Hausse de tarif en Mars 2011 pour les clients Bbox

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30122010

Message 

Hausse de tarif en Mars 2011 pour les clients Bbox




L'abonnement triple play au prix où nous le connaissons aujourd'hui est révolu. Avec la hausse de TVA qui s'appliquera début 2011 aux abonnés des box Internet, les offres "triple play" associant téléphone, télévision et Internet vont connaitre une augmentation de tarif, probablement de l'ordre de 3 euros par mois maximum.

Bouygues Télécom ne procédera à la modification des tarifs qu'à partir de Mars 2011, ce qui nous été confirmé, mais sans pour autant nous dévoiler de date précise, ni nous donner plus de précisions sur la répercussion de cette hausse de TVA appliquée aux abonnés, lesquels recevront un mail ou un courrier les informant de la nouvelle tarification en février 2011 seulement.

Tout cela donnera un mois de répit à Bouygues Telecom pour s'adapter aux réactions du marché, puisqu'Orange et SFR ouvriront le bal dès février 2011.


Dernière édition par guilltes le Jeu 30 Déc 2010 - 15:16, édité 2 fois

guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Hausse de tarif en Mars 2011 pour les clients Bbox :: Commentaires

Message le Sam 1 Jan 2011 - 19:42 par fox64

Very Happy Very Happy
Moi, j'assume très bien : si je suis client idéo ce n'est que pour le prix parce que pour ce qui est de la qualité ou les services associés, c'est loin de valoir tout ce que j'ai connu avant.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 1 Jan 2011 - 22:08 par bbox-95

Personnellemnt, mon adsl fonctionne mieux que chez l'agrume et le réseau mobile est largement devant sfr (j'ai les 2)

Donc il n'y a pas que le prix dans mon cas personnel

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 1 Jan 2011 - 22:35 par ricopc

Faut pas te sentir visé

Ah bon, excuse moi, en tant qu'abonné IDEO, j'ai du mal comprendre alors: "c'est une offre pour radins". Rolling Eyes


Les gens qui appellent déjà pour résilier sont des pinces, des pingres, des rapiats c'est tout (c'était eux la cible) si c'est un tiers je ne caricature plus tant que ça.

Si ca les amuse d'appeler...au final, ils se prennent la tête tout seul. En plus, tout changement suite a résiliation entraine un risque: tu sais ce que tu as, tu ne sais pas si ca va fonctionner aussi bien qu'avant...de là à les traiter je te cite de "pingres" ou rapiats...ca me fait halluciner...ca change quoi pour toi ? Franchement...un peu de respect... Mad Laisse les faire leur truc.

on est plus proche du formule 1 que du Georges V.

Tu sembles être le spécialiste de la caricature toi... Exclamation
Par exemple, je ne trouve pas spécialement l'offre bouygues moins développé que celle d'Orange... Rolling Eyes
M'enfin...quoi qu'il en soit, moi aussi j'assume d'être chez bouygues IDEO. Et tu vois je suis méga radin, je vais relancer en aout mon réengagement pour avoir les 6 euros de réduc' tous les mois! Ouhhhh la honte!!!! Laughing

Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Message le Sam 1 Jan 2011 - 23:15 par StonAlchemist

J'aime grossir le trait, mais faut avouer que même full option chez bouygues c'est pas énorme.
Après j'ai jamais dit que ça marchait pas, faut juste se contenter du minimum mais on est sur que ça fonctionne pour les services de base.

Bonne année a vous
Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 2 Jan 2011 - 7:18 par chris013

Et tu vois je suis méga radin, je vais relancer en aout mon réengagement pour avoir les 6 euros de réduc' tous les mois!
tiens au fait; comment çà marche exactement par exemple lorsqu'on vient de prendre un nouveau mobile avec réengagement pour 24 mois pour les 6€ de réduc?

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 2 Jan 2011 - 9:13 par bbox-95

Pour le réengagement, vaut mieux appeler le 614 pour bénéficier des memes avantages qu'un nouveau client concernant le mobile et s'il y a des mois offerts ex inscription sur le web

Je vais passer pour un radas.... Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 2 Jan 2011 - 13:33 par Dreaman

Bonjour,

Alors comme vous le savez on va se prendre la taxe a 19,6% sur les abo mobile et box, surement en mars chez bouygues ce qui nous donne le droit de résilié avant sa période de fin d'engagement...

D'ou ma question, avez vous pensé, et, et il possible de demander la migration vers un forfait ideo éco (alors que je dispose déjà d'un forfait ideo "normal" avec un iphone 4)

Merci, ci vous avez des éclaircissement !

Bonne journée =)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 2 Jan 2011 - 13:59 par ricopc

Une migration ?

pas possible, le changement de tva va te permettre de résilier purement et simplement ton offre, pas de faire évoluer ton abonnement.
Par la suite, après quelques semaines, tu pourras de nouveau t'abonner chez bouygues, en IDEO éco si tu veux. Mais c'est une procédure assez lourde, avec risque de perte de numéro de mobile (sauf si tu vas pendant quelques semaines sur des offres concurrentes sans engagement, avec portabilité du numéro RIO).

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 2 Jan 2011 - 14:39 par tofoo93

je deplace sur la news pas la peine d'ouvrir des post à fond les ballons sur le sujet...

si tu es concerné par la hausse je peut te conseiller de voir avec le 614 ou 611 une negociation...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 2 Jan 2011 - 18:30 par chris013

@bbox-95 a écrit:Pour le réengagement, vaut mieux appeler le 614 pour bénéficier des memes avantages qu'un nouveau client concernant le mobile et s'il y a des mois offerts ex inscription sur le web

Je vais passer pour un radas.... Smile
j'ai renouvelé le 31/12 avec un N8 qui avec mes points et les 80€ remboursés dans les 3 mois me reviendra 44 euros, je ne pense pas que j'aurai obtenu plus par le 614.

Pour aller dans le sens des "économes" c'est le prix d'idéo comprenant internet, sms, mms illimités sur le mobile pour 44,80€ qui m'interessent car côté TV c'est minable, (je m'en fous un peu, j'ai un wyplayer), mais pour le prix même avec une augmentation c'est le meilleur rapport qualité prix pour moi.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 2 Jan 2011 - 18:40 par peper-eliot

Ben si tu es dan sles clous pour migrer vers cette offre, Why not... mais cette offre eco est associée a un engagement !! Du coût, il va falloir faire durer ton GSM minimum 12 mois de plus, voire... 24!
Perso je te conseille plutôt une offre éco sans engagement, comme libertysim de virgin Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 2 Jan 2011 - 19:42 par clubmax11

La seule opportunité de cette hausse de TVA pour les clients est de casser les engagements:
- sur la partie mobile pour s'offrir un smartphone pas cher chez un autre opérateur
- sur la partie fixe pour les rares offres avec engagement.

Je n'inclue pas ici la possibilité de faire sauter les frais de résiliation car ils sont déjà souvent remboursés par le nouvel opérateur...

Pour les autres cas, j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui disent vouloir en "profiter" pour changer de FAI car si c'est une question de différence de services, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
Si c'est une question de prix, je rappelle juste que tous les FAI vont augmenter leur abonnement...

C'est un raisonnement bien français, autrement dit totalement irrationnel.
2€ de plus par mois !! C'est le prix d'un café...

Quand je vois pas mal de gens se plaindre des hausses de tarif et quand je vois ces mêmes personnes mettre des dizaines ou centaines d'euros par mois dans des conneries comme acheter un élément de jeu dans Farmville ou parier sur un match de foot de 3e division anglaise...

Ces mêmes personnes qui font 70km aller/retour pour acheter une tranche de boeuf dans une autre supermarché parce qu'elle est 5€ moins cher que dans celui d'à côté...ou même, bon exemple dans ma région, où certains font 100 bornes pour faire le plein d'essence au Luxembourg pour gagner même pas 10€ au final...

Faut arrêter les conneries les mecs... On a le net de moins cher du monde avec sûrement les meilleurs services, même à 40 ou 50€, ce serait légitime...

Arrêtons de tout vouloir pour rien, les choses ont un prix et c'est ce qu'on oublie souvent en France et c'est pourquoi aussi beaucoup de boîtes mettent la clé sous la porte dans notre pauvre pays...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 2 Jan 2011 - 20:51 par tounet

Tout à fait de ton avis ! Super Enchanté

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 2 Jan 2011 - 22:06 par bbox-95

On a le net le moins cher c'est sur, mais pour le mobile c'est plutôt l'inverse...

Le seul avantage de faire sauter son contrat avec cette hausse de TVA que je vois, c'est de revendre le mobile ou prendre un forfait moins cher.

Après on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on gagne en partant pour un concurrent

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 3 Jan 2011 - 2:06 par tofoo93

je suis assez d'accord avec clubmax même avec un service à 35€/40€ en ADSL et FTTH on reste plutot compétitif, moi le dinosaure qui à le net depuis 1995 j'ai payé jusqu'en 2003 mini 60€ entre l'accès au service l'abonnement fixe et en RTC (le truc avant l'ADSL) on avait les coûts à la min de connexion.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 3 Jan 2011 - 18:28 par peper-eliot

@tofoo93 a écrit:moi le dinosaure qui à le net depuis 1995 j'ai payé jusqu'en 2003 mini 60€ entre l'accès au service l'abonnement fixe et en RTC (le truc avant l'ADSL) on avait les coûts à la min de connexion.
Moi, en 1995, je surfais au boulot et, pour la maison, j'avais freesbee a 1 francs pour 3 heures en RTC... Je m'étais même acheté un lecteur zip ioméga de 250 MO pour transférer mes trouvailles du boulot Wink on avait un poste qui en était équipé au boulot pour les sauvegardes affraid
Puis, c'est le boulot qui a pris en charge mon abo ADSL via FT en 512... une RéVoLuTion, si si, j'vous jure !!!
Et enfin, le XXIème siècle a débarqué : Club-internet est arrivé chez moi avec son ADSL2+ et ses frères bogdanov dans la MsTv

Tiens au fait, 3 heures en RTC, ça fait combien de minutes en ADSL2+, histoire de rigoler ??? lol!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 3 Jan 2011 - 21:12 par tounet

Freesbee 3h pour 1 franc , Oreka quelques heures gratuites (16 ou 18) je sais plus !! C'est loin le siècle dernier !! Enchanté

Revenir en haut Aller en bas

Message le Lun 3 Jan 2011 - 22:50 par ferdi

bonsoir,
alors il faut résilié Very Happy Very Happy
un nouveaux iphone lol! lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 4 Jan 2011 - 5:01 par tofoo93

le prochain sort fin juin d'iPhone tongue

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 4 Jan 2011 - 8:14 par fox64

C'est parfait ça, si il y a une augmentation le 01/03 ça laisse jusqu'au 30 juin pour résilier ... pile poil pour l'iphone 5 Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mar 4 Jan 2011 - 8:22 par bbox-95

Radasse Smile

vous avez pas honte de profiter du système, il vont augmenter les forfaits pour se refaire... Smile

j'arrete de plaisanter mais ma dernière remarque pourrait bien nous tomber dessus

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 9 Jan 2011 - 2:27 par tofoo93

Selon les dernières infos qui sont impossible à vous confirmer donc merci de le prendre au conditionnel:

-Publication du communiqué de presse le 18 janvier sur les forfaits impacté par la hausse de la TVA pour les anciens clients

-Pour les clients sous engagement ou ré-engagé à partir du 15 Novembre bouygues aurait décidé de ne pas répercuter de hausse.

-Pour les clients UM pas de hausse prévu à priori aussi et une nouvelle gamme à compter du 17 janvier

-Pour les clients Idéo-Néo-Evasio et Bbox (forfait incluant la TV) ayant des CGV antérieur au 15 Novembre 2010 une augmentation moyenne de 2€ selon les type de forfait sera appliqué. Les clients seront prévenu un mois avant cette hausse les courrier devraient partir pour la fin janvier. ces clients pourront résilier comme la loi le prévoit durant les 4 mois après l'application du nouveau tarif

-Passage de l'option illimité 3N° de 9.90€/mois à 5€/mois est accessible à l'ensemble de la gamme des forfaits

je répète que ces infos sont à prendre au conditionnel seul la date du 18 janvier est sur pour le CP Smile

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 9 Jan 2011 - 2:39 par peper-eliot

C'est sympa pour les anciens clients. ça me rappelle que BT n'avait jamais réajusté un de mes vieux forfait sur les nouvelles bases tarifaires. Je gardais donc le pris de mon abo initial tant que je ne changeait pas. à l'époque c'était interressant pour moi et ça a duré quelques années avant que je ne change Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 9 Jan 2011 - 8:39 par fox64

Avec tout le respect que je dois à tofoo93, je me demande si il n'y a pas une erreur/inversion dans son post entre les anciens clients et ceux abonnés depuis le 15/11 Shocked à 2h30 du matin ça serait compréhensible
En tant que client, j'ai du mal à concevoir que Bouygues n'augmente pas les forfaits ideo/néo des derniers clients ayant dans leurs cgv justement une clause lui permettant de le faire sans lui laisser la possibilité de résilier (en théorie) et par contre va augmenter les forfaits des plus anciens clients qui eux pourront résilier sans problème. Je trouve ça très très surprenant mais ... ça me conviendrait bien.

Revenir en haut Aller en bas

Message le Dim 9 Jan 2011 - 14:29 par tofoo93

Non je répète pour pas me faire lyncher, ça reste au conditionnel Smile

mais ça serait bien ça et c'est plutot logique, d'un point de vue économique les clients ayant les dernières CGV sont pas trop nombreux donc le coût est limité et ce sont eux dont le coût d'un départ serait le plus lourd...

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum