30122010
L'abonnement triple play au prix où nous le connaissons aujourd'hui est révolu. Avec la hausse de TVA qui s'appliquera début 2011 aux abonnés des box Internet, les offres "triple play" associant téléphone, télévision et Internet vont connaitre une augmentation de tarif, probablement de l'ordre de 3 euros par mois maximum.
Bouygues Télécom ne procédera à la modification des tarifs qu'à partir de Mars 2011, ce qui nous été confirmé, mais sans pour autant nous dévoiler de date précise, ni nous donner plus de précisions sur la répercussion de cette hausse de TVA appliquée aux abonnés, lesquels recevront un mail ou un courrier les informant de la nouvelle tarification en février 2011 seulement.
Tout cela donnera un mois de répit à Bouygues Telecom pour s'adapter aux réactions du marché, puisqu'Orange et SFR ouvriront le bal dès février 2011.

Tout cela donnera un mois de répit à Bouygues Telecom pour s'adapter aux réactions du marché, puisqu'Orange et SFR ouvriront le bal dès février 2011.
Dernière édition par guilltes le Jeu 30 Déc 2010 - 15:16, édité 2 fois
Commentaires

le Jeu 30 Déc 2010 - 20:39
@ferdi a écrit:bonsoir,
alors on peut bien résilié a partir du 1er mars chez Bouygues grâce à la loi 181-24![]()
![]()
tu pourras le faire quand tu recevras un courrier et/ou email de bouygues te l'annoncant...pour le moment, on verra bien, rien d'officiel.


le Jeu 30 Déc 2010 - 20:49
ils doivent l'envoyer au moins un mois avant l'augmentation








bonne et heureuse année a tous












le Jeu 30 Déc 2010 - 20:58
fallait prendre son abonnement juste avant l'annonce!!
depuis les opérateurs ont bouclé les contrats
depuis les opérateurs ont bouclé les contrats


le Jeu 30 Déc 2010 - 22:31
Avec ses options et services très innovants, la Bobox mérite largement une augmentation tarifaire
Non mais soyons sérieux ! Si la Bbox devient plus cher, il n'y a plus aucune raison d' y souscrire car justement la force de l'offre Bouygues est justement le PRIX.
Je suis client Ideo (re-souscrit ce début décembre 2010) et je crains une grosse augmentation tarifaire (adsl et mobile) ... 2 ou 3 euros ça va, c'est quand il y a une dizaine d'euros de plus que ça pose problème !!!
Sinon, pour rebondir sur la question de la rentabilité de la téléphonie fixe, je tourne autour de 20 heures par mois, majoritairement vers l'étranger (Hongrie), je pense que le coût de l'abonnement et bien amorti dans mon cas ... et de plus la qualité de ma ligne téléphonique est superbe et jamais aucun souci depuis mai 2009 !!!
J'attends la surprise tarifaire de ce mois de février.

Non mais soyons sérieux ! Si la Bbox devient plus cher, il n'y a plus aucune raison d' y souscrire car justement la force de l'offre Bouygues est justement le PRIX.
Je suis client Ideo (re-souscrit ce début décembre 2010) et je crains une grosse augmentation tarifaire (adsl et mobile) ... 2 ou 3 euros ça va, c'est quand il y a une dizaine d'euros de plus que ça pose problème !!!
Sinon, pour rebondir sur la question de la rentabilité de la téléphonie fixe, je tourne autour de 20 heures par mois, majoritairement vers l'étranger (Hongrie), je pense que le coût de l'abonnement et bien amorti dans mon cas ... et de plus la qualité de ma ligne téléphonique est superbe et jamais aucun souci depuis mai 2009 !!!
J'attends la surprise tarifaire de ce mois de février.


le Ven 31 Déc 2010 - 0:24
merci sarko!


le Ven 31 Déc 2010 - 0:40
Bon mais là on peut lui ça sur le dos (une fois n'est pas coutume...) mais c'est plutôt à l'Europe qu'on doit ça... même si le gouvernement se frotte les mains.

le Ven 31 Déc 2010 - 7:55
L'Europe a bon dos : l'Europe a dit 50% de la facture consacrée à la tv et donc à la TVA réduite, c'est trop !
Sarko a simplifié : tout à 19,6 !
Sarko a simplifié : tout à 19,6 !

le Ven 31 Déc 2010 - 8:08
l'Europe à signifié que la TVA réduite ne pouvait se justifier que pour 1/3 du montant de l'offre et que celle ci soit bien distincte...
tjrs est il mais ce n'est que mon point de vue:
que l'état à simplifié la recommandation et comme les caisses sont vides c'est bon à prendre après tout...
ettjrs avec l'aval de l'état sous cette hausse de TVA certains en ont profité pour y déguiser une augmentation.
Pour le moment on peut pas accuser Bouygues de quoi que ce soit, ils n'ont rien annoncé sur les conséquences direct sur la facture du consommateur pour leur propre client hormis qu'il ferait une mise à jours des forfaits impacté au 1er mars donc annonce courant janvier et envoi des courriers pour les clients qui subiront éventuellement une hausse, donc attendons!
Pour infos vous savez que le 614 et 611 sont très surchargés, apparemment ça ne décourage pas certains 1/3 des appels concerne des demandes de renseignement sur la hausse et le plus comique c'est que certains demande même à résilier déjà sur une hausse potentiel...
ça en dit long sur le comportement de certains, moi des fois je me dis que la hotline payante à du bon si ça pouvait éviter les appels des **** et les faire casquer pour leur attitude
tjrs est il mais ce n'est que mon point de vue:
que l'état à simplifié la recommandation et comme les caisses sont vides c'est bon à prendre après tout...
ettjrs avec l'aval de l'état sous cette hausse de TVA certains en ont profité pour y déguiser une augmentation.
Pour le moment on peut pas accuser Bouygues de quoi que ce soit, ils n'ont rien annoncé sur les conséquences direct sur la facture du consommateur pour leur propre client hormis qu'il ferait une mise à jours des forfaits impacté au 1er mars donc annonce courant janvier et envoi des courriers pour les clients qui subiront éventuellement une hausse, donc attendons!
Pour infos vous savez que le 614 et 611 sont très surchargés, apparemment ça ne décourage pas certains 1/3 des appels concerne des demandes de renseignement sur la hausse et le plus comique c'est que certains demande même à résilier déjà sur une hausse potentiel...
ça en dit long sur le comportement de certains, moi des fois je me dis que la hotline payante à du bon si ça pouvait éviter les appels des **** et les faire casquer pour leur attitude


le Ven 31 Déc 2010 - 13:50
d'accord avec toi!!!
Je connais la même chose côté distributeurs!!!
Les clients vient en point de vente pour voir si il est possible de magouiller!!!
Je connais la même chose côté distributeurs!!!
Les clients vient en point de vente pour voir si il est possible de magouiller!!!

le Ven 31 Déc 2010 - 13:57
perso, hausse de la tva ou pas, je garde mon IDEO...j'en suis très satisfait.

le Ven 31 Déc 2010 - 15:52
Moi si ideo 24/24 augmente je pars illico chez Orange qui meme avec la hausse de la tva proposera sont forfait OPEN 24 pour 112 € somme largement justifiée par les service en plus (appel sur les fixes etrangers nclus sur les mobiles) 1 h d'appel vers les mobiles inclus depuis la box ainsi que sur 5 numero de mobiles tout opérateur !
Un bon conseil à Bouygues : Ne toucher pas au prix de vos forfait ideo 24/24 voire baisser les sinon il ne tiendront pas face à la concurence !
Un bon conseil à Bouygues : Ne toucher pas au prix de vos forfait ideo 24/24 voire baisser les sinon il ne tiendront pas face à la concurence !

le Ven 31 Déc 2010 - 16:26
@tofoo93 a écrit:
Pour infos vous savez que le 614 et 611 sont très surchargés, apparemment ça ne décourage pas certains 1/3 des appels concerne des demandes de renseignement sur la hausse et le plus comique c'est que certains demande même à résilier déjà sur une hausse potentiel...
ça en dit long sur le comportement de certains, moi des fois je me dis que la hotline payante à du bon si ça pouvait éviter les appels des **** et les faire casquer pour leur attitude
J'aimerais comprendre : ils demandent à résilier pour rejoindre un autre FAI qui va, lui aussi, augmenter ses prix ?


le Ven 31 Déc 2010 - 16:48
oui! et surtout négocier je pense !

le Ven 31 Déc 2010 - 17:38
Oui torton, c'est ça hi hi
cette aprem j'ai discuté avec une copine qui bosse dans un club BT à paris qui me disaient qu'ils sotn harcelé de client pour avoir des ristourne sur les tel sinon ils résiliaient sans frais illico en allant à la boutique d'en face (qui est une boutique avec un logo rouge)
elle a beau dire que les prix n'avait pas bougé encore et ne bougeront pas avant mars les clients se montraient très agressif...
je trouve ça pitoyable, et je l'ai déjà dit sur ce forum mais je vais en repasser une couche:
finalement on a les opérateurs qu'on mérite qui sont à l'image des français...
cette aprem j'ai discuté avec une copine qui bosse dans un club BT à paris qui me disaient qu'ils sotn harcelé de client pour avoir des ristourne sur les tel sinon ils résiliaient sans frais illico en allant à la boutique d'en face (qui est une boutique avec un logo rouge)
elle a beau dire que les prix n'avait pas bougé encore et ne bougeront pas avant mars les clients se montraient très agressif...
je trouve ça pitoyable, et je l'ai déjà dit sur ce forum mais je vais en repasser une couche:
finalement on a les opérateurs qu'on mérite qui sont à l'image des français...
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alors on peut bien résilié a partir du 1er mars chez Bouygues grâce à la loi 181-24
un nouveaux iphone nickel
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Dernière édition par ferdi le Jeu 30 Déc 2010 - 20:43, édité 1 fois