Hausse de tarif en Mars 2011 pour les clients Bbox

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30122010

Hausse de tarif en Mars 2011 pour les clients Bbox

L'abonnement triple play au prix où nous le connaissons aujourd'hui est révolu. Avec la hausse de TVA qui s'appliquera début 2011 aux abonnés des box Internet, les offres "triple play" associant téléphone, télévision et Internet vont connaitre une augmentation de tarif, probablement de l'ordre de 3 euros par mois maximum.

Bouygues Télécom ne procédera à la modification des tarifs qu'à partir de Mars 2011, ce qui nous été confirmé, mais sans pour autant nous dévoiler de date précise, ni nous donner plus de précisions sur la répercussion de cette hausse de TVA appliquée aux abonnés, lesquels recevront un mail ou un courrier les informant de la nouvelle tarification en février 2011 seulement.

Tout cela donnera un mois de répit à Bouygues Telecom pour s'adapter aux réactions du marché, puisqu'Orange et SFR ouvriront le bal dès février 2011.

Dernière édition par guilltes le Jeu 30 Déc 2010 - 15:16, édité 2 fois

guilltes

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Hausse de tarif en Mars 2011 pour les clients Bbox :: Commentaires

Message le Jeu 30 Déc 2010 - 20:37 par ferdi

bonsoir,
alors on peut bien résilié a partir du 1er mars chez Bouygues grâce à la loi 181-24 Super Wink
un nouveaux iphone nickel Wink

bonne et heureuse année a tous

Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne

Dernière édition par ferdi le Jeu 30 Déc 2010 - 20:43, édité 1 fois

Message le Jeu 30 Déc 2010 - 20:39 par ricopc

@ferdi a écrit:bonsoir,
alors on peut bien résilié a partir du 1er mars chez Bouygues grâce à la loi 181-24 Super Wink

tu pourras le faire quand tu recevras un courrier et/ou email de bouygues te l'annoncant...pour le moment, on verra bien, rien d'officiel. Enchanté

Message le Jeu 30 Déc 2010 - 20:49 par ferdi

@ricopc a écrit:
@ferdi a écrit:bonsoir,

tu pourras le faire quand tu recevras un courrier et/ou email de bouygues te l'annoncant...pour le moment, on verra bien, rien d'officiel. Enchanté

ils doivent l'envoyer au moins un mois avant l'augmentation Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

bonne et heureuse année a tous

Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne Champagne

Message le Jeu 30 Déc 2010 - 20:58 par bbox-95

fallait prendre son abonnement juste avant l'annonce!!

depuis les opérateurs ont bouclé les contrats afro

Message le Jeu 30 Déc 2010 - 22:31 par berkas

Avec ses options et services très innovants, la Bobox mérite largement une augmentation tarifaire Laughing
Non mais soyons sérieux ! Si la Bbox devient plus cher, il n'y a plus aucune raison d' y souscrire car justement la force de l'offre Bouygues est justement le PRIX.
Je suis client Ideo (re-souscrit ce début décembre 2010) et je crains une grosse augmentation tarifaire (adsl et mobile) ... 2 ou 3 euros ça va, c'est quand il y a une dizaine d'euros de plus que ça pose problème !!!

Sinon, pour rebondir sur la question de la rentabilité de la téléphonie fixe, je tourne autour de 20 heures par mois, majoritairement vers l'étranger (Hongrie), je pense que le coût de l'abonnement et bien amorti dans mon cas ... et de plus la qualité de ma ligne téléphonique est superbe et jamais aucun souci depuis mai 2009 !!!

J'attends la surprise tarifaire de ce mois de février. Twisted Evil

Message le Ven 31 Déc 2010 - 0:24 par d.bBbox

merci sarko! Evil or Very Mad

Message le Ven 31 Déc 2010 - 0:40 par guilltes

Bon mais là on peut lui ça sur le dos (une fois n'est pas coutume...) mais c'est plutôt à l'Europe qu'on doit ça... même si le gouvernement se frotte les mains.

Message le Ven 31 Déc 2010 - 7:55 par stephanec

L'Europe a bon dos : l'Europe a dit 50% de la facture consacrée à la tv et donc à la TVA réduite, c'est trop !
Sarko a simplifié : tout à 19,6 !

Message le Ven 31 Déc 2010 - 8:08 par tofoo93

l'Europe à signifié que la TVA réduite ne pouvait se justifier que pour 1/3 du montant de l'offre et que celle ci soit bien distincte...

tjrs est il mais ce n'est que mon point de vue:

que l'état à simplifié la recommandation et comme les caisses sont vides c'est bon à prendre après tout...

ettjrs avec l'aval de l'état sous cette hausse de TVA certains en ont profité pour y déguiser une augmentation.

Pour le moment on peut pas accuser Bouygues de quoi que ce soit, ils n'ont rien annoncé sur les conséquences direct sur la facture du consommateur pour leur propre client hormis qu'il ferait une mise à jours des forfaits impacté au 1er mars donc annonce courant janvier et envoi des courriers pour les clients qui subiront éventuellement une hausse, donc attendons!

Pour infos vous savez que le 614 et 611 sont très surchargés, apparemment ça ne décourage pas certains 1/3 des appels concerne des demandes de renseignement sur la hausse et le plus comique c'est que certains demande même à résilier déjà sur une hausse potentiel...
ça en dit long sur le comportement de certains, moi des fois je me dis que la hotline payante à du bon si ça pouvait éviter les appels des **** et les faire casquer pour leur attitude Smile

Message le Ven 31 Déc 2010 - 13:50 par SMOBY

d'accord avec toi!!!

Je connais la même chose côté distributeurs!!!
Les clients vient en point de vente pour voir si il est possible de magouiller!!!

Message le Ven 31 Déc 2010 - 13:57 par ricopc

perso, hausse de la tva ou pas, je garde mon IDEO...j'en suis très satisfait.

Message le Ven 31 Déc 2010 - 15:52 par eric75007

Moi si ideo 24/24 augmente je pars illico chez Orange qui meme avec la hausse de la tva proposera sont forfait OPEN 24 pour 112 € somme largement justifiée par les service en plus (appel sur les fixes etrangers nclus sur les mobiles) 1 h d'appel vers les mobiles inclus depuis la box ainsi que sur 5 numero de mobiles tout opérateur !

Un bon conseil à Bouygues : Ne toucher pas au prix de vos forfait ideo 24/24 voire baisser les sinon il ne tiendront pas face à la concurence !

Message le Ven 31 Déc 2010 - 16:26 par Torton

@tofoo93 a écrit:

Pour infos vous savez que le 614 et 611 sont très surchargés, apparemment ça ne décourage pas certains 1/3 des appels concerne des demandes de renseignement sur la hausse et le plus comique c'est que certains demande même à résilier déjà sur une hausse potentiel...
ça en dit long sur le comportement de certains, moi des fois je me dis que la hotline payante à du bon si ça pouvait éviter les appels des **** et les faire casquer pour leur attitude Smile

J'aimerais comprendre : ils demandent à résilier pour rejoindre un autre FAI qui va, lui aussi, augmenter ses prix ? Smile

Message le Ven 31 Déc 2010 - 16:48 par ricopc

oui! et surtout négocier je pense !

Message le Ven 31 Déc 2010 - 17:38 par tofoo93

Oui torton, c'est ça hi hi
cette aprem j'ai discuté avec une copine qui bosse dans un club BT à paris qui me disaient qu'ils sotn harcelé de client pour avoir des ristourne sur les tel sinon ils résiliaient sans frais illico en allant à la boutique d'en face (qui est une boutique avec un logo rouge)
elle a beau dire que les prix n'avait pas bougé encore et ne bougeront pas avant mars les clients se montraient très agressif...

je trouve ça pitoyable, et je l'ai déjà dit sur ce forum mais je vais en repasser une couche:
finalement on a les opérateurs qu'on mérite qui sont à l'image des français...

Message le Ven 31 Déc 2010 - 17:47 par seb5454

c'est peut être aussi parce que les gens en on ras le bol de toute ces augmentations...tout augmente sauf les salaires...alors c'est sur que personne n'oblige personne à prendre des forfaits à 50€ mais à un moment ça va plus...

Message le Ven 31 Déc 2010 - 17:53 par tofoo93

franchement tu veux que je te dise un truc...

l'année dernière bouygues à baisser certains ideo (sauf le 2h à 44.80€) de 1 à 3€ qui s'en souvient?

Message le Ven 31 Déc 2010 - 17:58 par seb5454

(m***e j'ai le 2h...lol) non mais je parle pas spécialement de bouygues,je parle en général...les gens ce souviennent que des mauvaises choses...et là en ce début d'année c'est qd même la folie...mobile,internet,edf,sncf,et je parle pas du carburant qui commence à repartir en flèche...

Message le Ven 31 Déc 2010 - 18:09 par Torton

Je suis totalement d'accord avec tofoo93. Cette attitude est complètement dingue et surtout irraisonnée !
Je viens justement de quitter le logo rouge car je n'en pouvais plus d'un service low-cost (une hotline hors de France avec des opérateurs qui parlent à peine notre langue), du harcèlement quasi-hebdomadaire pour m'abonner à une chaîne cryptée (appartenant étrangement au groupe du logo rouge) et de la question rituelle concernant l'identité de mon opérateur mobile. Tout cela à un prix comme les autres. Ni plus ni moins.
Aujourd'hui, je suis prêt à payer pour un service et un standing. Cette affaire de taxe n'a aucun lien avec un opérateur. Il est donc ridicule de vouloir faire jouer une quelconque concurrence. Wink

Message le Sam 1 Jan 2011 - 17:00 par StonAlchemist

Bouygues ne fait que subir les conséquence de son offres idéo, c'est une offre pour radins, les radins veulent savoir quand il pourront ne plus payer (sans essayer de savoir quoi faire derrière).
Perso je pense que Bouygues va laisser les tarifs idéo en place et gagner moins de blé mais garder des clients et leur fourrer des options.

Message le Sam 1 Jan 2011 - 17:14 par bbox-95

merci de nous traiter de radin, j'apprécie.... confused Suspect Rolling Eyes

Message le Sam 1 Jan 2011 - 17:22 par ricopc

@StonAlchemist a écrit:Bouygues ne fait que subir les conséquence de son offres idéo, c'est une offre pour radins, les radins veulent savoir quand il pourront ne plus payer (sans essayer de savoir quoi faire derrière).
Perso je pense que Bouygues va laisser les tarifs idéo en place et gagner moins de blé mais garder des clients et leur fourrer des options.

Remarque ridicule...à zapper ! Arrow

Message le Sam 1 Jan 2011 - 17:38 par tofoo93

rhoo pourquoi dire que c'est ridicule...

c'est pourtant assez vraie, c'est loffre la moins cher du amrché une majorité des gens y sont venu car:
ça leur couté le moins cher à l'année
et une autre partie ça leur a permis d'avoir un gros smartphone à pas cher...

bon de là à traiter de radin je sais pas c'est un peu provoxc mais bon, quand je vois les gens régir à la hausse de free sur les ND qui pourtant meme avec 6e de plus reste la moins cher et plsu complet je me dis que les gens ont un serieux problème et ne regarde que leur nombrile et que free aurait du surement depuis plusieurs année augmenté son tarif qui n'etait qu'un reservoir de futur abonné degroupable mais dont la rntabilité etait limite que ça plaise ou non!

bref une entreprise est là pour gagner de l'argent pas pour en perdre, donc normal que les cartes soit redistribué à un moment

et pour bouygues, j'ai jamais eu de problème pour repeter que sur l'ideo ils ont organisé un dumping de l'offre d'ailleurs Niel le dit ouvertement aujourd'hui et il a raison aussi...
le seul interet du dumping de bouygues aujourd'hui et de grossir suffisamment pour avoir une futur rentabilité sur son produit sur sa base en augmentant le prix de son produit chose prevu au plus tard en 2012 selon le plan du groupe pour retrouver des marges...

ideo c'est un prix cassé pour le client, mais aussi le plus gros commissionnement pour le conseiller de vente... moi dans tout ça je ne voit pas de politique à long termes ce profiler l'acquisition à un prix élevé sans politique de suivi pour garder le client (programme de qualité, renouvellement de portable développement de nouveau service à valeurs ajouté etc)

Message le Sam 1 Jan 2011 - 17:46 par ricopc

chercher le meilleur rapport qualité/prix/besoins perso n'est pas pour moi être radin...il suffit de prendre le dictionnaire pour s'en rendre compte.
C'est péjoratif et injuste vis à vis de la très grande majorité des abonnés BT. C'est caricatural.

Donc je maintiens, raisonnement ridicule. Les mots ont un sens, encore plus sur un média écrit. Je zappe ce genre de commentaire.

Après ce que tu dis Tofoo est totalement juste. Toutefois, il est difficile de généraliser (d'où ma remarque précédente), perso je reste chez BT IDEO, avec en aout un petit appel pour me réengager sur 24 mois...histoire d'avoir toujours ma réduc' de 6 euros et les points de fidélité...45-47 euros par mois net+mobile perso ca me va super bien dans mon budget.

Message le Sam 1 Jan 2011 - 19:21 par StonAlchemist

@ricopc a écrit:
Remarque ridicule...à zapper ! Arrow

Faut pas te sentir visé Suspect .
Les gens qui appellent déjà pour résilier sont des pinces, des pingres, des rapiats c'est tout (c'était eux la cible) si c'est un tiers je ne caricature plus tant que ça.

L’intérêt de idéo c'est le prix rien d'autres (ce n'est que mon avis), c'est pas les services liés, je détaillerai pas mais on est plus proche du formule 1 que du Georges V.

De ce que dis toffoo, je déduis que Bouygues ne cherchent qu'a faire gonfler une base d'abonné, veulent ils vendre (toujours et encore cette rumeur) ? ou bien ils ont vraiment confiance dans les futurs services à vendre aux clients?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut