Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
highwire
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41

résolu Re: Affichage de tirets en veille et en fonctionnement

le Mar 4 Jan 2011 - 21:04
j'ai le même problème avec les tirets et cela depuis le début (fin novembre).
menet

Autre FAI
Masculin Age : 55

le Mar 4 Jan 2011 - 21:32
highwire a écrit:j'ai le même problème avec les tirets et cela depuis le début (fin novembre).
Bonsoir highwire,

As-tu connecté tes Bbox fibre et TV ? Question

Idea Depuis hier que j'ai déconnecté le câble Ethernet entre la Bbox et la Bbox TV, le problème ne s'est pas reproduit. J'attends encore jusqu'à la fin de la semaine pour confirmer que c'est une des raisons qui nous amène cet affichage des tirets. Cool

frisou94 a écrit:
J'ai la même configuration que toi et j'ai pas ce problème.
Bonsoir frisou94,

Et toi, est-ce que les 2 Box sont connectées dans ton cas ? Question

tofoo93 a écrit:menet je sais pas si tu as contacté le 611 pour ce soucis, mais peut etre devrais tu leu en faire part?
je veut bien qu'un boitier nous colle dans les doigts de tps à autres mais tu as le soucis quand meme très répété...

tu nous dit ce qu'il en est de ton appel au 611 (le mieux étant de 9h à 11h a coté du boitier)
Bonsoir tofoo93,

Je qualifie encore un peu avant de contacter le 611... Enchanté

A+ Hello
frisou94
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

le Mar 4 Jan 2011 - 22:32
Oui, mes 2 box sont reliées, mais à mon avis ton problème ne vient pas de la.
highwire
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Mar 4 Jan 2011 - 22:56
oui mes 2 boxes sont reliées en éthernet. je testerai sans le cable demain.
tofoo93

Bbox : Internet
http://www.bbox-mag.fr/

le Mer 5 Jan 2011 - 6:49
Ok hesite pas à nous faire part quand tu auras contacté du 611 du retour de ce dernier
(un rappel mieux vaut les contacter entre 9h et 11h depuis une autre ligne et à coté de son materiel)

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
menet

Autre FAI

le Jeu 6 Jan 2011 - 21:33
Bonsoir,

Je n'ai pas re-rencontré le problème des tirets, par contre cela mettait de plus en plus de temps à répondre à la télécommande : plus de 3 secondes pour P+, Guide très long mais surtout plus de 30 secondes pour activer m@TV ! Shocked
J"ai fait un reboot électrique et cela a tout résolu. Comme d'hab. Cool

highwire, cela donne quoi chez toi le fonctionnement avec RJ45 débranché ? Question

Sinon mes questions supplémentaires à frisou94 et highwire :
- Comment avez-vous relié la Bbox TV à la TV (HDMI, DVI ou Peritel) ?
- Qu'avez-vous relié d'autre sur les prises USB, SPDIFs, audio, péritels et sortie antenne ?

Pour ma part j'avais les 2 prises péritels d'utilisées (celle TV à tord car doublait avec HDMI), la HDMI et l'audio. Je n'utilise pas les SPDIFs et la sortie antenne. Par contre la TV est aussi relié directement au câble avec un répartiteur câble avant les box.

Je viens de débrancher les 2 péritels et rebrancher l'Ethernet, je vous dirai l'effet. geek

A+ Hello
frisou94
Membre inscrit sur BFN

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38

le Jeu 6 Jan 2011 - 21:38
Bbox TV à la TV en HDMI
Sortie SPDIFs sur mon ampli audio-vidéo et évidement les 2 box reliées en Ethernet

dino
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43

le Jeu 6 Jan 2011 - 21:43
frisou94 a écrit:Bbox TV à la TV en HDMI
Sortie SPDIFs sur mon ampli audio-vidéo et évidement les 2 box reliées en Ethernet

+1 trop de cables tue le câble Wink
highwire
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)

le Ven 7 Jan 2011 - 20:34
Bingo!!!!, tu as raison Menet, je n'ai plus les tirets quand je retire le cable éthernet entre les 2 boxes!!!

Si avec toutes ces infos ici et là dans le forum, les ingé de Buygues télécom ne sont pas capables de résoudre les problèmes, je ne comprendrai plus rien !!! Après tout, c'est nous, clients, qui jouent les Beta testeurs...ça mérite un geste commercial...bon, j'ai le droit de rêver, non? ;-)
menet

Autre FAI

le Ven 7 Jan 2011 - 20:48
Comme câblage, je n'ai plus que la Bbox TV à la TV en HDMI et l'audio (2 RCA blanc et rouge) avec la chaîne HIFI.
J'avais remis le câble Ethernet hier soir et en rentrant ce soir, les tirets étaient présents... Evil or Very Mad

J'essayerai de contacter le 1061 demain matin. Cool

A+ Hello
menet

Autre FAI

le Sam 8 Jan 2011 - 12:55
J'avais encore le problème ce matin mais je me demande si cela n'est pas lié au WIFI (Allumage, Extinction avec connexion/déconnexion d'un PC). Cool

J'ai fait un appel au 1061, j'ai eu le service technique (Accueil puis technicien très sympa et compétant; à la différence de chez NC où le S.C. me faisait faire des actions inutiles en suivant bêtement une feuille et surtout avec un accent du Sud...).
Il avait déjà été contacté pour ce problème de tirets mais il ne connaissait pas le contournement provisoire de déconnecter le RJ45.
Le techno dit que c'est sûrement un problème réseau et qu'un RdV est prévu Lundi chez l'autre personne (aussi du 77) qui a ouvert un dossier pour ce problème de tirets. Smile

A+ Hello
menet

Autre FAI

le Dim 16 Jan 2011 - 11:22
Bonjour,
mon problème de tirets est toujours vivant au moins 2 fois par 24H (sauf un des jour en début de semaine).
Le support technique m'a contacté hier à 14H pour savoir si j'avais toujours le problème, ce que j'ai confirmé...

Sinon cela à d'autres effet, j'avais fait une programmation pour samedi après midi. En rentrant je découvre les tirets donc je fais un reset électrique.
Mais lorsque j'ai été dans la section enregistrement, les programmations étaient toujours présentes mais avec le mot ECHEC devant et rien n'avait été enregistré. Neutral

Heureusement cette série de TF1 était disponible en VOD avec Revoir. Pour le premier épisode, cela c'est bien passé mais au milieu de la visualisation du second, l'écran est devenu noir et j'ai découvert que les tirets était présents... Evil or Very Mad
Toute action sur la télécommande avait un effet sur la diode en façade mais rien ne changeait à l'écran.
J'ai essayé la mise en veille avec télécommande et le bouton en façade sans succès; j'ai donc de nouveau fait un reset électrique. Mais lorsque je suis retourné sur la VOD de TF1, l'épisode de la série demandée me faisait Erreur - 640.
Plus tard j'ai ré-essayé sans succès, même erreur 640, même après un reboot.
Ce matin, nouveau reboot électrique pour les tirets présents. Mais nous avons réussi à finir de voir l'épisode non terminé la veille. Very Happy

A+ Hello
menet

Autre FAI

le Lun 17 Jan 2011 - 17:35
J'ai eu le Service Technique Bouygues aujourd'hui, je vais devoir changer ma Bbox TV. On verra bien ce que cela va donner. Surprised

A+ Hello
dino
Membre inscrit sur BFN

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 43

le Lun 17 Jan 2011 - 18:21
bonne nouvelle pour toi Wink moi j'ai eu mon 1er bug tout a l'heure apres une semaine seulement.le stb s'est emballé,ne voulait plus affiché l'interface,ni s'eteindre donc petit reboot electrique et tout est rentré dans l'ordre.j'espere que les ennuis vont s'arrêter là!
chusss
menet

Autre FAI

le Sam 22 Jan 2011 - 14:59
Retour sur ce sujet après l'installation d'une Bbox TV THD neuve (identique à la précédente) faite il y a 2 jours en fin de soirée. Le lendemain matin au réveil, la Box m'a imposé une mise à jour : passage de la version logicielle de 1.1.34 à 1.4.12, comme avant. Cool

Mais le soir en rentrant du boulot, les tirets étaient revenus. J'ai donc fait un reboot électrique et supprimé le répartiteur que j'avais en entrée sur le câble avant la box (permettant de connecter la TV ou un autre magnétoscope avec disque dur sans passer par la Bbox).
Mais le lendemain matin, retour des tirets. J'ai donc fait un nouvel essai, pendant l'arrêt électrique je n'ai laissé que le minimum de connexion (alimentation électrique et Ethernet avec Bbox Fibre). J'ai donc débranché le HDMI avec la TV, les 2 RCA avec la chaîne HIFI; il n'y a plus de péritel, pas de sortie antenne et l'USB jamais utilisée.
Mais à midi, de retour de courses, les tirets sont présents... Evil or Very Mad
J'ai rebranché le tout, remis le courant et vu que la version du portail s'était mis à jour automatiquement de 01.00.70 (jalon 1.20) à 01.00.76 (jalon 1.32), comme avant.

Ce problème est sûrement lié au réseau Numericable. Je vais refaire des essais sans le câble Ethernet pour revoir l'effet que j'avais eu (plus de problème de tirets mais au bout de plus longtemps, blocage de la Bbox). Je vais aussi recontacter le 1061... Enchanté

A+ Hello
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant