLMEN, que de l'absence du signal HD sur le réseau SFR, et si ce dernier sera effectif un jour...

Nous demandons, par ailleurs, une clarification de la présentation de l'offre pour les nouveaux clients et que l'information ressorte plus clairement, ainsi que pour les vendeurs en Club afin qu'ils puissent apporter la bonne réponse au client si celui si le lui demande.

Lexique:
Définition d'un NRA
les débits exprimé sont en ATM


Dernière édition par tofoo93 le Ven 28 Jan 2011 - 23:16, édité 2 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20961
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bouygues n'est pas full HD pour l'ensemble de ses abonnés... :: Commentaires

Message le Mar 15 Fév 2011 - 11:24 par tofoo93

pour ton cas c'est ça... mais l'activation devrait ce faire automatiquement... si tu rencontres un soucis au 611 remets un post dans ton fil d'hier on verra ce que l'on peu proposer

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 15 Fév 2011 - 12:14 par aikinhdo

Oui je vais voir pour appeler le 611, par contre qu'est ce que tu entends par activation automatique ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 15 Fév 2011 - 12:33 par tofoo93

normalement si la ligne est correct l'activation ce fait automatiquement dans les 10jours

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 15 Juin 2011 - 14:56 par JulienDK

Des nouvelles pour les personnes sur le NRA loué à SFR ? Merci

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 15 Juin 2011 - 16:33 par tofoo93

Aucune, je dois dire que pour cette histoire je dois passer par le service presse qui me répond tjrs la même chose:
on essai de faire un retour à la question...

la dernière relance de ma part date du 8 juin, sur ce seul point j'ai historisé pas moins de 6 relances (et je compte pas les échanges à ce sujet avant publication de la news ou j'étais déjà en contacte pour avoir leurs infos officielles)

A priori ça ne préoccupe que certains membres et que notre forum je n'ai pas vu de relais (sauf erreur de ma part) sur les autres forums c'est forcément pas un avantage pour faire pression, bytel semble etre très loin de la transparence qu'il a vanté la semaine passé lors de l'attribution du doublé N°1 dans son communiqué de presse ( dont je me suis empressé de rebondir pour les relancer le lendemain Wink )

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 15 Juin 2011 - 17:05 par JulienDK

Merci de ton engagement dans ce sujet. Quand je vois que seulement 500 NRA sont des DOLMEN, et que le reste sont des NRA louées à SFR, c'est vraiment dommage ...

Pourquoi ne pas contacter les grands sites d'informations hi-tec, tel que clubic, pc-inpact et autres, pour relayer le problème ?

En espérant que BT prennent en considération tes relances un jour Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 15 Juin 2011 - 21:08 par tofoo93

pourquoi pas oui, je vais voir si il y a de l'echo sur ta suggestion en effet Super

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 23 Juin 2011 - 18:08 par rax

+1


Edit Bbox-95, merci de developer un plus vos interventions sur le forum car le +1 n'apporte rien au débat. Prochain coup j'efface ton +1....

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 6 Aoû 2011 - 16:07 par mimil6483

Et que dire de mon cas, 11,9m d'après mon test de ligne via http://192.168.1.254/ et 10,4m via un coup de fil au 611 et en attendant je n'ai pas accès aux chaines HD, elles ne sont même pas présentes sur le listing des chaines.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 7 Aoû 2011 - 22:23 par agt

Et concernant le sujet initial ? Rien n'a avancé coté BT sur equipement SFR ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 7 Aoû 2011 - 23:07 par tofoo93

hello, à ce jour non, mais comme je l'ai indiqué dans la dernière news sur le site:
@tofoo93 a écrit:
Cependant lors de la dernière intervention publique par un chat sur facebook, franck abihssira, directeur des contenus, services et fai chez bouygues Telecom a fait une allusion très brève sur une évolution probable d'ici la fin de l'année.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 12 Nov 2011 - 14:37 par agt

hello les Amis bboxiens sur Equipement SFR Smile Hello Tofoo !

La fin de l'année 2011 arrive a grand pas.... Toffoo des news sur les parias que nous sommes Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 12 Nov 2011 - 15:16 par tofoo93

pas plus que ce que la direction de bytel a indiqué y travailler pour mettre à disposition d'ici la fin de l'année...

mais ce n'est pas le seul chantier donc un glissement sur le calendrier est tjrs possible Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 12 Nov 2011 - 17:25 par agt

haaaaaaaaaa les glissements... Et moi, je peux glisser sur le paiement de la facture de BT ? Diable

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 13 Déc 2011 - 14:35 par MystR

Salut à tous, depuis ce matin sur l'univers CanalSat de ma bbox, je reçois les chaînes HD Very Happy .
Quelle ironie, ma ligne qui est sur un équipement SFR, je recevais partiellement des chaînes HD sur la 301, 306, 308 et 312 (seulement Mad et qui est impossible selon Tofoo et les hotlineurs de Bouygues).
Je recois via univers CanalSat sur les chaînes 500 et+ toute la HD.
A rien y comprendre sur la Bbox...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 13 Déc 2011 - 15:39 par francktom

Oui cela a été signalé jeudi dernier dans le topic "Pas de chaîne HD sur Canalsat !" dans "TV Bbox (IPTV)".
Pour ton accès aux chaînes HD peut-être que Canal ne demande pas le même débit que l'univers Bbox.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 13 Déc 2011 - 19:30 par agt

merci MystR de faire remonter ce post... Bon J-17 avant la fin de l'année !

Hey Monsieur Bouygues Noel, tu me mets la HD sur l'ADSL dans mes chaussons STP ? Allez Steup Smile
Je le jure, j'ai été tres sage, j'ai payé toutes mes factures Bouygues, et je n'ai jamais appelé le 611 pour m'enerver Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 15 Déc 2011 - 0:42 par MystR

Surtout que je ne suis pas sur Dolmen lol!

Edit:

Mon voisin de palier qui est également chez bouygues télécom , les techniciens lui ont refusé la HD roll1

Dernière édition par bbox-95 le Jeu 15 Déc 2011 - 6:27, édité 1 fois (Raison : Merci d'editer vos messages)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 17 Jan 2012 - 23:10 par MystR

Après le buzz de Free Mobile, voici les chaînes Canal+ HD sur l'univers Bbox sur les chaînes 304, 340, 341, 342 et 343.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 9 Oct 2012 - 1:07 par mohshadow

Bonjour à tous.
Je déterre.... Qu'en est-il après plus d'un an.... me concernant ce problème est toujours d'actualité? Pas de HD.
Question subsidiaire: si je décide de me prendre la nouvelle Box le problème sera il le même ou y aurai t'il eu une modif hard prenant en compte ce problème?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 9 Oct 2012 - 10:31 par tofoo93

hello

il y a eu du nouveau depuis:
http://www.bbox-forum.net/t9470-la-tvhd-pour-abonnes-bbox-connectes-sur-dslam-sfr-et-axionne

merci de ne plus toucher à ce sujet ou d'y répondre Wink

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum