Publication des indicateurs de qualité trimestriels

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06012011

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Publication des indicateurs de qualité trimestriels




Et oui, il va falloir prendre l'habitude de ce rendez-vous trimestriel sur la qualité de service de notre FAI, rendu obligatoire par l'ARCEP en 2010, dont voici la 3ème édition. Bien sûr tous les FAI de plus de 100 000 clients sont tenus de faire de même. Un bon moyen pour comparer leurs différences et le nombre de soucis rencontrés sur leur parc et les délais d'interventions notamment. Je vous laisse lire le tableau et vous renvoie sur le site de l'ARCEP en bas de page pour les autres FAI.

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Publication des indicateurs de qualité trimestriels :: Commentaires

Message le Jeu 6 Jan 2011 - 16:18 par tchoum17

Je suis un peu "lol" et "mdr" sur la valeur moyenne du temps de réponse du SC.
Pour l'avoir testé par mal de fois depuis 6 mois (pour mes différents contact qui avaient besoin de résoudre des souci sur leur lignes bbox), les différents post sur la hotline, et le méa-culpa de Bouygues à ce sujet sur sa page facebook, cette valeur me fait doucement sourire et laisse à penser que les autres valeurs sont faussées...

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Message le Jeu 6 Jan 2011 - 16:23 par tofoo93

justement ils sont pas très bon sur ce point et augmentent sacrément et je mettrais pas ma main à couper que pour le 4eme trimestre cette valeur va être encore un peu plus élevé

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Message le Jeu 6 Jan 2011 - 16:35 par tchoum17

Non mais Tofoo c'est pas l'augmentation, c'est le chiffre qui me choque !
Entre les 3 minutes officielles et la réalité, ceux qui mettent 3 jours pour les contacter, et sont heureux de se trouver dans une file d'attente de 20 minute pour avoir le technicien, il y a une vallée qui est creusée...
ils ont du se tromper dans la division. lol

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Message le Jeu 6 Jan 2011 - 16:59 par tofoo93

tu as lu le commentaire à coté?

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Message le Jeu 6 Jan 2011 - 17:18 par tchoum17

Oups j'ai effectivement pas zoomé... Je suis pas blond pourtant mais grisonnant lol
Alors ce critère ne sert strictement à rien, à part tromper les gens sur une partie de la qualité des SC des FAI.
Et de plus avec ma remarque précédente, ceux qui rentrent en file d'attente, n'attendent pas 3 minutes en moyenne...
Je reste très fortement perplexe.

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Message le Jeu 6 Jan 2011 - 17:52 par fox64

Sur ce tableau, il y a des résultats qui m'interpellent. J'ai comparé free (peut-être mon futur FAI) avec Bouygues (mon actuel) et il y a un gros écart au niveau des délais de réparation d'une défaillance :
Temps en jour dans lequel 95% des défaillances sont réparées :
Bouygues => 8.91 jours
free => 23.1 jours

Pourcentage de défaillances réparées dans un délai fixé à 48 heures :
Bouygues => 90.4%
free => 75.1%

Ce n'est pas rassurant Very Happy

ps: SFR a des chiffres proches de Bouygues donc je suppose que l'on ne peut pas prendre comme excuse le nombre de client.

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Message le Jeu 6 Jan 2011 - 20:54 par tofoo93

tu sais pourquoi? car free passe son temps a clore un gamot à la back office pour limiter les couts en refusant de faire une expertise en gros donc ca traine encore plus...c'est un peu simplifié mais bon c'est une réalité dans le milieu ça ce sait en tout cas..

déjà on le voit ici meme si on est loin d'etre représentatif sur le forum car les gens viennent majoritairement quand ils s ont un problème et parfois des gros et sont en haut de la fourchette dans les stats...

après pas question pour moi de dire free est très mauvais et Bouygues les best etc ne dite pas ce que j'ai pas dit

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Message le Ven 7 Jan 2011 - 7:26 par nachid

J'aimerais bien savoir si l'ARCEP a un moyen de controler l'exatitude de ces chiffres
Autrement, ils ne servent á rien qu'á tromper tout le monde

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Message le Dim 9 Jan 2011 - 10:58 par styang

bonjour
ca me fait juste rire, 1mois et demi que je suis chez bouygues Ideo Fibrea ce jour je n'ai toujours pas de TV malgré les 3 décodeurs neuf recus.
super la sous traitance NC. je regrette vraiment mon ancien FAI.

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