Partagez
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/
13012011
C'est pour certains un peu confus... Pour savoir si votre forfait ADSL et Idéo est impacté ou non, nous avons donc repris les 4 cas de figure à partir du forfait Bbox et cela vaudra également pour l'Ideo qui est seulement la transcription du forfait fixe avec l'ajout du forfait mobile. Il est important de rappeler de ne pas envoyer de demande de résiliation avant la réception du courrier annonçant l'augmentation de votre forfait et de ne pas résilier avant l'application du nouveau tarif, sous peine de devoir payer les pénalités classiques liées au contrat.

1-Clients Box fibre,

La nouvelle loi de finances 2011 met un terme à la mesure fiscale adoptée en 2008 concernant la TVA à double taux pour les offres incluant la réception de la télévision (5,5% pour partie du prix, et 19,6% pour le reste).

Depuis le 1er janvier, les opérateurs sont donc contraints de soumettre intégralement les offres concernées à une TVA unique de 19,6%.

Dans l'objectif d'en faire toujours plus pour vous, Bouygues Telecom a décidé de ne pas répercuter cette hausse de la TVA sur le tarif de votre Bbox fibre ! Ainsi, le prix TTC de votre offre NE CHANGE PAS !

2-Clients Box ADSL,

La nouvelle loi de finances 2011 met un terme à la mesure fiscale adoptée en 2008 concernant la TVA à double taux pour les offres incluant la réception de la télévision aussi bien sur l'ordinateur avec votre Bbox ou sur votre téléviseur avec le décodeur Bbox TV (5,5% pour une partie du prix, et 19,6% pour le reste).

Depuis le 1er janvier, les opérateurs sont donc contraints de soumettre intégralement les offres concernées à une TVA unique de 19,6%.

Dès le mois de mars, le tarif de votre offre Bbox sera soumis à la TVA de 19,6% et augmentera donc légèrement. Vous recevrez un courrier d'information personnel courant février. Cet ajustement de prix correspond précisément à l'augmentation de la TVA.

Internet: +1,26€ (il s'agit du forfait Bbox actuellement à 19.90€ donc non concerné pour les ideo)
Internet+Tel (+Tv si éligible): +1.88€
Internet+Tel+Tv sous idéo: +1.88€ (valable aussi pour les abonnés Internet+Tel sous idéo).

3-Clients Box avec l'option 3h vers les mobiles,

La nouvelle loi de finances 2011 met un terme à la mesure fiscale adoptée en 2008 concernant la TVA à double taux pour les offres incluant la réception de la télévision (pour partie du prix, et 19,6% pour le reste).

Dès le mois de mars, votre offre Bbox incluant l'Option 3h vers les mobiles évolue :

Le tarif mensuel de votre option BAISSE

- De 3€ TTC/mois, si vous êtes Client Bbox ADSL. Vous réalisez ainsi une économie de 36€/an.

- De 5€ TTC/mois, si vous êtes Client Bbox fibre. Vous réalisez ainsi une économie de 60€/an.

Vous continuez à bénéficier de tous les services associés à votre offre à l'exception de l'accès à la télévision sur votre ordinateur (uniquement pour les offres Internet seul et Internet - Téléphonie Fixe).

C'est automatique, vous n'avez rien à faire !

4-Clients Bbox Pro et Tout-en-un ideo Pro,

La nouvelle loi de finances 2011 met un terme à la mesure fiscale adoptée en 2008 concernant la TVA à double taux pour les offres incluant la réception de la télévision (5,5% pour partie du prix, et 19,6% pour le reste).

Dès le mois de mars, le montant Hors Taxe de votre offre, sur lequel Bouygues Telecom Entreprises s'était engagé NE CHANGE PAS. Seul le montant TTC sera soumis à la TVA de 19,6% et augmentera donc légèrement.

Sources: Bouygues Telecom

Dernière édition par tofoo93 le Jeu 13 Jan 2011 - 20:55, édité 1 fois

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

D'aprés ce que je comprend si j'ai pas l'option 3h mobile j'augmente de 1,88€ et si je l'ai je diminue de 5€. geek
Donc si je prends l'option 3h mobile au moment de l'aumentation je ne la paierai que 3,12€ (5-1,88) ? Wink
Est-ce ça ?
D'après le lien donné plus haut : (si ils ne changent pas..)

Clients ideo en zone dégroupée et sans l’option 3h vers les mobiles
Tout savoir sur la hausse de la TVA

Dès le mois de mars, le tarif de votre Tout-en-un ideo augmentera SEULEMENT de 1.88€ TTC/mois. Pour des raisons techniques, ce montant apparaîtra dans la rubrique « Compléments Bbox pour ideo » de votre facture Bbox. Vous recevrez un courrier d’information personnel courant février.

Autres Clients ideo (Offre ideo en zone dégroupée avec l’option 3h vers les mobiles, offre ideo en zone non dégroupée, offre ideo fibre ou un Tout-en-un ideo 24/24)

Bouygues Telecom a décidé de ne pas répercuter cette hausse de la TVA sur le tarif de votre Tout-en-un ideo ! Ainsi, le prix TTC de votre offre NE CHANGE PAS !

Et en plus, si vous êtes détenteurs de l’Option 3h vers les mobiles depuis votre Bbox, vous bénéficiez d’une baisse de tarif de 5€ TTC/mois sur votre option dès le mois de mars, soit une économie de 60€ par an ! C’est automatique, vous n’avez rien à faire !
Vous recevrez un courrier d’information personnel courant février.

Une bonne nouvelle pour vous et notre manière à nous de vous remercier de votre confiance !

Sinon... RDV en février Wink
juste comme ça en passant... peut etre que bouygues va sortir une nouvelle grille tarifaire et une offre légèrement modifié sur l'ideo lundi prochain pour les nouveaux clients ça permettrait d'y voir quelques réponses Rolling Eyes
En fait, en clair c'est
  • Forfait mobile : Forfait mobile + 0,00
  • Idéo DT : Forfait Bbox + +1,88 / Forfait mobile + 0,00
  • Idéo DT + 3h gsm : Forfait Bbox + 1,88 + 10 - 5 de réduc sur l'option donc baisse de +1,88 -5 = -3,12 arrondi à -3 / Forfait mobile + 0,00
  • Idéo DP/ND : Forfait + 0,00 (le ND a les 3h gsm incluses)
  • Bbox DT : 29,90 +1,88
  • Bbox DT + 3h gsm : 29,90 + 1,88 + 10 - 5 de réduc sur l'option donc baisse de +1,88 -5 = -3,12 arrondi à -3 / Forfait mobile + 0,00
  • Bbox DP/ND : 39,90 + 0,00 (le ND a les 3h GSM incluses)

DT = Dégroupé Total (tout passe par l'ADSL sur un équipement BT)
DP = Dégroupé Partiel (paye son abo FT mais est branché sur un équipement BT pour l'ADSL - a donc 2 lignes tel)
ND = Non dégroupé (Tout passe par les équipements FT avec l'abo FT)

Sauf erreur, on aura donc dans la prochaine grille tarifaire
  • la Bbox DT/DP à 31,78,
  • l'option 3h gsm a 5,00
  • et la Bbox ND inchangée a 39,90 mais avec les 3h gsm incluses.

Il n'y a donc que l'Idéo DT/DP ou le Bbox DT/DP qui augmentent... cela réduit le champ des possibilités pour résilier... plus de GSM à revendre puisque aucun forfait mobile n'augmente... Wink
Même si je résilie la partie Bbox de l'Idéo DT/DP, sauf erreur, cela ne fait que basculer la partie mobile sur un forfait néo équivalent... Et il n'y a toujours pas d'augmentation, donc pas de motif pour résilier la partie mobile...
Dites moi si je me trompe, mais je crois que vous l'avez dans l'os lol!
Et vous pouvez résilier la partie Bbox dans 2 cas, mais, comme cette partie est sans engagement, vous pourriez le faire dès aujourd'hui... mais pour aller vers qui ? SFR ? Free ? Orange ? je crois qu'ils seront tous plus cher...

Le seul problème c'est pour ceux qui ont des offres spécifiques... moi, par exemple, j'ai
Bbox DT + 6 heures GSM offertes !
comment je fais ? 29,90+0+1,88 -5 ?? Wahouuuu Super y'a plus qu'a attendre Wink Ou Alors , ils vont m'offrir l'enregistreur... lol!

Dernière édition par peper-eliot le Ven 14 Jan 2011 - 22:17, édité 2 fois
En effet tu te trompes Wink . Le forfait idéo augmente (dans une facture idéo, il n'y a pas comme tu sembles le dire de séparation entre ADSL et mobile) donc tu peux le résilier en totalité et sans frais.
C'est la même chose pour ton forfait car même si l'option "appel vers les mobiles" baisse, ton forfait lui augmente donc même punition si tu le souhaites tu peux résilier sans frais.
@fox64 a écrit:En effet tu te trompes Wink . Le forfait idéo augmente (dans une facture idéo, il n'y a pas comme tu sembles le dire de séparation entre ADSL et mobile) donc tu peux le résilier en totalité et sans frais.
C'est la même chose pour ton forfait car même si l'option "appel vers les mobiles" baisse, ton forfait lui augmente donc même punition si tu le souhaites tu peux résilier sans frais.
Ben tu me mets le doute pour Idéo.. Tu es sûr qu'il n'y a pas 2 factures ? Je n'ai pas Idéo, mais il me semble que c'est ce qui fait la particularité de cette offre, avec :
  • l'ADSL sans engagement + un engagement de 24 sur la partie mobile... Suspect scratch
A moins que la facturation unique ne soit arrivée depuis...
Que disent les CGV ? Elle ne disent pas que tu peux basculer sur une offre classique pour la partie mobile, mais que ça refait courir l'engagement mobile à partir de 0 ??

Et pour Bbox + option 3h, je comprends ta logique, mais, comme il n'y a pas d'engagement sur une offre Bbox... tu peux résilier sans attendre la hausse de la TVA
Pour ideo, l'adsl et la partie mobile sont sur la même facture, seules les options bbox sont sur facture séparée
et les durées d'engagement ?
Sur la facture commune avec une mention me s'emble t il, rappelant que c'est pour la partie mobile
@tofoo93 a écrit:juste comme ça en passant... peut etre que bouygues va sortir une nouvelle grille tarifaire et une offre légèrement modifié sur l'ideo lundi prochain pour les nouveaux clients ça permettrait d'y voir quelques réponses Rolling Eyes

Tu es en train de nous dire que Bouygues va nous annoncer lundi un idéo + le disque dur + les appels illimités vers les portables ... tout ça sans augmenter le prix Shocked Wink on peut toujours rêver
Sur mon espace client bbox, il y a bien marqué que le prix de l'option va baisser de 3€/mois pour les clients adsl.

J'en tirai les conclusions courrant 2011 en attendant que la révolution de free soit dans un état stable.

Je suis vraiement decu, 2 jours avant on parlait d'illimité dans la presse...
@fox64 a écrit:
@tofoo93 a écrit:juste comme ça en passant... peut etre que bouygues va sortir une nouvelle grille tarifaire et une offre légèrement modifié sur l'ideo lundi prochain pour les nouveaux clients ça permettrait d'y voir quelques réponses Rolling Eyes

Tu es en train de nous dire que Bouygues va nous annoncer lundi un idéo + le disque dur + les appels illimités vers les portables ... tout ça sans augmenter le prix Shocked Wink on peut toujours rêver
Ben si c'est ça, je résilie et me réabonne lol!
Bonjour, a tous,

J'aimerais passé a l'offre Bbox Fibre avec Idéo 24/24. J'attends donc début février que la hausse soit effective afin de revenir chez Bouygues. Le forfait et annoncé a 109.80€. Si j'ai bien compris le forfait ne changera pas dû a l'augmentation de TVA ?

D'avance merci

Cordialement
FOX64, non j'ai pas dit ça je réagissai juste au propos antérieur qui affirmer un peu trop vite à mon gout le prix d'une option...

bon nouvelle grille le 17, je sais pas si ya de la modif sur ideo (j'y crois pas trop) par contre on a tjrs un truc de prevu le 18 par le service presse je sais pas de quoi il en retourne non plus silent
l'augmentation de tarif sera répercuté sur la facture box et non sur la facture mobile....