Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maman130

Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 03/03/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 18
Localisation : Marseille

Dépêches AFP disponibles sur Blackberry

le Ven 5 Juin 2009 - 16:14
Les dépêches AFP bientôt disponibles sur les Blackberry de Bouygues Telecom



ComparaTEL 21 Février 2009

BARCELONE (AFP) — L'Agence France-Presse (AFP) avait annoncé le lancement début mars 2009 d'une application permettant l'accès à ses dépêches aux clients entreprises de l'opérateur Bouygues Telecom qui
possèdent un téléphone multifonctions BlackBerry.

Cette application, présentée au Congrès mondial de la téléphonie mobile de Barcelone, "permettrait un accès en temps réel aux dépêches illustrées de l'AFP en quatre langues" (français, anglais, espagnol et allemand),
expliquaient les deux groupes dans un communiqué.

"Des dizaines de thématiques sont proposées, allant de l'actualité internationale à l'insolite, en passant par l'économie, la politique, le sport et la culture", ajoutait le communiqué.

L'utilisateur pourrait personnaliser sa page d?accueil selon ses centres d?intérêt, en sélectionnant ses rubriques pour composer sa propre Une.

L'Agence France-Presse, qui se développe depuis plusieurs années dans les contenus multimédias, avait indiqué en octobre viser 2 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les services mobiles en 2009.




****** Bienvenue et félicitations d' avoir choisi ce forum ! ! ****** n'oubliez-pas : un minimum de politesse = présentation, bonjour, merci .
maman130

Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 03/03/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 18
Localisation : Marseille

windows 7 sera disponible à la vente le 22 octobre

le Sam 6 Juin 2009 - 13:44
Windows 7 sera disponible à la vente le 22 octobre 2009

Le géant américain des logiciels Microsoft a annoncé mardi que "Windows 7", la dernière version de son système d'exploitation destinée à remplacer le très critiqué "Vista", serait disponible à la vente le 22
octobre.

Microsoft avait distribué début mai au compte-goutte une version quasi définitive de Windows 7, invitant les utilisateurs à le tester et à donner leur avis.

Les premiers échos émanant de la presse spécialisée semblent montrer que ce nouveau logiciel est plus
stable et performant que "Vista", lancé en janvier 2007.

Vista a eu un énorme coût en terme d'image pour Microsoft, confronté au mécontentement de ses utilisateurs face à des défaillances à répétition lorsqu'ils voulaient installer le nouveau système sur des ordinateurs fonctionnant avec le logiciel précédent, "XP".

L'enjeu est de taille pour le géant de Redmond (Etat de Washington, nord-ouest des Etats-Unis), qui doit s'efforcer de ranimer l'engouement pour un marché informatique dont il dépend étroitement.

En cas de lancement réussi, Microsoft peut espérer 3 milliards de dollars de retombées dans les 12 à 18 mois, ont calculé les analystes de Collins Stewart.

Les systèmes d'exploitation Windows équipent 90% des ordinateurs dans le monde.

(AFP - le 03 juin 2009)
.




****** Bienvenue et félicitations d' avoir choisi ce forum ! ! ****** n'oubliez-pas : un minimum de politesse = présentation, bonjour, merci .
maman130

Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 03/03/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 18
Localisation : Marseille

Avec Google Wave, un hold-up sur les communication

le Mer 10 Juin 2009 - 21:21
Avec Google Wave, Google prépare un hold-up sur les communications

En 2004, Google Gmail avait bousculé le monde de l’e-mail. En 2009, Google Wave va-t-il le révolutionner ? Hier, lors de la conférence Google I/O, Google a levé le voile sur sa nouvelle plateforme de communication, en préparation depuis 2 ans déjà.

D’après le géant de la recherche, Google Wave est « ce que serait l’e-mail s’il avait été inventé aujourd’hui ». Pour faire court : une messagerie unifiée évoluée, qui permet d’initier des conversations (waves) entre contacts, conversations contenant messages et documents partagés (fichiers, photos, vidéos ou liens).

Avec Wave, les utilisateurs n’ont jamais à se soucier de la façon dont leurs contacts accéderont à la conversation. Ils pourront accéder aux différents messages (blips) d’une conversation de la façon qui leur chante : en direct (messagerie instantanée) ou en différé, sur leur ordinateur ou avec leur terminal mobile .

Plongeons-nous un instant dans l’interface pour fixer les choses.


Si la partie de gauche rappelle celle d’un logiciel de messagerie classique, à droite les waves ont remplacé les messages. Une conversation (wave), c’est un sujet, une liste de contacts et un ensemble de messages. Ainsi qu’une zone de partage des documents (fichiers, photos, vidéos) et des gadgets pour enrichir la ommunication (traduction, Google Map, Twitter, jeux, etc.)

.Google Wave enregistre tous les échanges et les réorganise chronologiquement. Une fonctionnalité permet de rendre public le contenu d’une vague, qui sera alors uniquement accessible en lecture pour les internautes.

Pour Google Wave sont lancées plusieurs API ouvertes aux développeurs. Ceux-ci vont ainsi pouvoir adjoindre au service de nouvelles fonctions. Wave pourrait alors devenir une super boîte e-mail, qui centralise à la fois vos conversations et votre activité sur l’ensemble des sites que vous fréquentez.

Google Wave n’est pour l’instant disponible qu’aux développeurs. Le lancement grand public devrait avoir lieu avant la fin de l’année.Google eest conscient que son succès dépendra de sa capacité à atteindre rapidement une masse critique ‘utilisateurs.

(arobase.org ; fin mai 2009)

Hello Hello Pour ceux qui maitrisent l'anglais, une video de 120 mn est disponible sur le site.
maman130

Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 03/03/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 18
Localisation : Marseille

Windows Seven commercialisé sans navigateur

le Dim 14 Juin 2009 - 19:51
Antitrust : Windows Seven sera commercialisé sans navigateur en Europe



Alors que la Commission européenne accentue la pression sur Microsoft dans son enquête sur l'inclusion d'Internet Explorer dans Windows, l'éditeur tente d'amoindrir le courroux de Bruxelles. Le groupe de Redmond,
poursuivi pour l'abus de position dominante qu'il tirerait de la vente liée de son navigateur et de son OS, vient en effet d'annoncer que Seven serait commercialisé sans navigateur sur le marché européen.

Après la plainte déposée en 2007 par Opera Software et le ralliement des principaux éditeurs de 'browsers' - Mozilla et Google - ainsi que d'autres grands acteurs IT, Bruxelles semblait s'orienter vers une condamnation de Microsoft obligeant le géant à fournir plusieurs navigateurs avec ses systèmes d'exploitation.

Mais plutôt que d'offrir une place à ses concurrents, l'éditeur a préféré prendre les devants et supprimer toute trace de navigateur dans Windows, IE inclus. « Nous sommes décidés à lancer Windows Seven sans retard en Europe, nous devons donc composer avec les réalités légales, dont le risque d'une lourde amende », explique l'éditeur dans un billet de blog.

Les utilisateurs devront donc, pour accéder à Internet, commencer par installer un navigateur à partir d'un CD, d'un FTP, ou compter sur les OEM pour effectuer cette action avant l'achat.

Malgré cette initiative, Microsoft ne s'attend pas à ce que l'UE mette nécessairement un terme à son enquête. « Notre décision de proposer Windows Seven uniquement sans IE en Europe ne peut pas, bien sûr, empêcher l'existence d'approches alternatives qui émergeraient des travaux de la Commission », avance l'éditeur.

En effet, Bruxelles a, sans tarder, réagi à la bonne résolution de Microsoft, dont elle « prend note avec intérêt » sans pour autant mettre un terme à sa recherche d'autres solutions.

Moins de choix pour les acheteurs directs de Windows, accuse l'UE

Si l'exécutif communautaire considère que l'exclusion d'IE de Windows est un élément « potentiellement positif » qui permettra aux constructeurs de PC d'installer le navigateur de leur choix dans leurs machines, il affiche toute sa circonspection lorsqu'il évoque les ventes directes de Windows.

Les consommateurs qui choisiront d'acheter l'OS pour l'installer sur une machine qu'ils possèdent déjà se retrouveront en effet face à une offre restreinte. « Plutôt que d'offrir plus de choix, Microsoft semble
avoir opté pour en proposer moins », résume Bruxelles.

Opera, dont la plainte est à l'origine de ces poursuites, note pour sa part que cette initiative est intéressante mais constitue simplement un premier pas dans la bonne direction. Selon son avocat, qui représente aussi l'Ecis (un groupement rassemblant des géants comme Oracle, IBM, etc.) estime que la démarche de Microsoft « signe la reconnaissance de la validité de l'action entreprise par la Commission ».

Mais elle n'est pas suffisante : « Microsoft doit maintenant offrir aux utilisateurs un vrai choix, et pas seulement aux acquéreurs de nouvelles machines ». Et le juriste de réclamer l'insertion dans Windows d'une liste de navigateurs dans laquelle les consommateurs pourront sélectionner le produit qu'ils souhaitent utiliser.

(le monde informatique.fr du 12/06/2009)




****** Bienvenue et félicitations d' avoir choisi ce forum ! ! ****** n'oubliez-pas : un minimum de politesse = présentation, bonjour, merci .
avatar
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 47
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

Re: LOGICIELS par ici les sofware en tous genres

le Dim 14 Juin 2009 - 20:34
je serait fan de google wave! Super




maman130

Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 03/03/2009

Bbox : Internet
Féminin Age : 18
Localisation : Marseille

Manga mode, le manga sur téléphone portable

le Mer 17 Juin 2009 - 1:16
Bouygues Telecom travaille depuis longtemps avec l'opérateur historique japonais NTT DoCoMo et distribue sa technologie i-mode en France depuis Novembre 2002.

Cette année, l'opérateur devrait proposer d'acheter des mangas en ligne via son nouveau service manga-mode.

L'i-mode est une passerelle technique qui permet de connecter un téléphone portable à Internet où des fournisseurs de contenus (gratuits ou payants) proposent des sites optimisés pour petit écran.

Cette technologie a rencontré un énorme succès au Japon car elle permet d'utiliser des services de messagerie sur téléphone (ils n'utilisent pas de SMS). L'i-mode nécessite des téléphones compatibles et nécessite des forfaits particuliers (avec de la "data")

.En France, c'est Bouygues Telecom qui possède la licence d'utilisation depuis 2002 et après la diffusion de série anime, c'est au tour du manga d'être mis en avant.

La force de la nouvelle offre est l'accord avec de grands éditeurs japonais et on devrait ainsi pouvoir accéder à Naruto, Death Note ou Dragon Ball. Chaque tome devrait coûter aux environs de 3 euros mais ce prix sera variable suivant l'histoire téléchargée.

Au Japon, ce genre de service cartonne.Ainsi, entre Avril 2007 et Mars 2008, le secteur a généré un chiffre
d'affaires de 210 millions d'euro, quasiment le double de l'année précédente qui était déjà un record avec 109 millions d'euro.

Il est peu probable que le marché français rencontre un tel succès
car les téléphones proposés ne sont pas aussi performants que ceux des japonais et les acheteurs français n'ont pas l'habitude de télécharger
des données. Ainsi, la 3G au Japon représente 80% du marché alors qu'en France nous sommes beaucoup moins avancé.

(otakia.com du 16/06/2009)




****** Bienvenue et félicitations d' avoir choisi ce forum ! ! ****** n'oubliez-pas : un minimum de politesse = présentation, bonjour, merci .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum