Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
petitnicolas

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40

Re: hotline incompétente et méprisante

le Dim 23 Jan 2011 - 8:59
bbox-95 a écrit:
Jessdu54 a écrit:C'est deloc a partir de 22h a 8h, je crois

Pour ton problème je ne sais pas :/ dsl

22h - 8h, ils sont forts chez bouygues une hotline 24/24 Smile

A mon avis, ça voulait dire que le reste du temps c'est en France...
bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 43

le Dim 23 Jan 2011 - 9:21
Le sc est ouvert de 8h a 22h 7/7 de mémoire

Le sc en France est principalement ouvert du lundi au samedi aux heures de bureau

Après dans les autres créneaux, on a plus de chance de tomber a l'étranger
petitnicolas

le Dim 23 Jan 2011 - 9:31
Bonjour,
J'ai rappelé cette semaine pour mon problème qui est pourtant simple : le décodeur TV n'envoie qu'un signal composite et non RVB par la péritel depuis qu'on me la fait réinitialiser.
Bien entendu je tombe de l'autre coté de la Méditerranée, presque 30 minutes pour me faire faire des manipulations déjà faites plein de fois et m'entendre dire des inepties entrecoupées d'attentes musicales.
- Dès que l'on parle de problème de qualité d'image, de suite ils pensent à freezes et problèmes de ligne. On me dit alors qu'il y a un problème généralisé en ce moment et qu'une mise à jour est en cours de déploiement. Il faut patienter.
- En insistant un peu, on me fait faire des manips en prétendant faire des tests à l'autre bout et que tout va bien, c'est maintenant la faute à mon téléviseur.
- J'indique que j'ai un décodeur TNT qui lui sait très bien faire commuter la TV en RVB.
- Dans ce cas monsieur, branchez votre décodeur d'une autre manière, avec le sortie composante.
Donc je résume : c'est un problème de ligne, il faut attendre la MAJ.
Puis c'est la faute de mon téléviseur.
Puis finalement c'est peut-être le décodeur donc il faut utiliser une autre sortie vidéo.
Heureusement, le ridicule ne tue pas.

La seule chose qui est sûre à présent, c'est que je résilie à l'échéance qui approche.
bbox-95

Tout-en-un Ideo

le Dim 23 Jan 2011 - 9:40
Les inepties pour rester polie, font très mal! J'en ai eu l'expérience le mois dernier avec je site "la wifi peut être gênée par un câble ethernet non branché"

Monsieur Bouygues, il serait temps de faire des formations et de relever le niveau du recrutement.

Sinon pour des problèmes assez simple, vous allez perdre des clients frustrés car satisfaits du reste de leur offre!
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
http://www.bbox-mag.fr/

le Dim 23 Jan 2011 - 11:27
c'est vrai que les autres FAI font beaucoup mieux, enfin c'est assez illusoire de le croire Smile

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
bbox-95

Tout-en-un Ideo

le Dim 23 Jan 2011 - 11:35
Justement tofoo, en proposant le meilleur service technique, Bouygues se distinguerait des autres!

On est d'accord il y en a pas un pour relever l'autre...
nachid

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51

le Dim 23 Jan 2011 - 12:06
Il n'y a pas que la technique
Pour moi l'humilité et la courtoisie sont fondamentalement plus importantes.
Quel mal y a-t-il à faire preuve d'humilité et dire :
"Monsieur, je suis désolé mais je ne sais pas. Je vais me renseigner et je vous rappelle" au lieu de me faire perdre mon temps avec des conneries de reset et autres.
Et lorsque on ne trouve pas, rappeler le client et lui dire "Je n'ai pas trouvé de solution mais j'ai soumis votre cas à des personnes d'un autre niveau."

Jamais ou grand jamais et quelque soit le FAI, je n'ai eu ce genre d'action qui me semble pourtant très basique

PS
Dire "je ne sais pas" est un privilège rare.
Seule une personne compétente peut se le permettre

tofoo93

le Dim 23 Jan 2011 - 12:13
si chez bouygues il y a ça enfin moi souvent je les sollicite et n'ont pas la réponse ou ont besoin de vérifier et souvent ils me rappellent pour m'pporter la réponse quelques jours semaines plus tard Smile

et chez bouygues aussi on sait aussi dire au client on sait plus quoi faire dans votre cas et on vous propose de résilier sans frais votre partie fixe... j'ai rarement vu un FAI pour pas dire jamais procéder ainsi devant quelques rare cas insoluble

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
nachid

le Dim 23 Jan 2011 - 12:18
tofoo93,
Lorsque je lis tes réponses et ton niveau de satisfaction, je me dis, des fois, que l'on est pas chez le même FAi
A moins qu'il existe deux BT, je ne comprends pas
tofoo93

le Dim 23 Jan 2011 - 12:29
c'est que tu n'ouvres qu'un oeil moi ça fait depuis 15ans que je suis chez BT j'ai une assez longue pratique de leur bon et mauvais point et après je te concède à toi mais aussi à d'autres personne que chques expérience ne peut pas forcément etre dupliqué avec une satisfaction identique...

crois moi quand je suis tombé la 1ere fois dans une hotline délocalisé et un peu perdu je ne faisais pas part d'un enthousiasme débordant surtout avec quelques belle casseroles que j'ai eu en réponse Wink

mais après je sais faire la part des choses. pour autant est ce tout mauvais sur la ligne y a til des points qu'on retrouve vraiment pas ailleurs et dans son ensemble est on sur un prestataire médiocre, moyen ou pas trop mal comparé à ses concurrents...

donc tu me verras parfois etre acide vis a vis de bouygues et parfois quand j'exprime un avis d'ensemble plus nuancé.

quand je dis qu'il faut qu'il ce bouge un peu les fesses pour la HD sur l'extension SFR je pense pas me montrer des plus complaisant et satisfait du service

voila savoir lire avec les 2 noeils c'est primordial et tenter le plus possible d'etre impartial.

tounet

Autre FAI
Masculin Age : 69

le Dim 23 Jan 2011 - 14:00
Vous faites le 611 et vous entendez un superbe accent , raccrochez tout simplement car vous allez 9 fois sur 10 perdre votre temps .
J'en ai fais encore l'expérience la semaine dernière. Enchanté
petitnicolas

le Dim 23 Jan 2011 - 14:04
tounet a écrit:Vous faites le 611 et vous entendez un superbe accent , raccrochez tout simplement car vous allez 9 fois sur 10 perdre votre temps .
J'en ai fais encore l'expérience la semaine dernière. Enchanté

Ca parait radical vu comme ça mais c'est malheureusement vrai.
Je rejoins d'autres avis pour dire qu'aucun FAI ne fait vraiment mieux que les autres sauf exception.
Je crois que le mieux est de changer de FAI quand il y a un problème insoluble. Le prix est similaire partout, ils remboursent les frais de résiliation des autres...
Le seul inconvénient est qu'il faut changer de numéro de téléphone en général.
nachid

le Dim 23 Jan 2011 - 15:34
petitnicolas a écrit:Le seul inconvénient est qu'il faut changer de numéro de téléphone en général.
Le plus gênant pour moi est l'interruption de service
C'est généralement une semaine sans Internet et des fois plus

Avec un peu de bon sens, les FAI qui ont des bornes WIFI devraient y donner accès à leurs futurs clients en attendant la finalisation du raccordement.
Cela ne leur coute rien et permet d'avoir plus facilement des clients qui migrent

Bon, arrêtons de rêver
tofoo93

le Dim 23 Jan 2011 - 15:41
je vais encore me faire le vilain canard mais bon si on procède dans l'ordre et sauf anomalie (par exemple FT qui ce plante dans le cablage) la coupure ne dure pas plus de 24H quelque soit le FAI

nachid

le Dim 23 Jan 2011 - 15:49
Il y a plus d'un an lorsque j'ai basculé chez BT, je me souviens avoir été coupé du monde pendant au moins une semaine
La seule chose qui m'avait étonnée par sa rapidité est la réception du colis contenant la BBOX.

Les choses ont peut-être évolué depuis le temps et c'est tant mieux
J'aimerais bien connaitre les expériences des personnes qui ont migré récemment
Combien de temps avait été coupé ?
Merci
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant