Migration fibre espace perso

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Migration fibre espace perso

Message par doudidoudidouda le Lun 24 Jan 2011 - 15:36

Hello
Le probleme est que chez moi le troitoir est collé à ma maison; et je pense que si ils ont déployés la fibre dans la rue c'et qu'ils ont prévu que des gens allaient se connecter non ?

doudidoudidouda
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Message par tofoo93 le Lun 24 Jan 2011 - 16:12

normalement tu as du avoir une ou plusieurs reunion d'information organisé par la mairie et le cablo opérateur pour définir cela

ça c'est passé comme ça pour le cas plus haut que je cite plus haut... et c'est en général un peu pareil dans toutes les villes

après bien souvent les gens ne prennent pas le temps de lire les infos de la mairie dans leur boite aux lettre et/ou lires les journaux locaux qui reprennent l'info diffusé dans les quartier pour les réunions

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par MJT le Lun 31 Jan 2011 - 11:41

Bonjour,

Suite de ma migration Bbox Fibre.

Le technicien est passé ce matin conclure ma migration comme il était prévu.

Tout est ok. Image télé excellente débit Internet époustouflant par apport à ce que j'avais.

Le test débit sur http://testdebit.numericable.fr/ me donne 140 à 160 Mbps.

Plus que satisfait de ma migration... Very Happy

MJT

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58

Message par chris013 le Lun 31 Jan 2011 - 12:16

et concrètement cela s'est passé comment pour le raccordement, ta prise? ...

chris013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51

Message par MJT le Lun 31 Jan 2011 - 13:19

Mon appartement est pré-câblé (tout l'immeuble est pré-câblé avec prise au mur). J'ai installé les 2 décodeurs avant l'arrivé du technicien.

Le technicien à effectué quelques vérifications sur mon installation est sur le tableau extérieur ensuite, il a contacté le service technique pour fournir les références du décodeur TV et fibre.

Quelques minutes d'attentes est tout était ok. Internet, tv et téléphone.

Il n'y a donc pas d'interruption téléphone puisqu'il fonctionne sur l'adsl et fibre.

MJT

Ideo Fibre (THD)

Message par bbox-95 le Lun 31 Jan 2011 - 13:48

merci pour ton retour MJT Super

maintenant il faut se demander pourquoi fournir du 160Mbps scratch affraid afro , les opérateurs devraient réfléchir à faire des offres cohérentes, un peu comme les opérateurs télécoms qui nous sortent des réseaux très performants sans avoir de réels services pour justifer de telles perfs...

je pense que c'est plutot pour pouvoir mieux partager les spectres afin d'acceuillir plus de clients avec de bonnes perfs en générales

Ps1: avoir 10 télés??
Ps2: oui il y a un peu de jalousie dans mon poste Smile

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par doudidoudidouda le Lun 31 Jan 2011 - 14:36

Bonjour A tous

Ca y'est je suis fibré... Le technicien est passé ce matin, à tiré un cable aérien en partant du poteau éléctrique pour le relier à ma maison....
Installation nickel en 1h30. Le débit est excellent et la télé ça n'a plus rien à voir avec l'ADSL. Beaucoup plus rapide pour le changement de chaine.
Le débit est excellent je download a 27 Mo sur speed test donc quasiment le maxi (je suis en zone 30)
Vive la fibre et enfin adieu à la paire de cuivre.......

doudidoudidouda
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par didierrp le Lun 31 Jan 2011 - 16:06

@MJT a écrit:Mon appartement est pré-câblé (tout l'immeuble est pré-câblé avec prise au mur). J'ai installé les 2 décodeurs avant l'arrivé du technicien.

Le technicien à effectué quelques vérifications sur mon installation est sur le tableau extérieur ensuite, il a contacté le service technique pour fournir les références du décodeur TV et fibre.

Quelques minutes d'attentes est tout était ok. Internet, tv et téléphone.

Il n'y a donc pas d'interruption téléphone puisqu'il fonctionne sur l'adsl et fibre.

Bonjour,

Tu confirmes qu'il n'y a eu aucun probleme pour conserver ton numero de tel et qu'il fonctionne?
Moi vendredi j'ai demande ma migration au 611, par deux fois j'ai bien insisté pour le num de tel la jeune femme m'a dit qu'il n'y avait rien à faire de special et que je conserverais le meme tel que sur ma bbox adsl...cela se fait naturellement... Info ou intox??

didierrp

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 56

Message par chris013 le Lun 31 Jan 2011 - 17:01

adieu à la paire de cuivre.......

ils t'ont enlevé la paire de cuivre, t'es sur? Moi je pense plutot qu'ils t'ont ajouté le coax, c'est pas logique de lever la paire de cuivre en cas d'abonnement ft plus tard ou retour à l'adsl, à moins que le coax remplace aisaiment la paire de cuivre?

chris013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51

Message par MJT le Lun 31 Jan 2011 - 17:09

bbox-95 : j'ai refait le test, c'est très aléatoire. je suis en dessous de 100 à présent, je pense que ça va se stabiliser dans les jours à venir

didierrp : Oui! je confirme, ce n'est pas de l'intox, on garde bien le même numéro de téléphone.

C'est une migration donc, on conserve le même abonnement, sauf le débit internet et qualité TV, BIEN meilleur.

Par contre, pas de m@TV pour l'instant.

Intéressant l'offre numeripass de numéricable.

MJT

Ideo Fibre (THD)

Message par tchoum17 le Lun 31 Jan 2011 - 18:58

@ didierrp :J'ai migré à l'offre fibre par appel au SC au 611. J'ai bien insisté pour savoir si je conservais mon numéro et la jeune femme me confirme que oui sans aucune action de ma part.
Après validation de ma demande de migration, dans mon espace client, suivi conso de mes appels bbox, je vois une ligne secondaire apparaître.
Je rappelle le SC, la jeune femme me dit que c'est un numéro temporaire pour la migration et que pour conserver mon numéro bbox adsl actuel, il faut que j'appelle le 0800 94 94 02.
A ne plus rien comprendre

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par didierrp le Lun 31 Jan 2011 - 19:22

Comme tu dis a ne plus rien comprendre...
J'ai bien insisté par deux fois en lui demandant si il y avait à faire quelquechose pour le tel.
Sa reponse est celle que dit MJT juste au dessus : c'est une migration ce n'est pas un nouvel abonnement donc le numero suit....

Il serait bien d'eclaircir le probleme afin que les prochains migrant est une reponse ferme et definitive...

didierrp

Ideo Fibre (THD)

Message par tchoum17 le Lun 31 Jan 2011 - 19:28

Tu as deux lignes dans ton espace client bbox suivi conso ?

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par bbox-95 le Lun 31 Jan 2011 - 21:06

@chris013 a écrit:
adieu à la paire de cuivre.......

ils t'ont enlevé la paire de cuivre, t'es sur? Moi je pense plutot qu'ils t'ont ajouté le coax, c'est pas logique de lever la paire de cuivre en cas d'abonnement ft plus tard ou retour à l'adsl, à moins que le coax remplace aisaiment la paire de cuivre?

Chris

C'était de l'humour, pas d'inquiétude a avoir

Vu son retour, il ne reviendra pas de sitôt a l'adsl Wink

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par didierrp le Lun 31 Jan 2011 - 23:35

@tchoum17 a écrit:Tu as deux lignes dans ton espace client bbox suivi conso ?

Oui en effet il y a deux lignes dans suivi conso une ligne principale qui est mon tel depuis longtemps et qui avait ete transferer sur la bbox lors de l'abonnelment ideo.
Et une ligne secondaire en 09 ,je ne sais pas ce que c'est et si elle est la depuis ma demande de migration ou si elle etait la avant???
Pour l'instant je ne suis qu'a l'etape 1 de la migration.
Si MJT nous lie peut il nous dire si il a 2 numero de ligne dans la rubrique conso bbox..

C'est en effet tres curieux et il serait bien que l'on ait une veritable reponse sur le numero de tel lors de la migration

didierrp

Ideo Fibre (THD)

Message par MJT le Mar 1 Fév 2011 - 5:55

Bonjour,

C'est exact, il y a bien 2 numéros. A quoi servent -ils ?

Ils servent à recevoir les appels téléphonique soit sur la ligne adsl soit sur la ligne câblé fibre. C'est pour éviter l'interruption de la ligne téléphonique pendant la migration.

Exemple : Hier j'ai supprimé l'Internet par l'adsl, j'utilise donc que la ligne fibre, les appels sont donc pour l'instant transféré sur le numéro provisoire pour que l'on puisse me joindre mais personne ne le sait.

Dès que la migration sera terminé (par le service client) tout rentrera dans l'ordre. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

Je me demandais pourquoi je n'avais pas le" suivi conso" sur l'appli de mon iPhone. La réponse est là.

Ce matin lorsque je suis levé à 5H le décodeur TV était en train d'effectuer la mise à jour. Il est 5h54 et ce n'est pas encore terminé.
Alors Attention, si vous voyez "mise à jour" sur votre décodeur TV, n'essayer pas de le déconnecter, c'est assez long, soyez patient.

MJT

Ideo Fibre (THD)

Message par didierrp le Mar 1 Fév 2011 - 11:21

@MJT a écrit:Bonjour,

Ils servent à recevoir les appels téléphonique soit sur la ligne adsl soit sur la ligne câblé fibre. C'est pour éviter l'interruption de la ligne téléphonique pendant la migration.

Exemple : Hier j'ai supprimé l'Internet par l'adsl, j'utilise donc que la ligne fibre, les appels sont donc pour l'instant transféré sur le numéro provisoire pour que l'on puisse me joindre mais personne ne le sait.

Dès que la migration sera terminé (par le service client) tout rentrera dans l'ordre. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter.

.
Bonjour
et merci pour ta reponse...Quand tu dis hier j'ai supprimé l'internet adsl ,tu veux dire que tu as deconnecté ta bbox adsl de ta prise tel; Bouygues n'avait toujours pas coupé ta ligne adsl?
Quand tu avais encore ta bbox adsl et que l'on t'appelait sur ton numero de tel connu , le tel sonnait à la fois sur la bbox adsl et la bbox fibre?
Tu confirmes qu'actuelement quand on t'appelle sur ton tel fixe connu de tous, ta bbox fibre repond?

didierrp

Ideo Fibre (THD)

Message par doudidoudidouda le Mar 1 Fév 2011 - 13:50

Bonjour a tous

J'ai un problème avec la fibre, en effet je suis connecté en WIFI avec mes deux pc et malgré un speedtest excellent entre 15 et 29 mega en download l'affichage des pages web est extremement lent avec explorer ? Il faut que je reclique plusieurs fois sur rafraichir pour accélerer les choses et c'est insuportable?
Comment cela se fait? est ce un probleme de configuration?

doudidoudidouda
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par bbox-95 le Mar 1 Fév 2011 - 14:41

Doudidoudidoula

tu es HS merci de respecter le fil initial, et d'aller dans la section THd

pour info, il y a un problème de vitesse de surf quand on lance un download en parralelle

cdt

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par MJT le Mar 1 Fév 2011 - 15:21

@didierrp a écrit:
@MJT a écrit:Bonjour,

.
Bonjour
et merci pour ta reponse...Quand tu dis hier j'ai supprimé l'internet adsl ,tu veux dire que tu as deconnecté ta bbox adsl de ta prise tel; Bouygues n'avait toujours pas coupé ta ligne adsl?
Quand tu avais encore ta bbox adsl et que l'on t'appelait sur ton numero de tel connu , le tel sonnait à la fois sur la bbox adsl et la bbox fibre?
Tu confirmes qu'actuelement quand on t'appelle sur ton tel fixe connu de tous, ta bbox fibre repond?

n effet, j'ai déconnecté ma box adsl.
Hier, lorsque j'avais l'adsl et la fibre je pouvais recevoir ou appeler soit par l'adsl soit par la fibre, aucune coupure.
Je confirme que mon téléphone fibre fonctionne parfaitement avec le numéro habituel.
Pour info ; lorsque vous aurez migré, il se peut que le téléphone sonne occupé alors, penser à rebooter la box Fibre 24 h après la mise en service.
La communication était déjà excellente par l'adsl, par la fibre c'est encore meilleur.

MJT

Ideo Fibre (THD)

Message par doudidoudidouda le Mer 2 Fév 2011 - 13:19

Ca y'est fibre pleinement opérationnelle, upload 1 Mo et download 27mo pour une zone 30 c'est extra....
J'ai même été appelé hier par bouygues pour une enquête qualité sur la migration et je les ai encensé...
Franchement je conseille à tout le monde de migrer ne serait ce que pour la qualité de la télé, du téléphone et de la rapidité de connexion...

A plus

doudidoudidouda
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

Message par bbox-95 le Mer 2 Fév 2011 - 13:31

connais tu la raison de ton problème?

merci pour le retour

Ps: tu peux en parler dans le fil dédié au problème de lenteur de surf en cas de download en //

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Jeu 3 Fév 2011 - 8:52

J'ai ouvert un fil pour recueillir vos témoignages sur votre installation THD.

http://www.bbox-forum.net/t5194-venez-temoigner-sur-votre-experience-thd

bonne journée

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut