Petit inventaire critique
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Petit inventaire critique
Bonjour,
Une semaine après l'ouverture de mon abonnement Bbox Fibre, j'ai quelques réserves à formuler :
- le décodeur TV même hors tension produit un bruit aigu pénible.
- le rétro-éclairage de l'afficheur est bien trop puissant, alors que les caractères affichés eux-mêmes sont peu lumineux.
- BBC World est absente du bouquet étendu.
- les sous-titrages de TCM ne sont pas disponibles.
- les sous-titrages de Brava sont proposés en anglais alors qu'ils existent en français.
Je suis étonné de ne trouver aucune observation critique de ce genre ici ou ailleurs... Suis-je le seul à voir des choses à corriger ?
Une semaine après l'ouverture de mon abonnement Bbox Fibre, j'ai quelques réserves à formuler :
- le rétro-éclairage de l'afficheur est bien trop puissant, alors que les caractères affichés eux-mêmes sont peu lumineux.
- les sous-titrages de Brava sont proposés en anglais alors qu'ils existent en français.
Je suis étonné de ne trouver aucune observation critique de ce genre ici ou ailleurs... Suis-je le seul à voir des choses à corriger ?

Eden75- Nombre de messages: 80 Date d'inscription: 03/12/2010

Re: Petit inventaire critique
l'offre est trop récente pour faire remonter les 1ere critique, sans parler que ça touche pour le moment un petit nombre...
les quelques abonnés fibre présent pourront échanger sur les point à améliorer....
les quelques abonnés fibre présent pourront échanger sur les point à améliorer....

On vous rappelle: que citer le post au dessus du sien n'est pas pertinent et
utiliser le bouton
pour compléter une information ou corriger son post est fortement recommandé. Les posts contrevenant seront effacés sans préavis,
pour éviter la surcharge des fils de discussion.
Utiliser le bouton
sur un post pour alerter la modération, si besoin.Rappel: Ne pas m'envoyer de MP, sauf si je vous sollicite
Je pense au contraire qu'il n'est jamais trop tôt pour identifier les problèmes.
A la hotline, on m'a d'ailleurs fait savoir qu'on était preneur de toutes remarques et qu'on faisait remonter. Heureusement !
A la hotline, on m'a d'ailleurs fait savoir qu'on était preneur de toutes remarques et qu'on faisait remonter. Heureusement !

boitier un peu bruyant et afficheur qui sert pas à grand chose à part éblouir c'est vrai

bda's- Nombre de messages: 29 Date d'inscription: 05/12/2010

allez y remontez vos remarques ( constructive: pas juste c'est nul
) je ferai remonter dans quelques semaines quand ça sera plus étoffé...
) je ferai remonter dans quelques semaines quand ça sera plus étoffé...
utiliser le bouton
pour compléter une information ou corriger son post est fortement recommandé. Les posts contrevenant seront effacés sans préavis,
Utiliser le bouton
sur un post pour alerter la modération, si besoin.Rappel: Ne pas m'envoyer de MP, sauf si je vous sollicite
tofoo93 a écrit:allez y remontez vos remarques ( constructive: pas juste c'est nul
Mes remarques sont factuelles : le boitier est bruyant, mais il a un atout : son interrupteur !
Ce dernier me permet de couper le bruit du boitier facilement puisqu'il est alors éteint lorsque je regarde la télé (que je regarde via le tuner TNT de la télé du coup).
Mais bon, entre le boitier TV qui fait du bruit et le wifi de la box qui bloque l'upnp (autre post) c'est vrai que je ne trouve pas les boitiers Bouygues très bons
C'est clair que si j'avais pas un débit limité en ADSL je pense que je repartirais très vite vers Free avec leur Révolution annoncée aujourd'hui

bda's- Nombre de messages: 29 Date d'inscription: 05/12/2010

Eden75 a écrit:Bonjour,
Je suis étonné de ne trouver aucune observation critique de ce genre ici ou ailleurs... Suis-je le seul à voir des choses à corriger ?![]()
Je confirme une bonne partie des critiques de Eden75 :
- pour moi le décodeur, en veille, ronronne très doucement (le bruit du disque dur ?) mais cela ne me gène pas car il n'est pas dans une chambre.
-
- TCM : j'ai regardé un film qui pouvait avoir le son en Français et Anglais : OK
par contre les sous-titrages prévus en Anglais ou en Français ne fonctionnaient pas.
- Brava : un sous-titrage en Anglais est affiché pour un opéra en Français et il est impossible de supprimer l'affichage de ce sous-titrage génant.
-
Je n'utilise le décodeur que depuis hier...
A+

menet

Afficheur : pas assez lumineux, à l'allumage électrique il est bien mais dès que l'on éteint la box après avoir regardé la TV, il baisse d'intensité et l'heure n'est quasiment plus visible. D'ailleurs lors d'un enregistrement il y a un voyant rouge ainsi que la mention REC affiché. Je pense que ce n'est pas nécessaire d'avoir cette mention et que le voyant suffit amplement.
Sur la DartyBox il y avait un réglage sur l'enregistreur pour ajouter du temps avant et après automatiquement à chaque programmation. C'était bien surtout que les programmes annoncés sur le guide commencent en général toujours en retard et donc il faut toujours penser à rajouter du temps manuellement.
J'espère aussi que Bouygues proposera l'enregistrement à distance comme ses concurrents, surtout que normalement le boitier TV Fibre a sa propre adresse IP.
Sur la DartyBox il y avait un réglage sur l'enregistreur pour ajouter du temps avant et après automatiquement à chaque programmation. C'était bien surtout que les programmes annoncés sur le guide commencent en général toujours en retard et donc il faut toujours penser à rajouter du temps manuellement.
J'espère aussi que Bouygues proposera l'enregistrement à distance comme ses concurrents, surtout que normalement le boitier TV Fibre a sa propre adresse IP.

nixo26- Nombre de messages: 20 Date d'inscription: 13/11/2010

Précision concernant Sky News et BBC World : dans mon espace client d'abonné Bbox fibre, je vois bien figurer la première dans le bouquet inclus et la seconde dans le bouquet étendu. Or ces listes ne sont pas un copier-coller de l'offre ADSL car on y trouve notamment Brava et E! Entertainment.
Par ailleurs, j'ai remarqué que PinkTV est inaccessible lors de ses plages en clair (on est invité à s'y abonner).
Pour finir, deux suggestions. Tout d'abord, BFM Business, récemment intégrée au titre de chaîne n°100 de l'offre ADSL, serait la bienvenue sur le bouquet fibre. Ensuite, ce serait bien d'avoir la liberté de pouvoir faire disparaître l'aplat fumé autour des sous-titrages.
Par ailleurs, j'ai remarqué que PinkTV est inaccessible lors de ses plages en clair (on est invité à s'y abonner).
Pour finir, deux suggestions. Tout d'abord, BFM Business, récemment intégrée au titre de chaîne n°100 de l'offre ADSL, serait la bienvenue sur le bouquet fibre. Ensuite, ce serait bien d'avoir la liberté de pouvoir faire disparaître l'aplat fumé autour des sous-titrages.
Dernière édition par Eden75 le Mar 21 Déc 2010 - 2:02, édité 1 fois

oui pour pink c'est que c'est compliqué à gerer l'ouverture de la plage en clair peut pas trop en dire plus.... je me souviens plus de l'explication exacte indiqué donc pour eviter de dire une betise 

utiliser le bouton
Utiliser le bouton
J'ajoute mon entrée dans le cahier de doléances :
Le son 5.1 n'est pas transmis par la sortie hdmi. Par contre il passe bien par la sortie numérique (cuivre, ma fibre n'est pas assez longue)
Le son 5.1 n'est pas transmis par la sortie hdmi. Par contre il passe bien par la sortie numérique (cuivre, ma fibre n'est pas assez longue)

papillon-bleu- Nombre de messages: 10 Date d'inscription: 18/12/2010

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas remarqué de bruit parasite chez moi de la part du STB.
Par contre; à améliorer dans une prochaine MAJ : La possibilité de reprendre la lecture d'un enregistrement la où on l'on s'est arrêté la fois précédente
Sinon globalement très content du STB
Je n'ai pas remarqué de bruit parasite chez moi de la part du STB.
Par contre; à améliorer dans une prochaine MAJ : La possibilité de reprendre la lecture d'un enregistrement la où on l'on s'est arrêté la fois précédente
Sinon globalement très content du STB

anakin_41- Nombre de messages: 42 Date d'inscription: 22/12/2010

Pas de problème de bruit aigüe provenant du STB pour ma part, par contre BFM Business serait le bienvenue.
format des chaines,chez free on peut selectionner le 4/3 etire et ne pas etre oblige de zoomer a chaque changement de chaine.

manolo83- Nombre de messages: 11 Date d'inscription: 22/12/2010

J'en rajoute une couche :
- Quand le signal emis est 5.1et que l'on regarde un enregistrement (ou direct différé), le son est affreux : coupures, variations de volume constantes.
Ceci via hdmi ou numérique
- Quand le signal emis est 5.1et que l'on regarde un enregistrement (ou direct différé), le son est affreux : coupures, variations de volume constantes.
Ceci via hdmi ou numérique

J'ajoute ma contribution :
- pb de ralentissements lourds et gels après enregistrement et/ou visionnage d'une émission (voir autre post "3 de tension"
)
- le bruit allumé et éteint du STB Fibre qui ronronne assez fort (pas aigu chez moi)
- l'impossibilité d'envoyer le flux TV par CPL (entre modem et STB TV) c'est dommage je trouve mais bon on fait avec
- la régulation du son via sortie optique à travers la STB TV est inopérante pour les chaines TF1 HD, FR2 et M6HD. Pour les autres = impec
- L'écran (accompagné de la barre Bienvenue) un peu longuet à chaque allumage, on s'en passerait bien.
- Accès au disque dur par FTP manquant (on le savait)
Pour le reste, je trouve que Bouygues a fait du très bon boulot quand même.
- pb de ralentissements lourds et gels après enregistrement et/ou visionnage d'une émission (voir autre post "3 de tension"
- le bruit allumé et éteint du STB Fibre qui ronronne assez fort (pas aigu chez moi)
- l'impossibilité d'envoyer le flux TV par CPL (entre modem et STB TV) c'est dommage je trouve mais bon on fait avec
- la régulation du son via sortie optique à travers la STB TV est inopérante pour les chaines TF1 HD, FR2 et M6HD. Pour les autres = impec
- L'écran (accompagné de la barre Bienvenue) un peu longuet à chaque allumage, on s'en passerait bien.
- Accès au disque dur par FTP manquant (on le savait)
Pour le reste, je trouve que Bouygues a fait du très bon boulot quand même.

patman- Nombre de messages: 10 Date d'inscription: 01/01/2011

La non régulation du son en sortie optique sur ces chaînes est normale, le Dolby ne peut pas être touché car ce n'est pas la STB qui le décode.

Dude

ah je ne savais pas. Curieux!

patman- Nombre de messages: 10 Date d'inscription: 01/01/2011

Allez, alors qu'aucun des problèmes listés précédemment n'a évidemment été résolu depuis un mois, j'en ajoute un autre : sur Jimmy aussi, le sous-titrage est indisponible lors des diffusions multilingues.
J'ai même envie d'ajouter que certains logos des chaînes TV reproduits dans l'interface sont périmés depuis plus d'un an, comme pour les chaînes parlementaires, chose qui peut paraître dérisoire mais qui dénote bien un manque de rigueur dans la finition de l'ensemble.
Comme, en plus, j'ai des problèmes propres à ma ligne et auxquels aucune solution n'est apportée (entre autres, mon téléphone qui affiche une heure fantaisiste), je dirais que je commence à me poser de sérieuses questions sur l'organisation technique qu'il y a derrière Bbox fibre.
J'ai même envie d'ajouter que certains logos des chaînes TV reproduits dans l'interface sont périmés depuis plus d'un an, comme pour les chaînes parlementaires, chose qui peut paraître dérisoire mais qui dénote bien un manque de rigueur dans la finition de l'ensemble.
Comme, en plus, j'ai des problèmes propres à ma ligne et auxquels aucune solution n'est apportée (entre autres, mon téléphone qui affiche une heure fantaisiste), je dirais que je commence à me poser de sérieuses questions sur l'organisation technique qu'il y a derrière Bbox fibre.

Eden75 a écrit:Allez, alors qu'aucun des problèmes listés précédemment n'a évidemment été résolu depuis un mois,
Qui a ouvert un incident ? Parceque lister les pb ici ne va pas aider à les résoudre...
Là, j'ai pas le temps, mais le mois prochain je pourrais passer du temps avec le support.
Dans l'inventaire critique, je rajoute que M6 replay n'est pas complet (au niveau des séries notamment)

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Page 1 sur 3