Débit fluctuant et pas de TV

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Débit fluctuant et pas de TV

Message par erak le Jeu 13 Jan 2011 - 21:33

Bonsoir ;-)

Allez, une réclamation de plus !!

Maintenant mes appels du soir se font exclusivement vers mes copains les téléconseillers de Bouygues Telecom (BT) ..... ma chérie en a marre !!!!

Je prends une offre IDEO !

Le mobile est OK, sauf qu'ils ont oublié la portabilité ..... (je dois rappeler pour qu'ils la fassent et c'est réglé : OUF !!!!!

Le téléphone fixe ca devient plus complexe : Ils oublient de faire l'activation, donc 10 jours de retard ajouté au 10 jours nécessaire à l'activtion ! Ca commence bien !!!!

Et depuis, je passe mes soirées chez Bouygues avec les conseillers.

Alors : on m'informe que je dois faire les tests à la neuneu (reinitialisation de la box, attente 48 heures pour le diagnostic long, ......)

Le mieux c'est quand j'entend dire qu'ils m'envoie un correctif du Firmware de la Bouygue box directement dans ma Box !!! ALors là c'est fort !! Ils nous prennent vraiment pour des lapins de deux semaines.

Ca fait plus d'un mois, le net a un débit très moyen, qui coupe, qui baisse, sans aucune raison.

Et je suis un habitué des erreurs TV F0070 ... pas de télé le soir, ou alors certaines chaines de manière aléatoire. (3 qui fonctionnement sur les centaines qui existent.)

Je me fout de leurs explications techniques. Je veux un Internet qui fonctionne et une TV qui fonctionne.... Dans quelle langue faut il leur dire pour que mon service pour lequel je paie fonctionne ???

QUE FAUT IL FAIRE ? Faire bruler des cierges, appeler Martin BOUYGUES, ........DITE MOI !!


EN tout cas;, j'ai été contacté par "l'Ordinateur Individuel" qui est en train de faire une étude sur la réactivité des services suite à changement d'opérateur. je suis un élément de choix. héhé

Si ce message est lu par un BouyguesTechnicien ! Je n'ai qu'une chose à lui dire !

"Ben faut se dépecher, comment je fais pour regarder le film du soir (hahahaha) ???????"

Bien à vous !!!!!






Dernière édition par erak le Jeu 13 Jan 2011 - 21:51, édité 1 fois

erak
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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par bbox-95 le Jeu 13 Jan 2011 - 21:37

Un petit bonsoir pour commencer son premier message de bienvenu.....

Sinon il faut nous fournir vos infos de connexion adsl et ariase, voir ma signature.

Petit rappel, ce site est indépendant et géré par des bénévoles

Bonne soirée

bbox-95


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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par erak le Jeu 13 Jan 2011 - 22:02

Bonsoir à tous et merci aux modos,

Désolé, j'en ai un peu marre de ce qui m'arrive. J'ai l'impression de revivre une mauvaise expérience avec un FAI il y'a plus de 10 ans ... et ca a commencé tout pareil (la TV en moisn bien sur...)

Ping 61 Ms

Débit en réception 722 (Sept cent vingt deux)
Débit en émission : 325 (Trois cent vingt cinq)

Impossible d'aller sur la page de la console BBOX

Test ARIASE
Fibre optique jusqu'à 4 mbits
Tv par fibre optique
Internet ADSL jusqu'à 14.5 Mbits
TV par ADSL
Dégroupage
Un opérateur alternatif peut gèrer votre ligne à la place de France Télécom.

-----

Voilà, si cela peut aider.

Merci bien

erak
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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par bbox-95 le Jeu 13 Jan 2011 - 22:04

Il nous faudrait les infos adsl que vous pouvez trouver ici http://gestionbbox.lan/adsl.html

Et les caractéristiques de votre ligne en terme d'atténuation et NRA

Merci

bbox-95


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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par erak le Jeu 13 Jan 2011 - 22:17

Comme convenu

Informations sur la Bbox


Nom Thomson TG787
Numéro de série 111007005016697
Adresse MAC 00:1F:9F:FD:0C:58
Version logicielle 8.4.K.5
Version configuration 3-Play Option 5 - Version 2.6
Date depuis mise en marche 03/12/2008 08:39:06


Informations sur la ligne ADSL
Ligne ADSL synchronisée
type de connexion PPPoE
délai depuis la mise en marche 1J 2H 22M 6S
connexion internet établie depuis … 1J 2H 20M 9S
Temps de disponibilité 1J 2H 21M 15S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) détaillée 524 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 5432 Kbps
Données transférées (envoyées) 35624 kB
Données transférées (reçues) 390350 kB
Puissance de sortie (montant) 12.6 dBm
Puissance de sortie (descendant) 17.9 dBm
Atténuation de ligne (montant) 35.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 37 dB
Marge signal/bruit (montant) 10.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.9 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 995
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 471562
Erreurs FEC (descendant) 471562
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 3249
Erreurs HEC (montant) 1
Erreurs HEC (descendant) 2858



Ligne
Infos techniques
Numéro 0xxxxxxx
Longueur 1210 mètres
Sections 04/10 : 1210 mètres
Affaiblissement 19.65 dB (ARCEP)


Noeud de Raccordement
Infos techniques
Code 881601NA
Type Répartiteur Principal
Nom EPINAL NATION
Lieu EPINAL
Lignes environ 15000
Densité Zone non dense
Plaque LORR-1



Merci encore

Édit bbox-95, retrait du numéro de fixe Wink

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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par bbox-95 le Jeu 13 Jan 2011 - 22:24

Ah oui, il y a de la friture sur la ligne!

Votre atténuation a quasiment pris le double sur le lien descendant et le lien montant est fortement atténué.


Atténuation de ligne (montant) 35.6 dB
Atténuation de ligne (descendant) 37 dB


Avant d'appeler le 611 pour leur signaler, il faudrait faire des vérifications au niveau de votre installation téléphonique:
- vérification a l'arrivée FT l'état des branchements, pas d'oxydation, pas de condensateur
- vérification des prises: pas de condensateur, état des fils (conseil désactiver les prises non utilisées
- retirer tout rallonge

Une fois le problème réglé votre débit va être multiplié par 3, la il est juste juste pour la télé + surf Wink

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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par erak le Jeu 13 Jan 2011 - 22:29

Atténuation, lien descendant .... OK

Pour les prises, tout est niquel, pas de rallonge, oxydation, condensateur .....

Merci pour l'info, mais que dois je dire clairement à la Hotline pour qu'il comprenne ma demande.

Merci





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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par bbox-95 le Jeu 13 Jan 2011 - 22:33

Vous leur dites que votre vitesse de synchronisation est 3 fois plus basse que la valeur théorique (5 megas au lieu de 15megas)

Et que vous avez remarqué que l'atténuation descendante de votre ligne est presque le double de la valeur théorique (37db vs 19db), de même de l'atténuation montante qui est anormal pour une ligne courte comme la votre

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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par erak le Jeu 13 Jan 2011 - 22:37

OK, merci, je leur dit cela demain.

Merci de l'information et je vous tiens au courant.

Je vous tiens aussi au courant par rapport à mon retour à "l'Ordinateur Individuel".


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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par bbox-95 le Jeu 13 Jan 2011 - 22:41

Dernièrement une personne avait de l'oxydation dans le boitier d'arrivée FT a l'entrée de son terrain, il avait les mêmes symptômes que vous

Sinon merci de repasser pour nous donner des nouvelles Super

Au plaisir de vous lire

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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par nachid le Jeu 13 Jan 2011 - 22:43

Il dit avoir appelé plusieurs fois le ST
Je ne comprends pas pourquoi ils ne pensent pas á lui changer de firmware car il est en 8.4.K.5 qui est tres souvent responsable de ce genre de problémes

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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par bbox-95 le Jeu 13 Jan 2011 - 22:45

Son problème d'atténuation n'a rien a voir avec la version du firmware nachid Wink

Par contre, ce n'est pas normal que le ST ne voit pas ces valeurs complètement folles

Sans savoir l'atténuation théorique de la ligne, en regardant juste l'attenuation montante qui vaut presque que celle du lien descendant.... Sans commentaire!

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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par erak le Ven 21 Jan 2011 - 15:12

Aprés maintes tests et 9 jours de non internet et de non TV....

Je rapelle la maintenance, qui me refait des tests pendant 9 jours .....

Ils doivent bien me changer le firmware 15 fois par jours à cette cadence !!!

Entre nous, c'est quoi cette durée de 9 jours ? Qu'en font ils ?


C'est quand qu'une technicien se déplace pour voir tout cela ? Vous savez a quel niveau d'excès ils prennent de vraies mesures...

Et j'ai aussi mon téléphone qui sonne toute les 30 secondes maintenant !

Merci Bouygues avant ca marchait moyen, maintenant ça marche plus.

Que faire ??

Merci :-)

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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par tofoo93 le Ven 21 Jan 2011 - 15:20

humm les délais de 9j sont les anciens délais de 14jours comme quoi le process c'est optimisé quelque part....

tu peux pas mobiliser une personne comme ca dans un endroit en simplement claquant des doigts... sache qu'il faut demander l’autorisation à FT pour renter dans son central au préalable pour faire la vérification de l'équipement tiers de l'opérateur donc le temps que tout cela soit planifié il y a un délais mini... sinon faut souscrire un forfait pro avec des GRT de 4h mais bon les tarif sont le triple minimum Smile


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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par tchoum17 le Ven 21 Jan 2011 - 15:46

Et il faut un numéro SIRET pour le forfait pro Surprised)

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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par tofoo93 le Ven 21 Jan 2011 - 15:51

je parle meme pas des forfait pro de bouygues qui ont une GRT comme pour les offres grand public...

moi je parle d'un vrai opérateur qui ne propose que pour les pro des offres carrément adapté et millimétré pour leur exigences toute particulière


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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par erak le Ven 21 Jan 2011 - 16:02

OK, merci de l'info....

Mais c'est ô combien rageant !!! On se croirait revenu en 2003 ....

Je vous tiens au courant !

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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par tchoum17 le Ven 21 Jan 2011 - 16:52

Le côté rétro est en vogue en ce moment. C'est le retour à la mode Laughing

Courage.

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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par bbox-95 le Ven 21 Jan 2011 - 19:10

Erak

Avez vous indiqué le problème sur la valeur de votre atténuation mesurée par rapport a la théorique au 611?

Merci pour votre réponse

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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par erak le Dim 23 Jan 2011 - 9:01

Oui, je l'ai bien indiqué.

Réponse 611 : A bien ça c'est pas grave, c'est dans les valeurs moyennes, il n'y a rien de problématique la dedans.

Moi : Vous êtes sur, j'ai demandé à un forum spécialisé, qui me précise que c'est bien cela.

611 : Non, c'est une donnée normale... (et ensuite c'est reparti pour 9 jours de test .......)

---------

Il faut commencer à envoyer des recommandés ou non ?
Shocked

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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par bbox-95 le Dim 23 Jan 2011 - 9:31

Bonjour

Atténuation de ligne 37db mesurée contre 19.5db théorique, je m'en mors les doigts! On a presque le double et cela est normal!

Je vous propose de rappeler et d'exiger poliment un technicien de niveau 2 pour qu'il fasse les tests nécessaires.

Si vous êtes clients ideo, parlez de la hausse de TVA des forfaits sans l'option 3h vers les mobiles. Cela devrait aider

Sinon courrier a noailles en indiquant ce point, courage !

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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par erak le Dim 23 Jan 2011 - 9:36

Merci de vos conseils.

Je vais demander un technicien de niveau 2 dès lundi.

Je ferai aussi la précision sur la hausse de la TVA.

Je vous tiens au courant.

Hello

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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par tofoo93 le Dim 23 Jan 2011 - 11:25

insister sur ce point que les valeurs théorique de l'affaiblissement sont pratiquement du double avec un ecart de 17Db

et qu'au dela d'un ecart de 10Db il faut en vérifier la cause, ça peut etre une erreur dans la base mais il faut quand meme mettre ça au clair d'autant que votre service est fluctuant


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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par erak le Lun 24 Jan 2011 - 13:33

Encore un délai de 9 jours supplémentaire qui doit se finir le 30/01.

Impossible d'avoir un technicien de niveau 2. "Tout est pris en compte, nos technicien sont au courant ...blablabla.....)

C'est vraiment incroyable, on a l'impression d'être face à une administration (brrr que je n'aime pas les centres d'appel.

Enfin, je vous tiens bien entendu au courant dès que tout cela est réparé...

Je pense que l'aventure ne s'arretera pas là malheureusement.

Merci





Hello

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Re: Débit fluctuant et pas de TV

Message par bbox-95 le Lun 24 Jan 2011 - 13:36

ok on stay tuned!

courage, plus que 9 jours Wink

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