vraiment decu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu vraiment decu

Message par jos13 le Sam 16 Mai 2009 - 18:29

depuis le 16 avril que je suis abonné a la bbox et j'ai tjr un debit de 110 kbps au lieu de 1686 kbps annoncé et le telephonne de la bbox ne marche pas avant j'avais orange et pas de soucis
ca fais le 4 em technicien qui viend et tjr rien ma patience a des limites la semaine prochainne si tjr rien j'annule mon contrat j'aurais penser bouygues telecom plus serieux que ca

jos13
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet
Masculin Localisation : arles

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: vraiment decu

Message par Yvidious le Sam 16 Mai 2009 - 21:30

Bien que je comprenne parfaitement ta déception jos13, ont ne peu pas dire que bouygues télécom ne s'occupe pas de ton probleme.
@jos13 a écrit:...ca fais le 4 em technicien qui viend et tjr rien ma patience a des limites la semaine prochainne si tjr rien j'annule mon contrat j'aurais penser bouygues telecom plus serieux que ca
Après... si tu veux faire bouger les choses encore plus vite, je t'explique les procédure écrite de mise en demeure de fournir un service si besoin.

Débit satisfaisant, TV en amélioration constante mais encore pas mal de plantage de temps a autres. Cela gâche un peu le plaisir. SAV toujours aussi bon !

Yvidious

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 51

http://www.ydconcept.com

Message par maman130 le Sam 16 Mai 2009 - 21:41

Hello Hello eh le chat, tu m'oublies sous la pluie : moi aussi je suis en galère...............

maman130

Féminin Age : 17

résolu vraimant decu

Message par jos13 le Dim 17 Mai 2009 - 3:14

je veux bien la procedure ecrite ca irais plus vite peut etre merci

jos13
Membre inscrit sur BFN

Message par jos13 le Dim 17 Mai 2009 - 9:57

j'ai resilier orange qu'hier est t'il possible que ca vienne de la 2 abonnements en meme temps merci de vos reponse

jos13
Membre inscrit sur BFN

Message par Yvidious le Dim 17 Mai 2009 - 11:42

Voici un exemple que j'ai volontairement fais long pour pouvoir l'adapter a votre propre cas.
Nom prénom
Adresse
CP Ville
TEL :
Ref : (votre N° d'abonné)

Bouygues Telecom
Service Clients Box
38218 VIENNE Cedex

Objet : Mise en demeure de fournir les services souscrit,

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement à votre service d'accès Internet sous 10 jours, si vous ne me fournissaient pas les services souscrit.

En date du (date) j'ai souscrit un abonnement (détailler) auprès de vos services.

En vertu de l’article L 121-20-3 du Code de la Consommation, le prestataire de service est censé exécuter sa prestation sous un certain délai contractuel, ou à défaut immédiatement.

Or Je n'ai toujours pas accès à ma connexion ADSL à ce jour, et ce malgré mes courriers électroniques et appels téléphoniques.

Par conséquent, à défaut de mise en service sous dizaine à compter de la réception du présent courrier, je considère que le contrat qui nous lie sera caduc sur le fondement de l’article 1610 du Code Civil sans préjudice de dommages et intérêts.
Vous devez de ce fait considérer cette lettre comme une mise en demeure de nature à faire courir tous délais, intérêts et autres conséquences que la loi et les tribunaux attachent aux mises en demeure. .

Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre en execution ce contrat ou mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie.

Je souhaite également recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.

Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement automatique. Après réception de votre facture, je vous réglerai les éventuels montants dus avec le moyen de paiement de mon choix.

Je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).

Je constate par ailleurs que ma lettre de mise en demeure vous demandant d'appliquer les termes de mon contrat n'a pas eu l'effet escompté malgré le délai supplémentaire accordé à votre société. La résiliation immédiate de mon abonnement est donc parfaitement justifiée, à vos dépens et sans pénalités exigibles de votre part.

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

Maintenant sachez que ce courrier doit être envoyé pas LRAR* ou LRE**
Un fois le délai expiré, envoyez une autre LRAR* ou LRE** a votre etablissement bancaire pour l'avetir de votre RÉVOCATION.

LRAR : Lettre Recommandé avec Accusé de Réception
LRE : Lettre Recommandé Électronique

Avis de REVOCATION d’autorisation de prélèvement.

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception.

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélèvement automatique que j'avais accordé à la société Bouygues télécom.
Réf : XXXXXXXXXXX
Pour débiter mon compte bancaire Nº : XXXXXXXXXXXXX, tenu par votre établissement.

Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire.
J'ai par ailleurs précédemment notifié a l'établissement créancier de l'annulation du mandat de prélèvement.

Je tiens à souligner qu'il ne s'agit pas d'une demande d'opposition mais bien d'une révocation de mandat, comme prévue par l'article 2004 du Code Civil.

En vous remerciant de votre efficacité, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Signature

Voila, d'autres question ?

Débit satisfaisant, TV en amélioration constante mais encore pas mal de plantage de temps a autres. Cela gâche un peu le plaisir. SAV toujours aussi bon !

Yvidious

Ideo Fibre (THD)

Message par maman130 le Dim 17 Mai 2009 - 22:12

Hello Hello Plus clair et plus complet que cela, je ne vois pas : tous les aspects sont abordés et toutes les portes de sorties sont verrouillées.

****** Bienvenue et félicitations d' avoir choisi ce forum ! ! ****** n'oubliez-pas : un minimum de politesse = présentation, bonjour, merci .

maman130

Féminin Age : 17

Message par Yvidious le Dim 17 Mai 2009 - 22:20

Merci.
Je n'ai pas faire trois ans de Misericable pour rien alors.

Par contre faite gaffe je fais souvent de grosse fautes d'orthographe.
Vous l'avez déjà remarqué et par gentillesse n'avez pas fait le reproche.

Yvidious

Ideo Fibre (THD)

Message par alfaro74 le Lun 18 Mai 2009 - 6:08

ca pourra me servir surtout pour la révocation car les banque sont souvent réticente a le faire par chez nous.

alfaro74

Masculin Age : 35

Message par Yvidious le Lun 18 Mai 2009 - 9:19

Évidement, les banque préfère facturer une opposition Exclamation
les différences ...
- l'opposition est valable un an
(après il est de nouveau possible de débiter le compte)
- l'opposition est facturé au client et rapporte a la banque.
- la RÉVOCATION est gratuite, légale, et coûte a la banque qui droit traiter cette opération sans avoir le droit de la facturer.

Yvidious

Ideo Fibre (THD)

Message par pegase le Lun 18 Mai 2009 - 13:15

merci pour ce renseignement bien utile

pegase
Membre inscrit sur BFN

Masculin Localisation : picardie

Message par alfaro74 le Lun 18 Mai 2009 - 17:26

@Yvidious a écrit:Évidement, les banque préfère facturer une opposition Exclamation
les différences ...
- l'opposition est valable un an
(après il est de nouveau possible de débiter le compte)
- l'opposition est facturé au client et rapporte a la banque.
- la RÉVOCATION est gratuite, légale, et coûte a la banque qui droit traiter cette opération sans avoir le droit de la facturer.

ah je comprend mieux maintenant !!! merci Super

alfaro74

Masculin Age : 35

Message par Yvidious le Lun 18 Mai 2009 - 23:05

@alfaro74 a écrit:ah je comprend mieux maintenant !!! merci Super
T'inquiète alfaro74 pas c'est a charge de réciprocité. Laughing

Yvidious

Ideo Fibre (THD)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut