Vos questions sur le média-center...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18122010

Vos questions sur le média-center...

Et non, ce n'est pas une news pour annoncer une date de déploiement du tant attendu service, mais avant d'avoir la tête à l'envers et le ventre tendu autour des repas de fin d'année, l'équipe de BFN aimerait recueillir vos questions de tout ordre que vous vous posez sur l'arrivée dans les prochains mois du média-center et commencer à pouvoir vous apporter des éléments de réponse dès le début de l'année.

On profite de cette petite brève où on vous sollicite, pour encore vous remercier d'être de semaine en semaine toujours plus nombreux à nous suivre, mais aussi de plus en plus à vous inscrire sur le forum (d'ailleurs, le 3000ème membre devrait nous rejoindre d'ici peu). N'oubliez pas que vous pouvez vous joindre à nous sur FACEBOOK et TWITTER pour les mordus de réseaux sociaux.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 41

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Vos questions sur le média-center... :: Commentaires

Message le Sam 18 Déc 2010 - 18:32 par seb5454

Salut Tofoo,
moi c'est simple...ça fait 1 an 1/2 que je suis chez Bouygues avec idéo...ça fait 1 an 1/2 que j'entends parler de ce media center qui ne vient pas...à la fin de mon engagement (Juillet 2011) je quitterai surement la partie adsl pour free...alors certe l'offre ideo est très abordable(c'est le veritable attout de cette offre)...Mais elle est plus que pauvre en contenu du coté adsl. Bouygues est en train de ce faire distancer par ces concurents...(sfr évolution..et je vous parle même pas de la révolution de Free...).De plus vu la "jeunesse" de l'offre Bouygues il ne faut pas s'attendre à voir le STB évoluer d'ici peu....

Message le Sam 18 Déc 2010 - 18:39 par tofoo93

Oui je comprend, le but de la news et de recenser avant tout vos questions sur ce service et vous apporter des réponses en début d'année Smile

Vos questions :

-c'est pour quand?

-J'aimerai savoir de quelle manière sera géré le mediacenter sur la fibre?

-Faudra-t-il obligatoirement relier le décodeur et la box en éthernet ?

-Sera-t-il nécessaire d'installer un soft sur le PC pour en profiter ou l'upnp se suffit à lui-même ? et pour les Mac ?

-est ce que le media center lira les fichiers MKV??

Dernière édition par tofoo93 le Dim 19 Déc 2010 - 18:14, édité 2 fois

Message le Sam 18 Déc 2010 - 18:41 par seb5454

Oui c'est vrai...la question est simple...il sortira quand??? c'est la question que tt le monde ce pose..^^

Message le Sam 18 Déc 2010 - 19:41 par stephanec

Pas uniquement pour le media center, j'envisage la meme chose mais sans attendre ma fin d'engagement
Je cherche une solution alternative : passage en evasio mais cher pour mon usage, nego pour passer sur Universal plutôt que résilier sans frais Grace a la hausse future des tarifs mais perte de mon numéro !
La marche est désormais trop grande : le mediacenter ne me retiendra pas

Message le Sam 18 Déc 2010 - 23:18 par encorbiere

Une seule question en effet: c'est pour quand?

Message le Dim 19 Déc 2010 - 2:04 par clubmax11

J'aimerai savoir de quelle manière sera géré le mediacenter sur la fibre ? Faudra-t-il obligatoirement relier le décodeur et la box en éthernet ?

Autre question: sera-t-il nécessaire d'installer un soft sur le PC pour en profiter ou l'upnp se suffit à lui-même ? Même question pour les Mac ?

Message le Dim 19 Déc 2010 - 7:27 par vitay

C'est pour quand? premier trimestre 2011...je n'y crois plus! on va certainement nous annoncer fin de l'année 2011
Ce qui est irritant c'est la communication BT on ne nous dit rien!
A quand un service BT qui communique davantage? Là est la question arton rouge

Message le Dim 19 Déc 2010 - 11:01 par breuil

bonjour,
client depuis 1 an 1/2, je me suis inscrit car je souhaite réagir à ce post.
Cette histoire de mediacenter est un exemple typique de technique marketing : pour conserver les clients captifs, on laisse croire qu'on va sortir un produit/service.

Si vous voulez savoir quels service mettre dans une bbox, je vous propose de lire (1) l'annonce de Free, et (2) la fiche produit du diskstationmanager de synology.

Je suis très content de BT, j'y suis venu grâce à l'offre ideo. Je suis déçu de voir qu'ils ne suivent pas le rythme de la concurrence. Par exemple, quand j'appelle de ma bbox vers mon portable (BT) je suis facturé comme un appel vers un portable SFR ou autre. Free, qui n'a pas encore démarré dans le mobile, propose des appels illimités gratuits vers tous les portables !

Donc perso, les services mini en 2011 c'est : appels mobiles (au moins entre abonnés BT), NAS, TimeMachine, TV replay, mediacenter (tous codecs), accès type iphone/ipad. Et tiens, ajoutons aussi du cloud (aujourd'hui je suis obligé d'aller sur dropbox pour avoir 2go de stockage ; il y a des FAI français concurrents qui en proposent 9!)

bougez-vous bon sang, vous aller vous faire bouffer !

Message le Dim 19 Déc 2010 - 16:38 par tofoo93

@ vitay j'aurais du préciser que la direction de Bouygues à fait son mea culpa sur l'annonce du média center de façon prématuré, ils ont eu des soucis dans le dev... et c'est pas tout à fait encore réglé :(

le problème dans la com:0

vous annoncez rien vous etes accusé de rien faire et donc de délaisser le produit et les clients
ou alors de faire des annonces d'arrivé de futur services avec l'énorme risque d'etre out dans les délais...

pour mémoire combien de grosses annonce chez les concurrents ont eu des retard de 6 mois à 2ans et parfois accouché d'une souris:
beaucoup la liste est assez longue

Merci de poser plutot des questions de fond sur le médiacenter, on va pas devenir sénile à ressasser leurs erreurs sur ce point moi j'y suis pour rien... Wink

Message le Dim 19 Déc 2010 - 16:57 par ricopc

J'ai du mal à comprendre ce post.... ca explique certainement l'absence de questions!
Poser des questions sur un truc qui n'est toujours pas fini d'être développé, c'est assez étrange je trouve Laughing

En plus, les abonnés qui réclament depuis des mois l'arrivée de ce médiacenter savent exactement à quoi ca sert...

Bref, désolé Tofoo, ta demande n'est pas clair...pour moi ce post est un mystère...

Message le Dim 19 Déc 2010 - 17:56 par tofoo93

bon surement Smile

entre le savoir à quoi ça sert, pour une grande partie j'ai pas de doute, mais à croire que tu n'as jamais utilisé un médiacenter il y a des limites et des contraintes diverses...

en gros qu'elles vont être les possibilités du médiacenter, pour le savoir il faut poser les bonnes questions pour en savoir un peu plus sur ce que va pouvoir apporter outre l'idée général d'avoir un fichier multimédia sur un periph (ordi DD etc) sur le réseau et de pouvoir le visionner sur sa TV grace au STB

finalement vous etes peut etre pas très curieux et peut etre que pas mal s'en moque de çette ajout... (histoire d'etre un peu provoc')

Message le Dim 19 Déc 2010 - 18:08 par ricopc

Les questions viendront lorsque le médiacenter sera déployé, pas avant à mon avis... et c'est logique, ca fait 2 ans de retard, à force les abonnés se lassent je pense.
Quand à mon cas perso, j'étais avant chez SFR dans un autre logement éligible au service TV, j'ai donc profité du médiacenter...

Enfin, même si c'est tabou de le dire, le médiacenter sert surtout à voir sur sa TV les films pompés sur le net en format AVI.
Tout les abonnés que je connais avec un médiacenter ne s'en servent que pour ça.
Le reste...ca explique aussi le peu de questions sur le sujet!

Message le Dim 19 Déc 2010 - 18:09 par seb5454

AVI ou MKV...

Voilà une question...est ce que le media center lira les fichiers MKV??

Message le Dim 19 Déc 2010 - 20:09 par petitnicolas

Bonjour,
Ma question est simple : que font les développeurs de Bouygues depuis le lancement de l'offre bbox ?
Matériel correct à sa sortie, totalement bridé par le software et aujourd'hui dépassé avant même l'activation des services basiques.
Les clients ne font qu'attendre chez Bouygues...

Message le Dim 19 Déc 2010 - 23:47 par clubmax11

Dans le dernier numéro de l'Ordinateur Individuel la date est enfin annoncée: ce sera au mois de janvier !

Enfin !!!

Message le Dim 19 Déc 2010 - 23:54 par SMOBY

moi je pense simplement que le stb actuel pose des pbs au niveau optimisation afin d'avoir une utilisation correcte en mediacenter....
qu'ils ont essayé pendant tout ce temps de faire un truc léger vu les limitations de la bête...mais finalement c'est toujours pas top...
Je prédis alors un nouveau un stb un poil plus puissant afin d'avoir un truc fluide et un minimun de mediacenter(divx,avi,wmv et mp3)

Pour le mkv, je pense que les gens ne sont pas si nombreux que ça à avoir une tv fullhd et des fichiers videos de 8/12 Go...

Bref pour un vrai media center, prenez une boxee box ou attendez les prochains produits archos....

Message le Dim 19 Déc 2010 - 23:59 par seb5454

euh...si je ne m'abuse toute les tv lcd sont full hd de nos jours (au moins à partir de 32")....les gens ne savent peut être pas ce qu'ils ont mais il l'ont...et vu le taux de renouvellement du parc tv ces dernières années...pas mal de monde doit être équipé...

Message le Lun 20 Déc 2010 - 0:06 par SMOBY

les 32" full hd sont "abordables" que depuis cette année....bcp de gens sont encore sur DVD...et bcp de gens ayant une tv full hd s'en sert que pour mater la tv.....

De plus , les nouvelles tv intégrent des fonctions dlna et mediacenter...donc pas forcément utiles aujourd'hui sur un stb...

Message le Lun 20 Déc 2010 - 14:44 par guilltes

le DLNA n'est pas vraiment évident pour le grand public et demande souvent de mettre sont nez dans les paramétrages réseau, l’intégration d'un media center dans un décodeur prend tout son sens dans la simplicité d'utilisation.

Message le Lun 20 Déc 2010 - 18:11 par SMOBY

enfin moi je prédis le lancement du media center avec un nouveau stb adsl....
l'actuel doit être trop naze pour un media center un minimum intéressant(lecture divx sans reconversion ou autre...)

J'ai déjà indiqué dans un autre post que le proc actuel du stb n'était peut être pas assez puissant...

Wait & See...

Message le Lun 20 Déc 2010 - 18:45 par tofoo93

as tu prédis ça?

nous on a vu le média center fonctionné lors de la conférence de presse d'octobre ce qui plombe plus le STB c'est pas sa mémoire c'est la maitrise firmware du stb et de la correction des quelques bug parfois rendant anémique ce dernier, non? je me trompe...

après bouygues doit regarder le materiel sur d'autre STB comme d'autres modem après de là a prendre la décision de le déployer sur son parc c'est autres choses, ils ont meme pas exploité 1/3 de chaque materiel c'est jeter de l'argent par les fenetres non Smile

Message le Lun 20 Déc 2010 - 21:15 par alpi

Bonjour,
Avant de savoir ce qu'il faudrait en plus il serait bien de savoir ce qu'il fait !
Va-t-il accéder à l'ordinateur afin de pouvoir lire ce qui y est ?
Est-ce que Bouygues va enfin débloquer le disque dur et les prises USB pour se faire pardonner du retard du media center ?

@+

Message le Lun 20 Déc 2010 - 22:55 par SMOBY

TU as vu le media center sur stb adsl ou fibre?

Message le Lun 20 Déc 2010 - 23:01 par tofoo93

elle etait sur le STB fibre lors de la conférence Smile
sur le STB ADSL aussi elle fonctionne depuis pas mal de temps car en mai dernier il y avait eu une démo au technopole avec 01.net

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut