Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ISBACK
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Toulon

résolu L'HISTOIRE D'UN STB PLONGÉ DANS LE COMA ...

le Lun 22 Nov 2010 - 10:58
Bonjour à vous tous chers confreres B-boxer Wink

Je parcours depuis plusieurs semaines les forums à la recherche d'une solution concernant les soucis que je rencontre avec mon STB ...et je n'ai toujours pas de réponse quand à ce disfonctionnement.

Pour tenter de faire LONG je vais vous preciser les manipulations effectuées en suivant les conseils donnés par la hotline que vous connaissez tous , et que j'ai tenté de reproduire sans leur aide par renoncement sans doute puisque leur incapacité à repondre à mes questions commencait sérieusement à me "courir sur le haricot".

L'histoire commence il ya plusieurs semaines ; alors que je voulais allumer ma télé par une matinée pluvieuse ; afin de regarder un bon film pour passer le temps . Une fois le bouton "Power" enclenché , (geste habituel , répété depuis plus d'un an et demi) ma télé ainsi que mon STB se mettent en route normalement..jusqu'à ce que je m'appercoive, au moment de "zapper" que le Décodeur recevait bien les commandes mais qu'il ne les executait plus . Je décide alors de faire uun Restart ordinaire , en restant appuyé sur le bouton power situé sur l'interface du STB jusqu'au moment ou ces fameux "8888" s'affichent et là; toujours rien, pire il redemarait sans arret!! Quà cela ne tienne , habitué des manipulations , je tente le redemarrage Usine en débranchant la prise secteur , appuyant sur les deux fleches et rebranchant le STB pour voir le FF5 apparaitre . Ô miracle , apres une longue réinnitialisation je retourne devant l'écran pour continuer ma matinée bien programmée ^^ . J'etais content de pouvoir regarder ce bon film que je recommande au passage pour les fans de policier : "MR73" .
Une fois le film terminé , je reprends ma "Zapette" et encore une fois le bug surgit ... "_c'est vraiment pas d'bol pour moi ...sans doute à cause de l'orage ?_ me disais-je ... Alors je refais les manipulations sus-citées et ce , sans aucun résultat alors je prends le taureau par les cornes , retourne mon appartement , pars à la recherche desesperement d'un cure dent qui me servira pour redemarrer LA BBOX cette fois ci ...
Je prends la precaution de debrancher le STB ; je reset la BBOX en restant "enfoncé" jusqu'a ce que le voyant "ALIM" soit orange ... je relache , patiente pendant la synchronisation ...et une fois le "TEL 1" au vert fixe je rebranche le décodeur. ! Tout rentre dans l'ordre , et ma patience aidant , je prends ca avec beaucoup de philosophie puisque , détenteur de l'offre depuis pas mal de temps ; je n'ai jamais eu de soucis avec Bouygues...jusqu'au moment ou je me rend compte pour la ennieme fois que le STB recoit les ordres mais ne les effectue toujours pas . Mon répis fut donc de courte durée .
cela dure pendant 4 jours , ou , inlassablement , je me leve , resart ma box pour esperer regarder la TV sans jamais avoir la moindre idée du temps que durera mon plaisir de suivre mes programes favoris sur ce bel ecran que je viens de m'offrir .
Résigné je prends mon portable pour appeler le 611 parce qu'il est impossible de le faire depuis le fixe ... et oui , je suis prevoyant , car si j'avais telephonné avec mon 0981... les manipulations que le technicien m'aurait imposé de faire , auraient eté irrealisables . Apres une multitude de tests .. et une demi heure de forfait (bouygues aussi) utilisé , le technicien en ligne ,sans doute basé sur une plateforme à l'etranger, en conclut à un probleme de debit puisque un test en ligne m'indiquait seulement 4.33méga alors que je paye une offre qui en propose 20 . Il vous faut savoir que si tout comme moi , vous etes situés à environ 2300metres de la borne , votre debit devrait etre au moins de 8Mégas pour profiter d'un service TRIPLE-PLAY correct. Correct ne veut pas dire de haute performance ...entendons-nous bien .
Pour palier a ce manque de Debit , le technicien-conseil me propose de resoudre le probleme d'ici 9 jours , en envoyant quelqu'un verifier les lignes ,e tqu'une foi ceci fait , je recevrait un texto pour me certifier que les opérations nécessaires avaient ete effectuees...

Les 9 jours sont passés , et durant tout ce temps je me suis contenté d'un service TV plus que limité , avec des restarts bi-quotidiens en moyenne...et sans aucune nouvelle du soit diant technicien.
Je rapelle le soir , reexplique mon souci a un autre conseiller qui me soutient mordicus qu'un texto m'avait ete envoyé ... et qu le probleme etait resolu alors que ma télé continuait à fonctionner de maniere tres alléatoire .. c'etait au "petit-bonheur-la-chance" !

Aujourd'hui ca fait presque 3 semaines que mon STB est en plantage constant , et hier soir il a rendu l'ame en ne voulant plus s'allumer ; l'heure est en decalage d'une heure , et l'orsque je le rallume l'ecran reste noir et les " °00° " sont figés .. Alors apres maintes et maintes appels a la hotline; une autre conseillere ma certifié , preuves a l'appui, qu'une intervention serait faite aujourd'hui au niveau des cables puisque le souci vient de chez BOUYGUES m'a t-elle dit . Mon STB est plongé dans un profond coma ... et apres toutes ces semaines passées a galerer , ma patience arrive à son terme . J'ai promis a cette conseillere de resillier mon abonnement TRIPLE PLAY ainsi que mon forfait Bouygues si tout ne rentrait pas dans l'ordre aujourd'hui , et c'est pour cela qu'elle m'a aussi proposé un avoir sur la facture precedente . SI ce soir , a 19h , rien n'est rentré dans l'ordre , j'executerai ma promesse car nous sommes des CONS-ommateurs qui servons de cobaye pour des technologies que les industriels ne savent maitriser .
Il est innacceptable d'avoir un debit de 4mégas alors que vous payez pour en avoir 20 , il est autant plus innadmissible que l'on vous dise qu'il n'y a pas d'autre solution que de rester sans television pendant tout ce temps et j'invite toutes les personnes mécontentes du services client a demander le questionnaire de satisfaction a la fin de votre entretien avec la hotline.
Il est facile de se venter dans les pubs d'etre le NUMERO 1 en relation clientelle pendant plusieurs années consecutives lorsque ces memes questionnaires ne sont proposés par les conseillers qu'aux clients dont les services rendus lors de l'entretien telephoniques ont resolu le souci.
Lorsque le conseiller vous sent "tendu" il ne vous le propose pas , c'est a vous de le demander ...

C'est sur ces quelques lignes que je vous envoie tout mon courage et ma perseverence , ne vous laissez pas avoir , manifestez vous , et insistez ! je vous tiendrais au courant de la suite des evenements . .

avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: L'HISTOIRE D'UN STB PLONGÉ DANS LE COMA ...

le Lun 22 Nov 2010 - 13:18
Bonjour

merci pour le pavé...

donc ton STB semble etre un peu à l'agonie pour faire simple Smile

recherches tu une aides et explications, ou fais tu des constats (pour la certains faux) sur ton offre commercial que tu n'as semble t il pas compris? en dehors peut etre d'un problème sur la ligne ou autre Smile

en tout cas si tu attends une résolution pour 19h pétante, je crois que tu peux déjà rédiger ton courrier de résiliation ou ta souscription chez un autre fai sans attendre Wink


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
ISBACK
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Toulon

résolu Re: L'HISTOIRE D'UN STB PLONGÉ DANS LE COMA ...

le Lun 22 Nov 2010 - 18:35
@tofoo93 a écrit:Bonjour

merci pour le pavé...

donc ton STB semble etre un peu à l'agonie pour faire simple Smile

recherches tu une aides et explications, ou fais tu des constats (pour la certains faux) sur ton offre commercial que tu n'as semble t il pas compris? en dehors peut etre d'un problème sur la ligne ou autre Smile

en tout cas si tu attends une résolution pour 19h pétante, je crois que tu peux déjà rédiger ton courrier de résiliation ou ta souscription chez un autre fai sans attendre Wink

Merci de t'etre interresé a mon cas , jesuis juste ne train de saturer ... parceque j'apelle et ke ca raccroche au bout d'une minute 34
Je sais plus comment faire .. je viens de redemarer ma box pour savoir si des modifavaient eté faites .. mais il a tjs une heure de retard ...
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: L'HISTOIRE D'UN STB PLONGÉ DANS LE COMA ...

le Lun 22 Nov 2010 - 18:42
laisses pour le moment

ton boitier est pas en contact avec le serveur si il n'est pas à l'heure...

ça peut etre un problème sur le réseau sur ce point

peut etre un lien que d'autres rencontre, on est partie à la peche aux infos mais surement pas de retour avant demain :(


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
ISBACK
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Toulon

résolu Re: L'HISTOIRE D'UN STB PLONGÉ DANS LE COMA ...

le Lun 22 Nov 2010 - 19:59
@tofoo93 a écrit:laisses pour le moment

ton boitier est pas en contact avec le serveur si il n'est pas à l'heure...

ça peut etre un problème sur le réseau sur ce point

peut etre un lien que d'autres rencontre, on est partie à la peche aux infos mais surement pas de retour avant demain :(

Merci pour tout c'que tu peux trouver , je viens de passer 35 min avec le service clientelle qui tentait de se justifier , je te promets que la conversation etait animée Enchanté
avatar
seb5454

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : thionville

résolu Re: L'HISTOIRE D'UN STB PLONGÉ DANS LE COMA ...

le Lun 22 Nov 2010 - 21:32
je crois que l'on a le même problème...je viens de rentrer chez moi après un petit weekend..et la box tv plante à répétition...je vais essayer le rezet avec les flèches...
je vous tiens au courant.
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: L'HISTOIRE D'UN STB PLONGÉ DANS LE COMA ...

le Lun 22 Nov 2010 - 21:36
laissez tranquille le boitier pour le moment le problème réseau est surement en lien...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
seb5454

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : thionville

résolu Re: L'HISTOIRE D'UN STB PLONGÉ DANS LE COMA ...

le Lun 22 Nov 2010 - 22:08
je suis maintenant bloqué sur une "mise à jour" qui n'avance pas....
demain appel du 611...
avatar
ISBACK
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Toulon

résolu Re: L'HISTOIRE D'UN STB PLONGÉ DANS LE COMA ...

le Mar 23 Nov 2010 - 10:28
Bonjour a vous ... Enchanté

J'ai suivi vos conseils en laissant tout eteint pendant la nuit et ce matin ma télé refonctionne ...mais juste pour quelques intants , en gros c'est reparti comme au bon vieux temps ou je devais me lever regulierement pour resarter le STP ... je viens de mesurer le debit et voici ce que donne le resultat de ce test :

Débit descendant :
942 kbit/s · 118 ko/s
Débit montant :
757 kbit/s · 95 ko/s
Latence : 84.75 ms
IPI : 70

Vous constaterez par vous meme qu'on est a des annees lumiere des 20 Megas facturés !!!

zen
avatar
tofoo93

Nombre de messages : 21051
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 42
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: L'HISTOIRE D'UN STB PLONGÉ DANS LE COMA ...

le Mar 23 Nov 2010 - 10:48
on va pas ce facher tongue

les 20mega correpond à une donné theorique maximum possible celle ci est contributaire à la donnée technique de ta ligne, c'est valable pour toutes les lignes de tous les FAI en france et de navarre, et ne pas penser qu'il s'agit d'une persecution de ton FAI Wink

c'est plus que clairement indiqué sous les pub tele et sur les autres formats, après que tu n'ais pas compris à quoi ça corresponds et qu'elel en sont les conséquence, je veut bien comprendre on est pas tous ingénieurs ou spécialiste du réseau...

ravi que ton service soit de nouveau à la normal, à priori c'est lié à l'incident d'une rupture de fibre sur une grosse artère de distribution impactant plusieurs régions...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
avatar
seb5454

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : thionville

résolu Re: L'HISTOIRE D'UN STB PLONGÉ DANS LE COMA ...

le Mar 23 Nov 2010 - 11:37
idem ce matin ça remarche...bizarre comme beug qd même...
avatar
ISBACK
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Toulon

résolu Re: L'HISTOIRE D'UN STB PLONGÉ DANS LE COMA ...

le Mar 23 Nov 2010 - 11:41
@seb5454 a écrit:idem ce matin ça remarche...bizarre comme beug qd même...

http://bbox-news.com/2010/11/22/1636/incident-declare-sur-le-reseau-bouygues-telecom/


mais cela ne resou pas encore le souci qui me concerne ^^

scratch
avatar
seb5454

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : thionville

résolu Re: L'HISTOIRE D'UN STB PLONGÉ DANS LE COMA ...

le Mar 23 Nov 2010 - 12:00
merci pour l'info Wink j'ai aussi l'impossibilité de zapper au bout d'un certain temps...
avatar
ISBACK
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 22/11/2010

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 35
Localisation : Toulon

résolu Re: L'HISTOIRE D'UN STB PLONGÉ DANS LE COMA ...

le Mar 23 Nov 2010 - 12:01
@seb5454 a écrit:merci pour l'info Wink j'ai aussi l'impossibilité de zapper au bout d'un certain temps...

Il me semble que t'es bien parti pour etre ds la mleme galere que moi !!

Bienvenue
avatar
seb5454

Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 26/08/2009

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : thionville

résolu Re: L'HISTOIRE D'UN STB PLONGÉ DANS LE COMA ...

le Mar 23 Nov 2010 - 12:03
merci de ton accueil,plus on est de fou et plus on rit....ou pas^^ lol!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum