Passage de BBox à BBox + Idéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Passage de BBox à BBox + Idéo

Message par JojoBT le Dim 21 Nov 2010 - 3:41

Bonsoir !

Ayant vu sur ce forum l'offre de remboursement des frais de résiliation de 80 euros pour la souscription d'une offre idéo, j'ai aujourd'hui sauté le pas pour ma mère, actuellement chez SFR et engagée jusqu'au 18 janvier 2011 (pour l'ADSL nous avons déjà la BBox).

Nous avons calculé les frais de résiliation SFR, qui devraient être inférieurs au montant du remboursement, donc sur ce point aucun souci.

Nous sommes allés faire la modification en boutique, et avons donc obtenu un téléphone (HTC à 9 euros) et signé le contrat adéquat relatant la modification BBox > BBox + Idéo.
Nous disposons donc actuellement du téléphone mobile.

Cependant, quand on insère la carte SIM Bouygues dans le nouveau téléphone, aucun réseau n'est disponible. L'ancien numéro sur la puce SFR est toujours actif, mais le numéro temporaire de portabilité Bouygues n'est pas attribué.

Lorsque j'avais fait souscrire à mon ami une offre Idéo, son portable était actif et utilisable immédiatement avec son numéro temporaire...

Nous nous sommes rendus compte du problème tout de suite et sommes retournés en boutique. Le vendeur nous a indiqué que l'activation pouvait prendre quelques heures.
Cette nuit, toujours rien.
Sur l'espace client BBox, l'offre est toujours "Offre BBox Internet à 29,90".

Que faire ?

Wink


Dernière édition par JojoBT le Sam 27 Nov 2010 - 20:59, édité 5 fois

JojoBT


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25
Localisation : Soisy Sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Passage de BBox à BBox + Idéo

Message par tofoo93 le Dim 21 Nov 2010 - 9:45

@JojoBT a écrit:Bonsoir !

Ayant vu sur ce forum l'offre de remboursement des frais de résiliation de 80 euros pour la souscription d'une offre idéo

t'as vu ça ou?

j'ai aujourd'hui sauté le pas pour ma mère, actuellement chez SFR et engagée jusqu'au 18 janvier 2011 (pour l'ADSL nous avons déjà la BBox).

c'est à toi ou à ta mère ta ligne?

Nous sommes allés faire la modification en boutique, et avons donc obtenu un téléphone (HTC à 9 euros) et signé le contrat adéquat relatant la modification BBox > BBox + Idéo.
Nous disposons donc actuellement du téléphone mobile.

Nous? le contrat c'est au nom d'une personne pas de plusieurs

Lorsque j'avais fait souscrire à mon ami une offre Idéo, son portable était actif et utilisable immédiatement avec son numéro temporaire...

en général oui c'est entre quelques seconde à 6h

Nous nous sommes rendus compte du problème tout de suite et sommes retournés en boutique. Le vendeur nous a indiqué que l'activation pouvait prendre quelques heures.
oui c'est ça

Cette nuit, toujours rien.
Sur l'espace client BBox, l'offre est toujours "Offre BBox Internet à 29,90".


je pense pas que tu es l'accès de suite à l'espace forfait mobile, il fut en general 24h/48h déjà et sur l'espace Bbox rien ne changera sauf qu'au lieu de 29.90 il est mentionné inclus dans un ideo là aussi il faut un certain délais le temps que les lutins bossent...



Que faire ?
Wink

sinon pour l'activation de la sim si celle ci c'est bien déroulé éteindre rallumer le portable complétement, pour que l'initialisation ce fasse quand els droits sont ouverts. si jamais cela ne s'était pas déroulé comme indiqué contacter le 611 lundi si ils peuvent vérifier l'activation de la ligne, cas échéant retourner au club... la SIM peut être défectueuse.


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Passage de BBox à BBox + Idéo

Message par JojoBT le Dim 21 Nov 2010 - 11:11

Bonjour !

t'as vu ça ou?

http://www.bbox-forum.net/client-bbox-bouygues-vous-rembourse-jusqu-a-100-en-passant-sur-ideo-n4491.htm

c'est à toi ou à ta mère ta ligne?

A ma mère, qui se plaint d'avoir des factures SFR trop élevées, de rien capter niveau réseau, à qui j'ai conseillé l'offre idéo.

Nous? le contrat c'est au nom d'une personne pas de plusieurs

J'ai assisté ma mère lors de la souscription à son forfait idéo.
Assisté !

Voilà Smile

Et quand nous avons appelé SFR, effectivement il faut que la personne visée par le forfait s'exprime officiellement.



JojoBT


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25
Localisation : Soisy Sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Passage de BBox à BBox + Idéo

Message par tofoo93 le Dim 21 Nov 2010 - 11:16


ah oui jusqu'à 100€ pas 80€... je pensai que tu parlais d'autre chose


c'est à toi ou à ta mère ta ligne?

A ma mère, qui se plaint d'avoir des factures SFR trop élevées, de rien capter niveau réseau, à qui j'ai conseillé l'offre idéo.

Nous? le contrat c'est au nom d'une personne pas de plusieurs

J'ai assisté ma mère lors de la souscription à son forfait idéo.
Assisté !

Voilà Smile

Et quand nous avons appelé SFR, effectivement il faut que la personne visée par le forfait s'exprime officiellement.


Normal..


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Passage de BBox à BBox + Idéo

Message par JojoBT le Dim 21 Nov 2010 - 11:20

oki Smile

Et j'en profite pendant que je suis là, depuis que je suis en profil fixe, je suis systématiquement désynchronisé après 17 jours de synchro consécutifs, toujours à 5 h du matin.

La ligne fonctionne super bien entre les 17 jours, et c'est 17 jours ni plus ni moins.

JojoBT


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25
Localisation : Soisy Sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Passage de BBox à BBox + Idéo

Message par tofoo93 le Dim 21 Nov 2010 - 11:26

fallait signer chez free Cool


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Passage de BBox à BBox + Idéo

Message par JojoBT le Dim 21 Nov 2010 - 19:53

Et tout à l'heure en allumant le téléphone...

Tiens, une barre de réseau !

La ligne est donc bien activée ! Wink

JojoBT


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25
Localisation : Soisy Sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Passage de BBox à BBox + Idéo

Message par tofoo93 le Dim 21 Nov 2010 - 20:05

passer en resolu c'est en option?
tu fais partie du staff attention carton jaune


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Passage de BBox à BBox + Idéo

Message par JojoBT le Dim 21 Nov 2010 - 20:07

Et si j'avais d'autres questions ? bises

JojoBT


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25
Localisation : Soisy Sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Passage de BBox à BBox + Idéo

Message par JojoBT le Jeu 25 Nov 2010 - 6:50

Bonjour,

Et bien j'en ai une autre !

Sur le contrat de ma mère, il est noté : "Smartphone 21h30 (2h) engagement 24 mois", et sur l'espace client le prix est bien de 44,90€/mois.

Est-ce une offre temporaire en attendant le passage à Idéo ?
... Ou bien, malgré notre demande d'Idéo, le vendeur s'est trompé et notre prochaine facture sera de 29,90 + 44,90 ?

JojoBT


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25
Localisation : Soisy Sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Passage de BBox à BBox + Idéo

Message par tofoo93 le Jeu 25 Nov 2010 - 13:34

ça doit etre temporaire

si il y a erreur à l'arrivé de la facture tu contactes le 611 pour qu'un conseiller rectifie le tir et rembourse le trop perçu


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20959
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Passage de BBox à BBox + Idéo

Message par JojoBT le Sam 27 Nov 2010 - 13:02

Bonjour !

La portabilité du numéro depuis SFR est programmée aujourd'hui.
A cette heure, quand on appelle le numéro SFR de ma mère, ça sonne encore sur son ancien téléphone.
Et le nouveau numéro Bouygues temporaire n'est plus attribué, je pense donc que c'est en bonne voie.

J'ai contacté le service commercial hier soir, qui m'a dit qu'il était normal d'avoir le forfait actuel (pour rappel l'offre Smartphone 21h30 - 2h), et qu'il sera possible après la portabilité de migrer vers Idéo...

... Sauf qu'il est indiqué, dans l'espace client Bouygues : "Vous disposez actuellement de l'offre Découverte.
Il ne vous est donc pas possible de changer de forfait avant le 24/01/2011.
"

J'espère que cela ne va pas bloquer la migration vers idéo !

JojoBT


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25
Localisation : Soisy Sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Passage de BBox à BBox + Idéo

Message par JojoBT le Sam 27 Nov 2010 - 20:58

Bonsoir,

J'ai appelé le 611 aujourd'hui, je suis tombé sur une interlocutrice fort sympathique.

La migration a été possible et déclenchée, actuellement dans mon espace client Box j'ai accès à "Mon suivi conso mobile", "Mes factures mobile" etc...

Reste à vérifier la prochaine facture!

JojoBT


Nombre de messages : 901
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 25
Localisation : Soisy Sur Seine

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum