Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
erak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : EPINAL

Re: Débit fluctuant et pas de TV

le Lun 31 Jan 2011 - 17:11
Help, je crois que c'est une vaste blague, j'ai des incompétents à chaque fois au bout de la ligne.

Les gars savent rien, n'y connaissent rien, raccrochent quand on pose trop de questions, ils sont payés à faire des mises à jour de firmware tout le temps.....

Là, ils me remettent 9 jours dans la vue !!

Mais c'est une blague ou quoi. Je leur dit pour l'atténuation, mais non, "c'est pas ça, les admins des forums, c'est des loulous qui savent rien.... , de plus je suis incapable de vous passer un technicien de niveau 2"


Je suis vraiment au bout du bout. Fatigué nerveusement. Et j'ai au bout du bout des gars qui se foutent clairement de moi. "On est numéro un chez Bouyges, 99% de satisfaction, on va essayer de s'améliorer pour réparer votre problème, on fera meiux la prochaine fois, il n'y a que vous qui avez

Alléluia.

Pour lui, il y' a bien une problématique.

Il vont tester la ligne physiquement. Et déplacer une gars le cas échéant.


Sans mentir c'est vraiment frustrant de vivre cela. J'avais avant d'avori le tech de niveau 2, un gars, qui se foutait vraiment du client. Chez Bouygues, on est 1er, on un service super, y'a que chez vous que ça arrive, on va essayer de s'améliorer, ca marche partout sauf chez vous, quel est votre probléme Monsieur, vous avez pas de problème votre débit est à 7 méga. Si votre TV marche Monsieur. Je vais mettre votre firmware à jour.......""


Au fait, pour info : le tech 2 m'a dit qu'une nouvelle box branchée devait marcher directement, au plus tard dans les 6 heures.


Pour info : un clin d'oeil

http://www.youtube.com/watch?v=mxXlDyTD7wo


Dernière édition par erak le Lun 31 Jan 2011 - 17:16, édité 1 fois
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Débit fluctuant et pas de TV

le Lun 31 Jan 2011 - 18:04
on pense à éditer son post plutot que de faire plusieurs posts Smile

ça marche au final ou pas?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
erak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : EPINAL

Re: Débit fluctuant et pas de TV

le Lun 31 Jan 2011 - 18:49
Non .........

Autre ticket en cours !
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Débit fluctuant et pas de TV

le Lun 31 Jan 2011 - 20:33
ton dernier appel on t'a dit ou pas qu'un ticket ou interv allait etre effectué?
car il y a parfois un délais de 48h pour voir un ticket dans son espace client?

si on t'a rien dit rebelote le 611 pour leur signaler ton problème.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Idf

Re: Débit fluctuant et pas de TV

le Lun 31 Jan 2011 - 20:35
c'est frustrant quand la panne n'est pas franche car cela traine en longueur...

Sinon courage, on vous soutient Wink

Bonne soirée quand même
avatar
erak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : EPINAL

Re: Débit fluctuant et pas de TV

le Lun 31 Jan 2011 - 20:56
Oui le Tech 2 m a dit que le ticket était en cours.... Wait. Ans see
avatar
erak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : EPINAL

Re: Débit fluctuant et pas de TV

le Ven 4 Fév 2011 - 10:12
Le téléphone remarche.......

J'ai eu 2 tech au téléphone, ils m'ont tous dit qu'il mettaient mon firmware à jour... aucun ne l'a fait !!!!!!!!!!!

Le troisième l'a finalement fait. Youpi (Ironie puissance 3)

Le téléphone refonctionne. Le net a des débit relativement satisfaisants.

Toutes les chaines de la télé ne fonctionnait toujours pas.

Et le téléphone fait tonalité bizarre. (Est ce le fait d'avori des messages sur son répondeur qui fait cela ? Une sorte d'alerte sonore ?)

Que dois je faire, ?

Relancer un ticket pour le 5ème fois ? Je suis super perdu.






avatar
erak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : EPINAL

Re: Débit fluctuant et pas de TV

le Ven 4 Fév 2011 - 21:49
Je viens de comprendre comment fonctionne le principe de l'atténuation.

http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1462_calcul+theorique+attenuation+ligne+telephonique.html

Le problème viens bien de là. Ils doivent me changer un cable ou pas ?


avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21042
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Débit fluctuant et pas de TV

le Ven 4 Fév 2011 - 22:22
pas forcément ils changent le cablage quand il y a un défaut dans un transport mais alors là franchement j'ai jamais vu d'interv pour un cas particulier mais tjrs dans des maintenances global de réseau sur la boucle...


ton ticket et considéré résolu dorénavant? si oui il faut relancer le ST en effet pour leur faire part encore des anomalies...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
erak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : EPINAL

Re: Débit fluctuant et pas de TV

le Sam 5 Fév 2011 - 10:31
Honnêtement,; je crois que je vais arrêter de jouer.

Ils se foutent carrément de ma g***le. On me ressort le même firmware a mettre à jour.

On me dit qu'il n'y a jamais eu de ticket de résolution de ligne, on me dit que l'intervention de ligne va durer 20 jours.

HELP HELP HELP.

Messieurs les modos vous pouvez faire quelque chose ou pas, ca fait 2 mois que je me fait trimballer par des incompétents qui me mentent en continue.

Qui me prennent pour un imbécile. AU bout de combien de mois, ils s'activent ?

Ils savent même pas ce qu'est un débit théorique montant et descendant. Ils veulent pas envoyer de technicien......

Que faire merci ?

Je vais finir par me pendre !!!!!


avatar
erak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : EPINAL

Re: Débit fluctuant et pas de TV

le Sam 5 Fév 2011 - 13:57
Je peux pas editer mon message.

J'ai fait venir un electricien.


Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 27M 45S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 25M 48S
Temps de disponibilité 0J 0H 26M 13S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) 1032 Kbps
Bande passante (descendante) 15470 Kbps
Données transférées (envoyées) 6362 kB
Données transférées (reçues) 129928 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.1 dBm
Atténuation de ligne (montant) 11.2 dB
Atténuation de ligne (descendant) 24 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.6 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 5109
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0

Il a changé un cable. Mais j'ai toujours pas les chaines télé qui buggent.

Je laisse courrir le ticket.

L'atténuation est ok pour vous ? Ca a baissé c'est déja mieux delon vous ?


avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Idf

Re: Débit fluctuant et pas de TV

le Sam 5 Fév 2011 - 15:23
Oui beaucoup mieux pour l'atténuation !

Il a changé quelle partie du câble dans ton logement?

Pour la télé, un petit reset? Bizarre qu'elle bug
avatar
erak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : EPINAL

Re: Débit fluctuant et pas de TV

le Sam 5 Fév 2011 - 16:55
Il a changé un cable entre l'exterieur et l'intérieur.

Il a mis un truc ivoire blindé je crois.

Maintenant, c'est la TV qui ne veut plus... même apres le reset. J'ai TF1 et deux autres chaines et le reste ne veut pas s'afficher !!!!

Snif
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43
Localisation : Idf

Re: Débit fluctuant et pas de TV

le Sam 5 Fév 2011 - 17:49
regarde sur le forum, tofoo nous a donné une procédure pour forcer la reinitialisation du STB.

Après il faudra voir avec le 611 encore une fois... affraid Wink

Tu y es presque Super
avatar
erak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 38
Localisation : EPINAL

Re: Débit fluctuant et pas de TV

le Sam 5 Fév 2011 - 18:22
J'ai fais la mise à jour de la STB.

CA marche pas plus, desfois ca passe, desfois pas .........

Un ticket est en cours .... 20 jours cette fois ci !!!!!

Ca viens bon, oui, si on veut !! merci pour les astuces
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum