Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par Grums13 le Jeu 11 Nov 2010 - 8:50

Bonjour,
voici ce qui m’amène vers vous.
Afin de réunir mes abonnement triple play et téléphonie mobile j'ai décidé de quitter SFR pour prendre un forfait idéo.
J'ai fait mes démarches le 10 septembre et ai été définitivement raccordé le 12 octobre en téléphonie et internet (je n'ai pas eu le temps de tester la TV).
Manque de chance dans la nuit du 12 au 13 octobre il y a eu une pane sur le DSLAM ou je suis raccordé (confirmé par d'autres personnes de chez bouygues et SFR) et depuis malgré de nombreux appel au 611 je n'ai toujours pas internet ni le téléphone.
La seule choses que me disent constamment les techniciens que j'ai en ligne c'est :
"nous avons fait la demande auprès de l’opérateur tiers et nous sommes en attente de leur intervention".
Voici ci dessous les informations que j'ai sur ma console de gestion :



Que puis je faire pour en savoir un peu plus et bien évidemment pour récupérer au plus tôt mon téléphone et internet.
Merci par avance pour les conseils qui vous pourrez m'apporter.
Philippe.


Dernière édition par Grums13 le Sam 27 Nov 2010 - 7:24, édité 1 fois

Grums13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : Entressen (13)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par ricopc le Jeu 11 Nov 2010 - 9:57

bonjour,

si tu as un ticket d'incident ouvert, fais nous en un copier coller.

Il est présent sur la page d'accueil de ton compte client bbox.



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par Grums13 le Jeu 11 Nov 2010 - 10:30

@ricopc a écrit:bonjour,

si tu as un ticket d'incident ouvert, fais nous en un copier coller.

Il est présent sur la page d'accueil de ton compte client bbox.

Voila :

Merci.

Grums13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : Entressen (13)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par ricopc le Jeu 11 Nov 2010 - 10:32

ok, le délais n'est vraiment pas normal !

Rappelle les, demande leur de faire un GAMOT sur ta ligne.

Normalement c'est 72h ouvré pour l'intervention d'un technicien!!!!!!



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par Ideooo le Jeu 11 Nov 2010 - 10:54

Je serais toi je demanderais le remboursement de tes factures au passage

Ideooo


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par ricopc le Jeu 11 Nov 2010 - 10:56

@Ideooo a écrit:Je serais toi je demanderais le remboursement de tes factures au passage

il pourra le faire a la résolution du problème, plus geste-co



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par Ideooo le Jeu 11 Nov 2010 - 11:02

Oui, c'était simplement pour lui dire qu'il avait tout a fait le droit de demander et qu'ils le feront.

Ideooo


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par ricopc le Jeu 11 Nov 2010 - 11:04

@Ideooo a écrit:Oui, c'était simplement pour lui dire qu'il avait tout a fait le droit de demander et qu'ils le feront.

tu as raison ! Wink



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par Grums13 le Jeu 11 Nov 2010 - 11:29

@ricopc a écrit:ok, le délais n'est vraiment pas normal !

Rappelle les, demande leur de faire un GAMOT sur ta ligne.

Normalement c'est 72h ouvré pour l'intervention d'un technicien!!!!!!
Mon épouse les a encore eu mardi et normalement c'est chose faite, puisqu'on a "menacé" de résilier l'ensemble.
Internet + les deux tel portable.
Mais je ne sais pas par quel moyen je peux avoir la confirmation de l'ouverture de ce ticket.


@Ideooo a écrit:Je serais toi je demanderais le remboursement de tes factures au passage

Effectivement je compte bien m'y atteler une fois mes soucis résolus.
Merci tout de même pour le conseil.

Grums13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : Entressen (13)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par ricopc le Jeu 11 Nov 2010 - 11:34

pour avoir la confirmation, tu as le suivi du ticket d'incident en ligne.
Il faut quelques jours pour que ca soit mis à jour.

Tu peux aussi rappeler le 611 et leur exiger le numéro du ticket d'intervention, et demander si c'est bien celui de mardi dernier.
Ca te permettra par la suite de rappeler et de voir si ca correspond bien au ticket ouvert mardi 09 novembre (en tombant sur un autre technicien).


Tu as aussi la solution d'un courrier au service client avec menace de résiliation sans frais à une date précise...mais le traitement du courrier par bouygues c'est 3 semaines...donc un peu long!



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par Grums13 le Jeu 11 Nov 2010 - 11:42

J'ai vu cette manip sur un autre sujet mais je n'arrive pas à la reproduire,

@Bibibouygues a écrit:Bon alors, ceci est une nouvelle réjouissance du firmware 8.4.K.5 Laughing .
Donc, il arrive parfois que seul les voyant alim et adsl soit allumés, et les autres éteints.
Dans ce cas, le reset ne répond pas.

La manip pour débloquer la bbox est:
- Reboot bbox.
- Attendre que l'adsl clignote et appuyer sur le reset jusqu' à ce que le voyant alim passe en orange et celui d'ethernet en vert.
- Attendre 10 secs suite à ça.
- Et de nouveau reboot bbox.

Et là, la bbox devrait s'initialiser normalement Super


En effet lors de l'étape en gras et bleu je n'arrive pas à avoir :
"le voyant alim passe en orange et celui d'ethernet en vert."
Dans mon cas ce sont les leds de l'alim et d’internet qui passent tout les deux à l'orange.
Une piste à suivre?

Grums13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : Entressen (13)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par ricopc le Jeu 11 Nov 2010 - 11:46

ce n'est pas du tout ton problème, dans ce cas internet fonctionne, il y a la synchro, c'est juste que les voyants restent éteint.

Toi tu n'as pas de synchro!

d'ailleurs, comment fais tu pour être actuellement sur internet ? Tu passes par le wifi du voisin ? Autre connexion ?



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par Grums13 le Jeu 11 Nov 2010 - 12:11

@ricopc a écrit:
Toi tu n'as pas de synchro!
Pourtant sur la console il y a marqué ligne ADSL Synchronisée:



@ricopc a écrit:
d'ailleurs, comment fais tu pour être actuellement sur internet ? Tu passes par le wifi du voisin ? Autre connexion ?

Borne wifi neuf telecom

Grums13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : Entressen (13)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par ricopc le Jeu 11 Nov 2010 - 12:17

on va rependre depuis le début:

- fais un reset avec un trombone à l'arrière de ta bbox et test ta connexion.

- puis donne moi l'état de tes voyants sur la bbox (allumé, éteint, clignotant, couleur) STP.




Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par Ideooo le Jeu 11 Nov 2010 - 12:29

Je comprends pas, si la box n'est pas capable de synchroniser pourquoi on lui envoie pas une nouvelle box ?

Ideooo


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par ricopc le Jeu 11 Nov 2010 - 12:31

ben ca peut être soit la bbox qui déconne, soit un problème sur le réseau, comme par exemple une broche HS, ce qui fait perdre la synchronisation.



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par Ideooo le Jeu 11 Nov 2010 - 12:32

Mais dans le doute, ils font un échange et si ca marche toujours pas ca veut dire que ce n'est pas la box. Il ne peut pas exiger une nouvelle box ?

Ideooo


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par ricopc le Jeu 11 Nov 2010 - 12:34

si, il le peut également. Mais le plus simple c'est de tester sa ligne avec une box ou u modem routeur, peut importe lequel, pour voir s'il a au moins la synchro. Il ne pourra pas se connecter, mais il pourra au moins vérifier ca.

Si la synchro accroche et qu'elle est stable, c'est que c'est sa bbox qui est HS.



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par Ideooo le Jeu 11 Nov 2010 - 12:35

Encore faut t-il pouvoir se procurer une autre box et avoir un routeur sous la main !

Ideooo


Nombre de messages : 295
Date d'inscription : 27/05/2010

Tout-en-un Ideo
Féminin Age : 33
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par ricopc le Jeu 11 Nov 2010 - 12:36

voisin, ami, famille, collègues....ca ne manque pas!



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par Grums13 le Jeu 11 Nov 2010 - 12:39

@ricopc a écrit:on va rependre depuis le début:

- fais un reset avec un trombone à l'arrière de ta bbox et test ta connexion.

Fait
@ricopc a écrit:
- puis donne moi l'état de tes voyants sur la bbox (allumé, éteint, clignotant, couleur) STP.

Alim vert fixe.
Ethernet vert fixe.
Usb éteint.
Wifi vert fixe.
tel 1 et 2 éteint.
ADSL Vert fixe.
Internet rouge fixe et parfois éteint.

@ricopc a écrit:
Si la synchro accroche et qu'elle est stable, c'est que c'est sa bbox qui est HS.
C'est de plus en plus ce que je pense.

Grums13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : Entressen (13)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par ricopc le Jeu 11 Nov 2010 - 12:42

ok.

adsl vert fixe = Donc tu as bien ta synchronisation.

Par contre, c'est un problème d'accès au réseau bouygues (voyant internet rouge fixe).
Donc ce n'est pas un problème chez france telecom, c'est un problème chez bouygues (reconnaissance sur le réseau de ta bbox et de ton abonnement).
Ce que je ferai c'est d'abord demander un échange de bbox en boutique. Ca ne coute rien, ca se trouve ta bbox déconne.
Pour cela, il faut faire une demande préalable au 611.
Explique que tu n'en peux plus, et que ca peut être une solution.
Je pense qu'ils vont te l'accorder sans trop de problème.



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par Grums13 le Jeu 11 Nov 2010 - 12:50

Ok je vais essayer de joindre le 611 mais un jour férié c'est pas gagné.
Je te tiens au courant.

Grums13
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 47
Localisation : Entressen (13)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par ricopc le Jeu 11 Nov 2010 - 12:53

je crois que le 611 est fermé les jours fériés.



Alicebox initial net+tel à 20 euros/mois
mobile: Virgin Mobile 3h SMS/MMS 3Go en 4G à 9,99 euros/mois

ricopc


Nombre de messages : 2714
Date d'inscription : 22/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 36
Localisation : Louvres (95380)

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: Plus d'internet ni téléphone depuis 1 mois

Message par tofoo93 le Jeu 11 Nov 2010 - 15:09

hello grums

effectivement ta ligne est synchro mais il semble qu'il y ai un soucis sur le DSLAM ce qui n'est pasn ormal c'est le délais du ticket tout au plus un ticket est réalisé dans les 20jours suivant la déclaration de celui ci...

Donc il va falloir les contacter demain et t'armer de patience car les lignes SAV sont saturé en ce moment avec le pont ça va pas aider d'autant que beaucoup de conseiller sont pas présent.

Pour éviter cela je t'invite à contacter le SC via la touche 1 et tu leur explique le soucis le conseilelr devrait te dire de contacter le service technique là tu leur répond que tu es tombé directement ici sans choisir donc si il pouvait basculer vers un conseiller technique (en plus tu auras la chance de rester en france avec un conseiller plus apte à répondre)

Sinon pour la partie ADSL il t'est possible de résilier sans frais au dela de 30jours il faut demander au service résiliation l'accord préalable par contre pour la partie mobile tu dois terminer l'engagement ou tu n'as pas le choix en basculant sur un forfait de ton choix evasio neo ou classic si tu n'as pas besoin d'accès 3G et pour l'autre ligne pareil c'est tjrs soumis à l'engagement.

Fais nous un retour de ton appel de demain...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20965
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum