Media-center, On vous dit tout...

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06012011

Media-center, On vous dit tout...

Service annoncé avec un peu trop d'avance, c'est avec une bonne année et demi de retard que le média-center va enfin arriver sur vos décodeur TV ! Nous allons (…enfin) pourvoir vous expliquer ce que nous a préparé Bouygues Telecom. Le maître mot qui a conduit le projet a été simplicité! En avant-première, Bouygues Telecom nous a convié à une présentation, comprenant démonstration et explications sur le produit.

A quoi sert le Média-center?

A regarder des contenus (Photos, Musiques et Vidéos) à domicile, disponibles sur votre réseau:

-via un périphérique USB de stockage installé sur le décodeur TV
-via un périphérique USB sur Bbox
-via le logiciel Bouygues Telecom sur un PC sous Windows (relié en Ethernet/Wifi à la Bbox)
-via un logiciel équipement DLNA tiers (exemple sur un Mac, sur lequel le logiciel de Bouygues n'est pas compatible, relié en Ethernet/wifi à la Bbox)

Le Média-Center : pour quels usages ? Quid de l'expérience utilisateur ?

Usage...
- Occasionnel: Brancher une clef USB d'un ami sur le décodeur Bbox TV, pour partager un contenu et le visionner avec vos amis lors d'une soirée par exemple.
- Régulier: Visualiser les contenus disponibles sur votre PC grâce au logiciel disponible fourni par Bouygues Telecom.
-Avancé: Pour rendre des contenus toujours disponibles, brancher un disque de stockage sur la Bbox.

Ce média-center vous permettra également de profiter de la lecture de vos médias hébergés sur un périphérique UPnP tiers connecté au réseau local...

Quels sont les formats supportés pour le lancement du service?

-Photos:
JPEG
(Si utilisation avec le logiciel PC fourni: RAW-GIF-PNG-BMP-TIFF)

-Musiques:
MP3-ASF (.wma, .asf)

- Vidéos:
Container ASF (.wmv, .asf) : VC1 (WMV3/WMV9)
Container DIvX (.divx): Mpeg4 ASP (MPEG4 Part 2 divx4,5,6 ; xVid)
Container AVI (.avi): MPEG2, H264 AVC (MPEG4 part 10), Mpeg4 ASP (MPEG4 Part 2 (divx4.5.6 ; xVid)

A savoir : D'autres formats viendront enrichir cette liste au cours du semestre.

Le logiciel proposé par Bouygues, à quoi sert-il?

Il va permettre de sélectionner les fichiers multimédia de votre ordinateur que vous souhaitez partager et visualiser sur votre téléviseur.

La configuration requise pour l'utiliser:

Windows XP SP3
Windows VISTA
Windows 7

Et l'installation d'Adobe AIR (gratuit).

Le déploiement du média-center:

A compter de la mi-janvier, un millier de clients vont recevoir la mise à jour, puis elle sera généralisée par vagues successives début février et devrait se terminer courant mars.

Les Boîtiers TV Technicolor (Thomson) auront la mise à jour en premier, les boîtiers Sagem ne devraient donc obtenir la mise à jour qu'en mars prochain, tout comme, a priori, les clients Fibre, à condition bien sûr de relier son décodeur Fibre en Ethernet (ou CPL) à la Bbox pour profiter des contenus du réseau.

Services inclus dans l'offre Bbox/Ideo?

Comme vous nous avez posé la question, on vous répond que le service est inclus dans votre forfait actuel sans supplément. L'option « enregistreur » reste donc toujours facultative, mais elle est reste toujours payante à ce jour!

Les prochaines étapes d'évolution des services inclus?

Enrichir les codecs disponibles. Des améliorations dans l'affichage sont prévues.

Proposer des services liés à des périphériques nomades : par exemple l'enregistrement à distance, mais aussi d'autres services sont à venir, sur lesquels Bouygues préfère rester discret...

On aimerait pouvoir vous dire si l'utilisation est agréable, fluide etc... Mais hélas nous n'avons eu le droit qu'à une démo pour le moment... Nous préférons donc réserver nos critiques pour plus tard, lorsque nous pourrons bénéficier du service et vous donner une première évaluation du média center.

Les illustrations nous ont été fournis par le service presse de Bouygues

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Media-center, On vous dit tout... :: Commentaires

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 14:19 par seb5454

pas de MKV...aucune utilité pour moi...je garde ma popcorn!

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 14:28 par bbox-95

Bonne nouvelle!

Bouygues a raison de proposer son soft concernant le serveur dlna, ça sera plus facile pour fournir du support Wink

il y a PS3 média server ou twonky comme solution alternative pour ceux qui veulent voir autre chose.

Concernant les containers, il faut espérer le mkv après les iso ou vob ce n'est pas une priorité

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 14:40 par seb5454

Donc le port usb sera débridé? quand est-il de la possibilité d'enregistrer sur un DD externe?

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 14:42 par tofoo93

il faut bien avoir en tête que ça sera un service utilisable très simplement par toute la famille surtout avec le logiciel pour le PC c'est peut etre un peu trop simple diront certains... mais force est de constater qu'à défaut d’être complet et ravir les plus technophile il va permettre à mon avis a démocratiser un peu plus ce genre d'utilisation...

les habitués du forums (plus ou moins G33K) auront surement quelques réserves ainsi que les passionnés de home cinéma par exemple passerons surement leur chemin et comme le commentaire de SEB l'indique déjà préférons d'autres alternative mais qui sont loin d’être à la porté de toutes les familles dans leur utilisation.

l'approche est donc pour nous habitué de Bouygues sans grande surprise fidèle à sa façon d’amener de nouveaux usages dans son produit, il ne veut pas révolutionner mais le simplifier avant tout.
@seb5454 a écrit:Donc le port usb sera débridé? quand est-il de la possibilité d'enregistrer sur un DD externe?
Non, absolument pas à l'ordre du jour.

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 15:20 par bbox-95

Faut pas pousser quand même, attendre des specs proche de la popcorn...

Bouygues nous sort déjà une première version de base, il faut déjà que cela soit stable avant d'offrir des services plus poussés..

Il ne faut pas être déçu, il faut démocratiser le service au plus grand nombre comme la si bien dit tofoo

ps: le port USB risque de rester verouiller car canalplus exige que les appareils diffusant leurs programmes, ne puissent pas exporter en clair les enregistrements. Sinon pas de label canalready..

Par contre bouygues pourrait chiffrer le disque comme certaines télés, cela permettrait de soulager le disque interne...

Dernière édition par bbox-95 le Jeu 6 Jan 2011 - 15:30, édité 1 fois

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 15:24 par seb5454

je n'attends pas de spec aussi "bien" que la popcorn..je sais déjà que le stb n'est pas compatible 1080p...le MKV me suffirait...mais je crache pas dans la soupe...c'est toujours mieux que rien...et la news suivante me fait espérer un avenir plus rose à la façon Free...

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 15:27 par tofoo93

note qu'il va y avoir d'autres codecs qui vont completer la 1ere fournée Wink

je ne sais pas si le MKV 1080p sera de la aprtie car il me semble qu'il est très exigent en terme de ressource...

donc si c'est pour avoir un truc tout moisi qui plante et lag la lecture d'un film j'en vois pas trop l’intérêt... Smile

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 15:28 par seb5454

tt à fait,mais 720p ça sera pas mal avoué? ^^

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 15:32 par bbox-95

Oui Smile

moi je garde ma passerelle multimédia.... De tout façon je n'ai pas de STB Smile

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 18:42 par Dreaman

En espérant que le port usb du decodeur tv géra le ntfs et pas seulement le fat...

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 19:02 par Kay

Bon et bien en tant que Mac User je n'ai plus qu'à une fois de plus patienter. M'enfin le mediacenter arrive c'est déjà une bonne chose, merci Bouygues !

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 19:07 par azra28

Euhhhhhhhhhh......
Comment diire.....

Tout ce baratin, cette attente... pour ça ?
Shocked

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 19:40 par Jessdu54

azra28 J'aimerais te voir a la place de Bouygues....

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 19:51 par tounet

Juste à temps le médiacenter , bien calculé , faut vite le distribuer maintenant. Enchanté

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 20:05 par PlayTime

Et dire qu'un simple WD TV HD (à 80€) sorti (en novembre 2008) même avant la box tv de la bbox supporte sans broncher le MKV même avec un flux vidéo en 1080P, le M2TS, ...

Un mediacenter comme là, ça perd tout de suite une très grande partie de son intérêt, ils auraient pu se passer de le sortir et privilégier une sortie rapide du nouveau boitier TV...

Et le nouveau boitier TV, si il sort avant la fin de l'année, ce sera déjà beau connaissant Bouygues...

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 20:17 par seb5454

il faut pas trop rêver..je pense qu'il faut plus d'un an pour développer ce genre de matériel...(free à pratiquement mis 3ans...)

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 21:04 par ScarIV

@tofoo93 a écrit:

je ne sais pas si le MKV 1080p sera de la aprtie car il me semble qu'il est très exigent en terme de ressource...

Pourtant lorqu'on lui envoie (via VLC) des .m2ts (rip de Blu ray à 30-35Mb/s), il n'a pas l'air de trop ronchonner^^

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 22:48 par tchoum17

Merci beaucoup Tofoo pour cet article qui doit faire plaisir à plus d'un.
Bon même si les premières critiques fusent déjà avant même la sortie, je trouve que c'est une bonne avancée pour bouygues.
En complément de l'article de Tofoo, l'article de Jean-Christophe de bboxnews (pardon pour la concurrence lol) qui nous apprend de petites choses supplémentaires comme la prise en charge entre autre du MKV courant 2011 (http://www.bboxnews.fr/index.php?post/2011/01/06/Le-media-center-de-la-Bbox-de-A-a-Z).
Pour ma part je suis déjà bien satisfait par ce média-center.

Et laissons bouygues faire son bout de chemin... Ils n'ont que deux ans dans la métier. Nos dents de sagesses, on les a pas eu à 5 ans !
Soyons indulgent.

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 23:19 par tofoo93

Jean christophe est pas un concurrent, on a des différences dans l'approche des sites mais le but est l'entraide dans l'univers Bbox en commun Wink

et j'ai bien précisé d'autres codec allaient être pris en charge dans l'article à priori avant la fin du 1er semestre mais bon je préfère rester vague, si on vous en dit un peu trop tout de suite ça génère une attente puis si retard il y a une frustration etc... Smile

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 23:54 par tchoum17

c'est parfois bon de se faire mal lol

J'étais parfaitement ironique en disant concurrence, rassure toi. Je mange à tous les râteliers, bboxnews, bnews... Même si je préfère moins bnews, trop souvent les mêmes qui font que critiquer et détruire bouygues sans être constructif derrière. Ça me fait penser à un parti politique ça tient donc scratch lol

Mais mon forum préféré reste BBOX FORUM Smile

Message le Ven 7 Jan 2011 - 11:23 par Terafosa

Moi j'ai pas le Média center dans mon menu !!! Faut il que je mette à jour ?

Message le Ven 7 Jan 2011 - 11:41 par bbox-95

Faut attendre le deploiment, la c'est une présentation en avant première

Message le Ven 7 Jan 2011 - 11:47 par tchoum17

@Terafosa a écrit:Moi j'ai pas le Média center dans mon menu !!! Faut il que je mette à jour ?

Euh tu as lu l'article ou non. Bouygues va lancer les mises a jour à partir de janvier. Tu n'as qu'à attendre. wait and see Very Happy

Message le Ven 7 Jan 2011 - 11:58 par alpi

C'est déjà pas mal d'avoir un début de date Very Happy
Alors comme tu dis wait and see ...

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut