Problème avec ligne analogique...

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résolu Problème avec ligne analogique...

Message par bbox-95 le Ven 14 Jan 2011 - 21:23

Bonsoir

Ps: je mets à jour ce post, merci de lire les upodates en bas de post Wink

Mon probleme de cet été qui est relaté Ici vient a nouveau de resurgir depuis 10jours.

Pour rappel le problème vient au niveau du repartireur et plus précisément au niveau de la broche qui mixe le signal ADSL et le signal analogique de ma ligne fixe.

Cette broche a été changée en octobre dernier, et maintenant elle est a nouveau HS. Je voudrais savoir ce qui pourrait provoquer cette panne qui s'est produite deux fois en un an.

Aujourd'hui pour récupérer ma ligne je dois stimuler ma ligne analogique en faisant sonner dans le vide avec aucun téléphone de connecté, ou passer une communication, ou sinon simplement laisser décroché le combiné. Ce qui me fait penser a un effet capacitif: un condensateur qui doit se decharger ou charger a nouveau pour que je retrouve ma ligne opérationnelle.

Lors du problème il y a une génération de crc très important sur le lien montant et la vitesse de syncro chute a quelques kilos bits en uplink, l'atténuation descendante prend un ou deux db.

Ayant regardé la techno Adsl, le signal analogique est transmis sur les 15 premières porteuses et le signal adsl en uplink est transmis sur les 16 suivantes, entre les deux signaux il n'y a pas de bande de garde...

Donc au vu de mon problème qui ne concerne que l'uplink, je suppose qu'il y a un problème de filtrage, le signal analogique vient perturber ou bruiter les porteuses du signal adsl partie uplink.

Vu les problèmes que j'ai eu avec le 611 qui en premier recours va me brider ma ligne ce qui ne va pas resoudre mon problème pour autant, comment puis je demander une expertise au niveau du répartiteur pour savoir ce qui provoque la défaillance de cette fameuse broche?


ByTel ou Bibouygues, pouvez vous me donner votre avis, je vous en remercie d'avance.

Edit 15/01/2011 à 12h33: je viens d'appeler le 1013 et le test MIRABEL est passé donc retour case départ Evil or Very Mad

si je décroche simplement le téléphone, les CRC explosent malgré le changement du filtre par trois autres. le problème ne vient pas de mon combiné car le problème persiste même non connecté à la prise!!




Dernière édition par bbox-95 le Dim 30 Jan 2011 - 21:28, édité 1 fois

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Message par Bibibouygues le Sam 15 Jan 2011 - 12:44

Et tu n'as pas de problème de qualité de communication sur ta ligne analogique? grésillement, echo ou autre?
Car le pb semble bien venir de là, mais si le test mirabelle n'a rien donné..
Mais ton débit est faible en upload donc? de quel ordre?

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Message par bbox-95 le Sam 15 Jan 2011 - 13:57

Bonjour bibouygues

Le débit peut tomber jusqu'à 32kbits/s mais en général il est entre 128 et 320kbits/s quand le soucis se prononce

En temps ordinaire le débit de ma ligne en uplink est au Max de mon profil soit 896kbitd/s avec une snr entre 11 et 12 db.

Sinon je n'ai pas de grsillement mais plutôt un soufle en fond...



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résolu Re: Problème avec ligne analogique...

Message par Bibibouygues le Sam 15 Jan 2011 - 17:56

Ton faible débit en uplink justifie à lui seul un nouveau ticket pour débit ATM insuffisant.
Tu as parlé à FT de ton problème de "souffle"? N'hésite pas à insister de ce côté là, car le problème vient sans doute de chez eux, ce qui impacte ta ligne adsl.
Et comme tu es client chez eux, ils sont tenus de corriger ce défaut.

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Message par bbox-95 le Dim 16 Jan 2011 - 12:37

Bonjour

ce matin débit a 32kbs/s au petit matin... Donc appel au 1013, le test mirabel est passé mais mon interlocutrice a bien entendu les soufles, grésillementS et autres bruits de modem 56k sur la ligne. Donc demain après midi, rdv avec un technicien qui va me dire que tous ses tests passent haut la main et qui me dira 90€ svp... Donc j'espère qu'il ne sera pas borné et qu'il ira au commutateur pour changer le filtre haut ou broche ou plot...

Je me fais déjà un film mais c'est l'expérience qui parle

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Message par Bibibouygues le Dim 16 Jan 2011 - 13:23

S'il ne trouve aucun défaut, il faudra quand même qu'il t'explique d'ou viennent les pbs de qualité de ta ligne...

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Message par bbox-95 le Dim 16 Jan 2011 - 13:27

Je vois déjà la réponse: passez votre FAI pour faire une expertise de ligne...

Ce que j'espère c'est que le problème sera encore pèsent pour lui montrer les crc qui s'envolent lors d'un simple décroché Wink

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Message par Bibibouygues le Dim 16 Jan 2011 - 13:37

Le FAI n'est pas le problème dans un 1er temps: tu les as contacté pour ton problème de qualité de ligne analogique et tu paies un abonnement FT.
Ils sont tenus de te régler ça Exclamation

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Message par bbox-95 le Dim 16 Jan 2011 - 13:51

Je sais bien bibouygues, mais ils abusent de leur position dominante d'être seul sur la boucle local...

On verra demain, derrière tout ça, il y a un homme qui voudra peut être tout faire pour combler son client Wink

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Message par bbox-95 le Lun 17 Jan 2011 - 10:41

Bonjour

Bon bah je suis maudit! le problème semble être parti ce matin!! En plus je synchronise plus haut en downlink....

Regardez mes belles valeurs snr, le gars de FT ne va jamais me croire... J'ai rdv a 16h

Ps: vous remarquerez le nombre de perte de signal mais il y en a au moins 40% qui sont voulus pour pouvoir récupérer un débit en uplink suffisant pour appeler au téléphone...


Ligne ADSL synchronisée
type de connexion IPoE
délai depuis la mise en marche 2J 1H 32M 2S
connexion internet établie depuis … 0J 0H 0M 21S
Temps de disponibilité 0J 0H 1M 19S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) détaillée 896 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 3808 Kbps
Données transférées (envoyées) 24123 kB
Données transférées (reçues) 222175 kB
Puissance de sortie (montant) 12.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 56 dB
Marge signal/bruit (montant) 12 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 182
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 31
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 17
Secondes d'erreurs (local) 756
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 37
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0




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Message par tofoo93 le Lun 17 Jan 2011 - 11:00

peut etre qu'ils ont regardé au central ce matin avant de venir vérifier à domivile Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

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Message par bbox-95 le Lun 17 Jan 2011 - 11:04

je me suis dit ça car hier au 1013 j'ai bien insisté qu'il fallait aller vérifier la broche au concentrateur Smile

mais dans ce cas, je devrais recevoir un SMS de FT pour me dire que c'est résolu... Rolling Eyes

j'espère que tu as raison Wink sinon je frolle les 3.5Mbs/s IP, je me doute que tu sais de quoi je parle tongue

Edit: 11h32, le problème est encore là!! si j'appelle sur mon numero en 01 cela genere beaucoup de CRC montant alors qu'il y a que la BBox de connectée donc aucune intervention de FT pour le moment.

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Message par bbox-95 le Lun 17 Jan 2011 - 14:16

ça y est le technicien FT est passé plutot que prévu, heureusement que j'étais la!!

Sinon il a fait des tests comme prévus et il m'a basculé sur une autre paire de cuive au niveau de l'arrivée de mon appart.

Je lui ai bien expliqué le problème et il est parti au central pour changer la broche et faire d'autres vérifications. Après coup il m'a avoué que le central avait pris l'eau pendant la derniere semaine de décembre à cause de la neige et que la flote avait fait pas mal de degats au niveau des broches!!

bilan rien a payer et un petit billet pour le déplacement

Ps: je passerai à résolu a la fin de la semaine.... geek

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Message par Bibibouygues le Lun 17 Jan 2011 - 15:18

Impec. Comme quoi, il y a des techniciens consciencieux chez FT Super

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Message par bbox-95 le Lun 17 Jan 2011 - 15:39

Tu as raison, il etait pro et a fait plus de tests que celui qui était venu en octobre.

Maintenant je comprends mieux pourquoi j'avais eu une legere augmentation des CRC/FEC depuis l'épisode du changement de Bbox, cela a été un concours de circonstance avec cet incident dans le local

Sinon je croise les doigts car quand j'appelle sur ma ligne en 01 cela genere un peu de crc en uplink mais je ne sais pas si c'etait comme ça avant la panne...

par contre maintenant en downlink, je suis revenu a des valeurs habituelles voire mieux: là j'ai 9 CRC en 1h30 sur le lien descendant (avant j'avais ça en une heure)


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résolu Re: Problème avec ligne analogique...

Message par tofoo93 le Lun 17 Jan 2011 - 21:25

j'ai eu le flair d'une intervention déjà en cours tongue


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résolu Re: Problème avec ligne analogique...

Message par bbox-95 le Mer 19 Jan 2011 - 20:28

Bonsoir

Bon bah ma syncro a tenu moins de 48h... Quand j'appelle sur mon fixe cela génère encore du crc en uplink...

Par contre aucun soucis pour les crc en downlink je suis a 10crc/h même en appelant sur le fixe scratch, je ferai des tests avec un autre filtre adsl...

A++

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résolu Re: Problème avec ligne analogique...

Message par bbox-95 le Dim 30 Jan 2011 - 21:26

Bon bah la première syncro n'avait pas tenu 48H comme indiqué mais la fois suivante elle a tenu plus de 10 jours jusqu'à aujourd'hui.

Ce matin j'ai changé de filtre adsl et niveau crc, je n'ai jamais eu ça, 3crc/h scratch

Je passe a resolu en espérant que cette fois c'est la bonne !




type de connexion IPoE
délai depuis la mise en marche 0J 9H 14M 5S
connexion internet établie depuis … 0J 9H 13M 7S
Temps de disponibilité 0J 9H 13M 1S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) détaillée 896 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 3840 Kbps
Données transférées (envoyées) 38475 kB
Données transférées (reçues) 223388 kB
Puissance de sortie (montant) 12.5 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 31.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 56 dB
Marge signal/bruit (montant) 11 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.1 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 12
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 57
Erreurs FEC (descendant) 93701
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 21
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 18

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