Gel d'internet

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gel d'internet

Message par Vektrox le Mar 11 Jan 2011 - 10:47

Salut a tous

Problème bientôt résolu Super

Résiliation en cours, je retourne chez sfr

Ciao

Ideo-tout-en-un 2H vers les mobiles Tout-en-un ideo (Bbox) Zone dégroupée bouygues télécom

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Message par rcoupat le Mer 12 Jan 2011 - 14:28

C'est de pire en pire ,perks 100 Kbits/s tous les jours
type de connexion PPPoE
délai depuis la mise en marche 0J 6H 31M 5S
connexion internet établie depuis … 0J 6H 30M 19S
Temps de disponibilité 0J 6H 30M 23S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) détaillée 796 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 4049 Kbps
Données transférées (envoyées) 20673 kB
Données transférées (reçues) 113484 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 16.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 34 dB
Marge signal/bruit (montant) 16 dB
Marge signal/bruit (descendant) 14.8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 0
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 96
Erreurs FEC (descendant) 96
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 0
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 0
Aie appeler hier le support technique , ils m'ont fais faire en reset pour soi-disant installer nouveau firmware mais pas de changement
Il faut que je redémarre au mini 2 fois par jour la box et accès a la tv de plus en plus problématique
Heureusement que France Telecom installe ma ligne pour FREE vendredi

Freebox Révolution c'est super

rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI
Masculin Age : 69

Message par Vektrox le Lun 17 Jan 2011 - 13:37

Salut tout le monde

je reviens avec quelques nouvelles, j'avais été appelé la semaine dernière par le service commercial suite à mon appel pour obtenir les modalités de résiliation (ça fais déja quelques semaines ??)

La personne s'est engagée à me faire contacter par le service technique niveau 2.

Chose faite ! Samedi après midi, une gentille technicienne au doux nom de Laeticia bises , me téléphone pour reprendre depuis le début mes problèmes qui sont, d'après elle jamais vu ??

Selon elle depuis mon abonnement j'ai toujours joué de mal chance car pour traiter mes problèmes j'ai très souvent eu a faire à une plate-forme de sous traitance et malgré une formation des opérateurs par Bouygues
Service technique Bouygues a écrit:ceux-ci ne sont pas les mieux placés pour traiter des dossiers " sensible".

Toujours est-il que Laeticia bises voulait que l'on reprenne tout depuis le début (mais bien sur) elle me propose également de changer la Box pour une sagem qui pose poins de problème (j'ai déja demandé 2 fois toujours refusé) et si cela ne fonctionne pas faire intervenir FT pour vérifier ma ligne.

Las de tous ces tests depuis Novembre et pas envie de tout recommencer, j'ai décliné sa proposition et demandé la résiliation de mon abonnement Idéo.

Elle repasse donc mon dossier au service commercial pour négociation.

J'attend donc la proposition que Bouygues va me faire et s'ils sont toujours réticents a me laisser partir sans frais, je profiterais de l'augmentation de la TVA pour résilier.

A savoir que je n'ai jamais toucher le mois de parrainage ni mes frais de résiliation de mon ancien opérateur soit un total de : 89.80€ et 44.80€ pour mon parrain.

Ideo-tout-en-un 2H vers les mobiles Tout-en-un ideo (Bbox) Zone dégroupée bouygues télécom

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Lun 17 Jan 2011 - 21:22

bon meme si ça met un peu de temps parfois, au moins les gens chez bouygues ne reste pas les jambes croisées Super

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par rcoupat le Mar 18 Jan 2011 - 6:32

Pour moi cela fait 4 jours que n'aie plus d'accès internet et aie qu'hier le sms indiquant que l'incident est pris en compte avec résolution sous délai 9 jours ( pas rapide cela )
Donc recommandé résiliation envoyé hier
Et pour nouvel abo ligne crée et Freebox en cours d'envoi

rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par Vektrox le Mar 18 Jan 2011 - 14:32

Salut rcoupat toujours pas chez Free Very Happy

Bon je reviens avec des nouvelles…

Le service client me contact aujourd'hui, ils sont de paroles pour une fois ? Je suis content ils vont enfin me faire une proposition de résiliation amiable qu'ils ont mentionné lors de notre dernière conversation téléphonique…

Que nenni ils campent sur leur position, ADSL résiliable sans frais la partie mobile 349 euros.

Le service commercial est d'une nullité extrême comme j'en ai rarement vu, ils me font perdre mon temps à vouloir négocier pour en fait rien dire confused

Heureusement la hausse de la TVA est la et avec ça je jubile de leur m....e bien profond. Twisted Evil

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par rcoupat le Mar 18 Jan 2011 - 16:20

Pour moi internet refonctionne depuis 10 h ce matin,aie reçu sms indiquant incident résolu mais M6 replay et MyTF1 fonctionne a moitié ( coupure pendant la lecture avec message indiquant qu' un problème technique était intervenu ) si il considère cela comme résolu
Attends appel du service commercial suite a mon recommandé mais attends surtout la Freebox

rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par Vektrox le Lun 24 Jan 2011 - 13:04

Salut à tous

Depuis hier soir dimanche internet fonctionne Nickel !!

Pourquoi ? Depuis Samedi soir je suis connecté à SFR avec la neufbox évolution. Super

Je retrouve enfin la fluidité du net sans ralentissement ni coupures.

Preuve est la, que c'est, soit la bbox qui est une bouze sans nom ou leur réseau mais une chose est sur c'est que tout les problèmes ne venait pas de chez moi tongue

Reste maintenant à résilier Rolling Eyes

Ciao

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par nachid le Lun 24 Jan 2011 - 13:07

Vektrox
Merci pour ton retour
SFR commence à m'intéresser aussi
Pourrais-tu dire pendant combien de temps a duré la coupure Internet entre le moment oú tu as souscris ton abonnement et le moment oú tu as pu te connecter à nouveau?

Pourquoi ton choix pour SFR?

nachid

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50

Message par Vektrox le Lun 24 Jan 2011 - 13:17

Salut Nachid

Avant de passer chez Bouygues pour des raisons économique, j'étais chez SFR et tout fonctionnait bien, d'ou mon retour chez eux.

Je me suis inscrit en ligne sur le site de SFR le 10 janvier, validation de ma commande le 13 janvier.

J'ai reçu les équipement samedi 22 janvier au relai kiala de ma ville.
Dimanche matin le 23 donc j'avais un sms sur mon portable m'indiquant que je pouvait relier mes équipements.

J'ai pas vu de coupures ni quoi que ce soit ??

A contrario quand je suis passé chez Bouygues 14 jours sans téléphone et presque 1 semaine sans ADSL.

Aucun regret de quitter Bouygues. (sauf le prix)

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par rcoupat le Lun 24 Jan 2011 - 13:59

Attends la livraison de la Freebox dans l'après midi
Pour la résiliation (courrier envoyé lundi passé et aie eu mail de confirmation vendredi )
Ma fille a appelée ce matin pour avoir des précisions concernant cette résiliation bon résiliation sans frais de la partie ADSL et pour mobile c'est passée sur un forfait Evasio 1h + 1h ou lieu d'un forfait 2 h NEO
Heureusement que cela tire a sa fin chez Bouygues car depuis ce matin , difficile de récupérer mes mails

Dernière édition par rcoupat le Lun 24 Jan 2011 - 14:03, édité 1 fois

rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par bbox-95 le Lun 24 Jan 2011 - 14:01

tout ce que je vois c'est que ton NRA n'est pas dégroupé bouygues télécom, tu passais par SFR.

Rien n'empeche SFR de brider les ressources par le BAS pour les abonnés Bouygues (c'est de bonne guerre comme celle que les futurs abonnés free vont vivre avec la téléphonie mobile).

ta syncro ATM était correcte, et je repete encore tu devais avoir un bridage par le BAS de SFR et point un probleme du modem ou reseau car tu passes par le meme equipement que maintenant. Il n'y a pas eu d'opération du saint esprit depuis 10 jours dans le local du DSLAM.

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/loir-et-cher/co141-41059co1.html

Ps: Orange aussi fait du bridage par le BAS, car à l'origne le bridage était effectué par celui ci quand on avait les offres 1mega, 2Mega, 8Megas, etc... malgré une syncro ATM beaucoup plus haut

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par tofoo93 le Lun 24 Jan 2011 - 15:11

moi je pense juste a un bug du firmware sur la Bbox hélas

les réseau que ce soit SFR et Dolmen sont assez performant dans leur ensemble (ça veut pas dire exempt de tous défaut)

je rage aussi de voir qu'il y ai une bonne paire de milliers de clients tous les mois qui partent pour des *hum hum* sans nom mais bon c'est hélas aussi le pain quotidien des autres FAI et Bouygues ne fait nullement exception mais des fois quand je vois les causes je trouve ça trop bête

et non pas de bridage de SFR, Bouygues surveille ça de très près justement Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Message par tchoum17 le Lun 24 Jan 2011 - 15:23

Comme quoi en mettant les moyens aux services techniques... certe ça coûte plus cher mais au final ça coûterait moins cher car moins de clients perdu...
C'est le problème de notre société et de pas mal de grosses entreprises (dont la mienne), qui ont une politique de bas coût sur le court terme mais qui leur coûtent tellement plus cher sur le long terme...

tchoum17

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32

Message par Vektrox le Lun 24 Jan 2011 - 16:05

Je rejoins complètement tofoo93…

Je suis quasiment sur que la bbox ou le firmware sont vérolé, j'étais effectivement branché sur des équipements SFR, mais depuis ma connexion avec la neufbox, plus un seul problème, la différence est flagrante !!

Avec Bouygues c'étais pas tellement un problème de débit car quand ça fonctionnait ça dépotait bien mais bien un problème de "gel d'internet" comme si la bbox ne réagissait plus.

Je crois pas une seconde que SFR bride quoi que ce soit ou alors je suis naif scratch

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par rcoupat le Lun 24 Jan 2011 - 19:28

Freebox reçue en début d'après midi et installée
débit depassant les 12 mégas donc navigation fluide et pour la tv les chaines adsl passent en hd juste petit problème pour l'activation du Freereplay

rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par Vektrox le Lun 24 Jan 2011 - 19:37

Salut rcoupat

Content que ça s'arrange aussi pour toi. Super

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par nachid le Lun 24 Jan 2011 - 19:44

L'herbe est de plus en plus attirante de l'autre coté...

rcoupat,
En passant de BT á FREE, combien a duré la coupure pour toi?

nachid

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 50

Message par rcoupat le Mar 25 Jan 2011 - 6:15

Aie aucune coupure car vu que la ligne qui étais utlisée pour Bouygues étais pourrie ( voir le débit ) aie demandé a Free une création de ligne, ce qui as été fait, alors que lors de mon inscription chez Bouygues il n'avait pas voulu fairr cette créationn

rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par bbox-95 le Mar 25 Jan 2011 - 7:01

Tu l'as demandé a la hotline ou durant ton inscription en ligne?

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par rcoupat le Mar 25 Jan 2011 - 8:07

@bbox-95 a écrit:Tu l'as demandé a la hotline ou durant ton inscription en ligne?
C'est a dire pour FREE ou BOUYGUES ?
ET aussi maintenant n'aie plus de problèmes pour relever mes mails , les récupèrent tous sans problèmes
N'aie plus de message indiquant un temps trop long de connexion au serveur
Si BOUYGUES veux continué dans l'internet , il faudra qu'il revois tous leurs systèmes ( serveurs , NRA et box )
car si FREE avec + de 4 millions d'abonnés gère disons bien son réseau , c'est loin d'être le cas pour Bouygues

rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Message par tchoum17 le Mar 25 Jan 2011 - 9:08

@rcoupat : Free ça fait plus de dix ans qu'ils sont dans le milieu, Bouygues seulement 2 ans avec une croissance qui free n'avait pas à ses deux ans. Réussir à capter 1 million de clients sur un marché mur et saturé en seulement deux ans, je dis chapeau Ça ne les excuse pas forcément pour les couacs (qui sont une minorité du parc !! il faut pas l'oublier) mais il faut savoir être indulgeant face à la période de rodage du FAI.

tchoum17

Ideo Fibre (THD)

Message par Vektrox le Mar 25 Jan 2011 - 10:14

Salut

Si Bouygues à réussi a capter autant de client c'est bien grâce a leurs tarifs agressifs et pas autres chose.

Etre indulgent avec un FAI qui se fout royalement des problèmes de ses clients ça je crois pas non !! Evil or Very Mad

Si des problèmes existent ont les résous ou alors on trouve un terrain d'entente pour les 2 parties, dans ce domaine ils sont pas mieux que les autres, voir pire !!

Vektrox
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tchoum17 le Mar 25 Jan 2011 - 10:40

Effectivement ils ont des tarifs attractifs. C'est pas bien ? On ne le reproche pas à FREE quand il le fait. Pourquoi les autres ne font pas de même ?
Je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'ils se foutent royalement des problèmes que rencontrent les gens...
Ils résolvent les problèmes mais peut-être pas d'une célérité exemplaire ou la rapidité que peut escompter le client. Effectivement ils sont critiquable à ce sujet.
De plus bouygues te fait systématiquement un geste commercial suite a un souci sur ton ADSL.
Pour le peu de souci que j'ai eu avec bouygues et rapidement résolu, j'ai eu un geste commercial, idem pour mes parents et idem pour un ami.
Chez free j'ai eu 15 jours d'interruption de service de leur fait avec une grosse note téléphonique de hotline. J'ai demandé le remboursement par l'envoi d'un courrier et des justificatifs comme spécifié dans leur CGV et ils m'ont envoyé pété. Le juge de proximité m'a donné raison et condamné free à me payer plus que ce qu'ils me devaient.
En résumé Bouygues dédommage systématiquement le client sur simple appel et quand il n'arrive pas à résoudre le problème, il a le courage de dire qu'il ne peut rien pour nous et qu'on peut résilier sans frais (voir les différents message du forum).
Tu vois ça chez un autre FAI ?

tchoum17

Ideo Fibre (THD)

Message par rcoupat le Mar 25 Jan 2011 - 10:50

@tchoum17 a écrit:@rcoupat : Free ça fait plus de dix ans qu'ils sont dans le milieu, Bouygues seulement 2 ans avec une croissance qui free n'avait pas à ses deux ans. Réussir à capter 1 million de clients sur un marché mur et saturé en seulement deux ans, je dis chapeau Ça ne les excuse pas forcément pour les couacs (qui sont une minorité du parc !! il faut pas l'oublier) mais il faut savoir être indulgent face à la période de rodage du FAI.

Il y a 10 ans , il y avait le double de FAIs que maintenant et le nombre d'abonnés étaient inférieurs a aujourd'hui donc en pourcentage FREE était supérieur
Quand au problèmes , Aie eu pendant 4 jours plus d'accès et BOUYGUES m'as envoyé un sms indiquant que l'incident étais résolu alors que j'aie retrouvé connexion que le lendemain
Mais si ils veulent s'investir dans l'Internet qu'il aie au moins un support technique compétent

rcoupat
Membre inscrit sur BFN

Autre FAI

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut