Partagez
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3341
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
30122010
L'abonnement triple play au prix où nous le connaissons aujourd'hui est révolu. Avec la hausse de TVA qui s'appliquera début 2011 aux abonnés des box Internet, les offres "triple play" associant téléphone, télévision et Internet vont connaitre une augmentation de tarif, probablement de l'ordre de 3 euros par mois maximum.

Bouygues Télécom ne procédera à la modification des tarifs qu'à partir de Mars 2011, ce qui nous été confirmé, mais sans pour autant nous dévoiler de date précise, ni nous donner plus de précisions sur la répercussion de cette hausse de TVA appliquée aux abonnés, lesquels recevront un mail ou un courrier les informant de la nouvelle tarification en février 2011 seulement.

Tout cela donnera un mois de répit à Bouygues Telecom pour s'adapter aux réactions du marché, puisqu'Orange et SFR ouvriront le bal dès février 2011.


Dernière édition par guilltes le Jeu 30 Déc 2010 - 15:16, édité 2 fois
Partager cet article sur :diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Commentaires

avatar
merci de nous traiter de radin, j'apprécie.... confused Suspect Rolling Eyes
@StonAlchemist a écrit:Bouygues ne fait que subir les conséquence de son offres idéo, c'est une offre pour radins, les radins veulent savoir quand il pourront ne plus payer (sans essayer de savoir quoi faire derrière).
Perso je pense que Bouygues va laisser les tarifs idéo en place et gagner moins de blé mais garder des clients et leur fourrer des options.

Remarque ridicule...à zapper ! Arrow
avatar
rhoo pourquoi dire que c'est ridicule...

c'est pourtant assez vraie, c'est loffre la moins cher du amrché une majorité des gens y sont venu car:
ça leur couté le moins cher à l'année
et une autre partie ça leur a permis d'avoir un gros smartphone à pas cher...

bon de là à traiter de radin je sais pas c'est un peu provoxc mais bon, quand je vois les gens régir à la hausse de free sur les ND qui pourtant meme avec 6e de plus reste la moins cher et plsu complet je me dis que les gens ont un serieux problème et ne regarde que leur nombrile et que free aurait du surement depuis plusieurs année augmenté son tarif qui n'etait qu'un reservoir de futur abonné degroupable mais dont la rntabilité etait limite que ça plaise ou non!

bref une entreprise est là pour gagner de l'argent pas pour en perdre, donc normal que les cartes soit redistribué à un moment


et pour bouygues, j'ai jamais eu de problème pour repeter que sur l'ideo ils ont organisé un dumping de l'offre d'ailleurs Niel le dit ouvertement aujourd'hui et il a raison aussi...
le seul interet du dumping de bouygues aujourd'hui et de grossir suffisamment pour avoir une futur rentabilité sur son produit sur sa base en augmentant le prix de son produit chose prevu au plus tard en 2012 selon le plan du groupe pour retrouver des marges...

ideo c'est un prix cassé pour le client, mais aussi le plus gros commissionnement pour le conseiller de vente... moi dans tout ça je ne voit pas de politique à long termes ce profiler l'acquisition à un prix élevé sans politique de suivi pour garder le client (programme de qualité, renouvellement de portable développement de nouveau service à valeurs ajouté etc)
chercher le meilleur rapport qualité/prix/besoins perso n'est pas pour moi être radin...il suffit de prendre le dictionnaire pour s'en rendre compte.
C'est péjoratif et injuste vis à vis de la très grande majorité des abonnés BT. C'est caricatural.

Donc je maintiens, raisonnement ridicule. Les mots ont un sens, encore plus sur un média écrit. Je zappe ce genre de commentaire.

Après ce que tu dis Tofoo est totalement juste. Toutefois, il est difficile de généraliser (d'où ma remarque précédente), perso je reste chez BT IDEO, avec en aout un petit appel pour me réengager sur 24 mois...histoire d'avoir toujours ma réduc' de 6 euros et les points de fidélité...45-47 euros par mois net+mobile perso ca me va super bien dans mon budget.
avatar
le Sam 1 Jan 2011 - 19:21StonAlchemist
@ricopc a écrit:
Remarque ridicule...à zapper ! Arrow

Faut pas te sentir visé Suspect .
Les gens qui appellent déjà pour résilier sont des pinces, des pingres, des rapiats c'est tout (c'était eux la cible) si c'est un tiers je ne caricature plus tant que ça.

L’intérêt de idéo c'est le prix rien d'autres (ce n'est que mon avis), c'est pas les services liés, je détaillerai pas mais on est plus proche du formule 1 que du Georges V.

De ce que dis toffoo, je déduis que Bouygues ne cherchent qu'a faire gonfler une base d'abonné, veulent ils vendre (toujours et encore cette rumeur) ? ou bien ils ont vraiment confiance dans les futurs services à vendre aux clients?

avatar
Very Happy Very Happy
Moi, j'assume très bien : si je suis client idéo ce n'est que pour le prix parce que pour ce qui est de la qualité ou les services associés, c'est loin de valoir tout ce que j'ai connu avant.
avatar
Personnellemnt, mon adsl fonctionne mieux que chez l'agrume et le réseau mobile est largement devant sfr (j'ai les 2)

Donc il n'y a pas que le prix dans mon cas personnel
Faut pas te sentir visé

Ah bon, excuse moi, en tant qu'abonné IDEO, j'ai du mal comprendre alors: "c'est une offre pour radins". Rolling Eyes


Les gens qui appellent déjà pour résilier sont des pinces, des pingres, des rapiats c'est tout (c'était eux la cible) si c'est un tiers je ne caricature plus tant que ça.

Si ca les amuse d'appeler...au final, ils se prennent la tête tout seul. En plus, tout changement suite a résiliation entraine un risque: tu sais ce que tu as, tu ne sais pas si ca va fonctionner aussi bien qu'avant...de là à les traiter je te cite de "pingres" ou rapiats...ca me fait halluciner...ca change quoi pour toi ? Franchement...un peu de respect... Mad Laisse les faire leur truc.

on est plus proche du formule 1 que du Georges V.

Tu sembles être le spécialiste de la caricature toi... Exclamation
Par exemple, je ne trouve pas spécialement l'offre bouygues moins développé que celle d'Orange... Rolling Eyes
M'enfin...quoi qu'il en soit, moi aussi j'assume d'être chez bouygues IDEO. Et tu vois je suis méga radin, je vais relancer en aout mon réengagement pour avoir les 6 euros de réduc' tous les mois! Ouhhhh la honte!!!! Laughing

Champagne
avatar
le Sam 1 Jan 2011 - 23:15StonAlchemist
J'aime grossir le trait, mais faut avouer que même full option chez bouygues c'est pas énorme.
Après j'ai jamais dit que ça marchait pas, faut juste se contenter du minimum mais on est sur que ça fonctionne pour les services de base.

Bonne année a vous
Champagne
avatar
Et tu vois je suis méga radin, je vais relancer en aout mon réengagement pour avoir les 6 euros de réduc' tous les mois!
tiens au fait; comment çà marche exactement par exemple lorsqu'on vient de prendre un nouveau mobile avec réengagement pour 24 mois pour les 6€ de réduc?
avatar
Pour le réengagement, vaut mieux appeler le 614 pour bénéficier des memes avantages qu'un nouveau client concernant le mobile et s'il y a des mois offerts ex inscription sur le web

Je vais passer pour un radas.... Smile
avatar
le Dim 2 Jan 2011 - 13:33Dreaman
Bonjour,

Alors comme vous le savez on va se prendre la taxe a 19,6% sur les abo mobile et box, surement en mars chez bouygues ce qui nous donne le droit de résilié avant sa période de fin d'engagement...

D'ou ma question, avez vous pensé, et, et il possible de demander la migration vers un forfait ideo éco (alors que je dispose déjà d'un forfait ideo "normal" avec un iphone 4)

Merci, ci vous avez des éclaircissement !

Bonne journée =)
Une migration ?

pas possible, le changement de tva va te permettre de résilier purement et simplement ton offre, pas de faire évoluer ton abonnement.
Par la suite, après quelques semaines, tu pourras de nouveau t'abonner chez bouygues, en IDEO éco si tu veux. Mais c'est une procédure assez lourde, avec risque de perte de numéro de mobile (sauf si tu vas pendant quelques semaines sur des offres concurrentes sans engagement, avec portabilité du numéro RIO).
avatar
je deplace sur la news pas la peine d'ouvrir des post à fond les ballons sur le sujet...

si tu es concerné par la hausse je peut te conseiller de voir avec le 614 ou 611 une negociation...
avatar
@bbox-95 a écrit:Pour le réengagement, vaut mieux appeler le 614 pour bénéficier des memes avantages qu'un nouveau client concernant le mobile et s'il y a des mois offerts ex inscription sur le web

Je vais passer pour un radas.... Smile
j'ai renouvelé le 31/12 avec un N8 qui avec mes points et les 80€ remboursés dans les 3 mois me reviendra 44 euros, je ne pense pas que j'aurai obtenu plus par le 614.

Pour aller dans le sens des "économes" c'est le prix d'idéo comprenant internet, sms, mms illimités sur le mobile pour 44,80€ qui m'interessent car côté TV c'est minable, (je m'en fous un peu, j'ai un wyplayer), mais pour le prix même avec une augmentation c'est le meilleur rapport qualité prix pour moi.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum