Nouveau client BBOX jamais fonctionné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau client BBOX jamais fonctionné

Message par ttxtty le Ven 17 Déc 2010 - 21:53

Bonsoir,
J'ai souscrit un abonnement BBOX depuis 4/11/2010 mais je n'ai toujours pas d'accès internet/téléphone.
J'ai découvert la page de configuration BBOX et j'ai fait un contrôle de connectivité internet. Le résultat:
- DSL: OK
- ATM: Aucune activité ATM détectée sur votre ligne ADSL
- Ethernet: Aucune activité Ethernet détectée
Quelqu'un aurait une idée du problème ?

J'ai aussi relevé quelque autre information:
Connexion ADSL
Informations sur la liaison
Temps de disponibilité: 0 jours, 0:11:24
Type d'ADSL: ITU-T G.992.1
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 896 / 7 072
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 16 / 0
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 11,9 / 19,8
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 25,0 / 42,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 9,0 / 10,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / ALCB
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 1 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 1.516 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 2 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 2 / 0




Nom du service: Bouygues 2-Play
Description: Configuration usine
Région: ---
Fournisseur: ---
Date de la configuration:



Nom du produit: TG787
Numéro de série: CP1014AHFFR
Version du logiciel: 8.4.B.0
Variante du logiciel: CS
Démarrer la version du chargeur: 1.0.3
Code produit: 36664110
Nom de la carte: CANT-G


Merci

ttxtty
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau client BBOX jamais fonctionné

Message par tchoum17 le Ven 17 Déc 2010 - 23:19

Salut.
Tu as beaucoup d'erreurs corrigées (FEC) pour 11 minutes je trouve. As-tu fait un reboot usine (petit trou reset) ?
As-tu contacté le service client au 611 ou 1061 depuis un fixe ?
Tofoo tu en penses quoi ?

tchoum17


Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 32
Localisation : CHAMBERY

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau client BBOX jamais fonctionné

Message par tofoo93 le Ven 17 Déc 2010 - 23:48

Bonjour

recherche d'un condensateur dans prise d'arrivé boitier DTI et de derivation et prises tel...



Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau client BBOX jamais fonctionné

Message par ttxtty le Sam 18 Déc 2010 - 9:02

Bonjour,
Merci pour les réponses!
J'ai déjà fait des resets. La ligne est toute neuve (il y a eu construction de ligne par France Télécom au préalable).

Quant au service client, j'ai déjà dépensé 60 euros de communication (j'ai l'impression que mon opérateur facture le temps d'attente lors de passage service commercial au service technique): j'ai eu une seule fois le service technique mais la communication a été coupée suite à l'épuisement de crédit (pas de bol, juste au moment où on allait faire des manips). Puis j'ai tenté toute la soiré hier sans succès.

ttxtty
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau client BBOX jamais fonctionné

Message par Ideooo le Sam 18 Déc 2010 - 9:38

Tu as le droit de leur demander un remboursement des appels au service client. Ça te sera déduit sur tes prochaines factures ou rajouté en communication sur ton portable.

Ideooo


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau client BBOX jamais fonctionné

Message par ricopc le Sam 18 Déc 2010 - 9:45

as tu regardé dans tes boitiers de dérivation et dans tes prises tel s'il y avait des condensateurs?
Car j'ai déjà vu FT en met toujours dans les prises neuves!



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau client BBOX jamais fonctionné

Message par ttxtty le Sam 18 Déc 2010 - 12:23

Merci pour les réponses !

Pour le remboursement d'appel, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent rien car on est sur Universal Mobile/Leclerc Mobile.

Pour la vérification de condensation, je vais demander à ma fille de vérifier car cette BBOX est pour ma fille (je ne peux que me déplacer rarement).

Je me demande tout de même: si c'est un problème de condensation, cela bloque complètement ou cela perturbe de temps en temps ? Ce qui m'intriguait est qu'il n'y a aucune activité détectée au niveau ATM et Ethernet (le résultat de test de connectivité), je craignais qu'il y a un problème de branchement quelque part.

ttxtty
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau client BBOX jamais fonctionné

Message par ricopc le Sam 18 Déc 2010 - 12:37

je crains que tu n'aies pas compris le terme "condensateur".

Ce n'est pas un problème de condensation dans les prises §

Ici on parle de petite boite branchée dans les prises téléphoniques et boitiers de dérivation, permettant à FT de tester la ligne a distance.
Or, ca perturbe énormément le signal adsl.

Voici la procédure à suivre:
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau client BBOX jamais fonctionné

Message par ttxtty le Sam 18 Déc 2010 - 13:13

Merci encore !
Effectivement j'avais mal compris.

Lorsque le technicien de FT était là pour la construction de ligne, j'étais présent et je l'ai vu démonté la prise téléphonique. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu ce boitier "condensateur" (il faisait des tests avec un petit appareil portable, qui faisait des bip-bips). Je vais vérifier.

Le service technique est toujours injoignable !

ttxtty
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau client BBOX jamais fonctionné

Message par ricopc le Sam 18 Déc 2010 - 13:18

vérifie toutes les prises tel, mais aussi les boitiers de dérivation dans les armoires/caves/garage etc....



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau client BBOX jamais fonctionné

Message par tofoo93 le Sam 18 Déc 2010 - 16:22

les test qui font bip bip c'est autre chose avec un appareil gris en forme de gros crayon ça test la continuité du signal electrique ^^

mais effectivement le condensateur à longtemps servi pour faire des tests à distance et dans les construction neuve il est souvent dans le boitier DTI


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20958
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau client BBOX jamais fonctionné

Message par ttxtty le Lun 20 Déc 2010 - 14:44

La dernière nouvelle: il y a effectivement un condensateur à l'intérieur de la prise. On l'a démontée mais cela ne marche pas mieux.
On a eu le service technique aujourd'hui et il nous a dit qu'il y a un problème de connexion quelque part. Il nous tient au courant de l'avancement sous 10 jours !

ttxtty
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau client BBOX jamais fonctionné

Message par ricopc le Lun 20 Déc 2010 - 15:17

ok, au moins un condensateur de moins ! C'est déjà ca de fait.

Est ce que BT a ouvert un ticket d'incident ? Si c'est le cas, il apparaitra dans le compte client bbox, en page d'accueil sous 48h.



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau client BBOX jamais fonctionné

Message par ttxtty le Lun 20 Déc 2010 - 18:42

Je viens de me connecter à mon compte BBOX, on dirait qu'il y a un incident:

Votre incident en cours : Internet - Connexion impossible
Vous avez déclaré cet incident le 20/12/2010

Etape en cours : Nos équipes techniques traitent actuellement le dysfonctionnement sur votre ligne BBox. Merci de votre patience.


Merci pour votre aide !

ttxtty
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/12/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Sartrouville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau client BBOX jamais fonctionné

Message par ricopc le Lun 20 Déc 2010 - 18:44

ben voila, c'est pris en compte, c'est déjà ca...patience...si dans 15 jours il n'y a toujours rien, il faudra les rappeler.
Et surveiller tous les jours le sur compte client l'évolution.



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum