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Chris74
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en cours SAV lamentable

le Ven 7 Jan 2011 - 11:30
Un petit bonjour pour commencer avant de parler des pratiques lamentables du SAV sur les portables.

Suite à la disparition de l'affichage sur mon Zylo W20i de chez Ericcson, visiblement un problème au niveau des contacts entre l'écran coulissant et le corps du téléphone, j'ai adressé le téléphone au SAV, qui me l'a renvoyé 2 semaines plus tard.

Et le téléphone ne reconnait plus aucune carte mémoire.

Re téléphone au SAV qui me répond, bien sur, qu'il faut renvoyer le téléphone au dit SAV ..... !!

J'ai donc demandé à ce que le téléphone soit échangé. 1 mois et demi de SAV sur 2 mois d'abonnement ... faut pas abuser.

Pour information, une amie ayant le même modèle, qui par un malheureux hasard présente la même panne le lendemain, disposant d'un forfait chez Orange s'est vue remplacer le téléphone directement dans les 5 minutes.

Alors que je vais cumuler un mois et demi de SAV alors qu'une simple vérification aurait permis de s'assurer du bon fonctionnement général du téléphone. Et pendant ce temps bien sur, je paye mon forfait et on ne me propose rien en compensation, ni téléphone de remplacement.

Et la menace de résiliation ne semble pas les perturber non plus, malgré plus de dix ans d'ancienneté.

Je vais donc refaire une mise à jour logicielle chez moi, puisqu'ils en ont fait une (qui a peut être foirée) et si ça ne résout pas mon problème, je résilierai mon contrat puisque je ne suis bon qu'à payer et subir.

Service après vente ou desservir le client en empochant les euros ?

Bouygues Télécom, un nouveau monde, celui du foutage de g***le.
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tofoo93

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en cours Re: SAV lamentable

le Ven 7 Jan 2011 - 17:29
Hello Enchanté

effectivement rien de plus pénible d'avoir un produit défaillant bouygues n'y est pour rien mais bon en assure le SAV du moins en façade car c'est sous traité Smile

hélas pour qu'un échange soit fait d'un nouveau tel il faut 3 retours SAV +1 qui validera un échange à neuf en club

c'est la procédure :(


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Ideooo

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en cours Re: SAV lamentable

le Sam 8 Jan 2011 - 11:25
Chez Orange le SAV ne se pose pas de question, ils ont un service d'échange. Ils cherchent pas ils t'en livrent un neuf et te reprennent l'ancien. T'envoie même quelqu'un chez toi, au boulot, chez des amis, a n'importe quelle adresse. Ils ont cet avantage mais les forfaits sont plus chers que chez bouygues.
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tofoo93

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en cours Re: SAV lamentable

le Sam 8 Jan 2011 - 11:54
euh pas sur ideooo ça dépand des forfaits justement sinon le SAV est sous traité par les meme boite donc pas certains sur ta remarque


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Ideooo

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en cours Re: SAV lamentable

le Sam 8 Jan 2011 - 12:41
Quand j'y étais j'avais un forfait classique et j'ai changé 4 fois de portable toujours en 48h !
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Chris74
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en cours Re: SAV lamentable

le Sam 8 Jan 2011 - 12:42
Un retour SAV dans les 24 heures, c'est quand même pas vraiment normal et acceptable.
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Ideooo

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le Sam 8 Jan 2011 - 12:44
pourquoi dans les 24 heures ? je comprends pas
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Chris74
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en cours Re: SAV lamentable

le Sam 8 Jan 2011 - 12:44
Parce que j'ai constaté le problème à la première remise en route au retour du portable tongue.
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Ideooo

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en cours Re: SAV lamentable

le Sam 8 Jan 2011 - 12:51
Tu l'as testé devant eux ?
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Chris74
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en cours Re: SAV lamentable

le Sam 8 Jan 2011 - 12:52
Hélas non, c'est ma femme qui est allé le chercher, mais il a suffit de l'allumer pour qu'il affiche l'erreur.
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Ideooo

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en cours Re: SAV lamentable

le Sam 8 Jan 2011 - 12:54
Il faut toujours l'allumer devant eux et même leur fait tester eux même les bugs pour qu'ils constatent si ca refonctionne ou non !
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Chris74
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en cours Re: SAV lamentable

le Sam 8 Jan 2011 - 12:55
Même si elle n'y a pas pensé, je pense qu'allumer une machine qu'on vient de réparer pour voir si tout marche est un minimum, histoire de s'assurer que tout est en ordre.
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Ideooo

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en cours Re: SAV lamentable

le Sam 8 Jan 2011 - 14:59
Oui mais ils le testent pas si tu ne demandes pas ...
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