Gel d'internet

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gel d'internet

Message par bbox-95 le Mer 5 Jan 2011 - 9:34

Dans ce cas il faut créer un fil sur le 8.4.k.c pour y lister les problèmes et recenser les personnes.

Tofoo pourra alors mieux remonter les problèmes commun

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Message par rcoupat le Mer 5 Jan 2011 - 13:51

Viens d'avoir un mail de FREE , il m'installe ma ligne le 14 janvier assez rapide

Freebox Révolution c'est super

rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI
Masculin Age : 69

Message par nachid le Mer 5 Jan 2011 - 14:17

Merci de continuer á nous tenir informés
Je te suivrais tres certainement bientot

nachid

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50

Message par Vektrox le Mer 5 Jan 2011 - 19:20

@rcoupat a écrit:Viens d'avoir un mail de FREE , il m'installe ma ligne le 14 janvier assez rapide

En dégroupé ? Avec la "révolution" ?

Tu garde ta ligne mobile Bouygues ? Sur quel type d'offre ?

Tiens nous au courant rcoupat Super

Ideo-tout-en-un 2H vers les mobiles Tout-en-un ideo (Bbox) Zone dégroupée bouygues télécom

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45

Message par rcoupat le Jeu 6 Jan 2011 - 7:45

Oui dégroupage total avec la Freebox V6
Oui je garde l'abo mobile avec l'offre 2h , je verrais en mars lors de la hausse de la TVA pour résilier ou changer d'offre
Mais c'est pas très fiable hier après midi au bout de 3 ou 4 reset aie réussi a avoir ne nouveau accès a la TV et même M6Replay marchait mais ce matin de nouveau écran noir pour accès a ce service

rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par bbox-95 le Jeu 6 Jan 2011 - 8:48

Je pense qu'en résiliant l'offre adsl, Bouygues va te proposer les nouvelles cgv puisque tu vas changer de forfait

donc durdur après coup de bénéficier de l'argument TVA...

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 6 Jan 2011 - 8:53

pour ne pas changer de CGV il suffit simplement à l'abonné de ne pas modifier son offre donc de rester en ideo quitte à payer un chouille plus cher si il est concerné par la hausse

t'es pas satisfait aussi de bouygues en mobile? scratch
merci d'en parler sur un fil au café par exemple
car on est entrain de pourrir le fil de vektrox mine de rien Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par rcoupat le Jeu 6 Jan 2011 - 9:14

Non aie toujours été satisfait de bouygues en mobile y suis depuis le lancement du réseau sur ma région ( je crois en 95 )
Suis juste parti l'an passé pour faire profiter ma fille d'une offre a 1 euros sur rue du commerce ( était chez virgin )

rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par Vektrox le Jeu 6 Jan 2011 - 9:30

Salut tout le monde

Je reviens sur mon "gel d'internet", comme me l'avais indiqué le servivce technique j'ai fait un reset hardware de ma Bbox hier aux alentours de 17 heures, et tout doit rentrer dans l'ordre.

Hier soir j'ai pas eu l'occasion de tester l'adsl mais ce matin ça à l'air d'aller.

On verra Wink

rcoupat je te souhaite que la Freebox t'apporte une connexion fiable.

Ideo-tout-en-un 2H vers les mobiles Tout-en-un ideo (Bbox) Zone dégroupée bouygues télécom

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par rcoupat le Jeu 6 Jan 2011 - 11:08

M'était absenté 1 h environ au retour plus d'accès internet
Me connecte par mon téléphone 3G et c'est beaucoup plus rapide ( connexion a 10 Mbits/s
Pendant 3 ans que suis resté chez FREE aie eu peu de problèmes a part sur la fin ou mon débit avais chuté ,comme maintenant chez BOUYGUES

rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par Vektrox le Jeu 6 Jan 2011 - 11:30

Pareil plus d'internet coupure entre 10H30 et 11H..

Pour la première fois j'ai contacté le service client (22 minutes d'attente) pour évoquer une possible résiliation et surtout avoir les modalités de cette dernière.

Il me propose de résilier sans frais la partie Bbox mais pour la partie mobile c'est du n'importe quoi, le forfait qu'il me propose est horriblement cher 37,90 € (et j'imagine 2 euros de plus lors de l'augmentation de la TVA)

J'ai évoqué le fait de profiter de la hausse de la TVA pour résilier et même la partie mobile, l'agent n'est au courant de rien ??

C'est irritant de tomber sur des personnes qui sont censé vous renseigner mais sont en fait au courant de rien !

Si dans mon boulo je faisais ça, il y'a belle lurette que je serais au chomdu.

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par nachid le Jeu 6 Jan 2011 - 12:02

@Vektrox a écrit:Si dans mon boulo je faisais ça, il y'a belle lurette que je serais au chomdu.
Sauf si tu bossais pour des cacahuetes...
C'est vrai que c'est plus que frustrant d'avoir á faire á ce genre de service.
Dans une autre vie, j'ai bossé pour la hotline d'une grande Entreprise et l'on avait obligation de demander au client s'il était tres satisfait de la prestation
Dans le cas contraire, la prestation n'était pas facturée au client et la personne avait quelque chose de négatif sur son activité mensuelle
Il y avait meme un service externe qui rappelait les clients de maniere aleatoire pour verifier qu'ils etaient reellement satisfaits.

Moi je ne vois qu'une solution á ce probleme que rencontrent tous les FAI : Une hotline payante
Personnellement je suis pret á mettre le prix á condition que le service soit reellement rendu

nachid

Message par Vektrox le Jeu 6 Jan 2011 - 12:47

Moi je vois également une solution, c'est qu'ils fournissent ce qu'ils nous facture, et la promis je téléphonerais plus pour les ennuyer.

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tchoum17 le Jeu 6 Jan 2011 - 13:16

@nachid a écrit:

Moi je ne vois qu'une solution á ce probleme que rencontrent tous les FAI : Une hotline payante
Personnellement je suis pret á mettre le prix á condition que le service soit reellement rendu

Euh je ne cerne pas ta remarque. Pourquoi faudrait-il payer la hotline si tu paies un services qui n'est pas rendu. En gros tu paies un triplay ou quadruplay avec lequel tu rencontres des problèmes qui ne sont pas de ton fait. Et pour le signaler et réparer ce souci, tu devrais payer ?

Avant j'étais chez free, et voici la raison pour laquelle je suis parti !
Suite à un déménagement, j'ai perdu tous mes services. Ils n'avaient pas basculé mon adresse mac de la box à ma nouvelle ligne. Résultat des courses multiples appels à la hotline (plus qu'incompétente car pour ce simple souci j'ai passé plusieurs appels) depuis mon mobile avec une superbe facture à la clé (le SC chez free en V5 c'était minimum 0.34cts/min suivant l'opérateur + 0.34cts/minute de prestation, un vrai scandale, du racket). J'ai demandé remboursement des communications + de prorata-temporis du service non rendu comme spécifié dans leur CGV et ils m'ont fait une belle réponse à me mettre là où je pense, vous savez le petit coin sombre...
Ca s'est soldé avec le juge.

Donc payer si c'est un problème de son fait pourquoi pas, mais si c'est un problème du FAI, HORS DE QUESTION !

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par nachid le Jeu 6 Jan 2011 - 13:32

Il est vrai que dans la majorité des cas, c'est effectivement de la faute du FAI.
Je suis pratiquement certain que leur coté, ils disent la meme chose : c'est la faute des clients

Le grand perdant dans cette affaire c'est toujours le client et cela dure depuis presque 10 ans maintenant

il n'y a aucun autre domaine, qui me vient á l'esprit, avec une situation pareille.
Je n'ai pas non plus de statistiques pour savoir quel est le pourcentage de personnes impacté par ces problemes. 5%, 10%? plus? moins?

Que dois-t-on faire?
Continuer á changer de FAI au gré des incidents
Je les ai presque tous faits et c'est pratiquement toujours pareil

Faut vraiment avoir de la chance ou prendre son mal en patience

nachid

Message par bbox-95 le Jeu 6 Jan 2011 - 13:41

Vektrox

la réponse ou ignorance du 611 me parait de bonne guerre, sur un mal entendu... Notre Jean Claude duss adoré

il faut que tu demandes comme l'a rappelé tofoo a résilier la partie adsl tout en gardant le forfait ideo. Par contre il faut absolument résilier toutes les options bbox avant de résilier l'adsl.

bbox-95

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Jeu 6 Jan 2011 - 13:47

hop le fil est parti loin du problème initial, les gars on se ressaisi Super

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par Vektrox le Jeu 6 Jan 2011 - 14:04

Oui un peu tofoo93

Depuis ce matin 11H00 c'est la cata, plus ils essaient de bricolé mon problème et moins ça marche !!

Je reviens un tout petit peu a ce que me propose Bouygues si je veut résilier. (sinon j'ouvrirai un autre fils car la y'a du lourd)

Avant :
SFR Box triple play = 34.90€
Forfait Mobile chez simplicime (2heures + web illimité) = 22.90€
Soit un total de 57.80€

Aujourdhui :
Bouygues Ideo = 44.80€ soit 13 euros d'économie, c'est pas négligeable.

Demain :
Si je résilie Bouygues il me propose un forfait (Néo je crois) à 37.90€, il va falloir que je me retourne vers un autre FAI prenont l'exemple de SFR avec l'offre basique à 31.90€ soit un total de 69.80€ c'est 12 euros plus cher que ce que je payais avant de vouloir faire quelques économies.

Le forfait mobile similaire à Idéo coute 37.90€, ce qui veut dire que l'ADSL, la téléphonie fixe et la TV c'est 6.90 € !!

La c'est du foutage de g***le pure et simple Evil or Very Mad

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par rcoupat le Ven 7 Jan 2011 - 7:52

Pour le problème de résiliation , aie demander a un de mes clients qui est juriste et de son coté ma fille , qui est en fac de droits s'est renseigné et si je résilie la partie ADSL avant le 1ere Mars , obligé de payer le forfait a 37,90 e
mais a la hausse de la TVA possible de résilier le forfait mobile et de prendre autre forfait moins cher chez BOUYGUES (les forfaits eco ) ou d'aller chez autre opérateurs ou alors d'attendre le 1er mars et de tout résilier en invoquant la hausse de l'abonnement

rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par Vektrox le Ven 7 Jan 2011 - 8:04

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui grand jour le technicien va m'appeler pour me demander si tout est OK !!

rcoupat =>

Ce que tu dit est intéressant mais j'ai un doute, des lors que tu résilie la partie ADSL, il te faut choisir un nouveau forfait mobile et qui dit nouveau forfait nouveau contrat avec les dernières CGV.

Et la pour le coup tu pourra rien faire...

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Ven 7 Jan 2011 - 8:10

non tu peux resilier et rester sur la formule Ideo quand même et c'est forcément ce qu'il faut faire durant les 2 mois qu'il reste dans l'attente de publication des nouveaux tarif pour les anciens client (en admettant bien sur que la hausse soit acquise ce qui n'a tjrs rien d'évident meme si tous les autres opérateur l'ont fait en arrondissant meme à la hausse)

tofoo93

Message par Vektrox le Ven 7 Jan 2011 - 8:36

A voir

Au vu de mes problème bien-sur que je souhaiterais résilier maintenant mais pour me voir proposer un forfait mobile 10 euros plus cher que ce que je payais avant non merci.

Tofoo93 tiens je viens de faire le rapprochement avec le département !! J'étais d'Aulnay sous Bois tongue

Tofoo93 si tu a l'astuce pour résilier Idéo et ne pas me retrouver bloqué avec leur offre mobile à l'augmentation de la TVA je suis preneur.

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Ven 7 Jan 2011 - 8:49

oui tu envois tout simplement une lettre AR de résiliation pour la partie Fixe de ton abonnement et c'estt out tu ne fais rien d'autre ils vont continuer à te prélever de ton ideo sur la formule choisi et tu pourras résilier si hausse de TVA concerne ton forfait (car si ya pas de hausse c'est tjrs une éventualité à prendre en compte tu es kiwi)

mais ton calcul est pas bon plus haut si tu es sur un 2h t'as pas besoin d'aller sur un neo tu as aussi l'evasio à partir de 28.90€ et si tu n'as pas besoin de sms illimité et surtout de data tu peux même basculer en classic...

et vraiment en forçant un peu et trouvant les bon mots tu px basculer sur un nomad mais là c'est un peu plus sport pour l'obtenir.

donc en gros evasio à 30€ (avec la nvlle TVA approximativement) plus un forfait ADSL à partir de 32€ (ou 38€ pour les version +++)

ça vous la met à 62€/mois

tofoo93

Message par Vektrox le Ven 7 Jan 2011 - 9:04

Si j'ai bien compris je résilie la partie ADSL de mon Idéo mais je reste quand même Idéo en ayant seulement la partie mobile ??

Moi j'ai bien peur qu'a ce moment la BT ne change mon contrat avec les nouvelles CGV.

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Ven 7 Jan 2011 - 9:24

on a déjà fait le tour 10 fois et repondu 10 fois
fais comme tu le sent c'est ce qui importe Wink

tofoo93

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut