Partagez
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
18122010
Et non, ce n'est pas une news pour annoncer une date de déploiement du tant attendu service, mais avant d'avoir la tête à l'envers et le ventre tendu autour des repas de fin d'année, l'équipe de BFN aimerait recueillir vos questions de tout ordre que vous vous posez sur l'arrivée dans les prochains mois du média-center et commencer à pouvoir vous apporter des éléments de réponse dès le début de l'année.

On profite de cette petite brève où on vous sollicite, pour encore vous remercier d'être de semaine en semaine toujours plus nombreux à nous suivre, mais aussi de plus en plus à vous inscrire sur le forum (d'ailleurs, le 3000ème membre devrait nous rejoindre d'ici peu). N'oubliez pas que vous pouvez vous joindre à nous sur FACEBOOK et TWITTER pour les mordus de réseaux sociaux.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Partager cet article sur :Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Commentaires

avatar
le Lun 20 Déc 2010 - 23:59d.bBbox
je commence a me rendre compte de la même chose, rien n'évolue, c'est si dur que cela de mettre en place un mediacenter?
bouygues télécom reste néanmoins bon sur les mobiles
avatar
le Mar 21 Déc 2010 - 0:35tofoo93
bah je sais pas il faut croire que ça pose pas mal de soucis...
sur la NB4 de sfr c'est très buggué et sur la derniere box evolution j'espère que c'est lié à la jeunesse car vu les retour sur les forum c'est plutot la cata...
chez free sur la V5 disons que free avait mis la possibilité de le faire tourner mais il fallait etre un peu bricoleur et ça marché assez bien mais ce n'était pas une fonction native de la V5 par contre ça le sera sur la V6 (donc là pour le moment trop tot pour avoir des retours

chez orange? euh il y a pas il me semble si je dit une bêtise qu'on me fouette Smile enfin qu'on me corrige... Wink

après il y a des solutions qui existe le WMP de windows une version ubuntu media center: http://doc.ubuntu-fr.org/media_center

etc...
mais à l'image du pop corn des plus complet mais surtout des plus complexe à faire tourner pour le moment un vrai media center grand public simple et pas trop buggé à la fois ça n'existe pas...

donc soyons exigeant avec bouygues mais ne dite pas qu'ils sont autant en retard que ça sur ce point...

en tout cas faire tourner la brique de façon satisfaisante nesemble pas si simple au vu des retours et des longueurs... après bouygues ne développe pas lui même ça explique surement en parti la longueur des délais de livraison...
avatar
le Mar 21 Déc 2010 - 7:14fox64
tofoo93 a écrit:
donc soyons exigeant avec bouygues mais ne dite pas qu'ils sont autant en retard que ça sur ce point...

Bien sur que si ils sont en retard Shocked
Il y a 4 ans j'avais déjà un médiacenter chez free pas fabuleux mais bon ...c'était il y a 4 ans et surtout, il y a 3 ans, je l'avais chez neuf qui fonctionnait très bien et sans aucune manip particulière à faire. Alors que l'on trouve des excuses à Bouygues, il n'y a pas de soucis mais il ne faut quand même pas pousser mémé dans les orties.
avatar
le Mar 21 Déc 2010 - 9:06SMOBY
@fox64,
les 2 opérateurs cités avaient déjà de la bouteille sur l'adsl, là on parle de bouygues qui n'a que 2 ans de recul sur ces offres et services adsl(1 an réellement avec ideo), donc oui c'est long d'attendre mais c'est pas si dramatique....
La P1 de bouygues jusqu'à aujourd'hui de bouygues ne devait pas être les services box , mais un taux de recrutement élevé afin de rentabiliser l'investissement sur l'adsl et avoir un parc d'abonnés FAI correct pour 2011/2012 avant l'arrivée de free...

Pari réussi?
avatar
le Mar 21 Déc 2010 - 10:32fox64
Je suis tout à fait d'accord que cela ne fait qu'1 an qu'ils sont dans l'ADSL mais ce n'est pas non plus l'épicier du coin.
Je pensais qu'avec les moyens qu'ils ont, ils seraient capable de proposer les mêmes services que les autres immédiatement. Bêtement je pensais qu'ils débaucheraient quelques spécialistes chez free ou neuf et que ça roulerait tout seul mais apparemment ce n'est pas aussi simple Embarassed
le Mar 21 Déc 2010 - 10:34ricopc
ils seraient capable de proposer les mêmes services que les autres immédiatement

Mais bien sur... Rolling Eyes
avatar
le Mar 21 Déc 2010 - 10:45SMOBY
@fox64,

Non ce n'est pas aussi simple....Les moyens de Bouygues sont quand même moins important que SFR/Orange par exemple....

Bouygues a racheté le réseau adsl club internet, et donc a démarré avec une architecture existante un peu vieillote qu'ils ont surement du devoir remettre à niveau.....

Et je trouve qu'en 2 ans la couverture adsl de bouygues est plus que correcte quand on voit l'évolution de dégroupage total des autres opérateurs...

Je pense qu'ils ont du prendre du matos basique en terme de fonctionnalités afin de pouvoir limiter les pb techniques tant que leur infrastructure était nouvelle....



Dernière édition par SMOBY le Mar 21 Déc 2010 - 10:49, édité 1 fois
le Mar 21 Déc 2010 - 10:47ricopc
SMOBY a écrit:@fox64,

Non ce n'est pas aussi simple....Les moyens de Bouygues sont quand même moins important que SFR/Orange par exemple....

Bouygues a racheté le réseau adsl club internet, et donc a démarré avec une architecture existante un peu vieillote qu'ils ont surement du devoir remettre à niveau.....

Et je trouve qu'en 2 ans la couverture adsl de bouygues est plus que correcte quand on voit l'évolution de dégroupage total des autres opérateurs...

bon en même temps ce n'est pas dure, c'est le réseau SFR... quand sfr investit pour dégrouper, bouygues en profite...
avatar
le Mar 21 Déc 2010 - 11:04SMOBY
oui pas sur l'ensemble du réseau....
Et puis c'est un choix stratégique qui paye...(autant pour SFR que Bouygues...)
avatar
le Mer 22 Déc 2010 - 13:22tezqa
Pour moi une seule question, ou plutôt une injonction : annoncez clairement une date ou avouez que c'est peine perdue !

Pour ma part j'étais chez Free et j'ai résilié en raison de leur service client catastrophique (d'ailleurs, message à Xavier Niel : c'est super de communiquer sur la géniale Freebox 6, de penser à innover pour ses clients, mais par pitié, offrez un service client décent... Parceque là, c'est carrément irrespectueux. J'ai perdu 100€ en appels hotline inutiles. Les hotliners sont à la ramasse et vous êtes parmi les seuls - voire les seuls - qui facturez l'attente !)

Quand je suis allé chez Bouygues, c'était à la fois pour faire de économies (je suis client mobile) et pour le service client qui est franchement meilleur.

Mais quelle déception en voyant l'offre STB ! Pourquoi Bouygues a toujours du retard par rapport à la concurrence. J'avoue que ne n'espère rien plus de leur part (rendez vous compte : on aura (peut être) un média center quand les autres auront une console de jeux dans leur box !)

Si Bouygues ne me faisait pas faire des économies sur ma facture et s'ils n'avaient pignon sur rue, je serai allé voir ailleurs depuis longtemps.

Pour le média center, j'envisage plutôt d'acheter une TV capable de lire les divx/mp3 en USB.
avatar
le Mer 22 Déc 2010 - 13:23tezqa
En fait Bouygues a peut être un avantage par rapport autres : jusqu'à la Freebox Revolution, c'étaient les seuls à faire une box/STB assez jolies. Mon salon les remercie.
Voir le sujet précédentVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum