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guilltes

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Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Nantes Canclaux
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12122010
Où sont passés les conseillers de Bouygues Telecom ? C'est le titre de ma chronique "coup de g***le" de la journée ! Depuis quelques semaines, rien ne va plus au service client de Bouygues Telecom... Plus de 20 minutes d'attente pour avoir un conseiller au téléphone... Quand ça ne coupe pas avant ! L'opérateur serait-il victime de son succès ? Ou aurait-il oublié des opérateurs dans ses anciens locaux ? En tout cas, il est quasiment impossible de joindre un conseiller dans des délais raisonnables...

En fait, c'est plus complexe que ça, car effectivement les "conseillers" (basés sur les plateformes étrangères) répondent très rapidement... En moins de 30 secondes. On vous demande une première fois de patienter pour "accéder à votre dossier"... L'opération dure près de 5 minutes, puis on vous met en attente "accompagnée" (c'est le terme qu'ils utilisent) plus de 20 minutes pour vous diriger vers le bon interlocuteur !

C'est le scénario que je vis depuis près de 15 jours... Rien que vendredi: deux appels (10h00 et 16h30) au service technique pour un simple problème de bouquet TV: 20 minutes d'attente à chaque fois... Pour s'entendre dire qu'on vous rappellera... Rien de tel pour vous mettre de bonne humeur !

Si le temps d'attente est gratuit jusqu'à la mise en relation avec un conseiller... Qu'en est-il lorsque c'est un conseiller lui-même qui vous met en attente 20 minutes ?

Bouygues Telecom peut s'enorgueillir de répondre en moins de 30 secondes... Mais la vérité est ailleurs pour les clients !

C'est vrai que ce métier n'est pas toujours facile...

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Commentaires

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Le temps d'attente est effectivement plus long que d'habitude et les temps d'attente accompagnés deviennent plus courants. Mais ce qui m'agace le plus c'est les coupures intempestives en pleine conversation avec obligation de rappeler et de presque tout réexpliquer car le conseiller précédent n'a pas eu le temps de noter la moitié des choses. Pénible effectivement, mais nous sommes à 15 jours de Noël, ce qui explique sûrement la dégradation du service... que je constate un peu partout: 48 minutes d'attente par exemple, pour avoir un conseiller chez fnac.com hier pour se faire reprendre un colis abimé !!!
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J'ai aussi ce problème. La dernière fois, l'opératrice me dit vouloir réinitialiser le décodeur TV à distance et réinitialise en fait la bbox.
Résultat : communication coupée et impossible de pouvoir avoir un autre opérateur depuis.
Les magasins Bouygues sont également impuissants devant cela.
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idem pour le 614, coupures systématiques pour moi. Le plus ch…nt est de devoir tout réexpliquer avant coupure…lol
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vrai le sc est pas au top en ce moment , très difficile d avoir un techno et en plus communication coupe ,on doit rappeler , il y a un mois a peut près ,j ai mis plus d une heure a résoudre mon problème , faut être patient et garder son sang froid SOS
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Effectivement le SC est en crise. Surement à cause des recrutements ADSL qui vont bien plus vite que les recrutement de techniciens SC.
Pour info un ami à souscrit il y a plus de 15 jours et il était le 1 067 000 client (chiffre qui correspond au numéro client BBOX).
Si on enlève les résiliations, on devrait bientôt taquiner le million de clients actifs, presque tous recrutés en cette année 2010 !
Pour en revenir au SC, le matin 8h à l'ouverture, pas d'attente, c'est calme. Les techniciens sont super dispo et à l'écoute des problèmes. Mais tout le monde ne peut pas appeler le 1061 de son bureau
Laughing
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C'est vrai qu'il n'est pas facile de les joindre, surtout en ces périodes de fêtes.

Voici un petit tableau qui peut cependant vous être utile si vous souhaitez joindre le service client Bbox prochainement : http://www.jaimeattendre.com/telephonie-internet/bouygues-telecom/service-client-bbox-internet

Si vous avez des avis, des modifications à proposer, je suis preneur !
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oui c'est vrai de plus en plus long, et de surcroit bouygues télécom a opté pour la délocalisation au Maghreb ,mon dernier appel le mec était perdu!scratch

par contre pour renouveler le mobile j'ai bien eut un nana a l'accent parisien ouf mais pour combien de temps encore? SOS
le service commercial est toujours en France...symbolique des priorités de bouygues en ce moment? Evil or Very Mad
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le Ven 17 Déc 2010 - 11:22petitnicolas
@tchoum17 a écrit:Effectivement le SC est en crise. Surement à cause des recrutements ADSL qui vont bien plus vite que les recrutement de techniciens SC.
Pour info un ami à souscrit il y a plus de 15 jours et il était le 1 067 000 client (chiffre qui correspond au numéro client BBOX).
Si on enlève les résiliations, on devrait bientôt taquiner le million de clients actifs, presque tous recrutés en cette année 2010 !
Pour en revenir au SC, le matin 8h à l'ouverture, pas d'attente, c'est calme. Les techniciens sont super dispo et à l'écoute des problèmes. Mais tout le monde ne peut pas appeler le 1061 de son bureau
Laughing

Moi je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.
Tu peux avoir beaucoup de clients, si ils sont satisfaits ils n'appellent pas le SC...
Et comme le matériel n'offrent pas beaucoup de fonctions, il n'est pas compliqué à installer.
Ce n'est que mon avis :-)
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Oui en 7 mois j'appelé une fois, et quand j'ai un soucis j'essaye de le régler
moi même, mais bon! c'est pas toujours facile pour tout le monde.
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Je suis d'accord avec vous ! Je me dépatouille tout seul. Mais quand le souci n'est pas de notre fait et qu'il faut une intervention sur le profil de la ligne, on est bien obligé de contacter le SC :-)
Et de toutes les souscriptions que j'ai fait pour mes connaissances, c'était beaucoup de souci de profils, synchro serveur etc.. Donc obligé de contacter le SC. Nous n'avons pas la main sur ces paramètres.
N'oublions pas que les autres FAI sont mûrs par rapport à BYtel. Ils ne se sont pas construit en 2 mois. Bouygues est vraiment tout jeune en ADSL. 2 ans dans le milieu. Il est normal qu'avec tout ces recrutements et le nombre de clients actuellement en seulement 2 ans, il y ait des couack... Il faut les laisser se roder, comme un bon vieux diesel Smile
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Pour ma part appel ce soir à 18h45 au 614...
17 min d'attente pour 3 min avec un conseiller au tél...
j'ai de la chance suis tombé en france(d'ou le temps réduit pour régler ma problématique...)

heureusement que le temps d'attente est gratuit
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le temps d'attente et gratuit..mais le temps c'est de l'argent!

Bbox a maintenant rejoint free notamment pour délocaliser au Maghreb
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bah en faite la hotline delocalisé à tjrs été là elle c'est trouvé amplifié par la forte croissance donc les gens sont tombé plus facilement dessus...

après perso bouygues nous tartine avec leur plateau en france majoritaire, majoritaire oui mais pas pour le SAV de la Bbox qui est majoritairement délocalisé.

allez pour vous rassuré free a récemment ouvert son 2eme plateau au maroc à 20 km de casablanca... mais bon ça reste une hotline et plateau dans le giron d'illiad et non un vulgaire sous traitant et ça change pas mal de chose...
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