bbox buggée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

résolu bbox buggée

Message par dw08 le Mar 9 Nov 2010 - 8:47

Bonjour,
Après 3 jours de tentatives infructueuses et de longue minutes en communication avec la hotline, j'arrive à la conclusion désagéable que ma bbox Sagem a un problème de fonctionnement du pare-feu.
Précedemment chez SFR en Internet seul avec un modem routeur Netgear dg834g, toutes les règles pare-feu me permettaient d 'accéder à distance à tous les périphériques de mon réseau local: NAS, Popcorn, récepteur satellite ....Hélas , depuis la mise en service de la Bbox et malgré la mise en place des mêmes règles de pare-feu, aucun accès distant à mon réseau possible - j 'ai même mis une DMZ sans plus de résultats.
Je passe sur le manque de compétence de quelques conseillères techniques qui soit ignoraient ce qu'est un NAS, soit m 'informaient que à des distances de 10, 100 ou 1000 km le wifi ne "marchait pas" (!!!) soit m 'annonçaient carrément que chez Bouygues il était impossible d'accéder à son réseau à distance!
La dernière "spécialiste" après consultation des règles NAT/PAT configurées sur ma Bbox, m' a affirmé que ça devait fonctionner mais a refusé de faire un test à distance depuis son PC, prétextant que c 'était illègal , qu'elle n 'avait pas le droit d 'accèder à mes données personnelles. Je lui ai fait remarquer qu'elle aboutirait seulement sur une page de contrôle d'accès si sa requête aboutissait, mais elle a persisté dans son refus.
Voilà où j en suis, soit j 'obtiens le remplacement de ma Bbox ,mais je pressens que ça va être difficile de les convaincre qu'il y a un dysfonctionnement du routeur, soit j 'installe un "vrai " routeur derrière la box, soit je résilie et je retourne chez SFR !
Tous conseils, solutions ou retour d 'expériences similaires sont bienvenus.

dw08
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 69
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: bbox buggée

Message par tofoo93 le Mar 9 Nov 2010 - 18:05

Tu as consulté les post existant déjà?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: bbox buggée

Message par dw08 le Mer 10 Nov 2010 - 9:45

Bonjour,
Je pense que le problème est maintenant résolu après 2 hard resets effectués à 10 mn d'intervalle; je n'ai pas d'autre explication que de penser que le précédent reset n 'avait pas complètement effacé la ou les mémoires en laissant quelques "bits" qui devaient perturber le fonctionnement du pare-feu.
Quoiqu'il en soit, je vais faire quelques tests à distance avant de considérer le problème comme définitivement résolu.

dw08
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 69
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: bbox buggée

Message par tofoo93 le Mer 10 Nov 2010 - 9:49

logiquement sur la sagem il n'y a pas de soucis de ce type...


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: bbox buggée

Message par dw08 le Mer 10 Nov 2010 - 19:58

Bonsoir,
Comme vous le dites, "logiquement", mais par expérience , je sais que certains flash erase doivent être répétés pour s'assurer que l 'effacement est complet.
Peut-être une faiblesse de ma part pendant l 'appui du bouton reset, il faut dire que c'est relativement long avant que les leds s'éteignent.


dw08
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 69
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: bbox buggée

Message par tofoo93 le Jeu 11 Nov 2010 - 1:58

Bonsoir

Oui tout à fait Smile

tout remarche sinon on peut passer en résolu le thread?


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: bbox buggée

Message par dw08 le Jeu 11 Nov 2010 - 12:14

Bonjour,
Ok , vous pouvez considérer que le pb est résolu.
Il semble que le sagem Fast 3504 soit également utilisé en connexion fibre optique et je me demande pourquoi ne pas avoir implanté le mode ethernet gigabit sur cette box, problème de coût?
P.S. : je viens de remarquer ceci dans l 'etat de ma ligne adsl :
Marge SNR montant 1.1 dB
Marge SNR descendant 1.9 dB
Doit y avoir un problène , qu'en pensez-vous?

dw08
Membre inscrit sur BFN

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 09/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 69
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: bbox buggée

Message par tofoo93 le Jeu 11 Nov 2010 - 14:53

oui le firmware ne relate pas les bonnes valeurs.

il me semble pas qu'il y est une prise pour la fibre optique sur ce modèle...

par contre les nouveaux modem Bbox fibre sont compatible ADSL meme si elles ne sont pas prévu pour etre switché à l'heure actuel Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: bbox buggée

Message par loicj le Mar 16 Nov 2010 - 16:56

Bonjour,

Je viens appuyer le fait qu'effectivement, il y a des bbox sagem buggées.

Le mienne présente également des problèmes de routeurs.

Il m'est par exemple impossible d'ouvrir un port sur 2 protocoles à la fois.
Les ports ouverts sur le NAT en TCP ou UDP ne fonctionnent pas. La fonction DMZ est très instable.

J'ai appelé le service technique de Bouygues. Après 45 minutes au téléphone ( rendu ) et de bonne volonté, ( des deux côtés) nous en avons conclus qu'il y avait effectivement un problème sur la Box.
L'incident a été ouvert le 27 octobre. (Type d'incident : Autre ...)
Le 27 au soir, plus rien. Plus d'internet, plus de téléphone, plus de TV. Je me dis ok, ma ligne et en réparation. Je tente malgré tout des hard reboot pour rétablir la ligne sans succes.
Une semaine après le 3 novembre, je rappel le service technique pour dire que je n'ai plus d'internet depuis une semaine et que mon incident n'est toujours pas résolu.
Le lendemain, je retrouve internet après un hard reboot.

A ce jour, j'ai toujours mon problème de routeur et j'ai toujours mon incident ouvert avec le message suivant :

Votre incident en cours : Autre problème
Vous avez déclaré cet incident le 27/10/2010
Etape en cours : Nos équipes techniques traitent actuellement le dysfonctionnement sur votre ligne BBox. Merci de votre patience.

Donc oui, la bbox sagem rencontre aussi des problèmes.

Je vais rappeler le service technique ce soir, demain ça fera 3 semaines que mon incident est ouvert sans nouvelles de Bouygues.

Si vous pouvez m'apporter de l'aide, elle sera le bienvenue également.

loicj
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: bbox buggée

Message par loicj le Mer 17 Nov 2010 - 20:06

Une petite info pour dire que je viens de joindre le service technique et qu'ils viennent enfin de m'accorder l'échange de ma box.

J'aimerais une petite info s'il vous plait.

Lorsque l'on procède à un hard reboot. Est ce que dans l'interface "Etat des connexions" Le champ date de mise en marche doit prendre la date et l'heure du reboot ?

loicj
Nouvel inscrit

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 35
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: bbox buggée

Message par tofoo93 le Mer 17 Nov 2010 - 20:11

non ca ne modifie pas la date de mise en route Smile


Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.

tofoo93


Nombre de messages : 20960
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 41
Localisation : saint denis

http://www.bbox-mag.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum