Résiliation suite à soucis technique

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résiliation suite à soucis technique

Message par cece42 le Dim 23 Jan 2011 - 10:50

Bonjour
J'ai des gros problème avec Bouygues, suite à la souscription d'un forfait IDEO.
Ma connexion internet fonctionne très mal, et je souhaite résilier.
Le problème est que Bouygues persiste à vouloir me résilier juste la partie Box, alors que j'ai souscrit un abonnement ideo, c'est bien ce qui est marqué sur mon contrat.
Je souhaite donc avoir la résiliation totale : box et mobile.
J'ai contacté un conseiller qui pourtant m'a dit que je pouvais obtenir la résiliation de mon contrat sans frais (49+montant de mon abonnement de téléphone portable)
Je leur ai envoyé une lettre, mais ils ne veulent pas comprendre.
Je pensais leur dire que, comme il me modifiait mon contrat unilatéralement, je résiliais: la modification du contrat découlant du fait que d'un abonnement IDEO, il me faisait passer sur un abonnement portable.
J'aimerais juste savoir si quelqu'un a eu les mêmes soucis que moi. En plus, on est dimanche, et aucun moyen de les contacter...

cece42
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résiliation suite à soucis technique

Message par bbox-95 le Dim 23 Jan 2011 - 11:07

Bonjour et bienvenue sur BFN

Je crois qu'il y a eu malentendu avec le sc...

Quand il a dit sans frais cela correspondait a la partie adsl

En cas de résiliation vous devez vous acquitter des 49€ pour les frais de résiliation de la partie adsl + le montant des sommes a payées correspondant a la durée de votre engagement pour la partie mobile (si vous avez plus d'un an, vous pouvez bénéficier de la loi chatel qui limite a 25% des sommes restantes).

Dans votre cas, vous n'aurez pas a payer les frais de la partie adsl

Dans les cgv, cela est clairement bien dit qu'en cas de résiliation de la partie adsl qui est sans engagement, vous basculez sur un autre forfait mobile (on peut même rester en ideo si plus avantageux). Donc en signant votre contrat vous avez accepté ces conditions.

Votre seul moyen pour partir sans frais, est l'augmentation de TVA mais la je ne connais pas votre offre et options.

Malheureusement vous êtes bien engagé et Bouygues est dans son droit...

Dernière édition par bbox-95 le Dim 23 Jan 2011 - 11:12, édité 1 fois

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par cece42 le Dim 23 Jan 2011 - 11:10

Non, non le conseiller m'a bien parlé d'une résiliation sans frais.
C'est tout...
Sans frais, et je lui ai bien demandé pour les factures, il m'a dit que non j'avais rien a payer.

cece42
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Dim 23 Jan 2011 - 11:15

J'ai réédité mon post qui était inappropré...

Dans ce cas, il aurait fallut avoir un accord accompagné d'un numéro de dossier.

On se retrouve parole contre parole, mais je ne vois pas pourquoi il vous a dit cela. c'est quand même pas clair, vous auriez du parler de la partie mobile et pas de facture

Dernière édition par bbox-95 le Dim 23 Jan 2011 - 11:17, édité 1 fois

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par cece42 le Dim 23 Jan 2011 - 11:17

Parce que Bouygues ne peut pas séparer son contrat en deux offres.
Ca reste un IDEO, et l’inexécution du contrat s'applique autant au forfait mobile qu'au forfait Box.

cece42
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Dim 23 Jan 2011 - 11:21

Relisez les cgv, il n'y a aucune duperie sur le sujet.

Je l'ai lu avant de m'engager il y a un an, pas de surprise la dessus.

La seule chose qui m'a surpris était justement que l'on pouvait rester en ideo sans adsl scratch

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par cece42 le Dim 23 Jan 2011 - 11:22

Tout de facon, après une recherche sur internet, il s'avere qu'un jugement d'un tribunal de proximité a été rendu, et que Bouygues a perdu.
Donc je me laisserais pas faire ...

cece42
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Dim 23 Jan 2011 - 11:28

Quand on signe un contrat on prend le temps de l'imprimé et de le lire.

Après on s'engage en connaissance de cause...

Bon dimanche

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par cece42 le Dim 23 Jan 2011 - 11:29

C'est pas parce que Bouygues fait des contrats illégaux, qu'il faut tout acquiescer ...

cece42
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Dim 23 Jan 2011 - 11:32

Montrez moi l'illégalité quand on vous dit noir sur blanc que la partie mobile est avec engagement?

La je vois que vous êtes de mauvaise foi et essayez de vous dédire de vos engagements car vous avez eu une mauvaise expérience avec la partie adsl...

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Dim 23 Jan 2011 - 11:38

hello

vous avez souscrit 2 contrats mis en commun
neo.3+bbox que vous le vouliez ou non ceux ci sont indépendant de l'autre l'association des 2 contrats vous permet de bénéficier d'une réduction sur la partie mobile.

c'est ainsi que l'offre est monté juridiquement.

par contre je doute que ce soit Bouygues qui vous force à résilier, mais vous a surement proposé la sortie du contrat fixe sans frais si ils sont devant un cas ou ils n'arrivent pas pleinement à fournir le service et trouver la cause, ça arrive de temps en temps.

après si vous souhaitez obtenir gain de cause il faudra saisir le juge, je sais pas du tout si de pareil cas ont été favorable... en général il faudrait aussi invoquer une absence de reception ou un manquement de service aussi sur la partie mobile pour que cela soit valable

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par cece42 le Dim 23 Jan 2011 - 11:38

Pas de problèmes :
Clause abusive du contrat de Bouygues
Art L 132-1 du Code de la consommation :
Dans les contrats conclus entre professionnels et non-professionnels ou consommateurs, sont abusives les clauses qui ont pour objet ou pour effet de créer, au détriment du non-professionnel ou du consommateur, un déséquilibre significatif entre les droits et obligations des parties au contrat.
Art R132-1 du Code de la consommation :
Dans les contrats conclus entre des professionnels et des non-professionnels ou des consommateurs, sont de manière irréfragable présumées abusives, au sens des dispositions du premier et du troisième alinéas de l'article L. 132-1 et dès lors interdites, les clauses ayant pour objet ou pour effet de :
[...]7° Interdire au non-professionnel ou au consommateur le droit de demander la résolution ou la résiliation du contrat en cas d'inexécution par le professionnel de ses obligations de délivrance ou de garantie d'un bien ou de son obligation de fourniture d'un service.

Il est bien précisé qu'on parle du contrat, et non pas d'une partie du contrat.

Et en aucun cas les offres sont séparés, j'ai signé pour un forfait IDEO, et pas deux contrats séparés.
Je précise que j'ai pris tout ces articles sur legifrance.

Dernière édition par cece42 le Dim 23 Jan 2011 - 11:42, édité 1 fois

cece42
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par ricopc le Dim 23 Jan 2011 - 11:40

malheureusement cece42, je ne peux qu'approuver la parole de bbox-95...
Les CGV IDEO sont claires:
résiliation adsl = 49 euros
puis soit on garde le forfait ideo juste pour le mobile, soit on bascule le forfait mobile vers un autre forfait bouygues avec réengagement, soit on résilie également la partie mobile et là on doit payer les mois restant à payer (selon son engagement).
Une résiliation complète et gratuite n'est accepté que dans certains cas. Si le conseiller vous l'a dit, il fallait lui demander une preuve écrite, voire un numéro de dossier.
Si vous n'avez pas cela, les conditions de votre contrat s'applique. Et ce contrat est tout à fait légal.
Désolé... silent

Après, si vous estimez que le contrat est abusif, à vous d'aller plus loin, devant la loi....bonne chance...

Sans compter que c'est un contrat que vous avez accepté lors de l'abonnement...que vous êtes censés avoir lu et compris...

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc

Autre FAI
Masculin Age : 36

Message par tofoo93 le Dim 23 Jan 2011 - 11:55

le conseiller lui a surement pas indiqué la résiliation des 2 parties, ils n'y sont pas tenu sauf si la partie mobile à aussi un défaut de service.

pour infos il vous reste combien d'engagement?

la solution est de passer par le tribunal exposer son cas et expliquer au juge son préjudice, on est pas habilité a rendre un avis de ce type... et si les choses sont bien présenté la cliente peut obtenir raison c'est une évidence même si il ne s'agit qu'un montage de 2 contrats Wink

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par bbox-95 le Dim 23 Jan 2011 - 11:56

Comme l'a dit tofoo, ideo c'est deux contrats, ce que nous donne cece42 correspond a non exécution du contrat par le professionnel.

Donc en relation a ces deux articles de lois, bouygues doit honorer ces deux contrats. Comme il n'arrive pas a exécuter la partie adsl, il ne doit pas faire payer les frais de résiliation.

Par contre dans ce cas, vous pouvez demander des compensations pour les préjudices subit au cours du contrat et de sa résiliation.

Pour la partie mobile, bouygues répond bien a ses engagements... Sauf si le service n'est pas opérationnelle chez cece, la elle peut demander son exécution et le cas échéant demander sa résiliation sans frais...

Allez bon dimanche

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par cece42 le Dim 23 Jan 2011 - 11:58

@tofoo93 a écrit:le conseiller lui a surement pas indiqué la résiliation des 2 parties, ils n'y sont pas tenu sauf si la partie mobile à aussi un défaut de service.
Le conseiller m'a bien indiqué la resiliation des DEUX SERVICES SANS FRAIS. Je lui ai fait répéter 4 fois.
Mais dites moi, ca sert a quoi une partie Litige avec Bouygues, si vous etes tous avec eux, sans voir l'évidence.
Et ou je peux voir que le contrat est un montage ?

cece42
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Dim 23 Jan 2011 - 12:01

Passez par le tribunal de proximité, ils pourront peut être vous aider

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par cece42 le Dim 23 Jan 2011 - 12:02

Je voudrais juste savoir ou il est marqué Noir sur Blanc que le contrat IDEO est un "montage de contrat" ?
Ca me fait bien rire cette notion, je doute que la justice l'accepte.

cece42
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Dim 23 Jan 2011 - 12:08

il est pas question d’être avec eux ou contre eux

des litiges plus importants ont su trouver solution, mais ici j'indique que seul le fait de passer devant un juge permettra de solutionner le problème.

on t'explique les choses tu refuses de l'admettre, on va pas non plus ce prendre plus la tête???

tu as toutes les infos utiles dans tes CGS tu t'y reportes tu y trouveras le bonheur je pense.

l'ideo est un forfait neo.3 associé à un forfait Bbox tu noteras d'ailleurs que tu as 2 numéros de clients et 2 espaces clients aussi tu aas du signer une souscription pour le mobile et une autre pour la Bbox non?

chez moi quand je suis passé d'un simple forfait mobile à idéo j'ai eu un nouveau contrat supplémentaire pour la partie fixe.

autres point tu peux résilier l'une des deux parties sans ce voir d'office résilier l'autres services ce qui n'est pas le cas par exemple de l'offre chez orange open qui si le client résilie l'un des deux partie le service lui sera aussi coupé pour l'autre service ce qui est plutot compliqué d'ailleurs à gérer si l'on veut partir de chez eux.

tofoo93

Message par cece42 le Dim 23 Jan 2011 - 12:38

@tofoo93 a écrit:il est pas question d’être avec eux ou contre eux

des litiges plus importants ont su trouver solution, mais ici j'indique que seul le fait de passer devant un juge permettra de solutionner le problème.

on t'explique les choses tu refuses de l'admettre, on va pas non plus ce prendre plus la tête???

tu as toutes les infos utiles dans tes CGS tu t'y reportes tu y trouveras le bonheur je pense.

l'ideo est un forfait neo.3 associé à un forfait Bbox tu noteras d'ailleurs que tu as 2 numéros de clients et 2 espaces clients aussi tu aas du signer une souscription pour le mobile et une autre pour la Bbox non?

chez moi quand je suis passé d'un simple forfait mobile à idéo j'ai eu un nouveau contrat supplémentaire pour la partie fixe.

autres point tu peux résilier l'une des deux parties sans ce voir d'office résilier l'autres services ce qui n'est pas le cas par exemple de l'offre chez orange open qui si le client résilie l'un des deux partie le service lui sera aussi coupé pour l'autre service ce qui est plutot compliqué d'ailleurs à gérer si l'on veut partir de chez eux.

Pas du tout, j'ai un seul numéro de client, j'insiste sur fait que j'ai souscrit une offre IDEO directement, simultanément, par le meme contrat.
De plus j'ai pas un forfait NEO.3 mais un forfait de 2h sans appels illimités.
Et je me prends pas la tête, j'aimerais juste savoir ou il est précisé que le contrat est séparé, parce que je le vois pas.

cece42
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par ricopc le Dim 23 Jan 2011 - 13:11

tu as deux factures, une ideo, et une bbox pour les options et les dépassements du tel fixe.
Regarde bien, tu as 2 numéros clients....donc 2 contrats.

Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc

Autre FAI

Message par asilajan le Dim 23 Jan 2011 - 13:31

je me permet de confirmer les 2 numéros de client.
dans l'espace client on a bien:
les deux facture sont bien séparés même si tu reçois une facture groupé par courier.

asilajan
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 29

http://paroledimages.forumactif.com/

Message par berkas le Dim 23 Jan 2011 - 14:16

bonjour cece42 !

Je t'encourage vivement de porter ton affaire devant le tribunal si Bouygues refuse de résilier la partie mobile (engageante).
J'explique d'abord l'offre idéo de Bouygues : il s'agit d'une offre quadruplay qui se compose d'une offre ADSL et une offre MOBILE. Ici on parle d'un SEUL contrat incluant ADSL et MOBILE.
En pratique, Bouygues permet de résilier l'ADSL (frais 49 euros) et de basculer le client (s'il le souhaite) sur un forfait Bouygues contre engagement de 12 ou 24 mois. Bouygues fait cette démarche pour se protéger d'une éventuelle résiliation si l'ADSL ne marche pas, donc il réengage le client avec une offre mobile seule.

Si le client idéo souhaite de son propre choix résilier l'ADSL et conserver une offre mobile Bouygues, je comprends parfaitement qu'il doit prendre une offre mobile seule, là y a rien à dire.
MAIS, si la faute vient de Bouygues (le cas de cece42) , le client doit pouvoir résilier la TOTALITÉ du contrat car le client ne doit pas subier une Faute à Bouygues : cece42 était intéressé par un idéo (car moins cher) et ne doit pas être OBLIGÉ de prendre un évasio ou un néo3 Smile

Bouygues joue sur le fait que la partie ADSL est sans engagement, mais oublie que le fait d'obliger le client de basculer vers une offre mobile (réengageante en plus!) est ABUSIF !!!

Sinon, je suis étonné que tofoo (l'admin) donne assez souvent des fausses affirmations Shocked : idéo est une offre à part entière (donc un SEUL contrat) et non un multipack comme SFR : si tu dit le contraire, comment tu qualifie idéo 2 heures à 44.80 euros??? le truc néo 3 + bbox n'est qu'un montage MARKETING pour expliquer les vertus de l'offre idéo au non connaisseurs et les clients néo de Bouygues Laughing

Autre chose qui affirme que le contrat idéo est un seul contrat, c'est la prochaine hausse TVA (1.88 E) qui sera appliquée au offres ADSL et idéo: même si la hausse concerne la bbox, les clients idéo PEUVENT résilier la TOTALITÉ de l'offre idéo et non seulement l'offre adsl ?? hein?

C'est vrai qu'on a deux espaces clients, deux factures dans le cas des dépassement bbox, mais vous savez que c'est pour DES RAISONS TECHNIQUES c'est tout ! il y a un seul contrat ! d'ailleurs Bouygues a affirmé dernièrement que augmentation de 1.88 sera visible séparément de la facture idéo pour des RAISONS TECHNIQUES Smile

conclusion : @ cece42 : ne te laisse pas impressionner et fonce vers le tribunal si Bouygues n'accepte pas la résiliation de la totalité de ton contrat car il y a manifestement un rapport non équilibré : tu étais intéressé par idéo et personne ne va t'obliger de souscrire une offre mobile seule (Si Bouygues est incapable de fournir l'ADSL) car la concurrence (SFR ou Orange ) peut t'offrir mieux dans ce cas (multipack ou Open). Bouygues a l'obligation du résultat, et ce n'est pas au client de SUBIR les conséquences de cette incapacité

Bonne journée à tous Enchanté Smile Cool

berkas

Message par bbox-95 le Dim 23 Jan 2011 - 14:33

Ça va être beau avec free quand ils vont ouvrir leur service mobile, surtout que les 3 autres vont lui mettre des bâtons dans les roues pour le partage de leur réseau, on va en voir des fils comme celui ci

Je suis curieux de voir leur futur cgv....

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Dim 23 Jan 2011 - 14:39

berkas j'ai pas de leçon a recevoir de ta part déjà quand aux fausses affirmations c'est ton point de vue donc merci d'eviter ce genre de propos un peu olé olé si tu veux mettre de l'ambiance va le faire sur un autre forum ils seront peut etre ravis de t’écouter à l'occase, en faisant du rentre dedans nul doute que ça sera apprécié.

j'entrave nullement les gens à résilier ou quoi que ce soit car c'est quand meme ce que tu sous entends

parfois je leur donne même les tuyaux pour sortir au mieux de leurs contrats mais dans certains cas tu peux pas faire comme tu l'entends car bouygues applique une pratique commercial que l'on partage ou non et que l'on peut juger illégale (ça c'est pas moi qui me permettrai d'en juger je n'ai pas cette compétence), je n'ai pas vu l'UFC dire quoi que ce soit sur l'ideo a ce jour pourtant ils ont émis pas mal de réserve sur l'open d'orange sur le point de résilaition et que les contrats fixe est mobile étaient liè, car ils ne fonctionnent pas du tout de la meme façon un juriste pourrait nous l'expliquer surement

il y a bien deux contrats que tu le veuillent ou non et bouygues sauf dans de très rare cas ne permet pas la résiliation de l'ensemble les clauses de résiliations sont bien précisé dans les CGS.

donc ta conclusion pour ruer dans les brancard et exactement la meme que la mienne bizarrement tu manques d'originalité??? a savoir d'aller au tribunal plaider sa cause car bouygues ne cédera pas ça c'est un fait!

tofoo93

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut