Que nous réserve Bouygues Telecom pour 2011 ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20122010

Message 

Que nous réserve Bouygues Telecom pour 2011 ?




Soyons honnêtes, 2011 ne sera pas chez Bouygues Telecom synonyme de "Révolution" si vous voyez à quoi je fais référence ! Il faut dire que Bouygues Telecom a connu un succès fulgurant en très peu de temps, et son offre quadruple play IDEO est de toute évidence la clé de ce succès. En 2010, la priorité de l'opérateur a été de mettre à niveau son offre par rapport à la concurrence et de se faire une place sur le marché du THD (Très Haut Débit)... Un pari qui semble avoir été gagné. Bouygues Telecom est devenu en à peine 2 ans un acteur incontournable sur la scène du paysage numérique français.

Mais alors pour 2011 ? Media Center, Multi-Device et 3D...

Bouygues Telecom va enfin mettre en place son service Media Center. Il faut dire que c'est une promesse qui dure depuis l'arrivée du FAI sur le marché en octobre 2008 ! Mais cette fois-ci il semble que ce soit la bonne et que tout soit opérationnel pour janvier 2011 ! Le décodeur TV (ADSL ou Fibre) deviendra donc une plateforme multimédia capable de lire vos contenus (vidéos, photos, musiques) stockés sur votre ordinateur, clé USB, disque externe, ou appareil photo. Mais reste une inconnue: les formats supportés !

Dans le courant de l'année, l'opérateur "devrait" parallèlement permettre l'accès aux données du décodeur TV (enregistrement à distance, guide des programmes...) depuis d'autres équipements comme les smartphones ou tablettes (iOS et Android).

Dans ce domaine, on ne peut s'empêcher de penser au partenaire de Bouygues Telecom, Technicolor, L’ex-Thomson, qui propose sa tablette Media Touch à destination des opérateurs télécoms, tournant sous la plate-forme logicielle Android de Google. Cette tablette équipée d'un CPU Freescale ARM à 800MHz, d’un écran LCD 7 pouces capacitif, est compatible avec la téléphonie sur IP ou la visiophonie sur IP, en Wifi ou 3G. Elle permet de lire des contenus vidéo ou audio stockés sur le serveur domestique, ou proposés par le FAI lui-même. Nouvelle source de revenus en perspective pour Bouygues Telecom.

"On n'est qu'au début de l'histoire de la 3D HD" c'est ce qu'annonçait Franck Abihssira (Directeur FAI grand public de Bouygues Telecom), en présentant la Bbox Fibre comme étant "3d Ready". Il semble que cela se traduira dès le premier semestre 2011 par l'arrivée de chaines 3D (Canal+ 3D, TF1 3D) et de contenus en 3D disponibles en VoD.

Reste à voir si cette fois-ci les annonces se concrétiseront par des actes dans les délais annoncés. Car une chose est certaine, la concurrence a sorti l'artillerie lourde pour séduire les amateurs de contenus multimédia : la Box Evolution chez SFR et l'impressionnante Freebox Révolution auraient tendance à focaliser tout les regards... au détriment de Bouygues Telecom.

guilltes


Nombre de messages : 3110
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux

http://www.bbox-forum.net

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Que nous réserve Bouygues Telecom pour 2011 ? :: Commentaires

Message le Mer 22 Déc 2010 - 14:59 par lucos67

En effet, personnellement 3 heures pour 1 Euro ou même 5 euros me paraitraient plus raisonnable que 10 Euros. Mais comme les coûts d'acheminements demandés par les opérateurs sont toujours de 3 centimes pour 1 minute jusqu'en 2012, ça ne devrait pas trop bouger d'ici là (après ça tombera à 1 centime donc on peu vraiment espérer que ça bougera en 2012 sauf si c'est la fin du monde biensûre Smile......)

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 22 Déc 2010 - 15:04 par televig

@lucos67 a écrit:En effet, personnellement 3 heures pour 1 Euro ou même 5 euros me paraitraient plus raisonnable que 10 Euros. Mais comme les coûts d'acheminements demandés par les opérateurs sont toujours de 3 centimes pour 1 minute jusqu'en 2012, ça ne devrait pas trop bouger d'ici là (après ça tombera à 1 centime donc on peu vraiment espérer que ça bougera en 2012 sauf si c'est la fin du monde biensûre Smile......)

Oui, mais Free va le faire en illimité et gratuitement ! ! !
Je ne demande pas l'illimité du fixe vers les mobiles, mais j'apprécierai vraiment d'avoir quelques heures, deux ou trois, me conviendraient tout à fait .....
Et je ne dois pas être le seul à penser comme cela ! ! !!

Allez, Bouygues , OSEZ faire un petit effort commercial qui vous permettra de garder un maximum de clients ! ! !

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 22 Déc 2010 - 18:30 par tofoo93

pour infos c'est pas gratuit chez free confondez pas tous... c'est inclus nuance!

et ça va couter un bras à free mais je pense qu'ils ont évaluer cela et déjà prévu le risque car l'illimité est sur le nombre pas sur la durée dans les cgv...

pour mémo la TA entre opérateurs vers les mobiles c'est 3cts pour les fixes cette TA et 3fois moins importante 0.7 à 1.20 cts de mémoire

c'est un sacré effort à faire...

Revenir en haut Aller en bas

Message le Mer 22 Déc 2010 - 18:38 par televig

Il y a pas si longtemps, on trouvait complétement fou d'offrir dans un forfait les communications vers les fixes en "illimité".
On arrive aujourd'hui à l'illimité des fixes vers les mobiles ..... sans doute pas si fou que ça !
A condition, bien sûr d'utiliser ces possibilités en usage personnel et en "bon pére de famille".

Revenir en haut Aller en bas

Message le Jeu 23 Déc 2010 - 8:56 par mame

à mon avis bbox, devrait réagir trés rapidement face à l'offre de free, avant qu'il ne soit trop tard, pour récupérer les clients partis chez free.

De mon côté je me suis inscris à la freebox v6 , et ma ligne en zone non dégroupé chez bbox, passe en dégroupé chez free.
Ce n'est pas forcément la tv, le blue ray, internet sur la tv, etc.....qui m'attirent le plus. Mais les appels vers les mobiles inclus dans l'offre.

Reste à savoir, si les offres adsl interessent vraiment bouygues, ou s'il cherche à avoir des clients pour la téléphonie mobile uniquement.
à mon avis, leur stratégie qui marche bien, c'est de récupérer, des clients mobiles.

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum