Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gillesg77
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 44

résolu Re: Affichage de tirets en veille et en fonctionnement

le Dim 13 Fév 2011 - 19:37
alexbbox a écrit:Bonjour Enchanté ,

Alors problème Numericable ou Bouygues ?! je ne sais pas mais je commence à me lasser de tous ces soucis... surtout pour une offre à 39,90€.

Certains ont-ils résolus leur problème de décodeur TV ?

Problème bouygues.
Non, il n'y a aucune solution définitive.
Débrancher le cable ethernet permet d'espacer la fréquence des problèmes.
Pour ma part, plus de tirets depuis que j'ai viré l'ethernet. Mais les ralentissements en revanche, toujours là.

desmo
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 50

le Dim 13 Fév 2011 - 19:58
Je n'ai pas encore suffisamment utilisé la bbox pour rencontrer ce problème de ralentissement, je verrais a l'usage.

Peut-être faudrait-il que Bouygues implémente un reset automatique de ses box lorsqu'elle sont en veille.
C'est se qui se fait sur les box de NC. 10mn après la mise en veille, la box refait un init.
alexbbox
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 31

le Dim 13 Fév 2011 - 20:19
En tout cas Bouygues qui avait jusque là une excellente image au niveau de sa Bbox commence à se ramasser sévère avec son offre "fibre"... et encore si ce n'était que ça... mon smartphone refuse de se connecter à la bbox alors qu'il se connecte sans soucis à une freebox ou une neufbox... et le soir j'ai souvent un problème au niveau du net. Je suis obligé de rafraîchir plusieurs fois mes pages web avant qu'elles soient enfin "trouvées". Le problème est le même quel que soit l'ordinateur ou le navigateur. Quand www.google.fr n'est pas "trouvé" par google chrome c'est qu'il y a vraiment un soucis ;-)

Bref j'étais bien mieux avec ma Freebox... snif... mais la vie c'est comme ça... on emménage dans un appartement situé à 5km de la centrale téléphonique et notre seule solution est le cable !
gillesg77
Membre inscrit sur BFN

le Dim 13 Fév 2011 - 20:51
alexbbox a écrit:En tout cas Bouygues qui avait jusque là une excellente image au niveau de sa Bbox commence à se ramasser sévère avec son offre "fibre"... et encore si ce n'était que ça... mon smartphone refuse de se connecter à la bbox alors qu'il se connecte sans soucis à une freebox ou une neufbox... et le soir j'ai souvent un problème au niveau du net. Je suis obligé de rafraîchir plusieurs fois mes pages web avant qu'elles soient enfin "trouvées". Le problème est le même quel que soit l'ordinateur ou le navigateur. Quand www.google.fr n'est pas "trouvé" par google chrome c'est qu'il y a vraiment un soucis ;-)

Bref j'étais bien mieux avec ma Freebox... snif... mais la vie c'est comme ça... on emménage dans un appartement situé à 5km de la centrale téléphonique et notre seule solution est le cable !

Visiblement, ceux qui sont en numéricable ou autre, n'ont pas ces problèmes.
Ce sont des bugs spécifiques aux BBOX Fibre/Cable
alainc77
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 45

le Mer 23 Fév 2011 - 22:17
Pour infos je n'ai plus ce problème de tirets en veille ou en fonctionnement depuis quelques jours. Une bonne mise à jour par Bouygue semble avoir régler le problème.
alexbbox
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre (THD) : Internet
Masculin Age : 31

le Mer 23 Fév 2011 - 22:53
Idem et Bouygues m'a appelé pour me dire qu'il y avait eu un soucis au niveau de la construction de la ligne (qqchose dans le genre).

Reste plus qu'à attendre le mediacenter ;-)
didierrp

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57

le Jeu 24 Fév 2011 - 12:38
alexbbox a écrit:En tout cas Bouygues qui avait jusque là une excellente image au niveau de sa Bbox commence à se ramasser sévère avec son offre "fibre"... et encore si ce n'était que ça... mon smartphone refuse de se connecter à la bbox alors qu'il se connecte sans soucis à une freebox ou une neufbox... et le soir j'ai souvent un problème au niveau du net. Je suis obligé de rafraîchir plusieurs fois mes pages web avant qu'elles soient enfin "trouvées". Le problème est le même quel que soit l'ordinateur ou le navigateur. Quand www.google.fr n'est pas "trouvé" par google chrome c'est qu'il y a vraiment un soucis ;-)

Aucun probleme de ce genre avec le modem fibre , l'iphone se connecte sans probleme sur le wifi de la box, j'ai noté aussi plus de puissance sur le wifi. Avec la bbox adsl dans certaines pieces de la maison j'etais tres limite en wifi avec le modem fibre plus de probleme.

Quand à la box TV aucun probleme ni tirets tous est ok. Je precise que je n'ai pas relié le modem a la box tv puisque cela n'a aucun interet tant que le media center n'est pas sorti...C'est visiblement un bug qui sera corrigé par la sortie du nouveau firmware avec media center. Donc en attendant debranchez votre liaison ethernet.

D'autre part si tu as un grand televiseur tu verras que l'image "cable" n'a rien à voir l'image "adsl" , c'est parfaitement visible sur des TV de 107cm et plus...
gillesg77
Membre inscrit sur BFN

le Jeu 24 Fév 2011 - 13:16
[quote="didierrp"]
alexbbox a écrit:Quand à la box TV aucun probleme ni tirets tous est ok. Je precise que je n'ai pas relié le modem a la box tv puisque cela n'a aucun interet tant que le media center n'est pas sorti...C'est visiblement un bug qui sera corrigé par la sortie du nouveau firmware avec media center. Donc en attendant debranchez votre liaison ethernet.

Je me demande s'il n'y a pas eu déjà une mise à jour.
J'ai rebranché le cable il y a 2-3 jours, et tout va bien...
menet

Autre FAI
Masculin Age : 55

le Dim 27 Fév 2011 - 20:17
Bonsoir, en rentrant de congés, j'ai vu que ma fille n'avait pas eu à rebooter la box depuis quelques jours (câble Ethernet toujours débranché). Super

J'ai donc hier soir rebranché ce câble Ethernet entre les 2 box et pour l'instant, tout est encore OK. Twisted Evil

highwire, petit poulpe, gillesg77, jgign, alexbbox, MJT, sueco95100, sylbbox44, dino et les autres est-ce que pour vous ces problèmes de tirets qui apparaissent, si le câble Ethernet est branché, à aussi disparu ? Si vous ne l'avez pas encore remis avez vous l'autre symptôme qui a disparu : temps de réponse de la box de plus en plus long qui nécessite un reboot pour corrigé ? Question

J'espère que ce problème fait partie du passé et qu'il ne va pas réapparaitre. tongue

Merci pour vos confirmations. Hello

Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
dino
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43

le Dim 27 Fév 2011 - 21:43
salut menet Hello
mon cable ethernet est branché depuis le 1er jour et je n'ai jamais eu ces tirets à l'affichage.Même apres mes petits soucis de ralentissement et de reboot d'il ya 15 jours,le decodeur fou refonctionne normalement et toujours sans ces fameux tirets.voilà voilà
chuss Wink
gillesg77
Membre inscrit sur BFN

le Dim 27 Fév 2011 - 23:15
menet a écrit:Bonsoir, en rentrant de congés, j'ai vu que ma fille n'avait pas eu à rebooter la box depuis quelques jours (câble Ethernet toujours débranché). Super

J'ai donc hier soir rebranché ce câble Ethernet entre les 2 box et pour l'instant, tout est encore OK. Twisted Evil

Merci pour vos confirmations. Hello

J'ai eu le problème des tirets dès le début de mon abonnement et je l'avais débranché depuis.
Je l'ai rebranché par curiosité, et ca fait un bon moment que je n'ai plus eu le souci des tirets, la box fonctionne globalement bien. Il y a donc probablement eu une mise à jour qui a corrigé ce problème.

menet

Autre FAI

le Lun 28 Fév 2011 - 19:47
Si il y a eu une mise à jour, cela n'est pas visible au niveau des versions logiciel et portail de ma Bbox TV Fibre. Neutral

Ce soir, les tirets sont revenus, cela a tenu 2 jours... J'ai donc rebooté en utilisant le menu caché pour faire un Reboot. Rolling Eyes

Je laisse le câble pour voir au bout de combien de temps les 12 tirets reviennent. bounce

A+ Hello

Originellement chez Bouygues depuis son arrivée sur le câble. Je suis passé chez REDbySFR pour 10€/mois à vie depuis le 19 Décembre 2016.
didierrp

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57

le Lun 28 Fév 2011 - 20:05
salut

Tu es vraiment joueur "menet" puisque le probleme de tirets sera resolu avec le prochain firmware embarquant par la meme occasion le media center...Comme tu le sais le cable en ce moment ne sert à rien...

Ceci dit c'est bien d'etre joueur..!! bien amicalement..
menet

Autre FAI

le Lun 28 Fév 2011 - 20:52
didierrp a écrit:Tu es vraiment joueur "menet" puisque le probleme de tirets sera resolu avec le prochain firmware embarquant par la meme occasion le media center...Comme tu le sais le cable en ce moment ne sert à rien...
Qui t'a dit que c'était résolu avec le prochain firmware ? Question Question Question

Si, le câble branché est utile, il me prouve plus rapidement qu'il y a un problème sur ma bbox TV et que les temps de réponse vont commencer à être mauvais. Idea

On voit bien que tu n'a jamais eu à rebooter ta box pour faire disparaître les tirets (pour permettre de voir l'heure ou le numéro de chaîne regardée) ou avoir un temps de réponse acceptable. carton jaune

Et que ferai-je quand j'aurai le media center et que ce problème revient et rend celui-ci inutilisable, je continuerai à "jouer" pour faire des reboot, je débrancherai mon câble ?... Evil or Very Mad

A+ Hello

frisou94
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 38

le Ven 4 Mar 2011 - 18:08
J'ai eu une mise a jour de la box TV aujourd'hui , et vous ?

Je suis passé en 1.4.28, je ne sais pas ce qu'apporte cette nouvelle version.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant