Baisse de débit par moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Baisse de débit par moment

Message par Citizen Stef le Lun 29 Nov 2010 - 22:33

Bonsoir à tous,

Je vais essayer d'expliquer mon souci du mieux que je peux.
Depuis à peu près 2 semaines j'ai mon débit qui chute par moment, c'est à dire qu'en temps normal mon débit descendant tourne à peu près à 1800/1900 kbps et donc depuis deux semaines environs il m'arrive de me retrouver avec un débit descendant de moins de 500 kbps voir carrément ma connexion coupée.

Ce n'est pas la première fois que ça me fait ça l'été dernier j'avais déjà eu le même genre de problème et aussi bizarre que ça puisse paraitre j'ai l'impression que c'est ma box qui est très sensible aux interférences (câbles d'alimentations proche de la box etc) car en faite lorsque mon débit chute si je redémarre la box en essayant de la bouger de place et qu'elle ne soit plus en contact avec d'éventuelle interférence je récupère un débit quasi normale.

Alors j'aimerais savoir si ça ne serais pas un problème de box ou si c'est normal ? Dans le cas ou ça viendrais de la box, est ce que je peut faire une demande d'échange ?

je vous met les caractéristiques actuelle de ma connexion qui là sont très bon, sachant que dans l'après midi je n'arrivais plus du tout à me connecter.

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 7:59:20
Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 557 / 1 859
Données transférées (envoyées/reçues) [GB/GB]: 2 / 40
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 1,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 40,9 / 64,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 11,5 / 8,9
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 123 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 13.251 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 706 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 655 / 0


Je ne sais pas si j'ai réussi à être très clair en voulant exposer mon problème, c'est assez complexe (enfin pour moi) et je commence à ne plus savoir quoi faire !

En tout cas merci d'avance pour vos réponses.

PS : j'avais posté dans le mauvais forum il me semble alors j'ai effacé et j'ai remis ici, j'espère être au bon endroit.


Dernière édition par Citizen Stef le Ven 3 Déc 2010 - 18:08, édité 1 fois

Citizen Stef
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 29
Localisation : Douchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Baisse de débit par moment

Message par tofoo93 le Lun 29 Nov 2010 - 23:40

bonsoir

expliques ta chute de débit aléatoire et le retour à la normal après redémarrage on doit ouvrir un ticket pour incident si le conseiller va au dela des question habituel reset etc Smile au 611
il faut mettre un patch au central sur ta ligne pour corriger cela.

si ça persiste après l'ouverture du ticket et resolution un echange sera envisageable en effet.



Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Baisse de débit par moment

Message par Citizen Stef le Mar 30 Nov 2010 - 14:48

J'ai donc appelé le 611, j'avais au moment de l'appel un débit de 1130K, il m'a fait faire un reset et voici mon débit actuellement :

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:02:17
Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 448 / 1 187
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 934 / 592
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 0,8
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 40,9 / 63,5
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,5 / 7,9
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 7 / 0
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0

Alors pour le conseiller que j'ai eu au téléphone tout est normal j'ai récupéré mon débit Shocked

Sachant que ce matin quand j'ai allumé mon pc javais 100k en débit après de multiple redémarrage de la box je suis arrivé jusqu'à 1130k donc avant l'appel, en passant par 600k, 800k entre autre.

Du coup là je sais pas quoi faire, puisque c'est loin d'être résolu !

Citizen Stef
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 29
Localisation : Douchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Baisse de débit par moment

Message par Citizen Stef le Mar 30 Nov 2010 - 14:59

désolé d'avance pour le double poste mais après deux reset supplémentaire de la box, sans rappeler le service client voici ce que j'ai :

Informations sur la liaison

Temps de disponibilité: 0 jours, 0:00:42
Type d'ADSL: ITU-T G.992.3
Bande passante (montant/descendant) [kbps/kbps]: 474 / 1 511
Données transférées (envoyées/reçues) [kB/kB]: 39 / 36
Puissance de sortie (montant/descendant) [dBm]: 12,8 / 0,0
Atténuation de ligne (montant/descendant) [dB]: 40,9 / 64,0
Marge signal/bruit (montant/descendant) [dB]: 10,0 / 8,0
ID fournisseur (local/distant): TMMB / GSPN
Perte des trames (local/distant): 0 / 0
Perte de signal (local/distant): 0 / 0
Perte de puissance (local/distant): 0 / 0
Perte de liaison (distant): -
Secondes d'erreurs (local/distant): 0 / 0
Erreurs FEC (montant/descendant): 0 / 1
Erreurs CRC (montant/descendant): 0 / -
Erreurs HEC (montant/descendant): 0 / 0

1511k ce qui me laisse penser que le problème viendrais de la box non ?

Ça serait bizarre que ça provienne de la ligne alors qu'en redémarrant le débit revient (ou presque).



Citizen Stef
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 29
Localisation : Douchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Baisse de débit par moment

Message par tofoo93 le Mar 30 Nov 2010 - 17:27

vu de mon fauteuil je sais pas Wink

le soucis est réglé par la mise en place d'un patch, pour le moment ça semble ien fonctionné on a eu qu'un retour ou ça n'a pas marché et la Bbox a été échangé...

je me répète Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Baisse de débit par moment

Message par Citizen Stef le Mar 30 Nov 2010 - 18:15

J'ai rappelé le 611 suite à une nouvelle perte de débit et suite à plein de test différent ils vont ouvrir un ticket, heureusement que mon débit avait baissé car sinon ils m'auraient encore dit que tout était normal.

Donc d'après toi, si j'ai bien compris, dans les situations similaire à la mienne suite à l'ouverture d'un ticket, ils mettent un patch est le souci est réglé ? c'est bien ça ?

Merci pour tes réponses.

Citizen Stef
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 29
Localisation : Douchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Baisse de débit par moment

Message par tofoo93 le Mar 30 Nov 2010 - 18:25

c'est ca


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Baisse de débit par moment

Message par Citizen Stef le Mer 1 Déc 2010 - 17:55

Je viens donner quelques nouvelles, mon problème semble résolu suite à l'ouverture du ticket hier, j'ai reçu un sms ce midi qui me disait que tout était résolu, je regarde la maintenant tout semble bien tourner, je vais quand même surveiller ça pendant quelques jours, vu que j'ai souvent une perte de synchronisation dans la nuit (lorsque j'avais mon problème).

En tout cas si c'est véritablement résolu, je félicite les techniciens de bouygues qui auront était bien rapide, le seul petit bémol que je ferais c'est que je trouve dommage que l'on soit obligé d'appeler plusieurs fois avant que notre problème soit pris réellement en compte mais bon c'est pas beaucoup mieux chez les autres FAI.

En tout cas merci Very Happy

Citizen Stef
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 29
Localisation : Douchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Baisse de débit par moment

Message par tofoo93 le Mer 1 Déc 2010 - 18:12

pareil tu nous fais un retour d'ici 48h et tu edites ton premier post en le mettant résolu si c'est le cas Wink

bonne soirée


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Baisse de débit par moment

Message par Citizen Stef le Ven 3 Déc 2010 - 18:08

Connexion toujours stable, aucune perte de synchronisation depuis mercredi donc problème résolu Very Happy

Encore merci !

Citizen Stef
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 29
Localisation : Douchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Baisse de débit par moment

Message par tofoo93 le Ven 3 Déc 2010 - 21:24

Super

voila tu peux profiter de venir lire l'actu sur le forum et participer à l'occase

bon week Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Baisse de débit par moment

Message par Citizen Stef le Lun 6 Déc 2010 - 10:40

Plutôt que de recréer un nouveau sujet je repost ici.

Donc je croyais que mes soucis étaient fini, vu qu'au bout de 48h je n'avais pas eu de perte de synchronisation mais malheureusement ce weekend ça à recommencé.

Donc perte totale de synchro la nuit apparemment, un jour sur deux (c'est déjà ça !!!)

Le fait d'éteindre et de rallumer la box ne change plus rien, la seule solution que j'ai trouvé et qui fonctionne chez moi c'est de carrément tout réinstaller avec le cd d'installation de la Bbox.

tofoo93, tu m'avais dit que les techniciens devaient me mettre un patch sur ma ligne, alors je ne sais pas si ça a été fait mais d'après ce que j'ai compris j'étais en adsl 2 et maintenant je suis en adsl.

Vu qu'avant j'avais : "Type d'ADSL: ITU-T G.992.3"
et maintenant j'ai : "Type d'ADSL: ITU-T G.992.1"

C'est pas trop mon souci ça, mais si ils n'ont fait que ça sur ma ligne ça peut expliquer que le problème n'est finalement pas résolu sad

Je vais rappeler le 611 pas tout de suite parce que demain je me fais hospitaliser et du coup pas trop le temps de me prendre la tête avec ça.

Je vous tiens au courant en espérant que le problème sera réglé.

Citizen Stef
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 29
Localisation : Douchy les mines

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Baisse de débit par moment

Message par tofoo93 le Lun 6 Déc 2010 - 15:31

en faite ils font une modif sur le DSLAM je ne connais pas la teneur de la correction qui est apporté.
semble que pour toi ils n'ont pas fait cela car les modifs de profil ont lieu à distance et ne résout pas le problème.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20963
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Baisse de débit par moment

Message par micky le Mar 7 Déc 2010 - 20:33

slt,

j'ai le meme soucis que toi, sauf que certaine fois en plus de ça je suis obligé de faire un reset sur le modem et le boitier tv pour avoir la tv qui marche et que mon pc puisse se connecter en wifi...

micky
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum