Condensateur ou Pas Condensateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Condensateur ou Pas Condensateur ?

Message par papicricri le Dim 2 Jan 2011 - 16:16

Bonjour à tous,

Je tire beaucoup d'informations très utiles de ce forum. Merci à tous les contributeurs très compétents.
Je suis toutefois un peu dépité sur le sujet concernant la présence d'un condensateur dans les prises téléphoniques.

En effet, ayant un débit plutôt réduit (dans les meilleurs cas 5,3 Mbps), j'ai vérifié mes 3 prises téléphoniques. Une seule posséde un condensateur.

Je l'ai donc enlevé et je chute systématiquement à 3,2 SANS le condo et je reviens à 5,3 si je le remets immédiatement. J'ai fait cette manipulation plusieurs fois en 1/2 H avec toujours le même résultat (à quelques petites variations près).

Est-ce le hazard ? y-a-t-il une explication à cette effet contraire à tout ce que j'ai lu sur le forum.
En tout cas je l'ai laissé ce fameux condensateur, tout au moins en attendant de mieux comprendre.

Merci d'avance pour votre aide.

papicricri
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Re: Condensateur ou Pas Condensateur ?

Message par bbox-95 le Dim 2 Jan 2011 - 16:50

Il nous faudrait tes info de connexions adsl avec et sans adsl en ayant lancer un petit téléchargement pour voir la progression des crc

le problème pourrait venir du profil qui a été fait avec la présence du condensateur, mais on aurait plutôt une augmentation de debit car le condensateur génère des perturbations donc diminue la marge snr...

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par papicricri le Dim 2 Jan 2011 - 17:04

Comme d'habitude, réponse super rapide ! merci.

Je vais suivre tes conseils et refaire la manip prochainement en traçant les infos de connexion.

Quand tu dis " ... venir du profil fait avec la présence du condo..", tu veux dire que j'aurais du relancer la Bbox après avoir enlevé le condo ? Je ne l'ai effectivement pas fait mais me suis contenté de faire immédiatement le test de connexion.

papicricri
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tounet le Dim 2 Jan 2011 - 17:21

@papicricri a écrit:Comme d'habitude, réponse super rapide ! merci.

Je vais suivre tes conseils et refaire la manip prochainement en traçant les infos de connexion.

Quand tu dis " ... venir du profil fait avec la présence du condo..", tu veux dire que j'aurais du relancer la Bbox après avoir enlevé le condo ? Je ne l'ai effectivement pas fait mais me suis contenté de faire immédiatement le test de connexion.

Salut l'ancien et bonne année ! Suis content , je suis plus tout seul !
Le condo ne sert à rien du tout.
Vérifie surtout que tes 3 prises soient reliées entre elles uniquement qu'avec les 2 fils nécessaires , faire donc un branchement parallèle des prises. A + Enchanté

tounet

Autre FAI
Masculin Age : 68

Message par papicricri le Dim 2 Jan 2011 - 18:03

Merci. Je vérifierai tout cela mais ma surprise était que sans le condo c'était pire.

papicricri
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tounet le Dim 2 Jan 2011 - 18:08

C'est parce que le cablage des prises entre elles n'est pas bon à mon avis. Enchanté

tounet

Autre FAI

Message par peper-eliot le Dim 2 Jan 2011 - 18:36

@tounet a écrit:C'est parce que le cablage des prises entre elles n'est pas bon à mon avis. Enchanté
On part de l'arrivée FT (c'est généralement là que se trouve le condo) et on tire un cable en direct vers la prise ou est branchée la Bbox
Pas de condo et pas de filtre dans la prise gigogne... et Hop... roulez petits paquets ADSL Wink

peper-eliot

Autre FAI
Masculin Age : 47

http://peper-eliot.blogspot.com/

Message par tounet le Dim 2 Jan 2011 - 20:02

Je reprends en demandant , pourquoi 3 prises ?
Une seule suffit en définitive. Il y en 2 de trop !! Enchanté
A moins de se ballader avec la box ?

tounet

Autre FAI

Message par papicricri le Dim 2 Jan 2011 - 20:34

C'est vrai, une seule prise suffit. C'est une maison construite avec ces 3 prises (et même une 4ème que j'ai ajoutée pour la Bbox dans un bureau non équipé en prise téléphonique).
Le câblage est noyé dans les murs donc je laisse les prises en place qui sont reliées entre elles en parallèle.
Il est vrai que le signal arrive à cette 4ème prise avec avoir été jusqu'au 3 autres prises.
Tirer un nouveau câble depuis le bornier d'arrivée poserait bien des problèmes (2 étages, maison "nickel" sans fil apparent).
Je vais revoir si le câblage est correctement fait et enlever à nouveau le condo et refaire mes tests. Une fois le câblage correct, je m'attaquerai au fond du problème qui est des "freezes" sur la télé trop fréquents et surtout la nécessité quasi quotidienne de relancer la Bbox pour perte de la connexion Internet (alors que Tél et TV continuent de fonctionner).
Merci à tous pour votre aide.

papicricri
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Dim 2 Jan 2011 - 21:59

L'idéal serait de tirer une ligne directe depuis l'arrivée FT, ne rien brancher sur les prises non utilisées.

Sinon tu peux faire un test en faisant un branchement temporaire depuis l'arrivée FT et en débranchant le reste de ton réseau, cela validera ou non le réseau téléphonique de ta maison

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par papicricri le Dim 2 Jan 2011 - 22:07

Excellente idée ! Merci.

papicricri
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par papicricri le Mar 4 Jan 2011 - 18:17

Je reviens vers vous pour vous communiquer ce que j'ai fait et les résultats qui en découlent.
Comme me le préconisait l'ancien "toutnet", je n'ai conservé sur toutes mes prises que 1 et 3 en virant condensateur et autres fils. Le signal est toujours distribué de prises en prises jusqu'à la Bbox car le câblage est ainsi fait.
Cette fois je n'ai plus la baisse de débit en enlevant le condo ! C'est pas beau ça ? Je ne gagne pas grand chose (0,1 Mbps) mais au moins je ne perds plus et j'aurai probablement moins de perturbations.

Je n'ai pas encore mis en pratique les conseils de Bbox-95 (soit ligne directe du bornier, soit déplacer temporairement la bbox près du bornier) pour tester mon installation, car c'est un peu difficile à mettre en œuvre compte tenu de la configuration de la maison mais je m'y attaquerai un des ces jours prochains.

A tous un grand merci.

papicricri
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Mar 4 Jan 2011 - 18:26

Super

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par tounet le Mar 4 Jan 2011 - 19:54

Au poil ! Enchanté

tounet

Autre FAI