materiel non fonctionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

materiel non fonctionnel

Message par asilajan le Dim 23 Jan 2011 - 12:42

bonjour a tous!!
voici mon problème,

je suis passé en dégroupage total en decembre dernier, et j'ai donc fait ma demande pour avoir le décodeur.
après 3 semaines d'attente, j'ai enfin recu le message de confirmation comme quoi je pouvais brancher mes equipements. comme c'était les periode de fêtes je ne me suis pas trop posé de questions...

je branche donc mon décodeur, et là.... sa ne fonctionne pas....
je vous passe la très longue demarche que j'ai fait, sa ne servirais pas a grand chose, mais je vais quand même vous expliquer la fin de mes conversations avec le technicien:

il y aurais eu un problème avec toutes les nouvelles demandes de décodeurs. (ou une grande partie en tout cas) il n'a pas su me dire d'ou venais ce problème (ou il n'a pas voulu) mais sa se termine toujours par: "veuillez vérifier que le voyant adsl est au vert fixe...."

ce même technicien m'a dis que l'on vérifierais ma ligne et que cela pourrais prendre un minimum de 9 jours (plus en cas de problèmes)
je lui ai dis que je commençais a en avoir marre d'attendre et qu'il y avais toujours des souci avec eux...
et là, la phrase qui tue... il me répond je cite: "écoutez monsieur, ce n'est pas mon problème vous faites ce que vous voulez!"

ok! je part donc chez free qui n'a pas l'air d'avoir de souci...

comme mon message commence a etre long, je vais conclure: je n'espère pas avoir la télé de ci-tôt!!!!!!

merci de m'avoir lu Smile
a plus


Dernière édition par asilajan le Dim 23 Jan 2011 - 15:03, édité 1 fois

asilajan
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 29
Localisation : douarnenez

http://paroledimages.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: materiel non fonctionnel

Message par tofoo93 le Dim 23 Jan 2011 - 14:21

hello

il y a eu un bug sur les declaration des nouvelles ligne le 31 c'est un fait.

après les délais d'intervention sont pour tout le monde pareil plus ou moins selon la nature du problème en tout cas donc j'espère que tu ne connaitre pas d'avarie chez free car tu seras guère plsu avancé si tu n'as aucune patience et sache qu'a terme d'un problème rencontré chez le client bouygues rembourse les jours sur simple appel ans la très grosse majorité des cas chez free t'en es pour ta pomme et meme en faisant une démarche en leur écrivant leur réponse est souvent truculente

mais bon tu t'en rendras compte seulement en cas de soucis Smile

je deplace ton post il n'a rien a faire sur le thread d'une autre personne


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: materiel non fonctionnel

Message par asilajan le Dim 23 Jan 2011 - 14:48

coucou,
en fait j'ai mis ce post juste par comparaison car il a l'air d'avoir le même souci que moi.

"j'espère que tu ne connaitre pas d'avarie chez free"
je pense que si.... j'ai pas dis que y'avais pas de problème chez eux, mais tous simplement une meilleur offre.... (ce que je n'ai pas dis non plus...)
a titre de comparaison, mon voisin a fait sa demande pour avoir internet chez free a peut près en même temps que moi, et en 5 jours il avais le net, la télé et tout. chez moi, internet a mis plus d'un mois a arriver, la télé n'en parlons pas.
en fait, je ne doute absolument pas du service de bouygues, par exemple, mon débit en ce moment est de
pour te dire!!!!!!
c'est juste que sa me fatigue de devoir attendre des mois avant de pouvoir profiter d'un service...
en ce qui concerne le bug récent, je n'ai été prévenu que vendredi...

m'enfin, je suis peut être pas assé patient comme tu dis... hihi

ps: j'édite mon 1er poste pour ne pas que sa fasse trop bizarre... Laughing

asilajan
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 29
Localisation : douarnenez

http://paroledimages.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: materiel non fonctionnel

Message par tofoo93 le Dim 23 Jan 2011 - 14:52

tu peux corriger le titre pour que ca colle mieux aussi je manque d'inspiration des fois Wink

oui le SAV est très trop? long dès qu'il faut intervenir sur les equipements à coté de chez toi et pire quand c'est sur la boucle il y a une procédure précise plus après des étapes parfois on a l'impression d'etre pris pour des jambons Smile

mais bon c'est la régulation des telecoms et la location de la boucle aussi qui veut ça et les prix peut etre qui force pas trop à avoir des GRT courte...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: materiel non fonctionnel

Message par bbox-95 le Dim 23 Jan 2011 - 18:07

Si tu as tirs ton soucis, peux tu mettre tes infos de connexion adsl?

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: materiel non fonctionnel

Message par asilajan le Dim 23 Jan 2011 - 18:34

quels types d'info?? oui je sais, je suis parfois un peut autiste aussi.... Shocked

asilajan
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 29
Localisation : douarnenez

http://paroledimages.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: materiel non fonctionnel

Message par ricopc le Dim 23 Jan 2011 - 18:35

les infos sur ta ligne, tu les as sur ton interface bbox.



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: materiel non fonctionnel

Message par bbox-95 le Dim 23 Jan 2011 - 18:37

Soit en haut de la page du forum gestion bbox ou dans ma signature Wink

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: materiel non fonctionnel

Message par asilajan le Dim 23 Jan 2011 - 19:08

ouai ben... j'le savais.... Embarassed

voili voilou

Ligne ADSL synchronisée
type de connexion PPPoE
délai depuis la mise en marche 0J 3H 10M 10S
connexion internet établie depuis … 0J 3H 8M 17S
Temps de disponibilité 0J 3H 8M 11S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) détaillée 1102 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 17012 Kbps
Données transférées (envoyées) 1225653 kB
Données transférées (reçues) 982764 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.7 dBm
Atténuation de ligne (montant) 12.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 25 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.1 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 30
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 13446
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 47
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 44

asilajan
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 29
Localisation : douarnenez

http://paroledimages.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: materiel non fonctionnel

Message par bbox-95 le Dim 23 Jan 2011 - 19:42

Tes infos de connexion semblent corrects, en tout cas le débit atm correspond bien a ton atténuation et ligne sans perturbation.

Il faudrait faire ces tests de débits en mode sans échec avec la prise en charge reseau pour être sur que cela ne vienne pas de ton PC.

As tu le soucis sur d'autres ordis?

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: materiel non fonctionnel

Message par asilajan le Mar 25 Jan 2011 - 15:05

coucou,
désolé pour le retard de réponse.... je travail pas mal en ce moment...
en fait mon problème ne vient pas de mes pc mais bien de mon décodeur tv.
le débit adsl ne me dérange pas, au contraire! c'est pour sa que sa me parais bizarre que sa vienne de ma ligne... après, je ne suis pas pro là dedans mais je pense que sa vient plutot du décodeur.

pour info, le décodeur est un sagem, le ping ne fonctionne que pendant la mag ou le ss5 comme vous l'appelez, et le 4eme trait (après le ss5) met toujours un temps fous a arriver (environ 2 a 3 min).
voici les info de ligne pour aujourd'hui...
type de connexion PPPoE
délai depuis la mise en marche 1J 23H 5M 4S
connexion internet établie depuis … 1J 23H 3M 11S
Temps de disponibilité 1J 23H 3M 7S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) détaillée 1102 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 17012 Kbps
Données transférées (envoyées) 26928 kB
Données transférées (reçues) 3123141 kB
Puissance de sortie (montant) 12.4 dBm
Puissance de sortie (descendant) 18.7 dBm
Atténuation de ligne (montant) 12.4 dB
Atténuation de ligne (descendant) 25 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 327
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 345641
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 501
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 458

et, apparemment, la bbox reconnait le décodeur..


si tu a une idée.....

asilajan
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 29
Localisation : douarnenez

http://paroledimages.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: materiel non fonctionnel

Message par bbox-95 le Mar 25 Jan 2011 - 15:36

Tes infos de connexion adsl sont ok, as tu fait les différents reset possibles du STB?
L'as tu débranché électriquement?



bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: materiel non fonctionnel

Message par asilajan le Mar 25 Jan 2011 - 16:14

affirmatif mon commandant!!! j'ai fait tout ce qui était possible et inimaginable de faire avec mes appareils.

asilajan
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 29
Localisation : douarnenez

http://paroledimages.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: materiel non fonctionnel

Message par bbox-95 le Mar 25 Jan 2011 - 19:20

Dans ce cas un appel au 611 semble incontournable??

Ils vont faire les verifs nécessaire, attends toi a refaire des manips Smile

bbox-95


Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Re: materiel non fonctionnel

Message par asilajan le Mar 25 Jan 2011 - 20:08

en fait j'ai passé plus de 4 heures au tel avec eux!!! (tout appel compris) et il n'en est rien sortit.... ils m'ont dis d'attendre... rien de plus... je désespère!!!

asilajan
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 23/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 29
Localisation : douarnenez

http://paroledimages.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: materiel non fonctionnel

Message par tofoo93 le Mar 25 Jan 2011 - 20:14

t'as une erreur sur ta Tv qui s'affiche ???

car bon la c'est flou et fou ^^


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum