Résiliation suite à soucis technique

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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par berkas le Dim 23 Jan 2011 - 16:06

tofoo93 (l'admin énervé), Tu ne réponds à aucun de mes arguments :
1- Est ce que l'offre idéo 2h simple sans illimité est une offre néo 3 + bbox? Si oui, comment on appelle la partie mobile 2h?
2- Est ce que la future augmentation de la bbox adsl (+ 1.88 euros) va empêcher les client idéo adsl de résilier (si on suit ta logique)?
.... Au lieu de reconnaître ta faute, tu préfère confirmer que l'offre idéo ne comporte pas un seul contrat (englobant adsl + mobile) et de plus m'inviter à aller m'exprimer sur d'autres forums (une invitation à quitter forum_bbox?) !

Le forum est un lieu de débat et même si tu es l'admin tu dois accepter des avis différents ... sans rancune . Smile

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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par tofoo93 le Dim 23 Jan 2011 - 16:50

tu continues ta provocation à ce que je vois et en plus donneur de leçon donc oui je t'invite à aller voir ailleurs si tu m'as dans le pif ça vaut mieux pour tous non à moins d'etre maso???

tous les élèments sont dans les CGS tu peux les consulter non? il n'est pas possible de résilier sans frais la partie mobile quand l'abonné est sous engagement sauf si bouygues ne respecte pas ses obligations de services sur la partie mobiles et sur la partie fixe c'est la même chose à la nuance qu'il n'y a pas d'engagement et que les frais de résiliation ne sont pas due si Bouygues n'est pas capable d'apporter le service ce qui est je crois le cas ici.

donc après les subtilités juridiques ou ils ont réussi à faire en sorte que les conditions d'engagement sur le mobile ne peut pas sauter en cas d'anomalie sur la partie fixe n'a semble t'il pas été remis en cause ni était jugé illégale donc que veux tu que je dise de plus là dessus d'ou l'invitation non dissimulé je crois d'avoir indiqué à la personne d'aller devant les tribunaux, non?

sur la TVA le montant global de l'ideo TTC étant modifié et non juste la partie Bbox la réponse coule de source il me semble et je l'ai déjà dit à plusieurs reprise dans le forum ce qui ce passera pour les gens qui voudront résilier ce sont les 2 parties sans distinction qui devront être résilié pour que cela soit valable afin de ne pas avoir de pénalité due lors d'une résiliation classique.


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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par cece42 le Jeu 27 Jan 2011 - 16:40

Berkas, j'ai enfin l'impression de voir des informations intelligentes...
Si ils n'arrivent pas à comprendre qu'on signe POUR un contrat, tant pis.
Et le juriste vous dira, comme je vous ai expliqué plus tôt, car Bouygues limite notre droit de résiliation, que la clause est donc abusive, et qu'on peut très bien assigné Bouygues, qui perdra, sans aucun doute.
Le juriste rigolera aussi quand vous lui parlerez d'un montage de contrat, qui est un principe assez drôle, et plutôt ridicule.
Et si vous cherchez bien sur internet, je ne donnerais pas le lien, si quelqu'un le veut, il a qu'à m'envoyer un MP : un client a poursuivi Bouygues devant la juridiction de proximité, et a obtenu gain de cause, avec des dommages-intérêts.
Pour en revenir à ma mauvaise foi, je suis peut être de mauvaise foi. Mais Bouygues profitent du "vide juridique" qui entourent ces offres pour forcer les gens à se réengager.
Je ne comprends pas qu'on parle encore de numéro de client, alors que le numéro de client n'a aucune valeur juridique, c'est bien le contrat qui sert de preuve. J'ai signé pour un IDEO.
Mon raisonnement est simple :
En résiliant mon offre internet, et en ne voulant pas m'accorder la résiliation de mon forfait, Bouygues modifie unilatéralement mon contrat.
Or, la modification du contrat faite unilatéralement peut avoir pour conséquences la résiliation du contrat.

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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par tofoo93 le Jeu 27 Jan 2011 - 16:45

c'est bien pour ça que je te dit va voir le juge c'est ta seule solution dans ton cas

tiens nous au courant quand cela aura évolué en tout cas Super


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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par cece42 le Jeu 27 Jan 2011 - 16:46

@tofoo93 a écrit:c'est bien pour ça que je te dit va voir le juge c'est ta seule solution dans ton cas

tiens nous au courant quand cela aura évolué en tout cas Super

La j'attends juste que Bouygues foire sur le préavis, parce que je le sens venir, ca va faire deux semaines, et toujours rien.

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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par tofoo93 le Jeu 27 Jan 2011 - 16:55

préavis c'etait quoi déjà? par rapport à un courrier c'est ça?


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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par cece42 le Jeu 27 Jan 2011 - 16:56

@tofoo93 a écrit:préavis c'etait quoi déjà? par rapport à un courrier c'est ça?

Oui j'ai juste eu un mail de leur part, mais pas de courrier écrit personnalisé.

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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par tofoo93 le Jeu 27 Jan 2011 - 17:04

ok bon bah dis nous la suite des évènements en tout cas quand tu en as Wink


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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par bbox-95 le Jeu 27 Jan 2011 - 21:22

Tu as du lire que tu dois contacter le médiateur des telecoms?

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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par tofoo93 le Jeu 27 Jan 2011 - 21:57

c'est bon Bbox-95 on va pas partir la dessus on va encore ce faire accuser d’entraver je ne sais quoi d'imaginaire...

le plus simple c'est le juge pour des cas comme le sien Super


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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par rcoupat le Ven 28 Jan 2011 - 8:56

Bouygues me fait penser a un certaine chaine d'électro-ménager et d'électroniques : prix intéressant , tant que tout fonctionne tu est content , mais en cas de panne bonjour la galère difficile de se faire dépanner ou d'annuler l'achat
Pourtant Bouygues a une obligation de résultat
La clause d'un contrat d'abonnement à un accès à l'internet qui stipule que l'accès au service "est possible 24 heures sur 24 heures, 7 jours sur 7, sauf en cas de force majeure et sous réserve d'éventuelles pannes et interventions de maintenance nécessaire au bon fonctionnement du service et des matériels" est abusive dès lors que l'obligation qui incombe au professionnel d'assurer au consommateur du service un haut débit et une connexion 24 heures sur 24 heures est une obligation de résultat, que la clause qui permet au professionnel de se dispenser de cette obligation envers l'usager sans aucune compensation est constitutive d'un déséquilibre significatif entre les parties, et que l'article R. 132-1 du Code de la consommation dispose“qu'est interdite comme abusive la clause ayant pour objet ou pour effet de supprimer ou de réduire le droit à réparation du consommateur en cas de manquement par le professionnel à une quelconque de ses obligations”.


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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par cece42 le Mar 1 Fév 2011 - 15:20

Je vous tiens au courant de ma situation :

Ma résiliation Bouygues devait etre prise en compte aujourd'hui.
Le seul problème est que mon forfait mobile avec.
Heureusement que j'étudie à coté d'un centre commercial, ou j'ai pu tout de suite contacter l'assistance grâce au Club Bouygues.
On me confirme ma résiliation Box.
Mais pour la partie mobile c'est beaucoup plus difficile.
Apparemment(je dis apparemment parce que j'ai aucune preuve à ce jour), la résiliation de la partie mobile a été faite SANS FRAIS, sans aucune facture à payer : RIEN !!!
Mais mon gros problème se situe maintenant dans la durée de préavis.
Ces espèces de bidouilleurs de Bouygues n'ont pas respecté le préavis de 10 jours pour la résiliation.
C'est-à-dire que la lettre de résiliation est partie aujourd'hui, en même temps que la coupure de mon forfait.
Bravo, continuez comme ça Bouygues... J'attendais juste une erreur de votre part, elle est faite.
Avant de contracter un autre forfait, j'attends la lettre Box, qui m'aurait été envoyé le 23 Janvier(et toujours rien, mais ça peut être la Poste), et la lettre mobile, pour avoir la preuve de la durée qui n'a pas été respecté.
Sur ce, j'espère bien que Bouygues aura compris que certains clients ne sont pas des moutons, et qu'ils ont aussi des armes contre leurs "magouilles" et autres "montages de contrat" (qualification qui ne manquera pas de faire rire un juge)

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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par tofoo93 le Mar 1 Fév 2011 - 16:13

comment tu peux savoir qu'il n'y a pas de frais?
la facture de cloture arrive env 6 semaine après la fin du contrat.

pour le délais il c'est passé quoi?
en général t'envois ton courrier, ils le réception et à compter de la date ils applique un j+10 sauf mention contraire dans le courrier pour un délais plus long


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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par cece42 le Mar 1 Fév 2011 - 16:17

Je sais que c'est sans frais, car j'ai demandé 20x fois à la commerciale.
Ensuite, le soucis est que j'ai eu aucune lettre de résiliation autant sur la partie Box que mobile.
La lettre concernant la résiliation Box est parti le 23, et la lettre concernant le mobile est parti aujourd'hui, alors que mon abonnement, c'est aussi arrêté aujourd'hui. Tres pratique pour s'organiser ...

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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par rcoupat le Mer 2 Fév 2011 - 18:41

Aie rendu cet après midi box et décodeur a la boutique Bouygues ou avait souscrit abonnement mais quand aie donné les codes a la vendeuse, elle me dit que ce n'étais pas la bonne boutique que je devais allé a Oyonnax (150 km de chez moi ) en rouspétant un peu elle appelle Bouygues mais comme par hasard le service Bbox est injoignable alors appelle avec mon portable et les aie sans problème et communique les bons codes et ainsi peux avoir les attestations de rendu
Suis enfin débarrassé du boulet Bouygues mais pas sans mal
Expérience que suis pas près de renouveler surtout pour internet



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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par cece42 le Sam 5 Fév 2011 - 9:39

On est en fin de semaine, toujours aucun courrier ... Vraiment pas pratique du tout.
La conseillère que j'ai eu au téléphone mardi, m'a dit que si je rappelais en fin de semaine, il pourrait faire quelque chose. Celle d'hier, m'a copieusement envoyé bouler.
Ils ne doivent pas comprendre que passer des heures au phone, c'est pas mon dada, et qu'ils ont intérêt a se bouger, parce que ras le bol de tout ça.

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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par tofoo93 le Sam 5 Fév 2011 - 11:37

courrier?
ta facture de cloture, c'est ça???
elle sera édité dans les 6 semaines env.


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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par rcoupat le Sam 5 Fév 2011 - 11:41

A la finale l'offre Ideo tout en un n'est pas si économique que cela
Car en comparant
Abonnement Free révolution + abonnement a Motors TV et un forfait Evasion Eco 1h+1h arrive a un total de 62,86 €
Alors chez Bouygues ave Idéo tout en 1 + l'enregistreur + le pack de chaines pour avoir Motors TV + la ligne fax et les appels vers les mobiles (autour de 3 € par mois ) cela me faisait 64,70 €
Donc a la finale presque 2 € de moins par mois


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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par cece42 le Sam 5 Fév 2011 - 11:44

@tofoo93 a écrit:courrier?
ta facture de cloture, c'est ça???
elle sera édité dans les 6 semaines env.
non je parle bien de la lettre de résiliation ! Pas de la facture, j'aurais dit "facture"

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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par committed le Mer 18 Mai 2011 - 16:52

Félicitations à tofoo93 et bbox95 pour leur sang froid,il y a longtemps que j'aurais jeté cece42,il n'avait qu'à passer ses nerfs sur le service client !
J'ai lu ce fil avec attention,j'ai bien compris que l'offre idéo mobile+bbox ne fait pas qu'un,heureusement car je vais résilier la partie adsl qui est catastrophique,mais j'attends 3 mois car attention au piege côté mobile ;car si je change de forfait dans les - de 3 mois je payerai des frais de migration ! il faut tout lire

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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par tofoo93 le Mer 18 Mai 2011 - 18:33

tu peux exiger dans certains cas la résiliation sans frais des 2 parties Wink

mais bon on va pas relancer la patate hein Rolling Eyes


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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par maverick56 le Mar 10 Jan 2012 - 21:56

Slt,
Pour relancer la patate ...
Même problème, Bouygues est incapable de me fournir internet sur ma BBox.
Or j'ai souscrit une offre Ideo à 46.80€ ... Donc un forfais mobile dans les 15€.
Si me résilie ma box je passe à 27.90€ !!!
Cela vous semble normale ?

J'ai donc le choix entre garder ma box qui fonctionne pas (très mal) pour 47€ ou garder uniquement pour mobile pour 28€ ...

Rien de ce que j'ai souscrit au départ, c abusé je suis dsl.

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Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par cece42 le Mer 11 Jan 2012 - 10:40

Ben toi, tu as pas tout compris. Fallait prendre Free...

Le service est peut-être à désirer, mais rien d'abusif dans leur CG. Ca devrait etre de notoriété publique que des clauses illégales sont inscrits par bouygues dans leur contrat sur la résiliation... Et oui. Messieurs, Bouygues ne fait pas mieux que Free.

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