FTP

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu FTP

Message par schedar le Lun 15 Nov 2010 - 23:01

Bonjour

Depuis la mise en place du firmware 8.4.K.5, j'ai de gros problème avec mon client FTP ceci lorsque je souhaite me connecter à un compte free ou à un compte OVH.
J'ai essayé en mode actif ou passif au niveau de la connexion, cela ne change rien, le problème persiste.

La BBOX bloque t'elle certains ports ?
Dans la page http://192.168.1.254/firewall.html j'ai essayé de modifier le parfeux, cela je change rien.
Toujours des problèmes lorsque j'utilise client FTP.
Chose bizarre si je choisis l'option "Aucune sécurité" et que je fais tester si mes ports sont ouverts ou fermés par différents sites, à chaque fois, le résultat est le suivant : tous mes ports sont fermés.

Quelqu'un peut il m'aider pour mon client FTP ?

Merci d'avance pour votre aide

schedar
Membre inscrit sur BFN

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: FTP

Message par Mister Paul le Mar 16 Nov 2010 - 9:21

J'ai le même problème de FTP que toi et je suis chez OVH aussi.

As-tu trouvé une réponse ?

Mister Paul
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36

Message par Mister Paul le Mar 16 Nov 2010 - 11:35

Mister Paul
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par schedar le Mar 16 Nov 2010 - 20:41

SFTP j'y ai pensée, mais mon offre chez OVH ne le permets pas.
Effectivement avec le SFTP j'utilise un autre port que le 21 et la cela dois fonctionner

Pour moi le problème vient de la BBOX au niveau du ports 21, mais j'ai beau essayé de mettre en palce des règles cela ne change rien.

schedar
Membre inscrit sur BFN

Message par Mister Paul le Mar 16 Nov 2010 - 22:47

@schedar a écrit:Pour moi le problème vient de la BBOX au niveau du ports 21, mais j'ai beau essayé de mettre en palce des règles cela ne change rien.
Il y a une règle toute faite pour le serveur FTP et le port 21 sur nos modèles de Bbox. Mais visiblement ça ne suffit pas. Embarassed
Je soupçonne aussi la Bbox...

Un Guru pour nous éclairer ?

Mister Paul
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par Mister Paul le Dim 21 Nov 2010 - 21:01

schedar, tu as avancé sur ce problème ?
J'ai toujours ces problèmes de FTP... Neutral

En redémarrant le Bbox ça a réglé (provisoirement j'imagine...) mon problème ce soir...
scratch

Mister Paul
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par athlon34 le Dim 28 Nov 2010 - 23:23

Bonjour,

Idem pour moi que pour vous tous.
Depuis l'implantation du nouveau firmware dans ma bbox thomson, l'accès à n'importe quel compte FTP et quelque soit le client utilisé (filezilla, ftp expert ...), les connexions sont lentes, voire impossibles. C'est aléatoire, à des moments ça marche et d'autres non. J'ai plusieurs comptes FTP chez différents fournisseurs et c'est pareil pour tous.
J'ai aussi essayé de désactiver le pare feu de la bbox sans succès, cela bloque toujours !!!
J'ai aussi remarqué qu'en rebootant la bbox, ça remarche parfaitement pendant un moment puis cela revient ...

Il y a bien un problème avec le port 21 soit au niveau du firmware soit au niveau du réseau bouygues.

Ça serait bien que ce souci soit corrigé assez vite, les accès à des comptes FTP sont utilisés par une grande quantité d'utilisateurs ....

PS.: pour info, cela fonctionnait parfaitement avec l'ancien firmware, je doute donc que cela vienne de la box !

Cordialement
Fred.

athlon34
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45

Message par schedar le Lun 29 Nov 2010 - 0:57

Bonne nouvelle

Je crois que le problème est résolu, à vérifier si cela tient les prochains jours.
Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais ce problème commençait vraiment à me (censurer)

Effectivement après un redémarrage cela remarche temporairement
Cela ne change rien si on modifie le parfeux ou si l'on change le mode (actif/passif)

J'ai ouvert un ticket chez OVH, cela n'a rien donné pour eux tout marche bien à leur niveau
Par contre lorsque je me connecte en FTP directement à mon serveur (FTP sur mon cluster), j'avais des meilleurs résultats, cela marchait 1 fois sur 10.
Cela se produit vraiment aléatoirement

J'ai voulu utiliser le ping ou le netstat pour avoir plus d'info, mais Bouygues bloque ces commandes - impasse.
J'ai trouvé des liens qui montrent la surcharge du trafic chez OVH, mais tout est au vert.
J'ai regardé parmi les interventions d'OVH sur mon cluster, mais il n'y avait rien d'anormal.
etc ...
etc ...

Quand j'ai appelé le service Desk de Bouygues j'ai eu un peu de mal à leur expliquer mon problème avec FTP.
-> Impasse

Autre piste :
Je me suis posé la question :
Est-ce que le problème ne touche pas d'autres fonctionnalités de la BBOX qui serait plus compréhensible par le Helpdesk.
J'ai remarqué que de temps en temps, certains mails ne partaient pas.
De même pour la réception des mails, le smtp était parfois injoignable
De plus de plus en plus souvent je devais rebouter ma BBOX car au bout d'une journée je ne pouvais plus surfer. Tout était au vert, mais impossible de charger une page à moins de rebouter.
J'ai aussi vu dans l'interface de la BBOX que régulièrement la BBOX rebooter toute seule.

-> J'ai rappelé le service Desk et j'ai expliqué ces différents problèmes, de surf, de mail, de reboot, etc ...
Cela est à mon avis lié : comme la boox n'arrive plus à attendre le serveur FTP, elle a aussi du mal à attendre le serveur pop et smtp.
-> Le service Desk m'a programmé une intervention et m'a remboursé une partie du mois de novembre.

Cependant comme l'intervention tardait, j'ai voulu râler, mais impossible de joindre le service client ni avec ma ligne Bouygues ni avec France Telecom (encore un autre problème).
Par la suite je les ai eu et j'ai demandé un échange de modem.

Entre temps l'intervention a eu lieu, elle a durée quelques minutes, j'ai eu un SMS avant qu'il a commencé et lorsqu'il a terminé.
-> En rentrant chez moi toujours le problème

Samedi je suis allé chercher ma nouvelle BBOX et depuis cela marche nickel.

En fait, le service Desk m'a confié que lors de la mise en place du dernier firmware, celui-ci a posé de gros soucis. Aussi ils ont mis en place une sorte de patch (dans toute la france) qui aurait du corriger le problème. Mais avec la chance que j'ai, cela n'a rien changé pour moi.

Maintenant avec ce nouveau modem, j'ai un autre problème, mais cette fois-ci avec mon imprimante Lexmark Crying or Very sad

Voilà, j'espère que cela puisse vous aider.
Et j'espère que cette semaine je n'ai plus de problème de FTP.

schedar
Membre inscrit sur BFN

Message par tofoo93 le Lun 29 Nov 2010 - 1:10

je confirme cela sur les symptômes décrit navigation en benre... et normalement un ticket d'intervention doit résoudre le soucis sur l’équipement de l'opérateur.

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Bbox : Internet

http://www.bbox-mag.fr/

Message par julien42000 le Mer 1 Déc 2010 - 19:16

Bonjour schedar,

J'ai exactement le même problème que tu décris, à savoir que j'ai énormément de mal à utiliser mon client FTP et bien sur je passe mes nerfs depuis quelques jours car il m'est très dur de bosser. Sais tu comment je peux me procurer ce patch ? car j'ai peur qu'une intervention soit longue.

Merci

Julien

julien42000
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

Message par tofoo93 le Mer 1 Déc 2010 - 19:24

Bonjour

on ce le procure pas c'est l'opérateur qui le met pour ta ligne si tu as des chutes de débits avec perte d'accès alors que la box reste synchro

il faut les contacter depuis ton mobile quand tu rencontre le soucis pour qu'il puisse le constater

bonne soirée

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93

Message par Bubu34000 le Dim 5 Déc 2010 - 3:02

Salut à tous,

Alors je vois qu'ici on parle de patch et de changement de box voir d'intervention technique Shocked

Comme certain j'ai constaté en premier lieux qu'un de mes comptes mails ne fonctionné plus. Impossible d'envoyer des mail et impossible de joindre un quelconque serveur SMTP sur le port 25 Evil or Very Mad
En a suivit les problème de FTP chez OVH aussi scratch

Et la je me suis dit mais c'est quoi ce bin's scratch

Comme vous le passage en version (8.4.K.5) qui m'a planter la misère. Voilà ce que j'ai trouvé :

Pour les mails qui ne parte plus, c'est l'option "protection contre l'envoi de spams" qu'il faut décocher dans le pare-feux

Et pour les souci de FTP, il faut désactiver les fonction UPnP qui servent à que dalle

Pour ceux qui on créé des règles de redirection du port 21 il faut les supprimer ! Ce type de règle est uniquement valable pour rendre un serveur interne (chez soit) accessible de l'extérieur (internet). En gros vous avez ouvert une porte pour les hackers
affraid

M'sieur Dame Enchanté

Bubu34000
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Dim 5 Déc 2010 - 15:34

merci pour ces précisions

tofoo93

Message par vivien le Dim 5 Déc 2010 - 20:05

A ceux qui ont de pb de connexion en FTP : Pouvez-vous faire le test sans faire de P2P en // ? (rebouter la Bbox après avoir arrêté le logiciel P2P)

vivien
Membre inscrit sur BFN

http://lafibre.info

Message par schedar le Dim 5 Déc 2010 - 20:23

Lorsque j'avais mes différents problèmes j'avais désactivé le bonton antispan et je n'ai jamais eu de logiciel P2P installer mon PC.

Désactiver les services UPNP peut être un sacré handicap pour d'autres activités

schedar
Membre inscrit sur BFN

Message par vivien le Dim 5 Déc 2010 - 21:15

L'anti-spam ne concerne que le port 25 (envoi de mail sans cryptage) et le port 465 (envoi de mail avec cryptage)

Je confirme que désactiver l'UPNP n'est pasz terrible et je ne suis pas sur que ce soit ca qui génère le pb.

vivien
Membre inscrit sur BFN

http://lafibre.info

Message par julien42000 le Lun 6 Déc 2010 - 18:30

Bonjour à tous,

Un grand merci à Vivien, c'est en effet mon logiciel de P2P qui bloquait mon FTP ainsi que mon client de messagerie. J'ai obtenu un ticket du service client Bouygues et Samedi je recevais un SMS m'informant que le nécessaire avait été fait sur ma ligne, mais ça n'a rien changé au niveau du FTP et des mails. Ce n'est que ce matin en lisant le message de Vivien et en suivant ses conseils que mon problème s'est résolu.
J'avais aussi essayé de désactiver UPNP, mais aucun changement, il a juste fallut que je ferme mon programme de P2P et reboot la box pour que tout rentre en ordre.

Julien

julien42000
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33

Message par Mister Paul le Mar 28 Déc 2010 - 19:05

@schedar a écrit:Lorsque j'avais mes différents problèmes j'avais désactivé le bonton antispan et je n'ai jamais eu de logiciel P2P installer mon PC.
Oui oui moi aussi : pas d'antispam activé ni de P2P. Par contre toujours des problèmes de FTP...
Même que ça devient très très ennuyeux...

Si je n'ai pas réglé ça bientôt je quitte Bouygues à l'occasion du changement de tarification dû à la TVA !
Fete

Mister Paul
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Mar 28 Déc 2010 - 19:35

bientot va falloir quand même attendre mars Wink

et pour le p2p meme si vous n'avez pas de vilain logiciel tipiak vous l'utilisez sans le savoir sur pratiquement tous les sites pour faire des mises a jours de vos logiciel ce qui peut revenir au même Wink

tofoo93

Message par Mister Paul le Mar 28 Déc 2010 - 22:40

Ah... je ne connais pas 'tipiak', j'ai toujours mis mes logiciels à jour sur mon Mac, mais je n'avais pas de problème FTP chez Neuf et Wanadoo...

Mister Paul
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par tofoo93 le Mar 28 Déc 2010 - 22:52

pardon c'est une image de la pub qui dit tipiak=pirate (promis je range mon humour moisi)

vu que le p2p est souvent plus connu pour telecharger des œuvres d'une légalité pas toujours bien comprise par les ayants droit...

tofoo93

Message par athlon34 le Sam 1 Jan 2011 - 18:12

Bonjour à toutes et tous,

Malgré mes différents essais depuis mon dernier message, toujours des problèmes de connection FTP. Je n'utilises pas de logiciel P2P et lorsque l'on reboote la Bbox, le FTP fonctionne correctement quelques minutes et ensuite cela revient, ça coupe, ça passe, ça passe à moitié ...

En dehors des problèmes de connection en FTP, tout fonctionne parfaitement.

En espérant que Bouygues va rapidement régler ce problème sinon je serai aussi obligé de résilier car je bosses souvent de chez moi et j'ai absolument besoin d'avoir une connection sur les FTP qui fonctionne parfaitement, c'est d'ailleurs un minimum que l'on peux demander à un FAI !!!

athlon34
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par Mister Paul le Sam 1 Jan 2011 - 18:16

Oui athlon34 moi aussi j'en suis au même point que toi...
Quel dommage...

Mister Paul
Membre inscrit sur BFN

Tout-en-un Ideo

Message par bbox-95 le Sam 1 Jan 2011 - 18:45

rien compris athlon34, excuse moi

si tu bosses DEPUIS chez toi, je ne vois pas pourquoi tu n'arrives pas à accéder à un site FTP situé sur internet....

par contre avoir un serveur FTP chez SOI pour l'accéder depuis l'extérieur tu dois créer une règle NAT, ce qui avec la BBOX peut poser problème.

merci de préciser ton utilisation

bbox-95

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42

Message par Dreaman le Dim 2 Jan 2011 - 13:28

Perso j'avais aussi du mal avec le relevé de mes mails, et a me conecter au 3 ftp que j'ai ( deux chez free, un chez ovh ) j'ai suivi le petit tuto de " Bubu34000" voir page précédente, et ca marche niquel depuis quelques temps... alors que je fais du p2p en meme temps etc.... =) good job

Dreaman
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 44

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut