Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Re: Gel d'internet

le Mer 5 Jan 2011 - 9:34
Dans ce cas il faut créer un fil sur le 8.4.k.c pour y lister les problèmes et recenser les personnes.

Tofoo pourra alors mieux remonter les problèmes commun
avatar
rcoupat
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : St PAUL en JAREZ

Re: Gel d'internet

le Mer 5 Jan 2011 - 13:51
Viens d'avoir un mail de FREE , il m'installe ma ligne le 14 janvier assez rapide


Freebox Révolution c'est super
avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Gel d'internet

le Mer 5 Jan 2011 - 14:17
Merci de continuer á nous tenir informés
Je te suivrais tres certainement bientot
avatar
Vektrox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Contres

Re: Gel d'internet

le Mer 5 Jan 2011 - 19:20
@rcoupat a écrit:Viens d'avoir un mail de FREE , il m'installe ma ligne le 14 janvier assez rapide

En dégroupé ? Avec la "révolution" ?

Tu garde ta ligne mobile Bouygues ? Sur quel type d'offre ?

Tiens nous au courant rcoupat Super


Ideo-tout-en-un 2H vers les mobiles Tout-en-un ideo (Bbox) Zone dégroupée bouygues télécom
avatar
rcoupat
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : St PAUL en JAREZ

Re: Gel d'internet

le Jeu 6 Jan 2011 - 7:45
Oui dégroupage total avec la Freebox V6
Oui je garde l'abo mobile avec l'offre 2h , je verrais en mars lors de la hausse de la TVA pour résilier ou changer d'offre
Mais c'est pas très fiable hier après midi au bout de 3 ou 4 reset aie réussi a avoir ne nouveau accès a la TV et même M6Replay marchait mais ce matin de nouveau écran noir pour accès a ce service


Freebox Révolution c'est super
avatar
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Idf

Re: Gel d'internet

le Jeu 6 Jan 2011 - 8:48
Je pense qu'en résiliant l'offre adsl, Bouygues va te proposer les nouvelles cgv puisque tu vas changer de forfait

donc durdur après coup de bénéficier de l'argument TVA...
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Re: Gel d'internet

le Jeu 6 Jan 2011 - 8:53
pour ne pas changer de CGV il suffit simplement à l'abonné de ne pas modifier son offre donc de rester en ideo quitte à payer un chouille plus cher si il est concerné par la hausse

t'es pas satisfait aussi de bouygues en mobile? scratch
merci d'en parler sur un fil au café par exemple
car on est entrain de pourrir le fil de vektrox mine de rien Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
rcoupat
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : St PAUL en JAREZ

Re: Gel d'internet

le Jeu 6 Jan 2011 - 9:14
Non aie toujours été satisfait de bouygues en mobile y suis depuis le lancement du réseau sur ma région ( je crois en 95 )
Suis juste parti l'an passé pour faire profiter ma fille d'une offre a 1 euros sur rue du commerce ( était chez virgin )


Freebox Révolution c'est super
avatar
Vektrox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Contres

Re: Gel d'internet

le Jeu 6 Jan 2011 - 9:30
Salut tout le monde

Je reviens sur mon "gel d'internet", comme me l'avais indiqué le servivce technique j'ai fait un reset hardware de ma Bbox hier aux alentours de 17 heures, et tout doit rentrer dans l'ordre.

Hier soir j'ai pas eu l'occasion de tester l'adsl mais ce matin ça à l'air d'aller.

On verra Wink

rcoupat je te souhaite que la Freebox t'apporte une connexion fiable.


Ideo-tout-en-un 2H vers les mobiles Tout-en-un ideo (Bbox) Zone dégroupée bouygues télécom
avatar
rcoupat
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 69
Localisation : St PAUL en JAREZ

Re: Gel d'internet

le Jeu 6 Jan 2011 - 11:08
M'était absenté 1 h environ au retour plus d'accès internet
Me connecte par mon téléphone 3G et c'est beaucoup plus rapide ( connexion a 10 Mbits/s
Pendant 3 ans que suis resté chez FREE aie eu peu de problèmes a part sur la fin ou mon débit avais chuté ,comme maintenant chez BOUYGUES


Freebox Révolution c'est super
avatar
Vektrox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Contres

Re: Gel d'internet

le Jeu 6 Jan 2011 - 11:30
Pareil plus d'internet coupure entre 10H30 et 11H..

Pour la première fois j'ai contacté le service client (22 minutes d'attente) pour évoquer une possible résiliation et surtout avoir les modalités de cette dernière.

Il me propose de résilier sans frais la partie Bbox mais pour la partie mobile c'est du n'importe quoi, le forfait qu'il me propose est horriblement cher 37,90 € (et j'imagine 2 euros de plus lors de l'augmentation de la TVA)

J'ai évoqué le fait de profiter de la hausse de la TVA pour résilier et même la partie mobile, l'agent n'est au courant de rien ??

C'est irritant de tomber sur des personnes qui sont censé vous renseigner mais sont en fait au courant de rien !

Si dans mon boulo je faisais ça, il y'a belle lurette que je serais au chomdu.


Ideo-tout-en-un 2H vers les mobiles Tout-en-un ideo (Bbox) Zone dégroupée bouygues télécom
avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Gel d'internet

le Jeu 6 Jan 2011 - 12:02
@Vektrox a écrit:Si dans mon boulo je faisais ça, il y'a belle lurette que je serais au chomdu.
Sauf si tu bossais pour des cacahuetes...
C'est vrai que c'est plus que frustrant d'avoir á faire á ce genre de service.
Dans une autre vie, j'ai bossé pour la hotline d'une grande Entreprise et l'on avait obligation de demander au client s'il était tres satisfait de la prestation
Dans le cas contraire, la prestation n'était pas facturée au client et la personne avait quelque chose de négatif sur son activité mensuelle
Il y avait meme un service externe qui rappelait les clients de maniere aleatoire pour verifier qu'ils etaient reellement satisfaits.

Moi je ne vois qu'une solution á ce probleme que rencontrent tous les FAI : Une hotline payante
Personnellement je suis pret á mettre le prix á condition que le service soit reellement rendu

avatar
Vektrox
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 27/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 46
Localisation : Contres

Re: Gel d'internet

le Jeu 6 Jan 2011 - 12:47
Moi je vois également une solution, c'est qu'ils fournissent ce qu'ils nous facture, et la promis je téléphonerais plus pour les ennuyer.


Ideo-tout-en-un 2H vers les mobiles Tout-en-un ideo (Bbox) Zone dégroupée bouygues télécom
avatar
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 33
Localisation : CHAMBERY

Re: Gel d'internet

le Jeu 6 Jan 2011 - 13:16
@nachid a écrit:

Moi je ne vois qu'une solution á ce probleme que rencontrent tous les FAI : Une hotline payante
Personnellement je suis pret á mettre le prix á condition que le service soit reellement rendu


Euh je ne cerne pas ta remarque. Pourquoi faudrait-il payer la hotline si tu paies un services qui n'est pas rendu. En gros tu paies un triplay ou quadruplay avec lequel tu rencontres des problèmes qui ne sont pas de ton fait. Et pour le signaler et réparer ce souci, tu devrais payer ?

Avant j'étais chez free, et voici la raison pour laquelle je suis parti !
Suite à un déménagement, j'ai perdu tous mes services. Ils n'avaient pas basculé mon adresse mac de la box à ma nouvelle ligne. Résultat des courses multiples appels à la hotline (plus qu'incompétente car pour ce simple souci j'ai passé plusieurs appels) depuis mon mobile avec une superbe facture à la clé (le SC chez free en V5 c'était minimum 0.34cts/min suivant l'opérateur + 0.34cts/minute de prestation, un vrai scandale, du racket). J'ai demandé remboursement des communications + de prorata-temporis du service non rendu comme spécifié dans leur CGV et ils m'ont fait une belle réponse à me mettre là où je pense, vous savez le petit coin sombre...
Ca s'est soldé avec le juge.

Donc payer si c'est un problème de son fait pourquoi pas, mais si c'est un problème du FAI, HORS DE QUESTION !
avatar
nachid

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 08/11/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : Rambouillet

Re: Gel d'internet

le Jeu 6 Jan 2011 - 13:32
Il est vrai que dans la majorité des cas, c'est effectivement de la faute du FAI.
Je suis pratiquement certain que leur coté, ils disent la meme chose : c'est la faute des clients

Le grand perdant dans cette affaire c'est toujours le client et cela dure depuis presque 10 ans maintenant


il n'y a aucun autre domaine, qui me vient á l'esprit, avec une situation pareille.
Je n'ai pas non plus de statistiques pour savoir quel est le pourcentage de personnes impacté par ces problemes. 5%, 10%? plus? moins?

Que dois-t-on faire?
Continuer á changer de FAI au gré des incidents
Je les ai presque tous faits et c'est pratiquement toujours pareil

Faut vraiment avoir de la chance ou prendre son mal en patience




Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum