Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
guilltes

Nombre de messages : 3237
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
20122010
Soyons honnêtes, 2011 ne sera pas chez Bouygues Telecom synonyme de "Révolution" si vous voyez à quoi je fais référence ! Il faut dire que Bouygues Telecom a connu un succès fulgurant en très peu de temps, et son offre quadruple play IDEO est de toute évidence la clé de ce succès. En 2010, la priorité de l'opérateur a été de mettre à niveau son offre par rapport à la concurrence et de se faire une place sur le marché du THD (Très Haut Débit)... Un pari qui semble avoir été gagné. Bouygues Telecom est devenu en à peine 2 ans un acteur incontournable sur la scène du paysage numérique français.

Mais alors pour 2011 ? Media Center, Multi-Device et 3D...

Bouygues Telecom va enfin mettre en place son service Media Center. Il faut dire que c'est une promesse qui dure depuis l'arrivée du FAI sur le marché en octobre 2008 ! Mais cette fois-ci il semble que ce soit la bonne et que tout soit opérationnel pour janvier 2011 ! Le décodeur TV (ADSL ou Fibre) deviendra donc une plateforme multimédia capable de lire vos contenus (vidéos, photos, musiques) stockés sur votre ordinateur, clé USB, disque externe, ou appareil photo. Mais reste une inconnue: les formats supportés !

Dans le courant de l'année, l'opérateur "devrait" parallèlement permettre l'accès aux données du décodeur TV (enregistrement à distance, guide des programmes...) depuis d'autres équipements comme les smartphones ou tablettes (iOS et Android).

Dans ce domaine, on ne peut s'empêcher de penser au partenaire de Bouygues Telecom, Technicolor, L’ex-Thomson, qui propose sa tablette Media Touch à destination des opérateurs télécoms, tournant sous la plate-forme logicielle Android de Google. Cette tablette équipée d'un CPU Freescale ARM à 800MHz, d’un écran LCD 7 pouces capacitif, est compatible avec la téléphonie sur IP ou la visiophonie sur IP, en Wifi ou 3G. Elle permet de lire des contenus vidéo ou audio stockés sur le serveur domestique, ou proposés par le FAI lui-même. Nouvelle source de revenus en perspective pour Bouygues Telecom.

"On n'est qu'au début de l'histoire de la 3D HD" c'est ce qu'annonçait Franck Abihssira (Directeur FAI grand public de Bouygues Telecom), en présentant la Bbox Fibre comme étant "3d Ready". Il semble que cela se traduira dès le premier semestre 2011 par l'arrivée de chaines 3D (Canal+ 3D, TF1 3D) et de contenus en 3D disponibles en VoD.

Reste à voir si cette fois-ci les annonces se concrétiseront par des actes dans les délais annoncés. Car une chose est certaine, la concurrence a sorti l'artillerie lourde pour séduire les amateurs de contenus multimédia : la Box Evolution chez SFR et l'impressionnante Freebox Révolution auraient tendance à focaliser tout les regards... au détriment de Bouygues Telecom.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

le Lun 20 Déc 2010 - 16:04Invité
Le média center devrait être déployé en janvier d’après l'Ordinateur Individuel.
avatar
le Lun 20 Déc 2010 - 17:06tofoo93
tu as peut etre omis le déploiement et la commercialisation d'une offre FTTH courant du second semestre 2011 meme si bouygues nous habitue avec les retards, ils l'ont annoncés récemment depuis l'accord avec SFR...

meme si tu parlais plus ici des services...
avatar
et les non dégroupés seront ils les oubliés de l'année 2011 ? ou iront ils chez free pour ne pas se faire oublier ?
avatar
le Lun 20 Déc 2010 - 18:49tofoo93
bah si j'en lis les fofo de free les non dégroupé semblent avoir le meme discours que toi sauf qu'ils sont chez free... alors faudra m'expliquer.

j'ai meme vu une petition qui viens de démarrer à ce sujet chez free tellement ils sont content Smile

je sais que rien ne vaut le dégroupage, mais encore ne faut il pas avoir une ligne longue car tjrs pas plus de service...
avatar
oui j'entends bien, mais l'illimité vers les téléphones mobiles c'est quand même pas trop mal.
De plus free m'offre à 29.90 la possibilité d'avoir la v6 + la tv, sur ma ligne.
Le degroupage total ne m'interesse pas, je préfère garder ma ligne france telecom. Dans ces cas free peut devenir interessant.(pas de supplément ) Les 96 euros de résiliation free, dans le pire des cas me seront remboursés par un de ces concurents, si je ne suis pas satisfait de leur service.
Cela est mon opinion personnelle, je ne vous force pas à me croire.
Que va faire bbox pour retenir les personnes qui ont la même réflexion que moi ?
Depuis le début, BT n'est pas du tout compétitif en non dégroupé.
Ca ne les empêche pas d'énormément recruter.
Les abonnés en ZND ne sont pas du tout leur priorité.
Donc ne t'attend pas à avoir du changement !
avatar
le Lun 20 Déc 2010 - 23:57d.bBbox
pour le moment bouygues télécom c'est la (re) stagnation, free la révolution...je commence a loucher sur leur offre incluant pléthore d'options multimédia..
affraid
ahhhh la rhétorique...évolution pour sfr, révolution pour Free.... reste à trouver chaussure à son pied !
avatar
le Mar 21 Déc 2010 - 0:33guilltes
tofoo93 a écrit:tu as peut etre omis le déploiement et la commercialisation d'une offre FTTH courant du second semestre 2011 meme si bouygues nous habitue avec les retards, ils l'ont annoncés récemment depuis l'accord avec SFR...

meme si tu parlais plus ici des services...

C'est vrai que j'aurai pu en parler...
avatar
Bouygues c'est la dévolution pour 2011, c'est aussi ça en faire plus pour vous

j'envoi ma formule au marketteux de Bt Laughing
avatar
le Mar 21 Déc 2010 - 15:38jaidespuces
Pour l'instant je ne crois pas un instant à la 3D, et je ne suis pas le seul.
jaidespuces a écrit:Pour l'instant je ne crois pas un instant à la 3D, et je ne suis pas le seul.

pourtant, pour avoir vu une tv 3D chez darty sans lunette spéciale, c'était sublime...il diffusait Avatar...

J'étais scotché...et je n'étais pas le seul devant!
avatar
le Mar 21 Déc 2010 - 15:44jaidespuces
Je regarderai mais optiquement je ne vois pas comment c'est possible sans lunettes.

Je crois que c'est trop coûteux, rare pour les médias, ça arrive en période de crise, et je ne vois pas la valeur ajoutée.
de mémoire, la tv coutait 1800 euros, ce n'était pas vraiment du 3D, mais plutot un léger relief, vraiment très réussi !!!!
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum