Gel d'internet

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gel d'internet

Message par Vektrox le Ven 31 Déc 2010 - 13:10

Merci pour le temps consacré à nous aider tofoo93.

Comment sait tu que je suis sur un DSLAM SFR ? (ça devrais marcher pareil alors ?? )

Le firmware actuelle de ma Bbox est le 8.4.K.C.

J'ai demandé 2 fois le changement de la Bbox, cela m'a été refusé car selon le ST cela ne vient pas de ça.

Si ma ligne est Ok c'est déja ça Very Happy

Sinon je vais demander a bbox-95 si la Sagem est bien lol!

Ideo-tout-en-un 2H vers les mobiles Tout-en-un ideo (Bbox) Zone dégroupée bouygues télécom

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Message par tofoo93 le Ven 31 Déc 2010 - 13:16

je le sais car c'est marqué LD-COM dans ton test de débit
et j'ai d'autres façons de le savoir comme ton NRA je sais si ya du DSLAM CI ou que du SFR Wink

oui je sais qu'il refuse le changement mais bon au bout d'un moment faut qu'ils assument aussi on laisse pas 1 mois ou plus un client le bec dans l'eau, donc il te reinjecte le firmware (on peut tjrs croire à un miracle) et si ça persiste tape un peu du poing sur la table pour obtenir un échange (cela etant tu peux retomber sur un model qui te fasse la meme chose mais bon)

voila c'est mon conseil d'avant réveillon...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par Vektrox le Ven 31 Déc 2010 - 13:20

Et bien écoute je fais te souhaiter un excellent réveillon ainsi qu'a tous les membres de BFN d'ailleurs.

A l'année prochaine car j'ai tu taf pour préparer le repas. Fete

Ciao

Ideo-tout-en-un 2H vers les mobiles Tout-en-un ideo (Bbox) Zone dégroupée bouygues télécom

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par Bibibouygues le Ven 31 Déc 2010 - 14:48

Malheureusement, le firmware 8.4.K.C ne résoud pas toujours les pb de navigation dûs à l'ancien firmware.
Et pour un echange de bbox, il y a de grandes chances de retomber sur un thomson et d'avoir la même problématique Exclamation .
Il faut attendre la prochaine solution qui sera mise en place.

Bibibouygues

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

Message par bbox-95 le Ven 31 Déc 2010 - 15:02

Merci Bibibouygues pour les infos Enchanté

Même si cela ne fait pas avancer le chemilblik (oups Embarassed), mais au moins on a un statu

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par Vektrox le Dim 2 Jan 2011 - 12:35

Bonjour à tous et une excellente année Bouygueste a vous tous.

En ce début d'année, et comme tous les ans d'ailleurs le temps de prendre de bonnes résolutions est arrivé, et tous les ans certaines sont tenues d'autres pas.

Pour ma part après de longs échange lors de ces derniers repas festif en famille et amis, ma première résolution va être de quitter Bouygues.

Il est clair que Bouygues ne répond pas a mes attentes, depuis début novembre pas de connexion fiable, problème de facturation, de sur-facturation devrais-je dire Very Happy , pas de solution à court terme, et un ST je pense ( ça n'engage que moi)pas assez expérimenté.

Encore ce matin a l'ouverture de mon ordinateur, pas d'internet, reboot de la Box et près de 8 minutes avant que tous les voyant s'allume et ça repart a peu près. Rolling Eyes

Bonne journée a vous.

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Dim 2 Jan 2011 - 13:31

il y a eu une solution mais pas global une autre est encours d'élaboration...

je comprend que ça puisse ne pas etre satisfaisant pour le moment tu es impacté

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par Vektrox le Dim 2 Jan 2011 - 13:56

Salut tofoo93

Selon le ST il est prévu une analyse de ma ligne courant janvier, mais cela à déjà été fait début décembre donc 1 mois après mes premiers soucis d'accès aux pages internet ils ont fait une analyse de ma ligne et RAS.

Pourquoi refaire une analyse, à part perdre du temps, faut chercher ailleurs pour moi je suis persuadé que ma ligne n'est pas en cause c'est un souci matériel ou software de la Bbox, mais le service client n'est pas du meme avis No

J'ai pas d'alternative que de résilier a ce niveau là ?

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Dim 2 Jan 2011 - 14:37

la solution vient d'un firmware salvateur pour toi qui résoudra ce soucis...

je pourrais te dire d’insister pour avoir un nouveau modem mais tu as des chances de retomber en face de la meme situation donc pas top non plus...

les seules choses que bouygues peut faire pour patienter que les solutions viennent d'en haut c'est de te faire un geste commercial...

jpeu tjrs lancer une alerte sur ton dossier en haut lieu pour que des que la nvlle maj du firmware soit finalisé elle te soit injecté mais c'est tout...

tofoo93

Message par Vektrox le Dim 2 Jan 2011 - 15:01

Tu penses qu'il y'a un nouveau Firmware qui va arriver ou qui est en cours de préparation autre que le 8.4.K.C ?

Je ne sais plus quoi faire car je suis comme un con, j'ai voulu faire des économies avec cette offre idéo, et suis engagé pendant 24 mois avec la partie mobile.

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Dim 2 Jan 2011 - 15:24

je pense oui bibouygues nous en parlé qu'une autre solution était en cours...

apres rien en t’empêche de laisser 30jours glissant sur ton problème du moment ou tu l'a déclaré à bouygues et au dela de demander une résiliation sans frais sur la partie ADSL et ut bascule sur le forfait qui te convient le mieux pour terminer la partie mobile.

tofoo93

Message par Vektrox le Dim 2 Jan 2011 - 15:37

Je pense faire cela à moins que ça empire Rolling Eyes

Si bibouygues a des infos je suis preneur Wink

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par rcoupat le Lun 3 Jan 2011 - 8:04

Aie aussi le même problème ,hier après-midi aie eu 3 déconnexions (pas d'accès internet mais tel et TV ok) aie eu connexion suite a reset de la Bbox
Mais ce problème est épisodique cela fonctionnera correctement pendant 1 semaine puis pendant quelques jours aurais plusieurs déconnexions par jour
Je trouve quand même que leur service manque de fiabilité

Freebox Révolution c'est super

rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI
Masculin Age : 69

Message par Vektrox le Lun 3 Jan 2011 - 9:00

Salut rcoupat

Du coup je me sens moins seul Laughing , c'est vrai que c'est épisodique mais moi c'est presque quotidien, (3 à 4 fois par jour) je m'en rend encore plus compte car le fiston se sers pas mal d'internet quand il rentre du lycée et me fait un rapport avec les horaires ou cela à déconné.

Je co-gère un site de e-commerce avec une collègue quand tu es en train de rentrer des données dans la base et tout déconne tu maudit au plus haut point cette Bbox de mer..

Bouygues n'est pas assez sérieux "techniquement" en tous cas je trouve que c'est le FAI le moins fiable que j'ai eu avec club-internet.

J'attend jusqu'à la mi janvier et je prend une décision.

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par nachid le Lun 3 Jan 2011 - 9:32

J'avais exactement les memes soucis que ceux décrits dans la vidéo
Depuis que j'ai eu le 8.4.K.C, je n'ai plus eu de cas de gel
Il est vrai qu'avec les fetes je n'ai pas fait grand usage de ma connexion
Cette semaine, je vais pouvoir reellement testé
Ce matin je remarque cependant que j'ai eu , entre hier et aujourd'hui, une interruption

délai depuis la mise en marche 1J 16H 27M 16S
connexion internet établie depuis … 0J 1H 12M 8S
Temps de disponibilité 0J 1H 13M 7S
...
Perte de liaison (distant) 1

nachid

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50

Message par Vektrox le Lun 3 Jan 2011 - 9:40

Personnellement je dois rebooter pour que cela re-fonctionne mais ça marche pas a tous les coups donc je peut rarement atteindre les 2 jours de connexion.
J'ai également la version 8.4.K.C et toujours le gel de la parti web

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par nachid le Lun 3 Jan 2011 - 9:50

J'ai exactement la meme configuration que la tienne et en relisant ce thread je retrouve exactement l'historique de tous les problemes auquels j'ai fait face notamment un reset qui a duré une éternité et ou il a fallu eteindre et reallumé
A un moment donné, j'ai cependant été rappelé par une personne qui semblait etre l'auteur de ce firmware 8.4.K.C. Elle m'a assuré qu'elle avait bien testé et que cela devrait corrigé tous mes soucis

C'est bizarre ces problemes qui arrivent juste au moment ou la concurrence fait un appel en face

nachid

Message par rcoupat le Lun 3 Jan 2011 - 11:28

Pour moi si rien n'est fait rapidement , je quitterais surement BOUYGUES vu qu'avec l'augmentation de la T.V.A. sur les abonnements , il sera possible de résilier sans frais et dans un délai de 4 mois conformément a la loi
Retournerais surement chez FREE , car pendant les 3 ans ou j'étais abonné chez eux aie eu moins de problèmes qu'en 3 mois chez BOUYGUES

rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par nachid le Lun 3 Jan 2011 - 12:22

Moi aussi je viens de chez Free
J'aime bien leur coté Pionier et Precurseur.
C'est grace á eux que l'on paie aujourd'hui 30 euros (Malheureusement, c'est á cause d'eux que demain on paiera probablement tous 36 euros Crying or Very sad )
Pour moi, Ils ont tout bon sauf la hotline et c'est pour cela que je les ai quittés
Ces gens lá ont oublié qui était le client
J'avais l'impression de mendier leur service.

nachid

Tu n'es pas tout seul

Message par zavier92 le Lun 3 Jan 2011 - 12:43

Bonjour, je rebondis sur le sujet car depuis quelques semaines j'ai le même problème de gel des pages internet.
J'utilise généralement un portable en wifi pour naviguer, mais le probleme est présent aussi sur un PC connecté en ethernet.
Les pages internet s'affichent vite, puis d'un coup la page se gèle. Exemple, je vais sur google, je fais une recherche, j'ouvre un resultat dans un nouvel onglet, et le chargement n'abouti jamais.
Des fois je suis sur un forum, je charge un sujet. La page commence à se charger, je vois la banière, puis rien d'autre, le bas de la page reste blanc.
J'utilise google chrome, mais j'ai essayé avec Mozilla Firefox et Internet explorer 8.0, le probleme est le meme.
Je savais que le probleme ne vennait pas de mes machines car depuis mon iphone, connecté en wifi à ma Bbox, j'ai le meme soucis, si je desactive le wifi, le iphone passe par la 3G et la miracle, aucun soucis!
C'est d'autant plus ralant vu les caractèristiques de ma ligne ADSL:
Dslam à 840m
Bbox synchro à 18000Kbps
Debit réél constaté jusqu'à 1700Ko/s
Ping google.fr à 23ms

Donc à ce jour, aucune solution sure? Je veux bien faire des économies sur mes abonnements mais si c'est pour avoir un service nul j'irais voir ailleurs quite à payer plus cher.

zavier92
Nouvel inscrit

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 29

Message par Vektrox le Lun 3 Jan 2011 - 13:15

@zavier92 a écrit:
si je desactive le wifi, le iphone passe par la 3G et la miracle, aucun soucis!

Salut Xavier92, c'est exactement ce que je fais, avec mon Xperia, je me connecte en 3G comme ça cela fonctionne.

[EDIT]
Je viens d'avoir un conseiller au 611 super gentil, qui est au courant de ce problème sur la version 8.4.K.5, mais explique que la version 8.4.K.C a résolu ce problème définitivement.

Il m'explique que ce que j'ai est un autre problème. Sur mon dossier il est indiqué "ralentissement de connexion" je lui dit que ce n'est pas vraiment cela Exclamation

Je remet donc tout à plat en reprenant tout depuis le début mais le conseiller est insistant, le Bug qui bloque l'acces aux pages web est résolu confused

Il décide de me faire faire quelques manip mais ce rend compte que je suis sous Mac Osx et que ces manip sont valables que sous Windows.

Il me propose donc de le rappeler quand le problème survient, vu que cela dure quelques minutes et que pour avoir la hotline il faut au minimum 5 ou 6 minutes j'ai une chance sur 100 d'y arriver, sinon me dit-il, il va etre difficile de voir d'ou viens le problème et on ne pourra pas le résoudre affraid

Je peut comprendre ce qu'il essai de m'expliquer mais c'est impossible, j'en déduit que Bouygues ne pourra pas résoudre mon problème et surtout qu'ils sont face a un souci qui est mineur et qui ne les inquiètes pas plus que ça.

A bon entendeur Merci

Dernière édition par Vektrox le Lun 3 Jan 2011 - 13:52, édité 1 fois

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par rcoupat le Lun 3 Jan 2011 - 13:37

Ma fille as appelée la Hot-line ce matin
D'après la personne qu'elle as eu cela viens du fait que le boitier TV est connecté en HDMI a ma TV
C'est un gag lol!

rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par tofoo93 le Lun 3 Jan 2011 - 14:10

je vais pas vous dire ne vous souciez pas quand un problème aussi minime soit il est génant... on est pas sur une vague mais bien sur quelques cas isolés...

je me repete:
BiBibouygues nous a indiqué qu'une autre solution est en cours d'élaboration c'est qu'ils ont conscience de la gêne et que cela est suffisant pour qu'une solution global soit trouvé... bon quand? ça mystère j'espère assez vite pour vous en tout cas...

tofoo93

Message par Vektrox le Lun 3 Jan 2011 - 14:14

[edit]

Bien compris tofoo93 mais voila une synthese de ma discussion, je suis pas sur qu'ils on conscience chez Bouygues du problème.

Je réussi a joindre la Hotline et explique de nouveau mon problème.

La Hotline :Faut nous appeler quand le problèmes d'accès aux pages web surviens Mr B....
Moi : C'est impossible cela ne dure que quelques minutes, le temps de vous avoir le problème sera plus là.
La hotline : Cela ne doit pas être si gênant que ça alors.
Moi : détrompez vous cela est bien plus qu'agaçant et cela pourrait m'amener a résilier.
La Hotline : je plaisante bien-sur, mais si on ne fait pas cela on ne pourra pas savoir d'ou vient le problème.
Moi : le problème est connu vos collègues le connaissent et me l'on mentionné.
La Hotline : Non ça c'est le bug du Firmware 8.4.K.5 et vous avez le nouveau Firmware.
Moi : Pour moi cela n'a rien résolu j'ai toujours ce problème de "Gel d'internet"
La Hotline : Non cela doit être autre chose et pour cela il faut nous appeler au moment ou ce problème interviens.
Moi : ok c'est entendu au revoir…
La hotline : Formule de courtoisie habituelle blablabla…

Avec ça je suis bien avancé !
Misère de misère SOS

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par Vektrox le Lun 3 Jan 2011 - 15:51

Je recopie mots pour mots les sms que j'ai reçu après mon appel a la hotline.

Aujourd'hui 15H10

INFO BOUYGTEL : nous avons bien pris en compte votre déclaration d'incident Bbox. Nous vous tiendrons informé de sa résolution. Merci de votre compréhension.

Chouette incident enfin déclaré Super

Aujourd'hui 15H40

INFO BOUYGTEL : votre incident bbox est résolu. Si vous rencontrez à nouveau des difficultés, veuilez contacter le 611. Merci de votre confiance.

Soit ils sont très fort et mon problème est résolu par l'intervention du St esprit, soit on touche le fond de l'incompétence du service client.

Amicalement

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut