Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
petit poulpe
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40

résolu Re: Affichage de tirets en veille et en fonctionnement

le Lun 24 Jan 2011 - 11:06
Bonjour,
J'ai le même soucis des tirets depuis hier.
Cela semble correspondre au fait que j'ai rebranché l'ethernet sur la STB.
Je l'avais branché sur la PS3 pour accéder à mon serveur Upnp (ce qui n'est plus utile).
Bizzarement, en parallèle de ce problème, j'ai eu pas mal de ralentissement du net voire impossibilité d'y accéder. Seuls des reboot de la bbox m'ont permis de retrouver le net avec des temps de synchro assez long.
Je ferai d'autres tests ce soir.
gillesg77
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45

le Lun 24 Jan 2011 - 13:36
@menet a écrit:Ce soir en rentrant du boulot, le décodeur affiche encore des tirets. Evil or Very Mad

Arrow J'ai débranché le câble Ethernet qui est actuellement inutile entre la Bbox Fibre et la Bbox TV fibre.
On verra bien ce que cela donnera demain.

En général je découvre le problème au moins une fois par jour, mais je ne regarde pas ma TV/décodeur pour découvrir à quelles heures cela arrive. Je pense que ce problème arrive 2 à 3 fois sur 24 heures. Est-ce que cela ne pourrait pas être lié avec les chaînes cryptées qui ont des passages en clair 2 à 3 fois dans la journée puis redeviennent cryptées ? scratch

Suis-le seul à avoir cet affichage "------------" (et ces conséquences) plusieurs fois par jour en fonctionnement ou en veille et que seul le reboot électrique résout ? Question

A+ Hello

Non tu n'es pas le seul, je viens d'appeler le 611 à ce sujet.
Tous les matins, la BOX est bloquée sur "-------------" également , et seul le reboot électrique fonctionne.

Je suis branché en ethernet + HDMI

Quelle est la marque de la télé (on ne sait jamais)

Edit : le cable Ethernet ne sert à rien, le service tech m'a confirmé qu'il n'est là que pour la future utilisation en media center. Et perso, je n'en ai pas besoin, je vais donc tenter comme vous de supprimer la liaison ethernet.

En tout cas au 1061 ils ne sont pas au courant de ce bug.
petit poulpe
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 40

le Lun 24 Jan 2011 - 14:26
Alors, je suis rentré chez moi ce midi....
La STB affichait encore des tirets mais l'accès à la TV numérique fonctionnait.
Ma femme me fait remarquer que la téléphonie est HS et que le net aussi.
Sans réfléchir, je reboote la STB en la débranchant.
J'en fait de même avec le modem.

Horreur !!!!
La STB affiche toujours des tirets et me dit qu'elle n'accroche pas le signal câble et ne peut poursuivre l'installation.
Le modem lui non plus n'accroche plus le réseau.
Au final : plus de TV numérique, plus de téléphonie, plus de net.
Je signale que je capte encore la TV analogique via le réseau câblé.
frisou94
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

le Lun 24 Jan 2011 - 15:48
A mon avis, tout vos problèmes ne sont pas liés au matos lui même, mais a votre ligne câble gérer par numericable.

menet

Autre FAI
Masculin Age : 55

le Lun 24 Jan 2011 - 18:21
@frisou94 a écrit:A mon avis, tout vos problèmes ne sont pas liés au matos lui même, mais a votre ligne câble gérer par numericable.
C'est très fortement possible mais tant que nous n'avons pas de preuves... Enchanté

A+ Hello
jgign
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37

le Jeu 3 Fév 2011 - 15:51
Bon je viens m'ajouter à vous en tant que ceux qui ont des problèmes tirets.
Effectivement j'ai branché le cable ethernet et je vais le débrancher, on verra ce que cela donnera.
Sinon je n'ai pas encore appelé le 611.
menet

Autre FAI

le Lun 7 Fév 2011 - 20:11
Bonsoir,

pour info, j'ai appelé plusieurs fois le 1061 à chaque fois je leur répète mon problème alors qu'ils ont l'historique... :
- Si relié en Ethernet avec BBOX, après un reboot volontaire, plusieurs heures après les 12 tirets apparaissent sur l'afficheur et MyTV fait une erreur : solution rebooter électriquement la Bbox TV. Cool
- Sur mes derniers appels la 1ère réponse est maintenant ne pas brancher l'Ethernet puisque c'est inutile. Rolling Eyes
- Ne pas branché l'Ethernet fait qu'au bout de 2 ou 3 jours, les temps de réponse d'appel de fonctions deviennent trop long, exemple appel du guide en plus de 10 seconde au lieu de 1 seconde... Evil or Very Mad
- Le changement de la Bbox TV fibre en Janvier n'a pas changé le problème.
- Le déplacement de la Bbox pour être éloigné de tous mes autres câblages ou non enfermée dans un meuble n'a donné qu'une légère baisse de la température de 39 à 37°C mais le problème survient toujours.
- Dernière proposition : changer le câble de la Bbox TV avec celui de la Bbox "Fibre". Sauf que cela n'est pas faisable car les 2 câbles ne font pas la même longueur.

Arrow Arrow Arrow Sinon information intéressante, il m'ont donné une méthode pour faire divers reset sur une Bbox TV Fibre sans passé par l'appel au service client :
Avec la télécommande, aller sur l'Accueil puis taper 13
puis, sur l'affichage d'information, taper à la télécommande : 050908

Vous arriver alors sur le menu "Maintenance" et avez alors 6 choix possibles :

- Erase cookies : rm cookies
- Restore factory data : Reset Factory
- Reset DHCP : Reset DHCP
- Format Hard Disk : Format HD
- Reboot : Reboot
- Reset Node ID : Reset Node ID

Pour sortir du menu "reset" faites "Accueil" avec la télécommande.

Il dit avoir ouvert une intervention...Comme si il n'y en avait pas avant. Evil or Very Mad
Je viens de recevoir un SMS qui dit "INFO BOUYGUES: votre déclaration d'incident Bbox est prise en compte. Le délai de résolution moyen est de 20 jours. Nous vous tiendrons informé. Merci."

A+ Hello
highwire
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41

le Lun 7 Fév 2011 - 20:55
j'ai les même problèmes que toi. Je pense que tu te prends trop la tête avec ces histoires. Les boxes sont très ressentes et encore perfectibles. Faut attendre de nouvelles mises à jour. La hotline a ses limites, ils ne pourront pas faire grand chose à ces problèmes de software.
Wait & see...
menet

Autre FAI

le Lun 7 Fév 2011 - 21:32
@highwire a écrit:Wait & see...
Je travaille dans un support informatique et Wait & see peut aussi être la maxime du support si personne ne se plaint plus et qu'un seul utilisateur a remonté le problème.

D'aileurs lorsqu'on les appelle selon les interlocuteurs, ils disent ne pas connaître le problème... Evil or Very Mad

Je préfère les "taner" pendant que le dossier est chaud. A chaque appel au 1061 j'ai un interlocuteur Tourangeau (différent) qui me semble compétant à la différence des gens du Sud de chez NC...
Tant que c'est neuf, des mise à jour risquent encore d'être faîtes souvent mais une fois qu'un nouveau décodeur sera sorti, les mise à jours deviendront exceptionnelles. Cool

Sur cette entrée, voici ceux qui disent avoir le pb des tirets : jgign, gillesg77, petit poulpe, highwire.
Sans le câble Ethernet, ont-ils aussi des problèmes avec le temps (sans booter) ?

Si vous avez aussi des pbs ensuite, avez-vous contacté le Service Client ?

Noter que le répondeur du service client, lorsque l'on dit avoir un problème avec la Bbox TV propose un message du type :"Avez-vous fait un reboot électrique pour voir si cela résout votre dysfonctionnement ?". Twisted Evil

Merci pour vos réponses Hello
MJT

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 59

le Mar 8 Fév 2011 - 5:53
Bonjour,

En rentrant chez moi hier soir j'ai eu aussi ce problème de tiret. En partant il y avait l'heure et à mon retour les tirets.

J'ai allumé le décodeur TV, tout à fonctionné normalement mais les tirets étaient toujours présent. J'ai rebooté le décodeur l'heure est réapparue et tout est redevenu normal. Aucun problème par la suite, ni ce matin.
menet

Autre FAI

le Mar 8 Fév 2011 - 8:35
Bonjour MJT,

As-tu ton décodeur TV relié, comme dans la documentation, à la bbox avec le cable Ethernet RJ45 ?

Le service client conseille de le débrancher pour l'instant tant que la mise à jour media-center n'est pas sortie pour les clients "Fibre".

A+
MJT

Ideo Fibre (THD)

le Mar 8 Fév 2011 - 17:09
Et oui!

Tellement l'habitude de le connecter lorsque j'étais en adsl, je l'ai fait aussi en câble. Je viens de le débranché.

Merci.
jgign
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37

le Mar 8 Fév 2011 - 18:05
Bonjour,
Je me permet de reposter un message, pour signaler que j'avais débranché le câble ethernet, et effectivement le problème de tiret à disparu.
Cependant, la box me fait une mise à jour à chaque redémarrage et c'est très long puis l'accès aux différentes chaines Bouygue ou canal est très long.
Donc ça commence à m’énerver un peu.

Question HS : comment fait disparaître le clignotement de la LED "répondeur"?
Je precise que j'ai évidement écouter les messages.
MJT

Ideo Fibre (THD)

le Mar 8 Fév 2011 - 19:52
@jgign a écrit:Question HS : comment fait disparaître le clignotement de la LED "répondeur"?

En principe l'enveloppe s'éteint si le message est supprimé sur le répondeur.
menet

Autre FAI

le Mar 8 Fév 2011 - 21:02
@jgign a écrit:Bonjour,
Je me permet de reposter un message, pour signaler que j'avais débranché le câble ethernet, et effectivement le problème de tiret à disparu.
Cependant, la box me fait une mise à jour à chaque redémarrage et c'est très long puis l'accès aux différentes chaines Bouygue ou canal est très long.
Donc ça commence à m’énerver un peu.

Question HS : comment fait disparaître le clignotement de la LED "répondeur"?
Pour le message de mise à jour, as-tu essayé un nouveau boot électrique. Si cela persiste essayer le retour en config usine mais attention on perd des infos (cookies de MyTV, programmation et risque sur les enregistrements). Cool

Pour la LED tu as un/des message(s) sur le répondeur, essayer de les écouter sur ton espace perso du site WEB de Bouygues est une autre solution. Rolling Eyes

A+ Hello
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant