Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pliage
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 81
Localisation : 13

résolu Portabilité

le Dim 16 Jan 2011 - 12:41
Bonjour

Un renseignement : comment faire pour la portabilité N° geographique de
Auchan box (déjà le N° 04 ) vers bbox Bouygues fibre.

Merci .
avatar
menet

Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Portabilité

le Dim 16 Jan 2011 - 12:53
Un sujet a été ouvert sur le forum de GC pour le même type de sujet : Portabilité NC vers BYT Cool

On voit que cela n'est pas évident. Evil or Very Mad

A+ Hello
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: Portabilité

le Dim 16 Jan 2011 - 13:03
Je l'ai fait l'année dernière le plus simplement du monde et en plus j'avais lancé la procédure de résiliation chez Orange juste avant mon inscription bbox.

Comme dit, j'ai attendu d'avoir mon numéro client bbox pour appeler le serveur et mon numéro en 09 a été porté dans les quinze jours.

Il fallait juste connaitre le numéro du serveur et de le faire dans les temps Wink
avatar
menet

Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Portabilité

le Dim 16 Jan 2011 - 13:10
@bbox-95 a écrit:Il fallait juste connaitre le numéro du serveur et de le faire dans les temps Wink
De quel numéro de serveur parles-tu ? Question

Sinon, je pense que ton cas est différent car dans le notre nous n'avions plus qu'un numéro de téléphonie IP malgré qu'il est géographique (venant d'un ancien portage avec France Telecom). Rolling Eyes
Nous n'avons déjà plus de lien avec France Telecom / Orange. Enchanté

A+ Hello
avatar
pliage
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 81
Localisation : 13

résolu Re: Portabilité

le Dim 16 Jan 2011 - 14:46
Bonjour

Effectivement il n'y a plus de lien avec FT.
J'espère que ça se passera bien.

Merci pour vos réponses
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: Portabilité

le Dim 16 Jan 2011 - 14:49
Désolé menet, je n'ai pas bien lu... Embarassed

Je croyais que vous parliez de votre numéro non géographique...

Si je retrouve le numéro du serveur en 0800, je vous le donnerai ici
avatar
menet

Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Portabilité

le Dim 16 Jan 2011 - 19:19
@bbox-95 a écrit:Si je retrouve le numéro du serveur en 0800, je vous le donnerai ici
Donc tu parles d'un serveur vocal c'est sûrement celui que j'ai évoqué dans le lien cité ci-dessus. Cool

Ce numéro est le 08 00 94 94 02, on doit normalement le faire dans les 24 heures qui suivent l'abonnement à partir du fixe dont on veut porter le numéro. Rolling Eyes

C'est écrit dans les CGV des contrats Bouygues. Rolling Eyes

A+ Hello
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21012
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Portabilité

le Dim 16 Jan 2011 - 19:34
c'est exact muni de votre N° RIO Super


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
menet

Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Portabilité

le Dim 16 Jan 2011 - 19:39
@tofoo93 a écrit:c'est exact muni de votre N° RIO Super
Il n'y a pas de RIO pour une ligne fixe ? Exclamation Question Exclamation

A+ Hello
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21012
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Portabilité

le Dim 16 Jan 2011 - 20:08
ah bien sur que si pour un numero issue de FT à la base (les numero geographique) tu en a pas besoin ni de faire appel au numero indiqué ci dessus dans ce cas on demande la portabilité directement sur son contrat à la souscription...

l'appel au numero indiqué n'est valable que pour les numero (essentiellement des 09 mais aussi quelques numero en geographique) des opérateurs alternatif.
chez free pour l’avoir c'est simple il est dans ton espace client par contre si tu es chez un autre FAI il faut le demander au service client et c'est parfois un peu compliqué encore.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: Portabilité

le Dim 16 Jan 2011 - 20:25
Pour info l'année dernière sur le serveur, je n'ai jamais rentré de RIO pour mon numéro en 09
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21012
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Portabilité

le Dim 16 Jan 2011 - 20:30
t'es entrain de me dire que bouygues repecte pas ce qu'est mis en place par le régulateur Rolling Eyes


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

résolu Re: Portabilité

le Dim 16 Jan 2011 - 20:33
Bah oui, je n'ai rien demandé a Orange et j'ai simplement donné mon numéro client bbox, mon numéro en 09 et j'ai du valider 2 ou 3 fois mon choix pour déclencher l'opération.

Je ne savais pas que cela existait pour les fixes...
avatar
menet

Nombre de messages : 2316
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

résolu Re: Portabilité

le Dim 16 Jan 2011 - 22:51
@bbox-95 a écrit:Bah oui, je n'ai rien demandé a Orange et j'ai simplement donné mon numéro client bbox, mon numéro en 09 et j'ai du valider 2 ou 3 fois mon choix pour déclencher l'opération.

Je ne savais pas que cela existait pour les fixes...
C'est exactement ce que j'ai fait avec mon numéro de fixe géographique en 01. Cool

Lorsque j'ai appelé le S.C. de Bouygues ils m'ont nullement dit que j'avais fait une erreur, d'ailleurs, depuis le début j'ai sur mon suivi de commande : "Conservation du numéro
Vous avez demandé la conservation de votre numéro de téléphone fixe.
Cette demande sera effective dans un délai de 10 jours à compter de votre installation et vous recevrez un SMS de confirmation. Vous pourrez alors résilier votre ancien opérateur."
Je n'ai pas attendu d'avoir le SMS pour demandé ma résiliation (heureusement, j'attendrai peut-être encore). J'ai envoyé mon recommandé le 16 et ce n'est que le 28 décembre qu'il y a eu la résiliation globale de NC. Je n'ai jamais reçu de SMS de Bouygues sur ce sujet...


@tofoo93 a écrit:ah bien sur que si pour un numero issue de FT à la base (les numero geographique) tu en a pas besoin ni de faire appel au numero indiqué ci dessus dans ce cas on demande la portabilité directement sur son contrat à la souscription...
Sauf que dans mon cas ils ne trouvaient pas mon numéro dans la base et disaient même que je n'étais pas éligible, donc impossible de le faire dans le contrat de souscription.
L'utilisation du numéro indiqué est parfait dans ce cas (lorsque cela fonctionne bien de bout en bout). Je ne sais pas ce qui cloche dans mon cas. scratch

A+ Hello
avatar
pliage
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 16/01/2011

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 81
Localisation : 13

résolu Re: Portabilité

le Lun 17 Jan 2011 - 14:35
Bonjour
Samedi je suis allée m'inscrire pour bbox fibre , au moment de valider ,
il y a eu une erreur par rapport à l'adresse.
Ce matin rebelotte et même problème.
La personne a téléphoné à plusieurs endroits , elle a réussi à se faire aider à distance.
Je viens d'appeler pour la portabilité : 0800949402.
On verra si ça fonctionne bien.
Le technicien vient le 24 janvier.
Merci pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum