Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox
Page 1 sur 1 • Partager •
Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox
Lorsque je regarde dans avec un navigateur le paramétrage de ma Bbox fibre ( http://192.168.1.254/ ), je vois dans les PRÉFÉRENCES GÉNÉRALES > Etat des connexions je vois dans
Ligne Câble : Ligne CABLE synchronisée
Type de connexion : Docsis 3.0
Version matérielle : 1.0
Version logicielle : CM_5.5.1mp3_100505
Bbox :
Version logicielle : Fast3784b_7B000Y
Version configuration : 1.1.11.0
Avez-vous les même versions ?
Le 22/12/2010, j'avais Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B000U
Le 22/12/2010, j'avais Bbox : Version configuration : 1.1.8.0
Mise à jour le 10/11/2011
A+
Bbox :
Avez-vous les même versions ?
Le 22/12/2010, j'avais Bbox : Version logicielle : Fast3784b_7B000U
Le 22/12/2010, j'avais Bbox : Version configuration : 1.1.8.0
Mise à jour le 10/11/2011
A+
Dernière édition par menet le Lun 10 Jan 2011 - 22:46, édité 1 fois

menet

frisou94- Nombre de messages: 56 Date d'inscription: 12/12/2010

Re: Dernière version logicielle de la Ligne Câble et Bbox
En suivant le forum, j'ai découvert que cela avait évolué dernièrement.
J'ai vérifié et chez moi j'ai aussi
Bbox :
Version logicielle : Fast3784b_7B000Y
Version configuration : 1.1.11.0
A+
J'ai vérifié et chez moi j'ai aussi
Bbox :
A+

menet

Cette version a l'air de corriger les problèmes d'acces a un NAS en wifi

Ideo-tout-en-un Eden Smartphone 24/24 avec appels illimités vers les mobiles

Pour voir vos informations de syncro Adsl Cliquez ici pour Bbox Thomson ou Ou ici pour Bbox Sagem
Pour connaitre les caractéristiques de votre ligne fixe Cliquez ici
Pour tester le débit de votre ligne Cliquez ici ou Fichiers de grandes tailles c'est ici
Affaiblissement, technologie adsl, vous voulez tout savoir C'est ici
Pour sauvegarder les logs de connexion ici pour Bbox Thomson
Rappel des règles du forum www.Bbox-Forum.net c'est ici

bbox-95

apparemment correction de la partie UPnP qui facilite les échanges DLNA 

SteveHx

Ah ben bonne nouvelle 

Dude

Bonjour,
Rien à voir avec le sujet, mais j'ai une question a Menet étant donnée qu'il habite à champs sur marne.
Comment trouves tu ton débit chez Bouygue Fibre à Champs sur marne?
Merci.
Rien à voir avec le sujet, mais j'ai une question a Menet étant donnée qu'il habite à champs sur marne.
Merci.

jgign- Nombre de messages: 52 Date d'inscription: 14/07/2009

H.S.: comme je l'ai déjà dit dans d'autres entrées, je n'ai pas vu de changement pour l'internet, mon débit passe de presque 30M à 6H00 du mat à entre 1 et 10M le soir, comme avec Numéricable.jgign a écrit:Bonjour,
Merci.
A+

menet

J'avais booté ce matin pour un problème la Bbox Fibre (Utilisation du mediacenter avec disque USB sur Bbox Fibre). Je n'avais rien vu de spécial mais ce soir 25/03/2011 je vois :
Bbox :
Version logicielle : Fast3784b_7B001I (depuis le 10 Janvier nous étions en Fast3784b_7B000Y)
Version configuration : 4.0.4.1 (depuis le 10 Janvier nous étions en 1.1.11.0)
C'est vraiment dommage que Bouygues ne nous dise pas clairement tout ce que cela apporte et corrige.
A+
Bbox :
C'est vraiment dommage que Bouygues ne nous dise pas clairement tout ce que cela apporte et corrige.
A+

Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câble NumeriCable en 30Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et PANASONIC VIERA TH-42PX60EN utilisé avec Bbox TV fibre

menet

Oui c'est vrai.
D'autant plus que, je n'ai pas le partage du wifi comme il était prévu.
D'autant plus que, je n'ai pas le partage du wifi comme il était prévu.

jgign- Nombre de messages: 52 Date d'inscription: 14/07/2009

Effectivement des rapports sur chaque mises à jours même mineures serait vraiment appréciable de la part de Bouygues.
Un des ajout visible de cette nouvelle version configuration 4.0.4.1 est dans la CONFIGURATION AVANCÉE > Configuration du routeur > DHCP, si l'on attribue une adresse IP privée fixe à un ordinateur du réseau local, dans la ligne ajoutée on a en plus des adresse MAC et IP, le Nom d'équipement qui reste ensuite visible.
A+
A+

Forfait Bouygues Telecom Tout-en-un Ideo Fibre sur réseau câble NumeriCable en 30Mb/s théorique
Téléviseurs : SONY Bravia KDL-40W4000 branché sur le câble en mode TNT et PANASONIC VIERA TH-42PX60EN utilisé avec Bbox TV fibre

menet

Autre truc, quand on browse avec le media center, on ne voit plus la BBOX dans la liste des périphériques.
Ah et aussi, on ne voit plus le STB dans le schéma du réseau depuis le modem bbox
Ah et aussi, on ne voit plus le STB dans le schéma du réseau depuis le modem bbox

SteveHx

J'avais aussi vu, donc on ne se posera plus de question à savoir pourquoi la connexion Ethernet avec la Bbox TV n'est pas vu et reste griseSteveHx a écrit:on ne voit plus le STB dans le schéma du réseau depuis le modem bbox
Tu veux dire quoi :SteveHx a écrit:quand on browse avec le media center, on ne voit plus la BBOX dans la liste des périphériques.
- On voyait une ligne pour la Bbox si aucun disque n'était connecté ?
Actuellement elle est présente si un ou deux disques sont connectés sur l'un (ou les) des 2 ports USB de la Bbox.
D'ailleurs je trouve cela moche qu'il donne une seule ligne pour la Bbox avec les 2 disques USB connectés (et qu'il mélange le tout, j'ai pas vérifié).
Autre défaut pour déconnecter un disque USB j'ai trouvé la fonction dans la Bbox mais il faut se connecter et donner le mot de passe admin
Pourquoi cette demande de mot de passe pour quelque chose qui sera sûrement faite sans passer par ce menu Périphériques Connectés et débranché brutalement. Il devrait y avoir un lien plus rapide.
D'ailleurs je n'ai rien vu pour déconnecté le périphérique qui serait connecté en USB sur la Bbox TV Fibre...
A+

menet

En fait avant je voyais une ligne BBOX même sans rien de connecté dessus (et pour cause j'ai jamais rien eu de connecté dessus si ce n'est un NAS Ethernet).

SteveHx

Je n'ai en effet dans le menu du mediacenter que deux periphériques un s'intitulant bbox usb (sur le quel rien est branché) et l'autre equipement est mon serveur nas synology.Qui fonctionne merveilleusement bien avec le mediacenter de la bbox...
Sur le modem routeur vous confirmez que c'est normal que la box TV apparaisse en grisée et s'affiche comme non connectée? En revanche elle apparait (grace a son adresse mac) dans la liste des ordinateurs connectés!!!!
Pour info je pensais que c'etait un bug du à ma box modem qui n'a toujours pas été upgradé puisqu'elle reste sur un vieux firmware: 1.1.8.0
Sur le modem routeur vous confirmez que c'est normal que la box TV apparaisse en grisée et s'affiche comme non connectée? En revanche elle apparait (grace a son adresse mac) dans la liste des ordinateurs connectés!!!!
Pour info je pensais que c'etait un bug du à ma box modem qui n'a toujours pas été upgradé puisqu'elle reste sur un vieux firmware: 1.1.8.0
Dernière édition par didierrp le Mer 30 Mar 2011 - 10:17, édité 1 fois

didierrp

Bonjour Didier,
Tout tes symptômes sont différents du notre car ton firmware Bbox est resté en 1.1.8.0 au lieu d'évoluer en 1.1.11.0 en Janvier puis 4.0.4.1 hier.
As-tu fait un appel pour remonter ces non mise à jour ?
Sinon dans ton profil, tu devrais noter Pantin pour la localisation plutôt que Paris car cela n'est pas du tout le même réseau câblé.
D'ailleurs pour plus d'information il est aussi utile de noter en plus son quartier.
A+
Tout tes symptômes sont différents du notre car ton firmware Bbox est resté en 1.1.8.0 au lieu d'évoluer en 1.1.11.0 en Janvier puis 4.0.4.1 hier.
As-tu fait un appel pour remonter ces non mise à jour ?
Sinon dans ton profil, tu devrais noter Pantin pour la localisation plutôt que Paris car cela n'est pas du tout le même réseau câblé.
D'ailleurs pour plus d'information il est aussi utile de noter en plus son quartier.
A+

menet

Etant en abonnement ideo adsl je n'ai pu migrer sur la fibre qu'en fevrier et le modem a sons installation s'est mis en 1.1.8.0 et depuis rien à changé!! Ceci dit tout fonctionne sans probleme, quand j'aurais un peu de temps je verrais pour faire remonter le bug à Bouygues, mais j'ai horreur des hot lines bouygues compris....
promis je changerai mon profil!!!
promis je changerai mon profil!!!

didierrp

Dans la semaine j'ai essayé un soir d'accédé à la Bbox modem mais je n'y arrivais pas. Par contre tout fonctionnait bien, WIFI Compris.
J'ai donc réessayé Samedi matin et remarqué qu'un reboot avait eu lieu 2 jour avant donc Jeudi 27 Octobre 2011, chose que je fais très rarement sur cette Bbox modem Fibre (moins de 5 fois en 10 mois).
En regardant de plus près j'ai découvert que la Version Logicielle de la Ligne Câble avait évoluée.
Nous avons donc maintenant :
Version logicielle : CM_5.5.1mp3_110721 (Depuis le début, j'avais la version CM_5.5.1mp3_100505 avec cette Bbox modem)
Bbox :
Version logicielle : Fast3784b_7B001I (présente depuis le 25/03/2011)
Version configuration : 4.0.4.1 (présente depuis le 25/03/2011)
C'est vraiment dommage que Bouygues continue à ne pas nous dire clairement tout ce qu'apportent et corrigent ces nouvelles versions qu'ils nous injectent.
EDITION: Via un autre Forum, Boris de Bouygues m'a dit que cela corrige entre autre, le bug de la Bbox qui reboot quand le WiFI est activé et qu'elle est connecté en Ethernet avec un switch haut de gamme avec spanning tree activé.
A+
J'ai donc réessayé Samedi matin et remarqué qu'un reboot avait eu lieu 2 jour avant donc Jeudi 27 Octobre 2011, chose que je fais très rarement sur cette Bbox modem Fibre (moins de 5 fois en 10 mois).
En regardant de plus près j'ai découvert que la Version Logicielle de la Ligne Câble avait évoluée.
Nous avons donc maintenant :
Bbox :
Version logicielle : Fast3784b_7B001I (présente depuis le 25/03/2011)
Version configuration : 4.0.4.1 (présente depuis le 25/03/2011)
C'est vraiment dommage que Bouygues continue à ne pas nous dire clairement tout ce qu'apportent et corrigent ces nouvelles versions qu'ils nous injectent.
EDITION: Via un autre Forum, Boris de Bouygues m'a dit que cela corrige entre autre, le bug de la Bbox qui reboot quand le WiFI est activé et qu'elle est connecté en Ethernet avec un switch haut de gamme avec spanning tree activé.
A+

menet

J'ai eu une mise à jour aujourd'hui 21/03/2012 :
Sur l'onglet Bbox :
Version logicielle : Fast3784b_7B001M (avant en Fast3784b_7B001I depuis le 25/03/2011, il y a un an)
Version configuration : 4.0.7.0 (depuis le 25/03/2011 nous étions en 4.0.4.1)
Notez que je suis en zone ancienne plateforme voip MGCP.
Ceux qui sont en zone nouvelle plateforme voip IMS était en version 7B004A doivent déjà être passé en version 7B004E.
Dans les 2 cas cela doit corriger entre autre le bug de déconnexion du WIFI lors de l'utilisation d'un Iphone 4S.
A+
Sur l'onglet Bbox :
Version logicielle : Fast3784b_7B001M (avant en Fast3784b_7B001I depuis le 25/03/2011, il y a un an)
Version configuration : 4.0.7.0 (depuis le 25/03/2011 nous étions en 4.0.4.1)
Notez que je suis en zone ancienne plateforme voip MGCP.
Ceux qui sont en zone nouvelle plateforme voip IMS était en version 7B004A doivent déjà être passé en version 7B004E.
Dans les 2 cas cela doit corriger entre autre le bug de déconnexion du WIFI lors de l'utilisation d'un Iphone 4S.
A+

menet

Page 1 sur 1