Problème de Synchronisation: Voyant Adsl clignotant

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Problème de Synchronisation: Voyant Adsl clignotant

Message par Marxeau le Lun 29 Nov 2010 - 22:31

Bonjour à tous,

J'ai souscrit le 13/11/2010 à l'offre Tout-en-un ideo (Bbox) : Internet - TV - Téléphonie fixe en zone dégroupée, sans abonnement France Telecom. J'ai recu le SMS d'activation de la ligne le 26/11/10. J'ai ensuite branché mes équipements mais le voyant ADSL continue de clignoter.

Suite à mon premier appel au Service Client, j'ai biensûr éteind et rallumé la box a de nombreuses reprises. J'ai aussi essayé avec le bouton Reset.

De plus en appelant sur mon numéro fixe, je tombe directement sur ma messagerie.

Finalement, aujourd'hui j'ai appelé le service client qui a "normalement" enregistré cet incident et va effectuer des tests à distance puis le déplacement d'un technicien. On m'a parlé entre 3 et 11 jours d'intervention.

Est ce que je peux accélérer ce processus ou alors effectuer des démarches supplémentaires?
J'ai un très grand besoin d'internet pour mes études.

Merci beaucoup pour votre aide.



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Re: Problème de Synchronisation: Voyant Adsl clignotant

Message par tofoo93 le Lun 29 Nov 2010 - 23:37

Bonjour

non on est dans les délais habituel ils vont vérifier l'alignement entre autre plus d'autres points sur les services au central à coté de chez toi.

les délais annoncé sont théorique


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Re: Problème de Synchronisation: Voyant Adsl clignotant

Message par Marxeau le Mar 30 Nov 2010 - 14:37

En me promenant sur le forum, j'ai vu que je n'étais pas le seul dans ce cas. Je vous tiens donc au courant de l'avancement de cet incident et de la prise en charge par Bouygues Telecom.

Aujourd'hui Bouygues m'a informé de la prise en compte de l'incident.
Voila le message recu sur mon espace client BBOX:

"Votre incident en cours : Internet - Connexion impossible
Vous avez déclaré cet incident le 29/11/2010

Etape en cours : La résolution de l'incident nécessite une intervention sur les équipements réseaux de France Télécom. Nous avons pris contact avec ce dernier afin qu'il fasse le nécessaire."


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Re: Problème de Synchronisation: Voyant Adsl clignotant

Message par tofoo93 le Mar 30 Nov 2010 - 17:24

ok en général ça va assez vite (48h) après tout dépendra du soucis reel si c'est juste l'alignement c'est réparé dans la foulé si c'est plus complexe là le délais s'allonge

patience Wink


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Re: Problème de Synchronisation: Voyant Adsl clignotant

Message par guillaume74 le Mer 1 Déc 2010 - 15:26

Heuuuu Marxeau si en général c'est 48h, le plus souvent c'est quand même plusieurs semaines, tu as dû t'en rendre compte en parcourant ce forum
Moi sur mon espace client c'est:
"Votre incident en cours : Internet - Connexion impossible
Vous avez déclaré cet incident le 03/11/2010
Etape en cours : La résolution de l'incident nécessite une intervention sur les équipements réseaux de France Télécom. Nous avons pris contact avec ce dernier afin qu'il fasse le nécessaire."

Et puis c'est tout


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Re: Problème de Synchronisation: Voyant Adsl clignotant

Message par tofoo93 le Mer 1 Déc 2010 - 15:48

guillaume ton cas n'est pas général merci de respecter le thread et de ne pas occuper inutilement celui des autres
cela est mieux et plus simple pour le suivi de chaque soucis Wink

après Marxeau si il a des questions à poser diverses et d'ordre général sur le délais des réparations par exemple on peu lui indiquer les derniers audits de bouygues

que chacun peut trouver en allant dans la partie news du forum d'ailleurs...

fin du HS merci de ne pas répondre sur ce thread en tout cas tu as ton espace pour cela.


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Re: Problème de Synchronisation: Voyant Adsl clignotant

Message par Marxeau le Lun 6 Déc 2010 - 12:11

Bonjour à tout le monde,

Me voilà à l'issue de ma première semaine de prise en compte de cet incident et tjs sans internet.
Sur mon compte Bbox nouveau message de résolution des incidents :

"Etape en cours : Le dysfonctionnement de votre ligne Bbox est toujours en cours de traitement. Nous avons renouvelé notre demande d'intervention auprès de France Télécom. Merci de votre compréhension. "

Historique
"Etapes précédentes

30/11/2010 : Demande d'intervention auprès de France Télécom
30/11/2010 : Prise en compte de votre déclaration d'incident."

Est ce que quelqu'un peut me dire quel est réellement mon problème et le temps de résolution??

Merci beaucoup

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Re: Problème de Synchronisation: Voyant Adsl clignotant

Message par tofoo93 le Lun 6 Déc 2010 - 15:41

problème soit d'alignement mais elle serait déjà réparé soit plus important mais ça je ne peut le savoir.
tu devrais avoir une évolution dans la semaine à priori.


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Re: Problème de Synchronisation: Voyant Adsl clignotant

Message par Marxeau le Mar 7 Déc 2010 - 9:19

Merci pour ton aide tofoo93. Je te tiens au courant dès que j'ai des news.

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Re: Problème de Synchronisation: Voyant Adsl clignotant

Message par Marxeau le Jeu 9 Déc 2010 - 10:04

Re Bonjour,

J'ai appelé le service client Bbox hier (8/12/10) pour avoir des nouvelles sur la résolution de mon problème. (tjs pas de connection ADSL)

Le conseiller m'a proposé de prendre RDV avec un agent France Telecom pour venir vérifier mon logement. RDV pris jeudi 16 décembre (encore une semaine d'attente).
Pourquoi est ce que ce RDV ne m'a pas été proposé dès le début et qu'est ce que l'agent FT va t-il vérifié?

Merci pour votre aide.
Je commence un peu à confused

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Re: Problème de Synchronisation: Voyant Adsl clignotant

Message par tofoo93 le Jeu 9 Déc 2010 - 10:20

en faite il y a 2 étapes dans le processus
la 1ere est celle de l'opérateur qui lui doit vérifier l'alinement sur le DSLAM et faire un test crosié (pas besoin de FT)
si pour lui tout est ok mais qu'il voit quee coté client ça ne fonctionne pas il doit alors lancer le GAMOT auprès de FT lui va ce charger sur le réseau local de vérifier si un branchement par exemple n'a pas été oublié ou inversé (dans un SR ou des fois sur le palier du resident)

le rdv de Ft tu n'es meme pas sur que tu le vois si'l a trouvé le soucis entre le central et chez toi, il viendra chez toi pour vérifier si la continuité électrique est bien présente dans le dernier cas


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Re: Problème de Synchronisation: Voyant Adsl clignotant

Message par Marxeau le Mar 28 Déc 2010 - 9:39

Bonjour,

Nous sommes exactement à un mois après la déclaration de l'incident mais je vois le bout du tunnel.

Alors pour info, j'ai rencontré plusieurs pb:
- Pb de communication entre Bouygues et le technicien FT car pour le premier RDV le technicien n'avait pas le bon numéro de téléphone, ni l'adresse exacte. Donc 1er RDV le 16/12 annulé.
En résumé si vous avez un RDV avec un technicien assurez vous que les données type digicode, étage, numéro de tel de la personne présente... sont bien transmises.

Deuxième RDV : le technicien FT est venu ce matin (28/12) pour réparer l'incident. Finalement, c'était un pb de branchement de la ligne FT au niveau du palier de l'étage. (En espérant que ce soit l'unique cause du dysfonctionnement)

La box a été rebooté mais pour l'instant toujours voyant ADSL clignotant.

Je voulais savoir combien de temps dure la synchronisation?

Merci d'avance.





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Re: Problème de Synchronisation: Voyant Adsl clignotant

Message par tofoo93 le Mar 28 Déc 2010 - 12:51

Hello le temps qu'il termine en allant au central les choses doivent rentrer dans l'ordre d'ici 24h/48h si bouygues doit réactiver les services (ils le font à réception du rapport de FT)


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