Bouygues n'est pas full HD pour l'ensemble de ses abonnés...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28012011

Message 

Bouygues n'est pas full HD pour l'ensemble de ses abonnés...




Vous êtes de plus en plus nombreux à nous remonter vos problématiques et anecdotes sur le service de télévision HD fourni par le biais de Bbox. Nous avons donc interpellé et interrogé en ce sens Bouygues Telecom mardi dernier : nous attendons une mise au point, et de savoir quand ce service sera rendu pour un grand nombre d'abonnés dégroupés.

Aujourd’hui, une grande partie d'entre nous a compris les limites techniques de chaque ligne fixe et qu'en conséquence, sur des lignes longues certains services ne peuvent être rendus tout simplement. A partir du moment où votre ligne est en dégroupage, elle pourra être éligible au service TV si son débit est supérieur à 4.5mega. Bon nombre d'entre nous ont largement plus et au delà de 8.5 mega, la HDTV peut être distribuée par le signal ADSL.

Les choses pourraient rester aussi simples, pourtant tous les abonnés dégroupés ayant un débit supérieur à 8.5mega n'ont pas ce service supplémentaire.

Pourquoi?

Et c'est à ce moment là qu'il faut distinguer plusieurs éléments propres à Bouygues Telecom pour son offre fixe. En effet Bouygues Telecom possède son propre réseau appelé DOLMEN, étendu sur un peu plus de 500 NRA en France, qui est l'issue du rachat des équipements de l'ancien FAI Club-Internet. D'autre part, il existe environ 2 000 NRA que Bouygues Telecom loue à SFR.

Sur le réseau DOLMEN, nous avons comme principale remontée de nos membres que le service n'est pas activé à l'ouverture de la ligne et les réponses fournies par le support du 611 sont très aléatoires pour ne pas dire fantaisistes.

Les membres se plaignant de cela ont pourtant, pour la grande majorité, des débits supérieurs à 10 méga, ils ne devraient donc pas avoir de soucis particuliers... en principe !

C'est sur le réseau loué à SFR que tout est plus problématique, car peu importe votre débit vous n'aurez pas le droit à la HD... Si vous êtes sur la partie de ce réseau.


Pourquoi est-ce un problème?

Lors de votre inscription en boutique ou en ligne, on vous indique l'accès à la HD. A la décharge des vendeurs, ils n'ont pas connaissance bien souvent de ce détail et reprennent donc les informations générales sur leur écran, ce qui les induit en erreur, tout comme le futur client qui fera son inscription en ligne pourra voir la mention de HD dans on offre TV apparaître. Et forcément dans ce cas, ça crée beaucoup de contrariétés chez certains d'entre vous.

Le Staff de BFN ne comprend pas que l'information ne soit pas plus claire, d'autant que l'indication "TV Haute Définition" apparaît (voir notre illustration effectuée sur une ligne sur le réseau loué à SFR), et pas non plus pourquoi Bouygues Telecom n'a pas encore trouvé une solution afin de combler cette inégalité entre abonnés dégroupés.

Nous espérons que Bouygues Telecom daigne répondre à nos demandes d'éclaircissement sur le sujet tant sur la façon dont est déterminée l'attribution de la TV HD sur le réseau DOLMEN, que de l'absence du signal HD sur le réseau SFR, et si ce dernier sera effectif un jour...

Nous demandons, par ailleurs, une clarification de la présentation de l'offre pour les nouveaux clients et que l'information ressorte plus clairement, ainsi que pour les vendeurs en Club afin qu'ils puissent apporter la bonne réponse au client si celui si le lui demande.

Lexique:
Définition d'un NRA
les débits exprimé sont en ATM


Dernière édition par tofoo93 le Ven 28 Jan 2011 - 23:16, édité 2 fois


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20964
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Bouygues n'est pas full HD pour l'ensemble de ses abonnés... :: Commentaires

Message le Ven 28 Jan 2011 - 16:37 par Kaops33

Merci Tofoo pour cette news. En espérant qu'elle aboutisse à des réponses Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 28 Jan 2011 - 17:53 par guiki

merci pour l'info
comment voit-on déjà, sur quel nra nous sommes ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 28 Jan 2011 - 17:59 par tofoo93

il faut effectuer un test d'éligibilité de sa ligne depuis degrouptest.com pour connaitre le code de son NRA par exemple et ensuite utiliser par exemple stats-degroupage.fr pour savoir si on est sur Bouygues ou SFR

le code du NRA est sur la ligne: Code Commutateur Local

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 28 Jan 2011 - 18:21 par encorbiere

Ouep, en espérant que çà fasse avancer le shmilblick Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 28 Jan 2011 - 20:27 par derrick66

Tout est dit dans cette news, j espere vraiment une réponse car vraiment frustré d'etre sur un NRA SFR........

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 28 Jan 2011 - 20:29 par tofoo93

N’hésitez pas à réagir comme vous l'avez fait la semaine dernière...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 28 Jan 2011 - 22:30 par nono59860

merci pour ces reponses moi pour ma par je ne me suis pas trop embeter et j'ai branché mon antenne tnt derriere le decodeur et choidi dans les parametres reception par tnt pour recevoir la hd Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 28 Jan 2011 - 22:59 par encorbiere

Oui mais le rateau ne permet pas de recevoir tous les canaux en HD théoriquement disponibles chez BT carton jaune

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 28 Jan 2011 - 23:10 par Dude

Merci pour cette article. C'est, à titre personnel, le genre d'article que j'aime bien, et malheureusement le seul moyen de faire réfléchir ces messieurs les décideurs de chez Bouygues.
Pour info, moi j'avais vu marqué HD même pour une ligne sur dslam Bouygues normalement non éligible.

Allez, un article sur M6 Replay "Light" ? Parce que sans les séries, c'est peu dommage...

Tofoo, est-ce que tu peux préciser tes unités pour les éligibilités et si c'est du ATM ou du IP ? Ce sera plus clair je pense.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Ven 28 Jan 2011 - 23:19 par tofoo93

Précision apporté en effet

pour le reste j'ai pas voulu chargé sur d'autres points mais rester dans les grandes lignes et généralité pour bien refaire sortir le problème et le mettre clairement en évidence.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 29 Jan 2011 - 11:46 par tchoum17

@nono59860 a écrit:merci pour ces reponses moi pour ma par je ne me suis pas trop embeter et j'ai branché mon antenne tnt derriere le decodeur et choidi dans les parametres reception par tnt pour recevoir la hd Very Happy

Tu as bien de la chance que ça fonctionne chez toi car chez beaucoup (dont moi) la réception TNT par le STB bugg !! Donc pas de HD ni par ADSL, ni par TNT carton jaune Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 30 Jan 2011 - 18:35 par MystR

Salut à tous, étant sur un NRA loué à SFR, je reçois les chaînes HD via l'ADSL.
Lors de l'activation de ma ligne il y avait en HD TF1, France2, M6, Arte et NRJ12, depuis TF1, France2, Arte et NRJ12 ont disparu Crying or Very sad , seul M6 HD a survécu et Direct8 HD est apparu Shocked .
Je ne suis pas trop à plaindre puisque je reçois par le rateau la TNT HD et mon téléviseur en est équipé aussi
Mon voisin qui a changé de FAI, lui ne reçoit aucune chaînes HD par contre via sa Bbox

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 31 Jan 2011 - 7:50 par haribo93

@ MystR

salut, tu n'as pas ton antenne de branchée sur ton décodeur par hasard ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 31 Jan 2011 - 8:50 par bbox-95

Haribo

je pense que MystR a tout dit: il reçoit direct8 HD donc par adsl et il indique que son téléviseur est aussi equipé pour la HD donc on peut penser que le STB est également relié au râteau vu la tournure de sa phrase Wink

cdt

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 31 Jan 2011 - 13:19 par petitnicolas

@tofoo93 a écrit:il faut effectuer un test d'éligibilité de sa ligne depuis degrouptest.com pour connaitre le code de son NRA par exemple et ensuite utiliser par exemple stats-degroupage.fr pour savoir si on est su
r Bouygues ou SFR

le code du NRA est sur la ligne: Code Commutateur Local

bonjour,
moi je voudrais savoir comment connaitre son numero géographique FT correspondant a son numero en 09. celui que j'avais a l'inscription semble avoir été réattribué...
merci

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 31 Jan 2011 - 13:43 par bbox-95

je crois que c'est impossible ce que tu demandes petitnicolas.

pour des lignes nouvelles n'ayant jamais eu de numéro géographique, c'est mission.....

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 31 Jan 2011 - 14:07 par jemciret

Bonjour
J'apporte ma contribution pour petitnicolas. J'ai un numéro ip et un numéro géographique (les 2 en 0237... car portabilité d'un dégroupage total antérieur) et lorsque je fais "changer d'offre" dans mon espace client on me communique mon numéro géographique reconnu par tous les sites de test adsl (mon numéro ip n'est lui jamais reconnu)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 31 Jan 2011 - 14:38 par haribo93

Oui mais moi je cherche a comprendre comment il peut avoir les chaines HD sur un NRA SFR scratch

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 31 Jan 2011 - 17:44 par tofoo93

@petitnicolas normalement il doit figurer sur ton courrier...

si c'est pas le cas tu dois pouvoir le recuperer au 611 ce numero est l'identifiant du logement tout bonnement et doit etre communiqué au client qui en fait la demande...

(on developpe sur un autre topic si besoin merci de ne pas continuer sur ce fil d'actu pour recuperer son numero géographique du logement)

par contre je suis très sceptique sur la dispo des chaines HD sur un DSLAM en location l'outil n'existe pas pour qu’elle soit repris, je pense que c'est une confusion.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 3 Fév 2011 - 13:01 par petitnicolas

Bonjour,
On ne peut pas accéder à son espace clients Bbox en dehors de son domicile ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 3 Fév 2011 - 13:02 par bbox-95

si pourquoi?

quelle erreur avez vous?

Ps: attention au HS SVP

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 14 Fév 2011 - 13:43 par aikinhdo

Bonjour,

Quelqu'un peut me fournir des informations ?

J'ai ces infos :

central téléphonique : BOULOGNE
longueur de ligne : 1807 mètres
affaiblissement théorique : 27.105 dB
état de la ligne : ACTIVE

NRA : BGN92 ==> Je crois

Et J'aimerai bien avoir la HD. Et vu que l'offre est illégal, est ce que je peux résilier mon abonnement ?

Merci de votre aide

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 14 Fév 2011 - 20:09 par tchoum17

Oula moi pas tout compris là ! Tu aimerais avoir la HD sur la BBOX ?
Quelle offre est illégale ?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 15 Fév 2011 - 10:09 par aikinhdo

Pardon, j'ai l'offre IDEO + Mobile.

J'aimerai recevoir les chaines HD sur la BBOX.

Je dis illégal parce que dans les brochures Bouygues parle de télé HD, et au final on l'a pas forcément tous. Et dans le meilleur des cas, il faut téléphoner pour demander une activation.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum