Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3216
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
12052009
Selon le Figaro, Bouygues Telecom pourrait rejoindre Free (Iliad) et SFR (Vivendi) pour mener une action en justice contre Orange pour abus de position dominante. Les FAI reprochent à l’opérateur historique « les tarifs pratiqués en matière d'abonnement et d'accès à la boucle locale, ce que l'on appelle aussi le dégroupage ».

En d’autres termes, Orange serait favorisé par sa maison mère France Telecom sur le tarif appliqué sur la boucle locale (dégroupage).

En effet, France Telecom facture à ses concurrents pour la location des infrastructures techniques 9.29€ par mois pour une ligne en dégroupage total, alors qu'il ne lui en coûterait que 6,77 euros.

Les FAI alternatifs veulent simplement que les activités de gestion du réseau, et les activités commerciales du Groupe France Telecom soient séparées. Ce qui aurait pour conséquence de mettre tous les FAI sur le même pied d’égalité, ainsi Orange devrait également louer le réseau de l'opérateur historique. Evidemment France Telecom y est absolument opposé. Bouygues Telecom devrait prendre sa décision finale d'ici à quelques semaines.


Dernière édition par guilltes le Dim 17 Mai 2009 - 2:11, édité 6 fois


BFN est site communautaire d’entre-aide NON-OFFICIEL, géré indépendamment par des administrateurs bénévoles et utilisateurs de Bbox, qui n’ont aucun lien avec la société Bouygues Telecom. A ce titre, le site ne peut traiter vos demandes administratives ou techniques.

Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
le Mar 12 Mai 2009 - 16:53alfaro74
c'est une tres bonne initiative !!!
avatar
le Mar 12 Mai 2009 - 17:57d.bBbox
a l'attaque!! bouygues télécom VS Orange Twisted Evil
le Mar 12 Mai 2009 - 19:20Olivier_Horticet
Il est donc très peu probable de voir une baisse des offres triple-play du marché si Orange ne baisse pas le cout de "location" de leurs infrastructures . . .
le Mar 12 Mai 2009 - 19:46maman130
Hello Hello Qui peut les y contraindre si ce n'est la force silencieuse ?

L"inertie est un mouvement lent mais une fois annulée, lachez les fauves (nous ?)
avatar
le Mar 12 Mai 2009 - 22:42PFG60
Ben enfin une bonne nouvelle. Car deux (free et sfr) contre un (Orange) ça faisait léger.

Alors si bouygues télécom s'y met aussi... Peut-être auront nous moins de soucis quand aux intervention sur les NRA. Mais faut-il déjà que cela passe par une victoire des trois opérateurs ADSL : sfr, free et bouygues télécom.
avatar
le Jeu 14 Mai 2009 - 17:08Yvidious
Orange sauve ses exclusivités

La Cour d'Appel de Paris a débouté SFR et Free dans l'affaire de la diffusion de la chaîne Orange Sport réservée aux abonnés Livebox.

Source Ariase, PLUS ICI
avatar
le Jeu 14 Mai 2009 - 19:11d.bBbox
ma fois je trouve cela assez logique, imaginez un chaine Bbox SPORT (fictive la pour le coup..) je verait mal a voir en diffusion a la concurence..
le Ven 15 Mai 2009 - 14:26maman130
Hello Hello Orange et France Telecom sont tellement bien ensemble que j'ai déjà vu des écrits parlant d'Orange telecom et le technicien venu ce matin arborait d'ailleurs un gilet portant cette inscription !!

Le message a au moins le mérite d'être clair................
le Ven 15 Mai 2009 - 17:36cedric18
Comme j'en causais sur la news concernant Ideo ...

Puisque le temps de l'opérateur unique de service public semble bel et bien révolu, il faut à tout pris que cette situation de prise d'otage cesse au plus vite.

Pour moi, il existe ces façons de voir les choses :

- on revient à un service public unique. Ca peut sembler stalinien à l'heure actuelle, mais en ce cas on met sur un pied d'égalité tous les habitants, de grande ville ou de campagne, avec les mêmes tarifs, le même prestataire public. C'est un débat de société qui n'est pas inintéressant, on pourrait faire une comparaison avec la Poste par exemple, le prix du timbre est le même pour tout le monde, et pas cher comparé au reste de l'Union Européenne, combien de temps cela va t'il durer ? On peut également trouver scandaleux, et c'est une position tout à fait défendable, qu'il n'est pas normal que des sociétés privées fasse du bénéfice en utilisant des installations qui ont été financées pour partie par les factures des francais auprès de l'ancien opérateur unique public, et les impots ... Mais bon là il ne faut pas rêver ...

- On admet, et les pouvoirs publics agissent en conséquence, que France Telecom est une boite privée au même titre que les autres. Il faut donc passer par une mise sous tutelle étatique de la partie génie civil ... Avec une boite d'état qui loue pour les opérateurs demandeurs le réseau cuivré téléphonique, au même tarif, et sous les mêmes conditions pour tous les opérateurs. Autrement dit il faut arrêter ce mélange Orange / France Telecom.

Pourquoi ? Et bien c'est source de conflits d'intérêts, c'est une prise d'otage permanente, des délais, des coûts ... Et c'est l'assurance pour l'utilisateur final, en zone non dégroupée d'avoir des soucis, c'est limite de la vente forcée qui pousse à s'abonner Orange.

En passant, un énorme coup de gueule personnel à l'encontre d'Orange, très sincèrement, je ne remettrai jamais les pieds chez eux, jamais ... Ils n'auraient pas cette image France Telecom, ancien opérateur historique, qui véhicule encore cette image de sérieux et de fiabilité, ils seraient coulés depuis longtemps : tarifs prohibitifs, hotline désolante ...

Bref, oui, en effet, pourvu que cela change un jour ...
avatar
le Ven 15 Mai 2009 - 22:26alfaro74
@cedric18 a écrit:


En passant, un énorme coup de gueule personnel à l'encontre d'Orange, très sincèrement, je ne remettrai jamais les pieds chez eux, jamais ... Ils n'auraient pas cette image France Telecom, ancien opérateur historique, qui véhicule encore cette image de sérieux et de fiabilité, ils seraient coulés depuis longtemps : tarifs prohibitifs, hotline désolante ...

Bref, oui, en effet, pourvu que cela change un jour ...


entièrement d'accord, le nombre de gens qui vont chez orange car il pense forcement que si le tarif est plus élevé c'est que la qualité est meilleur , j'ai beau essayé de leurs ouvrir les yeux, mais y'a rien a faire. il les ouvre d'eux meme apres y avoir goutté
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum